Nous sommes le 28 mars 2024, 10:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [152 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je mets ces paroles de JF Le Forsonney dans CR 20 ans après :

"Il s'y est assis, a écarté sèchement le prêtre qui lui souriait, et, tandis qu'un aide-bourreau en bleu de travail, armé de ciseaux gigantesques, échacrait le col du pyjama que, par entorse au protocole de la parade, il n'avait pas voulu enlever, il a porté sur l'assistance pétrifiée un regard étrange, incompréhensif et hautain où j'ai vu comme une dénégation. C'était cela. Il semblait dire non à quelque chose, que seul il connaissait, à l'accusation, à sa faute supposée ou peut-être à la mort.

Il a redit son innocence."



Au passage la mort d'un homme, ça fait marrer les prêtres, voilà qui ne va pas me réconcilier avec la gent ecclésiastique...

À quoi dit-il non... Il y a une hypothèse que l'on peut formuler, c'est qu'au pied de l'échafaud, tout d'un coup il se rend sans doute compte que son père le laisse mourir, qu'il ne vient à son secours, qu'un père peut par vengeance contre lui et sa mère, le laisser partir.

Imaginons que votre fils soit condamné à mort, si vous pouvez lui donner un alibi, c'est peut-être la première chose que vous allez faire : ce matin là, il était chez moi.

Eh bien cela, Jean Ranucci ne l'a pas fait. Et il ne sait pas les ravages qu'il a laissé derrière lui.

On peut compter les morts :

- Le fils de l'avocat général Viala, qui condamne à mort sur l'apparence des gens : suicidé

- Le juge Michel qui ne put par pression de la hierarchie réouvrir ce dossier : assassiné

- L'inspecteur Mathieu Fratacci : décapité par une hélice d'avion

- L'amie d'école de Marie-Dolorès Rambla : retrouvée dans un sac.

Pire qu'une tragédie de Shakespeare.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Sikh, bonsoir.

D'abord et tout d'abord, il éloigne Jean et il prend la gosse.

On donne à ce genre d'individu le nom qu'on veut.

Je pense que le crime est une incidence:

accident-délit de fuite-poursuite par les Aubert-la petite qui crie-Mr Aubert qui fait demi-tour et qui note la plaque minéralogique.

Alors de choses l'une : ou c'est un assassin d'enfant (couteau sorti de la poche + "j'appuie sur le bouton") ou il s'est débarrassé d'un témoin génant.

Ou il a perdu les pédalles...

Nous avons donc affaire à un homme qui enlève un enfant.

Ensuite on en donne l'explication qu'on veut.

Ben pour donner une explication, il faudrait peut-être partir des constatations et analyser les témoignages. Et de façon sérieuse.

Vous voyez bien que le mobile que vous proposez, à la suite de l'accusation, est grotesque : on ne donne pas 15 coups de couteau à une gamine pour se débarasser d'un témoin. Ca n'a pas de sens.
On donne 15 coups de couteau par rage et dépit.

C'est déjà une chose.

On n'enlève pas une enfant pour faire mumuse. On enlève une enfant par pulsion sexuelle, donc pour la violer, ou à tout le moins pratiquer des attouchements sur elle.

Le mobile, il me semble clair, il n'a rien à voir avec l'accident de Ranucci. Il faut être enquêteur à Marseille en 1974 pour laisser passer de telles absurdités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est ce que j'ai dit: gihel: on donne le nom qu'on veut à ce genre d'individu: pour être plus clair, j'appelle celà un pédophile et pour moi toutes LES successions d'évènements que j'ai cité l'ont fait sombrer.

Et j'ai dit de 2 choses l'une....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Tous non, si vous voulez on fait la liste des responsables de cette belle tragédie :

M. Le commissaire Alessandra et les enquêteurs de Marseille, on connaît les noms de certains : Grivel, Porte, Fratacci et j'en oublie bien d'autres
la hierarchie au-dessus qui les a forcer à faire une enquête bâclée...

Quelques gendarmes : le capitaine Gras qui cherchent les couteaux dans les chemins pendant deux heures et qui prétend que les chiens pistent à partir de traces de roue.

Les psychiatres, des "sommités" qui façonnent des aveux à leur manière en inventant :
Sutter, Fiorentini, j'oublie le troisième mais vous trouverez son nom.

La psychologue "géniale" : Myriam Colder

Le juge d'instruction : Mme Hilda Di Marino, bravo pour l'avancement à la cour de cass, ça méritait bien ça.

Le substitut du procureur : Mlle Brugère, bravo pour le coup du concubinage, c'est bien trouvé.

Le procureur : Armand Viala

Le président : Antona

Les neufs jurés dont on connaît trois noms : Donadini, Blaty et un troisième que vous retrouverez tout seul.

Mention spéciale à la partie civile (la parole est à la défiance, Maître Collard) qui accepte de recevoir des Pv qu'on a caché et qui ne sait pas qu'il faut les donner au président, pas à l'avocat général.

Les juges de la cour de cassation qui ont violé la loi pour empêcher Ranucci d'en bénéficier. Bravo. Toutes nos félicitations. Sympa le pays des droits de l'homme.

Le président Giscard qui s'est cru à un safari. Bravo, toutes nos félicitations : en plein dans le mille.

Mention spéciale à la presse qui a appelé au lynchage avec le succès que l'on sait.
Citation :
C'est ce que j'ai dit: gihel: on donne le nom qu'on veut à ce genre d'individu: pour être plus clair, j'appelle celà un pédophile et pour moi toutes LES successions d'évènements que j'ai cité l'ont fait sombrer.

Et j'ai dit de 2 choses l'une....

Mais pourquoi donc il n'agressait pas les enfants que gardait sa mère ? S'il est pédophile, les pulsions ne s'arrêtent pas. Il voit des gamins tous les jours, il est censé e$etre pédophile et ils ne leur fait rien ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
A oui, j'oublie le bon docteur Vuillet dans la liste, qui conclut que c'est le sang de la petite, parce que les taches sont du même groupe que celui de Ranucci

C'est évident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je parle de celui qui a enlevé Marie-do et qui l'a assassiné.. Gihel... j'ai rien dit d'autre.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Gihel, j'y connais rien en pédophile, mais est ce que Ranucci serait assez fou ou con, au choix, pour faire du mal aux enfants que garde sa mère?

Même si elle aimait les enfants, c'était son gagne- pain.

S'il était pédophile, ce n'est pas de ces enfants-là dont il allait se servir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:31 
Gihel ,
On a déjà expliqué pourquoi il n'agressait pas les enfants de sa mère.
tu as oublié?

Crois tu que les pédophiles s'attaquent à leurs propres enfants?
EX: Dutroux. J'en oublie ....

Bon Ranucci était gentil, réservé, Perrault le dit.

Oui mais.............il avait un fouet, une carabine, étrange? non

Mme Mathon n'allait pas dire à Perrault, mon fils est violent, il est sans doute attiré par les enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je pense que si il y avait eu un problème, elle ne l'aurait sûrement pas caché, ce n'est pas du tout le genre. Elle aurait tout fait pour qu'il vive, elle n'aurait pas été jusqu'à ce que dit le père de Patrick Henry qui en est à dire qu'il mérite la mort en pleurant, mais elle n'aurait rien caché. Elle aurait dit : j'ai bien vu que mon fils était attiré par les momes que je gardais, et c'est pour cela que j'ai arrêté d'en prendre.

Les pédophiles, si, ils agressent les gamins qu'ils ont sous les pattes, ils ne vont pas chercher loin. Ils se mettent dans les colos, et puis hop. Ils ne font pas 200 km, ils obéissent à leur pulsion et la pulsion elle ne dit jamais : j'attends deux heures que tu soit parti de chez toi.

L'agression sexuelle, je suis désolé, il faut une pulsion, ou alors je n'ai rien compris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
En plus vous me dites : les pédophiles n'agressent pas leurspropres enfants.

D'abord ça dépend lesquels. Premier point, et deuxième point ce n'était pas ses enfants, c'était ceux que gardait sa mère. Donc c'étiat des enfants qui n'avaient rien à voir avec lui.
Sa mère aurait pu tout aussi bien garder Marie-Dolorès si elle eut habité Nice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Gentil, réservé, normal, ce sont les mots qui reviennent le plus souvent dans les interrogatoires qui constituent l'enquête de personnalité, donc ce n'est pas Perrault qui le dit, ce sont les PV.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui mais le problème, c'est que là, on se met à insister : il ne t'a rien fait le monsieur ? non il est gentil, calme, réservé...

Les gamins ne parlent pas aussi parce que personne ne le leur demande.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:54 
Ranucci a au contraire le profil du pédophile : ils agissent en cachette, par derrière, alors que devant ils ont l'air normaux avec un profil respectable (père de famille, BCBG,...).
Dutroux était très méticuleux, il n'allait pas sauter sur un enfant dans la rue, au contraire, il a aménagé sa cave pour être sur de ne pas se faire prendre.

Et là, Ranucci c'est tout à fait ça, une sorte de perversion vicieuse quand il enleve l'enfant, un maneige malsain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 20:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Régine a écrit :
Crois tu que les pédophiles s'attaquent à leurs propres enfants?
EX: Dutroux. J'en oublie ....


Et à Angers, c'est pas les enfants des accusés qui y sont passé en premier ? Comme à Outreau d'ailleurs.

Une pulsion ne se contrôle pas. Alors ou Ranucci a enlevé Marie-Dolorès pour une autre raison, ou il n'y est pour rien...

A propos, je suis un peu choquée que certains parlent de "Marie-Do". C'est, pour moi, un petit diminutif qui n'appartient qu'à sa famille.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 07:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
A lire, surtout cette partie :
Ce qui existe, c'est un profil de pédophile prédateur qui, en général, sévit bien au-delà de sa famille. Il va choisir une profession où il sera en contact avec des enfants. Et là, on a souvent affaire à des personnalités perverses, au sens clinique du terme.

[...]

Une personnalité perverse, pour donner une définition en "négatif", c'est quelqu'un peu ou pas du tout accessible à la loi, c'est quelqu'un qui en général n'a aucune demande vis-à-vis de thérapeutes, qu'il est donc très difficile de soigner, c'est quelqu'un qui va souvent être dans le déni de ce qu'il a commis, qui n'aura donc aucune empathie pour sa victime. C'est quelqu'un qui va être dans la récidive.



Cette citation est tout à fait pertinente.

Il faut noter, ne ce qui concerne Ranucci, que les recherches en ce sens interviennent a postériori, pour expliquer les actes pour les quels il a été condamné.

Le doûte majeur qui plane sur la réalité de sa culpabilité donne à la présente recherche un caractère complètement spéculatif.

S'il s'avérait que Ranucci était étranger aux faits d'enlèvement et d'assassinat de Marie-Dolorès, les efforts considérables que certains consacrent à rechercher les indices de sa perversité ne seraient que calomnie.

Mais ils pourraient nous dire que Ranucci innocent était aussi pédophile, incidemment, pour qu'il reste quelque chose à lui imputer.

En se laissant condamner, finalement, Ranucci aurait menti en avouant, il aurait provoqué une erreur judiciaire, il a de toutes façons emm..... tout le monde et discrédité le système... Alors... Basta


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [152 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com