Nous sommes le 25 avr. 2024, 06:13

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891013Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 mars 2012, 19:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Yargumo, je prends note de votre remarque et reviendrai à Romy , bientôt :wink:

Pour le reste, si vous parlez de l'interview de Mme Aubert au journaliste , oui, bien sûr que je la croit , seulement, ça pose beaucoup trop de questions.

Par exemple, pourquoi n'aurait -elle pas vu , elle, si bien placée, un enfant alors que son mari au même moment la voit marcher , enfin monter le talus à la main de son ravisseur.

Ca n'a pas de sens, Yargumo!

Et on ne peut pas le balayer d'un revers de bras, c'est soit une version, soit l'autre.....


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2012, 19:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Probablement yargumo, ou plutot peut etre.
Le témoignage des Aubert est à l'image de cette sombre affaire, indécis, mystérieux, contradictoire...
Enfin, je ne veux pas faire le rabat-joie ou décourager quiconque, mais je ne crois pas que ce soit sur les témoignages d'époque qu'apparaitra une lueur. OU ? Là est toute la question !?




Bonsoir Jeanmich, et bienvenue à vous, je crois que cela n'a pas encore été fait hugh

Tout est dit dans votre message :indécis, contradictoire.....

Seulement, ils sont les principaux témoins à charge.....

Et personne n'a relevé d'irrégularité.

Mais, car il y a un mais , au commissariat, ça roule......

Ceci doit expliquer cela.......


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2012, 19:41 
Merci de votre sympathique accueil Laurence !
Certes, ils sont les principaux témoins à charge, et personne ne bronche devant tout ça ! Mais, comme vous dites il y a toujours des mais, que savons nous sur les circonstances de leur témoignage, comment a procédé le commissariat ? Quelle a été la stratégie de l'enquete pour démasquer l'assassin? Je pense qu'il doit y avoir une ou plusieurs raisons à tout cela, et pas exclusivement la fabrication d'un faux coupable, mais bien sur, en 2012 ça va etre chaud pour le découvrir !


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2012, 20:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
mme Aubert n'a aucune raison de mentir à ce journaliste qui l'a probablement contacté par téléphone le 5 au soir, ce témoignage est de première main.
Didi
Citation :
Le problème, avec cet interview qui vous semble si spontané, donc plus crédible, c'est qu'elle parle d'une "porte arrière" pour la voiture grise.
Et la 304 de C Ranucci est un coupé, donc sans "porte arrière"
Eh bien, j'y vois plutôt la preuve de cette spontanéité, elle se trompe c'est évident, peut-être veut-elle parler de banquette arrière? Ça n'a pas beaucoup d'importance tant il est certain que c'est bien la 304 qu'ils ont vu au bord de la route.....

Laurence
Citation :
Par exemple, pourquoi n'aurait -elle pas vu , elle, si bien placée, un enfant alors que son mari au même moment la voit marcher , enfin monter le talus à la main de son ravisseur.
Que l'on puisse confondre un enfant porté et plaqué et un paquet passe encore mais avec une enfant gambadant je n'y crois pas

Mr Aubert
J'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l'intérieur du véhicule. Je me souviens notamment que cet enfant portait un short ou une culotte de couleur blanche. En revanche, je dois vous dire que les faits se sont déroulés si rapidement que je n'ai pas réalisé dans ce mouvement s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. L'individu a tiré l'enfant par le bras, l'a tiré dans les broussailles qui bordaient la route. A partir de ce moment, je n'ai plus vu l'individu ni l'enfant qui avaient disparu dans les broussailles.
C'est le 6 juin après-midi donc après que cr ait craqué et passe aux aveux dans la pièce d'à côté...
Il y a déjà eu tractation..........


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2012, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Surtout, vous faites bien de parler de son mari, qui déclarait la veille :

"Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :13 mars 2012, 12:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
http://cecontact.free.fr/mmeaubert2.wmv
Voila après maintes recherches, j'ai retrouvé toute la conversation sonique, qui est postée par JPasc sous Martinez page 34.
Plus de retranscription: mme Aubert dit bien qu'íls ont pensé que l'enfant était plus jeune.
Si on disait ," bah ils ont bien vu la Peugeot alors tout le reste doit être la vérité", ne serait ce pas de mauvaise foi ?
Autrement dit combien de différentes versions faut il avoir pour qu'un témoin devienne incrédule. :evil:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :13 mars 2012, 20:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Comme pour la 304 qui est la voiture qu'ils ont bien vu au bord de la route, combien d'enfants croyez-vous, ont monté dans la colline à cet endroit là dans, disons, les trois ou quatre jours......
Non franchement je ne vois pas ce qui vous gène quand les Aubert disent avoir pensé l'enfant plus jeune, c'est bien la petite victime, je ne vois pas où vous voulez en venir.
C'est justement parce que l'enfant fut arraché, porté plaqué contre son ravisseur, c'est vrai comme on porte un enfant de deux à cinq ans par exemple, qu'ils ne sont pas plus précis
Ce qui est important est que la petite a été arrachée de la voiture et a été emportée dans les bras de son ravisseur, ce qui est plus cohérent avec un comportement d'enfant dans ce genre de situation.....


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2012, 10:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Je précise que le véhicule que nous avons pris en chasse était une 304 Peugeot, gris métal, type coupé, dont le numéro est le suivant: 1369 SG 06. .
Quand je lis, la phrase si dessus, il me parait incompréhensible, même impensable, que Mme Aubert puisse par deux fois dans son interview parlée d'une portière arrière .

Dans cette interview, Mme Aubert na visiblement rien vue elle renvoi tout sur son mari, sa tombe bien il n'est pas là enfin peut etres .

Dans cette interview spontanée, elle ne lâche rien sur la marque de la voiture q'elle a pourtant poursuivit, vue de visus pendant un certain temps ; a t'elle déjà reçus des consigne pour ne rien dire sur la marque de la voiture, ou alors, na t'elle aucune idée de la marque de la voiture qu'ils ont pris en "chasse" ce 3 juin 1974 ?.

Avec une t'elle précision ecrit noir sur blanc sur procès verbal le 6.6.1974, je recite," Je précise que le véhicule que nous avons pris en chasse était une 304 Peugeot, gris métal , type coupé," Mme Aubert ne pouvait en aucun cas, parlait dans cette interview d'une portière arrière.


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2012, 12:24 
yargumo vous avez noté :
Citation :
elle se trompe c'est évident, peut-être veut-elle parler de banquette arrière?
la fillette est sensée etre a l'avant : d'apres les aveux de CR


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2012, 13:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Comme pour la 304 qui est la voiture qu'ils ont bien vu au bord de la route, combien d'enfants croyez-vous, ont monté dans la colline à cet endroit là dans, disons, les trois ou quatre jours......
Non franchement je ne vois pas ce qui vous gène quand les Aubert disent avoir [pensé l'enfant plus jeune, c'est bien la petite victime, je ne vois pas où vous voulez en venir.
C'est justement parce que l'enfant fut arraché, porté plaqué contre son ravisseur, c'est vrai comme on porte un enfant de deux à cinq ans par exemple, qu'ils ne sont pas plus précis
Ce qui est important est que la petite a été arrachée de la voiture et a été emportée dans les bras de son ravisseur, ce qui est plus cohérent avec un comportement d'enfant dans ce genre de situation.....
Vous faites la même faute que les Aubert. Vous déduisez: Les Aubert ont vu la 304 , ils ont vu le chauffard et ils savent que l'enfant est retrouvé aux abords de la route,or ils ont forcément vu l'enfant. Le fait qu'ils adaptent ce qu'ils ont vu chronologiquement aux connaissances de la police fait soupçonner qu'ils sont des témoins faux, qui ont trop voulu aider la police. Pour la bonne cause, sans doute et inconsciemment.
Je veux en venir là , où les Aubert n'ont vu aucun enfant et que la forme blanche qu'ils ont peut-être furtivement vu s'est évoluée d'un paquet à un petit enfant porté à un enfant tiré à un enfant marchant .
Citation :
Il y a déjà eu tractation..........
Oui, au début c’était "vaut mieux appeler" et après ça il y a eu tractation. Ça veut dire dès le premier appel des Aubert et peut-être même dès la nouvelle de l'enlèvement.
On appelle ça des témoins du bruit. Des témoins qui sont alertés par un coup de feu , se détournent et identifient un homme courant comme le tireur, tandis que le tireur s'en va en baladant.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2012, 14:59 
Citation :
Citation :
Comme pour la 304 qui est la voiture qu'ils ont bien vu au bord de la route, combien d'enfants croyez-vous, ont monté dans la colline à cet endroit là dans, disons, les trois ou quatre jours......
Non franchement je ne vois pas ce qui vous gène quand les Aubert disent avoir [pensé l'enfant plus jeune, c'est bien la petite victime, je ne vois pas où vous voulez en venir.
C'est justement parce que l'enfant fut arraché, porté plaqué contre son ravisseur, c'est vrai comme on porte un enfant de deux à cinq ans par exemple, qu'ils ne sont pas plus précis
Ce qui est important est que la petite a été arrachée de la voiture et a été emportée dans les bras de son ravisseur, ce qui est plus cohérent avec un comportement d'enfant dans ce genre de situation.....
Vous faites la même faute que les Aubert. Vous déduisez: Les Aubert ont vu la 304 , ils ont vu le chauffard et ils savent que l'enfant est retrouvé aux abords de la route,or ils ont forcément vu l'enfant. Le fait qu'ils adaptent ce qu'ils ont vu chronologiquement aux connaissances de la police fait soupçonner qu'ils sont des témoins faux, qui ont trop voulu aider la police. Pour la bonne cause, sans doute et inconsciemment.
Je veux en venir là , où les Aubert n'ont vu aucun enfant et que la forme blanche qu'ils ont peut-être furtivement vu s'est évoluée d'un paquet à un petit enfant porté à un enfant tiré à un enfant marchant .
Citation :
Il y a déjà eu tractation..........
Oui, au début c’était "vaut mieux appeler" et après ça il y a eu tractation. Ça veut dire dès le premier appel des Aubert et peut-être même dès la nouvelle de l'enlèvement.
On appelle ça des témoins du bruit. Des témoins qui sont alertés par un coup de feu , se détournent et identifient un homme courant comme le tireur, tandis que le tireur s'en va en baladant.
On peut ne pas être d'accord mais selon moi, je pense que les Aubert ont assisté à une scène furtive d'un type s'enfuyant avec un enfant. Ils ont pu voir cela en sortant du virage.
Je n'arrive pas toujours pas à croire que s'ils n'avaient rien vu, ou tout juste une voiture stationnée comme le pensent certaines personnes ici, qu'ils aient pu témoigner en affirmant avoir tout vu.
Franchement, je ne sais pas si l'on pourrait vivre avec sa conscience pendant toutes ces années s'il n'y avait pas des éléments permettant de charger un suspect. Avoir largement contribué à envoyer quelqu'un à la mort doit reposer sur un minimum d'éléments non inventés.
On sait que les Aubert n'ont probablement pas reconnu C Ranucci lors du tapissage d'où cette information publiée par certains journaux.
Ils n'ont pas pas pu attester qu'il était bien cet homme qu'ils ont vu s'enfuir dans la colline avec un enfant parce qu'ils étaient trop loin et que la scène s'est déroulée très rapidement, peut-être deux ou trois secondes.
On a cette conversation téléphonique de Mme Aubert le 5 juin qui parle avec une certaine assurance d'un type avec un enfant. Evidemment, elle parle aussi d'une porte arrière. S'ils ne se sont pas approchés du véhicule stationné, alors l'erreur peut se comprendre par un manque d'observation ou un effet d'optique.
On a aussi le témoignage de M Martinez le 6 à l'Evêché qui raconte que M Aubert lui a dit en revenant au carrefour qu'il avait vu un type s'enfuir avec un gosse.
Tout cela ne peut pas être écarté d'un revers de main.
Pour les policiers, il était beaucoup plus facile de convaincre des témoins qui ont vu un type s'enfuir avec un gosse en leur expliquant que cet homme ne pouvait être que C Ranucci qu'avec des témoins qui n'auraient rien vu du tout.

Je reste convaincu que les Aubert ont vu un autre homme que C Ranucci. Il n'y avait pas d'enfant dans la 304 de C Ranucci car il est évident qu'il n'a pas enlevé la petite Marie-Dolorès. Egalement, si elle avait été présente, il est évident qu'elle aurait été aperçue aussi furtivement dans la voiture comme elle l'a été sur la rn8bis. Un enfant, un être humain, n'est pas une forme anodine, c'est une silhouette bien particulière reconnaissable facilement.
On ne demandait pas à M Martinez ni à sa fiancée de décrire précisément l'enfant aperçu mais juste de dire qu'ils avaient aperçu une silhouette d'enfant.
Imaginez si ces deux témoins avaient assuré avoir remarqué au carrefour lors de l'accident la présence d'un enfant dans la 304, alors, nous ne serions pas là à discuter aujourd'hui. Moi-même, j'aurais beaucoup de mal à croire à l'innocence de C Ranucci.
Je ne peux pas croire qu'il soit possible de ne pas remarquer la présence d'un enfant dans une voiture même dans des conditions inhabituelles et rudes, qu'il soit à l'avant ou à l'arrière.
De même qu'il est difficile de croire que la petite fille, après un accident assez violent, soit restée aussi calme en sortant de la voiture que le décrit Mme Aubert.

Bref, il y a matière à soutenir l'innocence de C Ranucci.
Une erreur d'interprétation malheureuse lui a infligé un sort funeste. Il y a une affaire un peu similaire à celle ci : celle du courrier de Lyon dans laquelle Joseph Lesurques a été confondu avec Dubosc, juste à cause d'une couleur de cheveux !


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2012, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
On peut ne pas être d'accord mais selon moi, je pense que les Aubert ont assisté à une scène furtive d'un type s'enfuyant avec un enfant. Ils ont pu voir cela en sortant du virage.
Je n'arrive pas toujours pas à croire que s'ils n'avaient rien vu, ou tout juste une voiture stationnée comme le pensent certaines personnes ici, qu'ils aient pu témoigner en affirmant avoir tout vu.
Je connais votre opinion et elle n'est pas impossible. Mais dans ce cas l'histoire du paquet volumineux est totalement construit,ce que me semble invraisemblable, car M.Aubert parle une fois d'un enfant porté comme un paquet. Le plus important est néanmoins que les Aubert ne sont pas des témoins fiables et il faut se méfier de tous qu'ils disent.
Citation :
Franchement, je ne sais pas si l'on pourrait vivre avec sa conscience pendant toutes ces années s'il n'y avait pas des éléments permettant de charger un suspect. Avoir largement contribué à envoyer quelqu'un à la mort doit reposer sur un minimum d'éléments non inventés.
Ce n'est pas une question de conscience , car je pense que les Aubert ne peuvent s'empêcher . Ils n'ont plus pouvoir se débarrasser des images qui se sont implantées dans leurs cerveaux.
Citation :
On sait que les Aubert n'ont probablement pas reconnu C Ranucci lors du tapissage d'où cette information publiée par certains journaux.
Personne n'a reconnu Ranucci lors du tapissage, même pas le petit Jean. Ce qui ne veut pas dire à 100% que Ranucci n'était pas le ravisseur ,mais que la chance qu'il l'était, est réduite à environ 10% Quel est le poids qu'il faut attribuer á ces 10% ? Personnellement je crois que cette probabilité est relativement fiable car Ranucci est relativement facile à distinguer à cause son oeil au beurre noir et la manque d'une ceinture.
Citation :
un manque d'observation ou un effet d'optique.
Il y a une différence entre apercevoir et enregistrer. Le dernier est très variable et alogique.
Citation :
On a aussi le témoignage de M Martinez le 6 à l'Evêché qui raconte que M Aubert lui a dit en revenant au carrefour qu'il avait vu un type s'enfuir avec un gosse.
Tout cela ne peut pas être écarté d'un revers de main.
Martinez le 6 c'est déjà après les dires des Aubert ont évalué et il n'est plus possible de déterminer s'il disait vrai. Il y a également la possibilité que c'est la rédaction de l’enquêteur. Je ne veut pas écarter tout ça, mais il faut déterminer la probabilité de toutes ces histoires et pour moi elles ne sont pas très probable. J'avoue que le fait que Ranucci n'est pas reconnu comme le ravisseur, ni sa voiture comme celle du ravisseur y joue une grande rôle
Citation :
Bref, il y a matière à soutenir l'innocence de C Ranucci.
Une erreur d'interprétation malheureuse lui a infligé un sort funeste. Il y a une affaire un peu similaire à celle ci : celle du courrier de Lyon dans laquelle Joseph Lesurques a été confondu avec Dubosc, juste à cause d'une couleur de cheveux !
Oops, dis donc , ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour notre cause. cry:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2012, 18:24 
Citation :
Citation :
On peut ne pas être d'accord mais selon moi, je pense que les Aubert ont assisté à une scène furtive d'un type s'enfuyant avec un enfant. Ils ont pu voir cela en sortant du virage.
Je n'arrive pas toujours pas à croire que s'ils n'avaient rien vu, ou tout juste une voiture stationnée comme le pensent certaines personnes ici, qu'ils aient pu témoigner en affirmant avoir tout vu.
Je connais votre opinion et elle n'est pas impossible. Mais dans ce cas l'histoire du paquet volumineux est totalement construit,ce que me semble invraisemblable, car M.Aubert parle une fois d'un enfant porté comme un paquet. Le plus important est néanmoins que les Aubert ne sont pas des témoins fiables et il faut se méfier de tous qu'ils disent.
Citation :
Franchement, je ne sais pas si l'on pourrait vivre avec sa conscience pendant toutes ces années s'il n'y avait pas des éléments permettant de charger un suspect. Avoir largement contribué à envoyer quelqu'un à la mort doit reposer sur un minimum d'éléments non inventés.
Ce n'est pas une question de conscience , car je pense que les Aubert ne peuvent s'empêcher . Ils n'ont plus pouvoir se débarrasser des images qui se sont implantées dans leurs cerveaux.
bien sûr que si !

Certaines personnes pensent que les Aubert n'ont rien vu du tout, juste une voiture stationnée.
Ils auraient donc accepté de signer une version devant les policiers alors qu'ils n'auraient rien vu du tout ?!
Etes vous certaine qu'il n'y a pas un problème de conscience ?


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2012, 07:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je vais vous dire, que leurs témoignages ne soient pas plus précis a plutôt tendance à me rassurer. Voyez ils ne sont pas d'accord, tout les deux sur ce qu'ils ont vu, au moins on peut écarter l'hypothèse d'une leçon apprise.
Je pense aussi qu'ils ont bien vu un homme debout près de la portière de la 304 en extraire une … forme blanche et s'enfuir dans la colline rapidement.
Alors pourquoi tant de différences? L'excitation, la surprise, les hésitations: 'arrêtes -toi là devant … non derrière plus loin...' 'le numéro, t'as pensé au numéro?...' toujours est-il qu'ils ont été intrigués, inquiets, puis terrifiés au fil de ces deux jours.....

N'oublions pas que quand mme Aubert s'exprime au téléphone, le 5 au soir, ranucci s'il est identifié n'est pas encore coupable, après tout il pouvait, par exemple, fournir une bonne raison à sa présence dans les parages et un alibi irréfutable pour cette matinée ou signaler le vol de sa voiture ...etc. ….
Ils ne savent pas que le conducteur entrevu à le profil du 'coupable idéal' qu'un grand nombre de charges allaient être retenues contre lui.
Mme Aubert décrit une scène assez violente tout de même: 'arracher' ce n'est pas anodin, s'enfuir dans la colline avec une forme-enfant sous le bras et ce, après un accrochage, c'est à dire une conduite dangereuse (course-poursuite, aussi). Ont-ils voulu minimiser le fait qu'ils ne soient pas plus intervenu en parlant, lui, de la petite gambadant et elle, de la petite voix?, comme pour justifier leur manque de réaction?


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2012, 09:22 
Ce qui est certain, par déduction, et probablement sous pression, est qu'ils en ont rajouté devant les policiers.

S'ils ont vu quelque chose, ce que je continue de croire, ils ont forcément vu quelque chose de bref et donc de très difficile à décrire. N'importe qui d'entre nous dans cette situation aurait été très embarassé au moment du tapissage.
Comment reconnaitre un homme en train de s'enfuir que l'on a vu 2 ou 3 secondes et à plusieurs dizaines de mètres après un virage ?

La scène qu'ils décrivent fait que l'on ne comprend pas qu'ils soient incapables d'en dire plus.
Ils étaient à hauteur de la voiture et ils ne savent pas si l'enfant était un garçon ou une fille !!
Mme Aubert prétend ne pas avoir vu l'enfant alors qu'elle était idéalement placée pour cela !!
Elle l'a pourtant entendu mais ni à la voix elle n'est en mesure de dire si c'était un garçon ou une fille !!
C'est surréaliste. Ce témoignage des Aubert a été façonné par les policiers. L'objectif était de faire en sorte que les Aubert aient quasiment tout vu pour charger C Ranucci.
Au diable les incohérences et invraisemblances.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891013Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com