Nous sommes le 28 mars 2024, 22:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:02 
A propos de cette citation du livre de G B

"En ce qui me concerne, j'ai effectué une cinquantaine de mètres à bord de ma voiture, j'ai fait demi-tour"

J'ai toujours pensé que ce demi tour était du bidon, juste pour faire admettre l'idée que les Aubert, à défaut d'avoir regardé à l'intérieur du véhicule, sont bien passés devant le coupé peugeot 304.
D'ailleurs, les Aubert n'ont jamais décrit ni l'intérieur du véhicule, ni le côté gauche qui était enfoncé.

A l'époque, la route faisait un peu plus de 8 mètres de large. Alors, je ne vois pas l'intérêt de devoir faire 50 mètres pour faire demi tour. Le demi tour pouvait s'effectuer en 1 opération voire 2 en braquant bien à gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 01:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
A l'époque, la route faisait un peu plus de 8 mètres de large. Alors, je ne vois pas l'intérêt de devoir faire 50 mètres pour faire demi tour. Le demi tour pouvait s'effectuer en 1 opération voire 2 en braquant bien à gauche.
Je ne sais pas pour la R15, mais le rayon de braquage hors tout de la 304 est de 4,78 m. Ça ne doit pas être loin de celui de la R15. Le demi-tour direct semble impossible, sans compter qu'il est interdit par le code de la route. S'il faut deux opérations, c'est toujours interdit, mais surtout, ça devient dangereux. En effet, la voiture de Ranucci était garée 60 à 100 mètres après le virage (selon qu'on la place à l'empreinte de sabot ou à l'aplomb du corps). Une voiture peut venir surprendre Aubert dans sa manoeuvre, au moment où il barre la route.

Personnellement, je n'aurais jamais tenté le demi-tour à cet endroit-là. J'aurais cherché un meilleur endroit, et le premier rencontré, c'est le virage en épingle à cheveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 01:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Mis à part ce détail qu'on ne comprend pas dans ce récit comment il peut ne pas y avoir une seule goutte de sang de la gamine dans la voiture, je vous laisse commenter...
De tout ce que je lis, je pense surtout qu'Aubert se trompe 30 ans après en ce qui concerne le demi-tour ; je préfère croire qu'il ne s'est pas trompé dans son récit fait quelques jours après les faits, et qu'ensuite, il a été embrouillé par la reconstitution, qui a négligé ce détail important.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 01:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Madame Aubert confirme d'ailleurs le 6 juin l'ordre initial :

"A ce moment-là et très rapidement, l'homme a disparu dans les buissons avec l'enfant. Puis mon mari a fait demi-tour, il s'est arrêté à nouveau devant le véhicule, a relevé le numéro et a crié par la portière à l'adresse du chauffeur qui avait disparu: "Reviens, ne fais pas l'imbécile, il ne s'agit que d'un dégât matériel."

Ce qui est intéressant, c'est le "il s'est arrêté à nouveau", comme s'il s'était arrêté la première fois. Et il est vrai que monsieur Aubert ne dit pas s'il s'est arrêté ou pas, en fait. Je crois qu'il a ralenti, car je le vois mal s'arrêter comme ça et regarder l'homme s'enfuir, mais après tout, ça n'est pas impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Je ne sais pas pour la R15, mais le rayon de braquage hors tout de la 304 est de 4,78 m. Ça ne doit pas être loin de celui de la R15. Le demi-tour direct semble impossible, sans compter qu'il est interdit par le code de la route. S'il faut deux opérations, c'est toujours interdit, mais surtout, ça devient dangereux.
Marc....

alors pour faire demi tour, Les Auberts respectent le code de la route ou la peur du danger peut etre.....mais oublie tout respect de ce meme code pour doubler le camion???

j ai de plus en plus de doute sur la parole des Auberts

Gihel, joli post de comparaison entre les declarations de CR et de AA...mais j ai une question pourquoi les 2 depositions ne sont pas si ressemblantes..si on en croit tout ce qui a ete dit ici, les aveux de CR sont limite imposés par les policiers, pk alors ne pas les faire coordonner mieu que cela?
ca les arrangerait et ca ferait de CR le coupable indiscutable....


pour en revenir aux traces de sang, y a tjrs un truc qui me gene, MArc et moi avons emis l hypothese que CR se change ds les "bois" juste apres le crime....mais alors pk ne dit il pas ou sont ses affaires alors qu il avoue ou il a cache le couteau? si j aurais ete un des policiers j aurais aime avoir la reponse a cette question ou a t il mis ses affaires....

Si sa mere les a lavé , elle etait au courant...donc ayant l habitude de fuir, je penses qu ils se seraient enfuis une nouvelle fois...(surtout si il raconte qu un homme les a suivi)
si il les a jete ou caché, il aurait avoue naturellement comme il l a fait pour le couteau....

ou 3 eme solution (il peut y en avoir plus^^) il n a pas tué et n a pas idee que le debit de sang a son importance pour une mort telle que celle la...et qu il doit etre plein de sang et non pas uniquement pres de la poche comme il le dit lors de ses depositions..donc ce detail ds ses aveux affabulatoires n est pas present


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 16:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je ne sais pas pour la R15, mais le rayon de braquage hors tout de la 304 est de 4,78 m. Ça ne doit pas être loin de celui de la R15. Le demi-tour direct semble impossible, sans compter qu'il est interdit par le code de la route. S'il faut deux opérations, c'est toujours interdit, mais surtout, ça devient dangereux.
Marc....

alors pour faire demi tour, Les Auberts respectent le code de la route ou la peur du danger peut etre.....mais oublie tout respect de ce meme code pour doubler le camion???
Oui, mais justement : je prétends qu'Aubert ne pouvait faire un demi-tour direct, et était obligé de faire une manoeuvre. J'ajoute que cette fois, ça n'est pas seulement interdit, mais dangereux. Et c'est seulement ce dernier argument qui aurait décidé Aubert à ne pas le tenter. Par contre, doubler un camion qui roule à 60-70, alors que la route est entièrement dégagée à gauche, ça n'est pas dangereux... à condition que personne ne grille le stop, bien entendu. ;)
Citation :
Gihel, joli post de comparaison entre les declarations de CR et de AA...mais j ai une question pourquoi les 2 depositions ne sont pas si ressemblantes..si on en croit tout ce qui a ete dit ici, les aveux de CR sont limite imposés par les policiers, pk alors ne pas les faire coordonner mieu que cela?
ca les arrangerait et ca ferait de CR le coupable indiscutable....
C'est bien là la faiblesse des accusations contre la police : ils dictent les aveux, mais les truffent d'incohérences et de contradictions ; ils fabriquent des preuves qui n'en sont pas. Vraiment pas doués, ces policiers, même quand ils ont toutes les cartes en main.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 16:29 
Marc D,

"ils dictent les aveux, mais les truffent d'incohérences et de contradictions ; ils fabriquent des preuves qui n'en sont pas. Vraiment pas doués, ces policiers, même quand ils ont toutes les cartes en main."

Bien sûr que ce sont les policiers qui ont dicté et tapé à la machine.
Ils sont chez eux, ils ne vont pas se gêner, surtout quand on est sûr de détenir le coupable avant même de l'avoir interrogé !

Les policiers ont conçu les aveux dans l'urgence à cause de la garde à vue qui allait bientôt tomber.

En réalité, les policiers n'ont aucune preuve contre Ranucci, c'est même plutôt le contraire.
Deux témoins de l'enlèvement qui disculpent Ranucci, les témoignages parlant d'un satyre portant un POR avec une simca1100 les jours précédant la présence de Ranucci à Marseille, dont on sait que les PV ont "disparu".
Un policier inspecteur Fratacci sous les ordres d'Alessandra qui écrit un livre dans lequel il nous dit qu'on trouve 2 couteaux dans le coffre de la voiture de Ranucci le jour de son arrestation et que l'un d'eux sera retrouvé le lendemain dans un tas de tourbe !

Quel désordre !

On comprend mieux pourquoi ils se sont acharnés à obtenir des aveux !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 16:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...] J'ajoute que cette fois, ça n'est pas seulement interdit, mais dangereux. Et c'est seulement ce dernier argument qui aurait décidé Aubert à ne pas le tenter. Par contre, doubler un camion qui roule à 60-70, alors que la route est entièrement dégagée à gauche, ça n'est pas dangereux... à condition que personne ne grille le stop, bien entendu. ;)
La suite nous dira donc que c'est aussi dangereux de doubler pres d un stop, que de faire demi tour sur une ligne blanche sans visibilite ;-)
Citation :
[...]
C'est bien là la faiblesse des accusations contre la police : ils dictent les aveux, mais les truffent d'incohérences et de contradictions ; ils fabriquent des preuves qui n'en sont pas. Vraiment pas doués, ces policiers, même quand ils ont toutes les cartes en main.
n oubliez pas les titres des journaux alors que CR n 'est que "mis en examen"..la police avait deja le peuple de leur cote..CR etait le coupable aux yeux de tous les francais....ce qui pourrait expliquer le manque de concordance entre les aveux et le seul temoignage a charge.... il n y en avait pas besoin pour convaincre un jury deja sur de son fait....

Anecdote : j ai deja ete ds un jury pour une affaire d inceste en 1997, je peux vous garantir que nous 13 plus les 6 remplacants etions sur de la culpabilite avant de rentrer ds la salle d audience...pk? par ce que "comment peut on faire cela a un enfant..." Affaire non mediatisée..;.Alors imaginez CR media et police contre lui....le proces etait perdu d avance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 16:55 
Citation :
Citation :
[...] J'ajoute que cette fois, ça n'est pas seulement interdit, mais dangereux. Et c'est seulement ce dernier argument qui aurait décidé Aubert à ne pas le tenter. Par contre, doubler un camion qui roule à 60-70, alors que la route est entièrement dégagée à gauche, ça n'est pas dangereux... à condition que personne ne grille le stop, bien entendu. ;)
La suite nous dira donc que c'est aussi dangereux de doubler pres d un stop, que de faire demi tour sur une ligne blanche sans visibilite ;-)
Citation :
[...]
C'est bien là la faiblesse des accusations contre la police : ils dictent les aveux, mais les truffent d'incohérences et de contradictions ; ils fabriquent des preuves qui n'en sont pas. Vraiment pas doués, ces policiers, même quand ils ont toutes les cartes en main.
n oubliez pas les titres des journaux alors que CR n 'est que "mis en examen"..la police avait deja le peuple de leur cote..CR etait le coupable aux yeux de tous les francais....ce qui pourrait expliquer le manque de concordance entre les aveux et le seul temoignage a charge.... il n y en avait pas besoin pour convaincre un jury deja sur de son fait....

Anecdote : j ai deja ete ds un jury pour une affaire d inceste en 1997, je peux vous garantir que nous 13 plus les 6 remplacants etions sur de la culpabilite avant de rentrer ds la salle d audience...pk? par ce que "comment peut on faire cela a un enfant..." Affaire non mediatisée..;.Alors imaginez CR media et police contre lui....le proces etait perdu d avance
et finalement, le suspect était innocent ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
coupable....l analyse d adn est un veritable miracle.....si elle avait eu lieu en 1974 nous ne serions peut etre pas sur ce forum en train de debattre....

j ai indique cette anecdote uniquement pour vous montrer que sans connaitre le dossier en detail..(on nous avait juste dit voila un pere a viole sa fille...a vous de vous prononcer en votre ame et conscience sur sa culpabilité...) .. l'avis des gens comme vous et moi est deja faite lorsque l on entend "viol d enfant"..mais comme je vous dit plus haut qqs jours apres nous etions sur de sa culpabilite


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

j'ai de plus en plus de doute sur la parole des Aubert.
On en aurait à moins.
Citation :
Gihel, joli post de comparaison entre les declarations de CR et de AA...mais j ai une question pourquoi les 2 depositions ne sont pas si ressemblantes..si on en croit tout ce qui a ete dit ici, les aveux de CR sont limite imposés par les policiers, pk alors ne pas les faire coordonner mieux que cela?
ça les arrangerait et ca ferait de CR le coupable indiscutable....
Sans doute parce que les aveux sont rédigés à la va-vite sans trop réfléchir : l'épisode grotesque de la portière coincée lors de l'enlèvement en atteste. Et surtout, sans doute ne sont-il pas parvenu à faire dire à Ranucci qu'il avait vu les Aubert.

Et donc cela donne ces récits curieux où l'un prétend être à trois mètres, le voir tirer un gamin.
Et l'autre ne tient absolument pas compte de témoins pourtant tout à côté.

C'est une difficulté de l'accusation, parmi tant d'autres, que Bouladou résoud admirablement en disant que Ranucci ne voyait plus rien. Mais enfin, dans ses aveux, il voit bien la gamine, il est capable de lui prendre la main. Il peut voir la gamine et pas la voiture ?

Comment se fait-il qu'il tue la gamine par "raptus criminel" alors qu'il ne parle jamais de ses poursuivants ?

Oui vous avez raison, ils auraient dû faire coller les deux dépositions, mais cela n'a jamais arrêté personne, ni les jurés, ni le président de la cour d'assises qui avait pourtant les deux dépositions si dissemblables sous les yeux lui.

Citation :
pour en revenir aux traces de sang, y a tjrs un truc qui me gene, MArc et moi avons emis l hypothese que CR se change ds les "bois" juste apres le crime....mais alors pk ne dit il pas ou sont ses affaires alors qu il avoue ou il a cache le couteau? si j aurais ete un des policiers j aurais aime avoir la reponse a cette question ou a t il mis ses affaires....

Si sa mere les a lavé , elle etait au courant...donc ayant l habitude de fuir, je penses qu ils se seraient enfuis une nouvelle fois...(surtout si il raconte qu un homme les a suivi)
si il les a jete ou caché, il aurait avoue naturellement comme il l a fait pour le couteau....

ou 3 eme solution (il peut y en avoir plus^^) il n a pas tué et n a pas idee que le debit de sang a son importance pour une mort telle que celle la...et qu il doit etre plein de sang et non pas uniquement pres de la poche comme il le dit lors de ses depositions..donc ce detail ds ses aveux affabulatoires n est pas present
Ben oui, vous auriez aimé que le travail soit fait correctement en somme, et il a été bâclé de bout en bout. Donc on se retrouve face au capharnaÜm qu'ils nous ont laissé.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : droitier ou gaucher?
Message non luPosté :12 mai 2007, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
Dans ses aveux cr dit avoir serre le cou de la petite avec sa main gauche,etait-il gaucher?peut on determiner d'apres les coups portes si on etait en presence d'un droitier ou d'un gaucher?


Haut
   
 Sujet du message : Re: droitier ou gaucher?
Message non luPosté :13 mai 2007, 10:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Dans ses aveux cr dit avoir serre le cou de la petite avec sa main gauche,etait-il gaucher?peut on determiner d'apres les coups portes si on etait en presence d'un droitier ou d'un gaucher?
Excellente remarque, mais il me semble qu'on n'en sait rien : encore une lacune de l'enquête...


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à LADY
Message non luPosté :26 mai 2007, 14:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C. Ranucci était droitier mais il n'y a eu aucune conclusion sur les coups portés à l'enfant.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : les empreintes
Message non luPosté :14 avr. 2010, 10:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
au vu du PV de l'examen du Coupé peugeot (qui vient d'être mis ici), relativement aux empreintes, des questions se posent:

-il n'y a aucune explication donnée par cet inspecteur sur le fait que ces traces papillaires sont inexploitables... Est-ce normal? il m'aurait semblé logique qu'il y ait eu un minimum d'explication scientifique... ce d'autant plus que les PV pour l'analyse des cheveux sont très détaillés scientifiquement relativement à leur insignifiance pour la culpabilité de Ranucci...

- comment se fait il que l'on en trouve pas aussi sur la portière extérieure? n'a-t-on examiné que l'intérieur de l'habitacle du véhicule? ceci n'est pas précisé...

- de plus, je n'ai pas trouvé sur le forum de PV relativement à la recherche d'empreintes sur le couteau. Existe-t-il un tel PV?

bref, il y a quelque chose vraiment de peu transparent pour la recherche d'empreintes, que ce soit pour la voiture ou le couteau...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com