Nous sommes le 28 mars 2024, 21:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la page123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : empreintes
Message non luPosté :12 sept. 2005, 10:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
je reprends ici le post de Dalakhani qui pose de squestions importantes et qui je l'espere trouveront des réponses.... :wink:

Posté le: 12 Sep 2005 0:06


Dalakhani
Sikh a écrit:

4/Laissez tomber les doigts, vous n'avez pas compris l'exemple : il faut juste que vous sachiez qu'il existe ce que l'on appelle "les présomptions" en droit français.

Comment se fait-il que ces empreintes n'ont pas disparu en même temps que les autres pièces du dossier ? Où ont-elles été retrouvées?
Avec quelles empreintes ont-elles été comparées?

Est-ce que d'autres empreintes ont été retrouvées? (Ranucci,.......)


Posté le: 12 Sep 2005 0:25

Carmencita


Moi aussi j'ai entendu parler d'UNE empreinte qui serait toujours recherchée à l'heure où j'écris.

Bonne nuit !


Modifié en dernier par Ludivine le 12 sept. 2005, 10:41, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 10:36 
La réponse est dans le dossier archivé à l'Evêché.
Quelqu'un va bientôt y avoir accès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 11:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
La réponse est dans le dossier archivé à l'Evêché.
Quelqu'un va bientôt y avoir accès.
Vous aviez convenu, sikh, qu'il fallait indiquer les citations de la personne à laquelle vous répondez.

Ceci dit, G.Bouladou dit bien qu'il n'a pas eu accès à toutes les pièces.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je vous remercie de cette précision mais ma question se basait plus sur ce passage :
Citation :
Pour la voiture : il y a des empreintes de l'enfant dans la voiture, mais pas assez de points de concordances pour la loi française, mais assez pour que dans un autre pays la preuve soit apportée.
Donc on a une présomption importante que l'enfant soit monté à bord
J'aimerais savoir avec quelles empreintes celles retrouvées dans la voiture ont été comparées.

De plus comment se fait-il que les empreintes soient dissociées du dossier archivé à l'Evêché? Etant donné que vous dîtes qu'une personne va bientôt y avoir accès sous entendu qu'elle ne l'a pas encore "entre les mains"?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes
Message non luPosté :12 sept. 2005, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je reprends ici le post de Dalakhani qui pose de squestions importantes et qui je l'espere trouveront des réponses.... :wink:
Comment se fait-il que ces empreintes n'ont pas disparu en même temps que les autres pièces du dossier ? Où ont-elles été retrouvées?
Avec quelles empreintes ont-elles été comparées?

Est-ce que d'autres empreintes ont été retrouvées? (Ranucci,.......)


Posté le: 12 Sep 2005 0:25

Carmencita


Moi aussi j'ai entendu parler d'UNE empreinte qui serait toujours recherchée à l'heure où j'écris.

Bonne nuit !

Ce qui est frappant tout de même, c'est l'absence d'empreintes dans cette affaire...

- sur le couteau, on n'a rien. Ca peut s'expliquer par le frottement à l'enfouissement ou le port hypothétique de gants par l'assassin ou le nettoyage soigné de l'arme...

- dans la voiture, si l'enfant y est entrée, elle a dû en laisser sur toutes les surfaces propres à les recevoir (intérieur et peut être extérieur), en particulier au moment de l'accident sur les vitres, poignées, plastiques. Donc une unique empreinte, si elle existe, est importante.

Pourquoi alors n'en a t on jamais fait état dans la procédure, même si les indices d'identification n'étaient pas suffisamment concordants... On a utilisé d'autres approximations.

Quant aux empreintes de référence de la petite, elles ont été relevées à l'autopsie ? ou sur un document autre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 11:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quant aux empreintes de référence de la petite, elles ont été relevées à l'autopsie ?
Tiré du rapport d'autopsie :
L'examen soigneux des ongles* n'a donné lieu à aucune observation utile(* La pulpe des doigts présente un dépôt d'encre grasse consécutif au relevé d'empreintes antérieurement effectué)

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 11:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Il aurait mieux valu en effet procéder à l'examen des dépots sous les ongles avent de procéder au relevé des empreintes et de souiller la peau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Il aurait mieux valu en effet procéder à l'examen des dépots sous les ongles avent de procéder au relevé des empreintes et de souiller la peau...

Je ne suis pas sûre que cela aurait donné grand'chose. La petite fille a essayé de se protéger des coups de son agresseur, c'est prouvé par les traces sur sa main.
En revanche je ne suis pas sûre qu'elle ait essayé de se défendre en attaquant. Ou elle était debout et n'était pas à hauteur, mais le plus vraisemblable ait qu'elle ait été renversée sur le sol et maîtrisée par le poids de son assaillant.
De toute façon, si vous êtes attaqué par un type avec un couteau, quel serait votre premier réflexe sinon celui de vous protéger. A fortiori si vous êtes un jeune enfant face à un adulte.


Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 00:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Webrider écrit :
- sur le couteau, on n'a rien. Ca peut s'expliquer par le frottement à l'enfouissement ou le port hypothétique de gants par l'assassin ou le nettoyage soigné de l'arme...

S'il nettoie le manche, pourquoi ne fait-il pas de même avec la lame tachée de sang ?
L'enfouissement peut effacer des traces.
Je crois qu'on ne peut trouver d'empreintes sur une balle dans un corps...A vérifier tout de même.


A plus tard, vulgum pecus !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2005, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
On peut lire dans un document daté du 11 Juin 1974 concernant l'examen, du véhicule PEUGEOT 204(la faute n'est pas de moi) Coupé, immatriculé 1369 SG 06, du 6 Juin 1974 :

Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitable


Ranucci a très bien pu régler le siège avant droit pour qu'il puisse sortir de sa voiture par le côté passager.
Le côté conducteur était comme il l'avoue bloqué à la suite de l'accident.

Et ceci est corroboré par les dires de Mme MATHON, elle dit que le côté passager était sale sans doute à cause des va et vient effectué par Ranucci pour essayer de se désembourber

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 22:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A propos de la voiture, qu'est-elle devenue ?

Le couteau, le pantalon, le pull-over rouge ont été détruit, remis à l'armée, ou ont disparu, bref, on sait ...

Mais la voiture ??....

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Dans l'un de ses courriers, ranucci donne à, sa mère l'autorisation de la vendre....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est exact, maintenant que vous me le rappelez, je m'en souviens effectivement.

Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'ait pas été gardée comme pièce à conviction, puisque c'est à l'intérieur de ce véhicule qu'on a, semble-t-il retrouvé les cheveux et surtout "une empreinte" dont Gérard Bouladou indique qu'elle pourrait être celle de la fillette.

Le pantalon, le couteau ont bien été conservés un certain temps, eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 23:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est exact, maintenant que vous me le rappelez, je m'en souviens effectivement.

Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'ait pas été gardée comme pièce à conviction, puisque c'est à l'intérieur de ce véhicule qu'on a, semble-t-il retrouvé les cheveux et surtout "une empreinte" dont Gérard Bouladou indique qu'elle pourrait être celle de la fillette.

Le pantalon, le couteau ont bien été conservés un certain temps, eux.
En fait on a nettoyé le dossier de façon systématique... La voiture de Mesrine, elle, est toujours à la fourriere... et c le contribuable qui paie !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Comment l'empreinte retrouvée pourrait-elle être à l'enfant vu que les recherches montrent 2 traces sur le bouton de réglage du siège?

Si l'enfant a joué avec le siège Ranucci l'aurait vu et se serait empressé d'effacé le bouton, pour moi ça ne tient pas une seconde c'est sans doute les empreintes de Ranucci que l'on retrouve

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la page123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com