Nous sommes le 28 mars 2024, 20:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 mars 2012, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ce n'est pas écrit noir sur blanc. Mais il n'y a pas vice de procédure quant ils n'ont rien dit de la non reconnaissance et c'est la tactique acceptable.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2012, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
justement ne rien dire alors....
si je me place cote assassin..... si on ne vient pas en me gueulant dessus "t es mort ils t ont tous reconnu.." je peux en deduire que le tapissage n a rien donne et continuer a nier
alors que la en face a face avec mme Aubert... je suis reconnu .... donc j avoue...


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2012, 19:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Vous n'y croyez pas vous même. Il n'y avait pas d'enregistrement sonore dans le temps.
Ils ont bien dit ,comme Ranucci l'a dit dans son récapitulatif:"Avoues ,car on t'a vu et poursuivi des le début". C'était le mot de Ranucci contre,deux ou trois OPJ alors ils n'ont eu rien à craindre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2012, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
SYD et Laurence
Citation :
vous êtes donc "compliciste" avec CR en meneur ?
j y ai longtemps pensé...mais je ne me convaincs pas de la possibilité qu un homme enlève une petite fille pour autre chose qu un acte sexuel, surtout si comme vous le dites..
En meneur, je ne pense pas..... plutôt en suiveur...
Il y a d'autres possibilités qu'un rapt à caractère sexuel: une expérience, une initiation, fournir un réseau......

Citation :
pour un homme qui avait RDV pour un acte "odieux", il pousse un peu d avoir demandé 2 ou 3 fois a sa mere de l accompagner
Je n'y crois pas une seconde; la panoplie dans la bagnole, pas de resto, pas d'hôtel, un départ en week-end prévu depuis longtemps le dimanche à 14 heures.. mme Mathon parle aussi d'une visite à un camarade......
Citation :
vous partez du postulat que Jean Baptiste Rambla a bien vu CR
Pas de postulat, juste la constatation que la nuit Marseille est la clé de l'énigme........

Citation :
ce que je ne peux m expliquer est comment il a pu connaitre un autre homme (celui au POR) avant d etre venu a marseille....
Pourquoi pas en Allemagne? Une voiture du 54? Les réseaux faisaient comment avant internet?

Citation :
Au départ, CRanucci fait des aveux que d'aucuns appellent circonstanciers.

Ne pensez-vous pas que s'il avait eu un complice, c'est à ce moment-là qu'il l'aurait dit ?
Un complice pour l'enlèvement oui mais c'est bien lui qui est sur le talus, la complicité signifie la prédation... facteur aggravant......


Haut
   
Message non luPosté :23 mars 2012, 16:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Yargumo,

D'abord , je n'ai jamais pensé à une quelconque complicité.

Si je me suis mal exprimée , je réitère que "S'il y avait eu complicité, il y aurait un meneur et un suiveur....."

Ce qui répond du même coup à votre dernière réponse à ma dernière citation toung:


Haut
   
Message non luPosté :24 mars 2012, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
A la réflexion, oui je pense qu'il était le suiveur, l'autre connait la ville et l'a probablement reçu et entrainer...........

C'est parce que les aveux n'ont ni queue ni tête que je me suis dit que ranucci nous cachait quelque chose. Quoi?, tant ils sont terribles, qu'est-ce qui pouvait être encore plus abominable? La réponse est simple: la préméditation, (la prédation) et (ou) la complicité.
La complicité ne s'est pas imposée que pour répondre à la non reconnaissance de Spinelli et JB Rambla, nous avons ce flou sur le but de cette virée et le lieu où cr a passé la nuit, voir le week-end. L'enlèvement aussi où il est difficile d'imaginer une fillette rester sagement dans le voiture avec un inconnu jusqu'au carrefour. Des questions sur la panoplie, la carabine, un jouet, je sais, pourquoi l'emmener? Le fouet?,pourquoi pas un échange? Le couteau?, de Nice ou d'Allemagne?, pourquoi pas de Marseille? Est-il si stupide de se demander si quelques seringues, quelques médicaments n'étaient pas au nombre des objets exhibés?
Nous sommes d'accord, je crois, il fallait connaître la champignonnière et la galerie(ou une reconnaissance, c'est vrai...) pour y descendre la voiture après l'accident............., et question subsidiaire: pour y faire quoi?

Les enquêteurs font mine d'accepter la version d'un rapt de hasard et on le voit ils ne sont pas motivés pour creuser la piste 'Marseille' alors que de toute évidence ils savent la présence de ranucci dans la ville la veille. Est-ce pour ne pas charger leur jeune suspect ou pour une quelconque protection, d'un lieu, d'un individu?

Pourquoi voulez-vous que cr parle d'un complice, il est trop heureux que sa version soit acceptée, rappelez-vous, il déclare aux Aubert: « je ne suis pas un salaud », vous l'imaginez confesser qu'il s'est livré à un acte de prédation même entrainé par plus salaud que lui? N'oublions pas que c'est lui qui est sur le talus et qui porte les coups.


Haut
   
Message non luPosté :24 mars 2012, 10:51 
yargumo, vous êtes perdu dans vos théories complicisto-complexes.

"C'est parce que les aveux n'ont ni queue ni tête que je me suis dit que ranucci nous cachait quelque chose. Quoi?, tant ils sont terribles, qu'est-ce qui pouvait être encore plus abominable? La réponse est simple: la préméditation, (la prédation) et (ou) la complicité."

c'est extraordinaire de lire cela. Ca veut dire que les policiers avaient trop peur d'apprendre toute l'histoire truffée d'horreurs à gogo ? Non pitié C Ranucci, épargne nous les détails ! ont ils du lui dire !

Je ne crois pas une seule seconde à la complicité. Mais s'il en avait parlé aux policiers en disant qu'il n'était que le suiveur, les policiers auraient forcément cherché à en savoir plus et bien évidemment sur son complice le meneur.
A vous lire, il serait tout à fait normal que finalement non, ça ne les intéresse pas !

Franchement, est ce qu'un jour, vous serez capable d'être un peu plus sérieux ?


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2012, 11:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
A la réflexion, oui je pense qu'il était le suiveur, l'autre connait la ville et l'a probablement reçu et entrainer...........

C'est parce que les aveux n'ont ni queue ni tête que je me suis dit que ranucci nous cachait quelque chose. Quoi?, tant ils sont terribles, qu'est-ce qui pouvait être encore plus abominable? La réponse est simple: la préméditation, (la prédation) et (ou) la complicité.
La complicité ne s'est pas imposée que pour répondre à la non reconnaissance de Spinelli et JB Rambla, nous avons ce flou sur le but de cette virée et le lieu où cr a passé la nuit, voir le week-end. L'enlèvement aussi où il est difficile d'imaginer une fillette rester sagement dans le voiture avec un inconnu jusqu'au carrefour. Des questions sur la panoplie, la carabine, un jouet, je sais, pourquoi l'emmener? Le fouet?,pourquoi pas un échange? Le couteau?, de Nice ou d'Allemagne?, pourquoi pas de Marseille? Est-il si stupide de se demander si quelques seringues, quelques médicaments n'étaient pas au nombre des objets exhibés?
Nous sommes d'accord, je crois, il fallait connaître la champignonnière et la galerie(ou une reconnaissance, c'est vrai...) pour y descendre la voiture après l'accident............., et question subsidiaire: pour y faire quoi?

Les enquêteurs font mine d'accepter la version d'un rapt de hasard et on le voit ils ne sont pas motivés pour creuser la piste 'Marseille' alors que de toute évidence ils savent la présence de ranucci dans la ville la veille. Est-ce pour ne pas charger leur jeune suspect ou pour une quelconque protection, d'un lieu, d'un individu?

Pourquoi voulez-vous que cr parle d'un complice, il est trop heureux que sa version soit acceptée, rappelez-vous, il déclare aux Aubert: « je ne suis pas un salaud », vous l'imaginez confesser qu'il s'est livré à un acte de prédation même entrainé par plus salaud que lui? N'oublions pas que c'est lui qui est sur le talus et qui porte les coups.
yargumo,vous citez souvent "l'arsenal" (terme souvent employé par vous ) pour parler du contenu du coffre de c.ranucci. que tout est prémidité pour le wekk end du 2 juin ...
or c.ranucci le 5 juin quand il rentre du travaille ,il à dans sont coffre votre fameux "arsenal" a moins qu'il avait prémidité un enlevement aux ent cotto ....


Haut
   
Message non luPosté :26 mars 2012, 10:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
yargumo, je lis vos arguments mais je ne suis pas convaincu
je reprends donc la "connaissance" de CR service militaire? voiture du 54?

a t on des temoignages de copains de regiments?
je me souviens avoir lu que CR etait assez discret pdt son service a til eu d autre amis que ce bonventuri (le copain marseillais qui depuis habitait la region parisienne)
a t il un alibi? car il correspond assez bien a l idee que vous vous faites du complice...

si on prend votre idee (et celui de madame mathei) la voiture du 54, il faudrait pour que tout se recoupe que cette personne ait vecu a marseille (d apres le petit et le concierge "il parlait comme les gens d ici", qu il connaissait assez la region pour connaitre la champi...et surtout qu il connaissait CR ou une de ses amis)
donc un marseillais (ou un ami connaissant un marseillais) ayant fait son service militaire la meme epoque que CR ayant emennagé ds le 54 depuis peu
ou un iserois (si je ne me trompes pas CR a vecu ds cette region) ami d enfance donc de CR qui le recontacterait pour lui donner RDV a marseille....

je veux bien pour le service...mais pourquoi CR balance le nom de son "pote" de regiment mais pas de son complice???


facteur aggravant? aggravant de quoi? y a meurtre il prend peine de mort sans facteur aggravant... autant se dedouaner et trover une circonstance a son geste d une spirale entrainée par un tiers....


Haut
   
Message non luPosté :26 mars 2012, 17:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense que l'idée d'un complice est aussi farfelue que l'idée d'un homme qui aurait conduit la 304 dans la champi.
Ce-qui me semble possible c'est que Ranucci est utilisé, comme bouc émissaire par une personne qu'il a rencontré la veille dans les bars du vieux port.
Mais comment peut-il qu'il ne se rende compte plus tard?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :26 mars 2012, 19:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je ne vois la thèse du Ranucci complice ou "utilisé" qu en tant que coupable....
c est la seul raison qui le fait se taire...

si il est manipulé il balance son "ami", il risque l échafaud alors que si il minimise son implication tout au pire perpete...

est ce que le psychologie peut repondre a votre question ?
a t il peur de laisser la honte sur le nom de sa mere, qui elle va lui survivre, si il avoue son implication?
ce sentiment peut il etre plus fort que la mort ?


Haut
   
Message non luPosté :27 mars 2012, 14:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Syd a écrit;
Citation :
est ce que le psychologie peut repondre a votre question ?
a t il peur de laisser la honte sur le nom de sa mere, qui elle va lui survivre, si il avoue son implication?
ce sentiment peut il etre plus fort que la mort ?
Drôle de psychologie d'un coupable: premièrement j'avoue mais je dis que j'ai tué par affolement et deuxièmement je rétracte pour ne pas laisser la honte sur le nom de ma mère.
En faisant tout ça je ne parle pas de l'autre qui m'a foutu cet enfant dans le dos...
Quant à moi Ranucci, n'a jamais envisagé la possibilité d'être condamné à mort ,justement car il était innocent. Un coupable peut être calculatoire à propos de ses chances, mais l'innocent est naïf.
De toute façon je ne pense pas qu'il soit utile de parler de la psychologie du coupable, tant qu'on ne connaisse pas l'identité du coupable. Autrement dit tout ce que j'ai écrit dans ce message ne sert à rien. 8)

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :27 mars 2012, 15:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
serait ce le premier coupable a avouer et se retracter ensuite?
les questions que je pose niveau psychologie sont en cas de complicite....

etant coupable il a agit comme il le fallait (hormis au proces)...
jusqu a la derniere heure, il pouvait avoir la grace presidentielle

ses aveux sont detaillés il ne faut pas l oublier....il donne l emplacement du couteau!
oui je sais c est l arme du crime SUPPOSEE, mais je n ai jamais eu la reponse - a part celle farefelue qui veut que ce soit les policiers qui l enterrent - a pourquoi l a t il caché ici si l arme n a pas servit au mefait?

pourquoi cacher uniquement celui la et pas l opinel ds le coffre?

niveau psychologie j avais aussi un frein a le voir coupable...comment apres un tel massacre on peut retourner chez soit, et faire comme si de rien etait... la semaine ecoulee a toulouse a prouvé qu un assassin n a pas de remord ... apres la fusillade a l ecole, merah va jouer au foot....(temoignage d une de ses amies)
en plus on ne peut pas omettre que CR pouvait etre ds le deni ...


Haut
   
Message non luPosté :27 mars 2012, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
...

est ce que le psychologie peut repondre a votre question ?
a t il peur de laisser la honte sur le nom de sa mere, qui elle va lui survivre, si il avoue son implication?
ce sentiment peut il etre plus fort que la mort ?
Pour fair cour , il s'appelle Ranucci christian , et non pas Mathon cristian .


Haut
   
Message non luPosté :27 mars 2012, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Marin
Citation :
yargumo,vous citez souvent "l'arsenal" (terme souvent employé par vous ) pour parler du contenu du coffre de c.ranucci. que tout est prémidité pour le wekk end du 2 juin ...
or c.ranucci le 5 juin quand il rentre du travaille ,il à dans sont coffre votre fameux "arsenal" a moins qu'il avait prémidité un enlevement aux ent cotto ....
Je ne sais pas si l'enlèvement était prémédité au départ de Nice, je penserais plutôt à un engrenage.....
L'utilisation du coupé les 4 et 5 n'est pas à a ma connaissance certaine. Au minimum il y avait délit de fuite suite à l'accident, la voiture était sale, pleine d'objets et la vitre en partie baissée... Son patron parle de la voiture restant dans la rue... au vu de tout le monde?, ces jours là?
Ses collègues ne lui auraient-ils pas fait des remarques sur sa voiture neuve et déjà cassée? Sa mère était-elle au courant de l'accident, ne pouvait-elle pas le voir partir ou revenir? (même s'il semble qu'elle était absente le mardi). Que comptait faire ranucci pour les réparations? Autant de questions restées sans réponse....

Syd
Citation :
facteur aggravant? aggravant de quoi? y a meurtre il prend peine de mort sans facteur aggravant... autant se dedouaner et trover une circonstance a son geste d une spirale entrainée par un tiers....
Tel qu'était constitué le dossier avec le flou sur le mobile je pense qu'avec un avocat ranucci en adoptant 'profil bas' devait échapper à la peine capitale, c'était il est vrai sans compter sur le monstre de Troyes..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com