Nous sommes le 28 mars 2024, 15:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [152 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2009, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je confirme que le groupe sanguin est bien précisé sur le livret militaire. Pour ma part j'ai fait mon service de début août 1975 à fin juillet 1976...
Merci à vous Ô Vétéran :wink:

Puisque vous avez eu l'amabilité de répondre, votre groupe a-t-il été décelé à votre incorporation ou bien le connaissiez-vous antérieurement et l'avez fourni à votre entrée en service ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Existe t-il une personne qui ait vu le papier officiel du groppe sanguain de Ranucci.
car jusqu'a preuve du contraire on peut uniquement le supposer.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Existe t-il une personne qui ait vu le papier officiel du groppe sanguain de Ranucci.
car jusqu'a preuve du contraire on peut uniquement le supposer.

Merci de ne pas détourner vous aussi la question.

Evident que les enquêteurs ont été en possession de tout ce qui concernait CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]


Merci de ne pas détourner vous aussi la question.

Evident que les enquêteurs ont été en possession de tout ce qui concernait CR.
Je ne détourne riens ,je m'informe car je vous avoue que je n'ai pas trouvé de preuve du groupe sanguain de Ranucci sur ce forum alors si il y a une personne qui peu me renseigner et le voir j'en serais satisfait

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je ne détourne riens ,je m'informe car je vous avoue que je n'ai pas trouvé de preuve du groupe sanguain de Ranucci sur ce forum alors si il y a une personne qui peu me renseigner et le voir j'en serais satisfait
Suite à mon post sur le tarif des Baumettes, Ludivine a précisé que différents examens sur CR avaient été effectués, donc un peu de patience et nous aurons le résultat ad hoc :wink: .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il va sans dire, que nous attendons de ta part ,maintenant , que tu te jette a l'eau; comme tu le sais dans ce forum il faut du concret étant donné que te réponse et oui , alors on "t'écoute"
Premièrement, il y a de nombreuses erreurs de date (autour de la seconde saisie de la voiture par exemple) et d'interprêtation. G Bouladou en a répertorié l'essentiel dans son premier livre.

Personnellement, j'en ai constaté deux grosses qui m'ont frappées:

1/ A propos de Spinelli et de la mention qu'il fait rajouter sur le PV: il dit qu'il est capable de reconnaître tous les types de véhicule mais qu'il a pu se tromper car il n'avait pas fait attention. Gille Perrault transforme cette phrase en "je peux me tromper sur tout, mais pas sur les voitures". Il dénature donc les propos de Spinelli pour soutenir que celui-ci n'a pas pu se tromper. Le plus fort, c'est qu'après, il finit par admettre que Spinelli ait pu se tromper dès qu'il apprend que Fourniret se serait peut-être trouvé à Marseille en 1974 et qu'il avait un coupé 304 gris...

2/ A propos de la myopie: il dit que CR était tellement myope qu'il ne pouvait rien faire sans ses lunettes. Or c'est faux, j'ai démontré qu'avec 3 dioptries il pouvait très bien marché dans la rue et apercevoir, même en flou, la présence des voitures et des êtres humains.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 10:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Premièrement, il y a de nombreuses erreurs de date (autour de la seconde saisie de la voiture par exemple) et d'interprêtation. G Bouladou en a répertorié l'essentiel dans son premier livre.

Personnellement, j'en ai constaté deux grosses qui m'ont frappées:

1/ A propos de Spinelli et de la mention qu'il fait rajouter sur le PV: il dit qu'il est capable de reconnaître tous les types de véhicule mais qu'il a pu se tromper car il n'avait pas fait attention. Gille Perrault transforme cette phrase en "je peux me tromper sur tout, mais pas sur les voitures". Il dénature donc les propos de Spinelli pour soutenir que celui-ci n'a pas pu se tromper. Le plus fort, c'est qu'après, il finit par admettre que Spinelli ait pu se tromper dès qu'il apprend que Fourniret se serait peut-être trouvé à Marseille en 1974 et qu'il avait un coupé 304 gris....
La question que tu devrais te posé, c'est pourquoi refais ton revenir Spinelli le 6 juin , et pourquoi disparaitras til de la circulation radicalement
Citation :
2/ A propos de la myopie: il dit que CR était tellement myope qu'il ne pouvait rien faire sans ses lunettes. Or c'est faux, j'ai démontré qu'avec 3 dioptries il pouvait très bien marché dans la rue et apercevoir, même en flou, la présence des voitures et des êtres humains.
Je pence , qu'il vaut mieux êtres a 100% de c'est moyen physique, pour un auteur d'un quelconque délit réprimandable; je vois mal un braqueur de banque, a moitié myope ce lancer dans une tel aventure au cas ou fraudais quitter les lieux a toute vitesse

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
je repond au post de cyril à propos de spinelli , si je comprend bien les "culpabilistes" spinelli c 'est tromper sur la voiture . Donc quand il avait dans sont garage une aile à changer sur une 304 il devait en mettre une de simca 1100 !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2009, 11:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je repond au post de cyril à propos de spinelli , si je comprend bien les "culpabilistes" spinelli c 'est tromper sur la voiture . Donc quand il avait dans sont garage une aile à changer sur une 304 il devait en mettre une de simca 1100 !
Il y a une différence notable entre avoir devant soi un véhicule en ayant tout le loisir de l'observer (comme l'a fait Alain Aubert par exemple) et en apercevoir vaguement un à une quarantaine de mètres, des trois quarts arrière, sans y prêter aucune attention, et en focalisant cette dernière plutôt sur le personnage qui fait monter l'enfant.

Il existe une autre hypothèse qui est également envisageable: la scène qu'a vu Spinelli ne correspond pas à celle de l'enlèvement. C'est possible dans la mesure où selon J Rambla, la voiture du ravisseur n'était pas garée au même endroit (devant les garages) que la voiture vue par Spinelli (en bas de l'impasse Albe).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2009, 11:13 
Citation :
[...]

Il y a une différence notable entre avoir devant soi un véhicule en ayant tout le loisir de l'observer (comme l'a fait Alain Aubert par exemple) et en apercevoir vaguement un à une quarantaine de mètres, des trois quarts arrière, sans y prêter aucune attention, et en focalisant cette dernière plutôt sur le personnage qui fait monter l'enfant.
vous avez raison de le rappeler.
En se focalisant sur la personne qui a fait monter l'enfant dans la voiture, il se trouve qu'il n'a pas reconnu C Ranucci lorsqu'on lui a présenté le 6 juin
Citation :
Il existe une autre hypothèse qui est également envisageable: la scène qu'a vu Spinelli ne correspond pas à celle de l'enlèvement. C'est possible dans la mesure où selon J Rambla, la voiture du ravisseur n'était pas garée au même endroit (devant les garages) que la voiture vue par Spinelli (en bas de l'impasse Albe).
Il se trouve que Jean Rambla a dit à G Bouladou qu'il avait indiqué aux policiers que la voiture était bien garée là où M Spinelli l'a vue, cad en bas de l'impasse Albe, et non pas là où l'a dessinée C Ranucci lors des aveux extorqués, cad devant les garages.
Demandez donc à l'ex policier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2009, 11:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Oui, ce qui est l'élément le plus à charge contre les aveux, puisque CR avoue quelque chose de prouvé comme faux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2009, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
vous avez raison de le rappeler.
En se focalisant sur la personne qui a fait monter l'enfant dans la voiture, il se trouve qu'il n'a pas reconnu C Ranucci lorsqu'on lui a présenté le 6 juin
Le peu d'attention qu'il a accordé au personnage n'était pas suffisant pour qu'il puisse l'identifier et le reconnaître. Il le dit d'ailleurs dans sa première déposition: il dit qu'il ne serait pas en mesure de le reconnaître. Il a tout juste eu le temps d'apercevoir sa silouhète et son allure (les cheveux), à 40 mètres, ce qui n'est pas suffisant pour reconnaître le ravisseur au tapissage.

De toute manière, la description que donne Spinelli n'est pas du tout la même que celle que donne J Rambla, alors on fait comment??? Soit les deux témoins sont en fait incapables de décrire le ravisseur, soit Spinelli a assisté à une autre scène.

Citation :
Il se trouve que Jean Rambla a dit à G Bouladou qu'il avait indiqué aux policiers que la voiture était bien garée là où M Spinelli l'a vue, cad en bas de l'impasse Albe, et non pas là où l'a dessinée C Ranucci lors des aveux extorqués, cad devant les garages.
Demandez donc à l'ex policier.
Je le sais très bien, figurez-vous. J Rambla le dit... 30 ans plus tard. Alors que vaut son témoignage quand on sait qu'il contredit sa déposition? Si ce qu'il dit est vrai, il est possible alors que ce soit la même scène, quoique les horaires puissent être sujet à caution. Mais pourquoi donc ce changement subit de témoignage?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2009, 11:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je pence , qu'il vaut mieux êtres a 100% de c'est moyen physique, pour un auteur d'un quelconque délit réprimandable; je vois mal un braqueur de banque, a moitié myope ce lancer dans une tel aventure au cas ou fraudais quitter les lieux a toute vitesse
Le ravisseur accoste des gamins pour leur demander de chercher un clébard. il n'y a rien de répréhensible là dedans. De plus, il n'y a personne dans les alentours. Il ne s'apprête pas à voler une banque ou commettre un assassinat. De plus, la voiture est à côté: il suffit qu'il entre, remette ses lunettes et s'en aille rapidement.

Je pense que ce risque d'opérer sans lunettes ne fait pas reculer le ravisseur. Il n'y a qu'à voir l'exemple avec Papallardo: la personne ose même revenir le lendemain au même endroit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2009, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Je ne pense pas que spinelli à assisté à une autre scène , sinon ça voudrait dire qu'il aurait fallu que ça soit quelqun de la citté avec une simca , qu'il vienne chercher sa fille , niece , filleul, ect . Si ça aurait eté le cas il ne saurait pas venue en bas de la rue , mais plutot devant la porte de l 'immeuble en question .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2009, 18:59 
Citation :
Le peu d'attention qu'il a accordé au personnage n'était pas suffisant pour qu'il puisse l'identifier et le reconnaître. Il le dit d'ailleurs dans sa première déposition: il dit qu'il ne serait pas en mesure de le reconnaître. Il a tout juste eu le temps d'apercevoir sa silouhète et son allure (les cheveux), à 40 mètres, ce qui n'est pas suffisant pour reconnaître le ravisseur au tapissage.

De toute manière, la description que donne Spinelli n'est pas du tout la même que celle que donne J Rambla, alors on fait comment??? Soit les deux témoins sont en fait incapables de décrire le ravisseur, soit Spinelli a assisté à une autre scène.
Je veux bien qu'il y ait une divergence de vue sur la description du ravisseur.
Il n'empêche qu'aucun des deux témoins de l'enlèvement n'a reconnu C Ranucci lorsqu'il leur a été présenté le 6.
Ca peut intéresser les tenants de la thèse compliciste mais manifestement C Ranucci ne fait pas partie des ravisseurs.
Encore une fois, pour accréditer la thése culpabiliste et/ou compliciste, alors il faut absolument croire que les témoins se sont forcément trompés en ne reconnaissant pas C Ranucci.
Citation :
Je le sais très bien, figurez-vous. J Rambla le dit... 30 ans plus tard. Alors que vaut son témoignage quand on sait qu'il contredit sa déposition? Si ce qu'il dit est vrai, il est possible alors que ce soit la même scène, quoique les horaires puissent être sujet à caution. Mais pourquoi donc ce changement subit de témoignage?
je n'emploierais pas le mot "contredire".
C'est bien plus grave.
Il apprend de la bouche de G Bouladou que son témoignage ne reflète pas ce qu'il a dit à l'époque. Ce n'est pas du tout pareil.
Ca montre à quel point ce garçon a une bonne mémoire de ce qu'il a vu et de ce qu'il a dit aux policiers.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [152 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com