Nous sommes le 29 mars 2024, 13:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [152 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Claudio,

si on considère que celui qui l'a tuée, l'a enlevée,

nous avons affaire à un personnage à qui je ne confierai pas mes enfants.

Comme nous avons énormément de mal à connaître la personnalité de Ranucci, nous ne pouvons donc pas savoir si ce qu'il fît fut abbérant ou pas.

Sans compter qu'il est très difficile de penser et de se mettre à sa place, tant nous ne sommes pas comme ce genre d'individu.

Si Ranucci est dans le déni, son après-midi dans la champi l'a ressaisi.

Et il est effrayant de constater la vitesse à laquelle il s'en remet.

Un bémol, néanmoins: c'est contraint et forcé qu'il est allé chercher de l'aide.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On connaît la personnalité de Christian Ranucci par ses lettres notamment.

Ce qu'on sait c'est qu'il est assez attentionné pour sa mère, et qu'il est comme vous et moi, pas plus pédophile ou psychopathe que ça : gentil, normal, réservé...

Si l'après-midi dans le tunnel l'a ressaisi, alors il ne va pas demander du secours. C'est idiot. C'est encore plus idiot s'il s'est ressaisi.

Il va se tirer vite fait et aller à la gendarmerie de Nice pour dire que son véhicule a été volé, par exemple.

Mais pas demander du secours...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour Claudio,

si on considère que celui qui l'a tuée, l'a enlevée,

nous avons affaire à un personnage à qui je ne confierai pas mes enfants.

Comme nous avons énormément de mal à connaître la personnalité de Ranucci, nous ne pouvons donc pas savoir si ce qu'il fît fut abbérant ou pas.

Sans compter qu'il est très difficile de penser et de se mettre à sa place, tant nous ne sommes pas comme ce genre d'individu.

Si Ranucci est dans le déni, son après-midi dans la champi l'a ressaisi.

Et il est effrayant de constater la vitesse à laquelle il s'en remet.

Un bémol, néanmoins: c'est contraint et forcé qu'il est allé chercher de l'aide.....

Ilo vaudrait mieux considérer que celui qui a commis l'enlèvement a tué, mais c'est beaucoup plus difficile puisque l'élimination des témoins du rapt n'a pa suffi à les faie oublier....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Gihel, le ressaisissement dont je parle est suite au meurtre.

Pour ce qui est de demander du secours, je réitère qu'il n'a pas eu d'autre choix car il a fallu un tracteur ( je crois), pour le sortir de là.
Pour moi, il avait un autre choix : rejoindre Nice par un autre moyen et prétendre au moins quela voiture avait été volée, en espérant que Martinez ne le reconnaîtrait pas, mais l'assassin qui prend le thé...

Non, pas ça...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:39 
C'est justement parce que ca lève le doute que Ranucci procède ainsi.
Il a échaffaudé le plan dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Très fort ! Mais alors quel idiot, il a répondu aux Aubert et au lieu de partir à l'étranger, il retourne chez sa mère alors qu'il sait qu'il a été repéré par eux...

Un coup il est très intelligent, un coup il est bête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ce qu'il y a de choquant, c'est que des policiers puissent rédiger des aveux dont ils savent pertinement qu'ils sont faux.
J'ai pensé à une thèse tellement paranoiaque que je n'ose même pas en parler...

Mais si on retient le 54 de la plaque d'immatriculation indiqué par Mme Mattei, et qu'on réfléchit à qui peut être particulèrement mobile dans sa vie professionnelle...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Gihel, pour rebondir sur ce que vous dites:

c'est vrai que tout ceci est incroyable, qu'il semble avoir perdu le sens commun.

Un accident, un délit de fuite, il s'arrête au bord de la route, monte avec la gosse, l'a tue, presque sous les yeux des Aubert, les Aubert qui voient: lui, la gosse, la voiture, la plaque.

Il l'a tue quand même......

Il y a à étudier sur Ranucci.

Mais dans la champi, il n'avait à mon sens pas prévu de s'embourber.

Et partir sans son véhicule, c'est peut-être ce que vous, vous auriez fait, mais manifestement pas lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
En plus, s'il s'agit de faire cette différence, apparemment, Patrice Padé n'avait jamais été sur les lieux : «Je n'ai jamais mis les pieds là-bas. [...] De toute façon, c'est pas moi. Je ne suis pas paranoïaque, quand même! - Qu'entendez-vous par «c'est pas moi»?»

Donc il aurait dessiné les lieux sans y être jamais allé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 11:57 
Citation :
Car sur la cote D24, il y a doûte. Pas que sur l'absence du platane, mais aussi sur l'angle de vue, qui n'est pas celui de l'auteur du rapt.
Ranucci avait fait le tour de la cité avant de s'arrêter, car il sait quelle route prendre pour aller à la Pomme, c'est son avocat qui le dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 12:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Car sur la cote D24, il y a doûte. Pas que sur l'absence du platane, mais aussi sur l'angle de vue, qui n'est pas celui de l'auteur du rapt.
Ranucci avait fait le tour de la cité avant de s'arrêter, car il sait quelle route prendre pour aller à la Pomme, c'est son avocat qui le dit.
Non, c le PV de reconstitution sans arret qui le dit. L'avocat précise que Ranucci "opine" sans parler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 12:17 
Le même avocat qui dit que le sang du couteau n'a pas été analysé et que le pantalon porte des petites taches de sang?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 12:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le même avocat qui dit que le sang du couteau n'a pas été analysé et que le pantalon porte des petites taches de sang?
Le même qui, comme chaque intervenant dans cette affaire, avait parfois des infos incomplètes lorsqu'il s'est exprimé. Je pense à Mme Aubert (porte arrière), M.Martinez (204), la police (nuit à salernes), vous Sikh (empreintes sur le couteau) etc...

Je cherche encore des précisions objectives sur les traces de sang. on dit importantes, on dit peu importantes. surface ?

On sait que les plus importantes sont extérieures, et que Ranucci avait saigné de la tête lors de son accident de 2 roues.


Au fait quand vous ne parlez plus d'un sujet, c que vous êtes convaincu par les explications ? par exemple la persistance de l'odeur humaine discernable par un chien sur un vêtement ?

Faudrait avoir l'honnêteté de la dire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 12:34 
Citation :
1/Le même qui, comme chaque intervenant dans cette affaire, avait parfois des infos incomplètes lorsqu'il s'est exprimé.

2/Je cherche encore des précisions objectives sur les traces de sang. on dit importantes, on dit peu importantes. surface ?

3/On sait que les plus importantes sont extérieures, et que Ranucci avait saigné de la tête lors de son accident de 2 roues.


4/Au fait quand vous ne parlez plus d'un sujet, c que vous êtes convaincu par les explications ? par exemple la persistance de l'odeur humaine discernable par un chien sur un vêtement ?

Faudrait avoir l'honnêteté de la dire...
1/Pour quelqu'un qui a eu le dossier entre les mains et qui sort ca 10 ans après l'affaire, ca fait désordre ou mauvaise foi, au choix.

2/Lisez le rapport médico-légal, un extrait en a été montré dans secrets d'actualité.

3/Si l'accident était récent, il aurait eu des marques à la tête, or quand Vuillet l'examine il n'a rien, si c'est l'accident qui a eu lieu il y a 5 ans, on a vu que c'etait impossible.

4/On a vu que le pull n'était pas lié à l'affaire, car :
a/personne ne voit ce pull a boutons jaunes avant.
b/l'enfant et le pull auraient l'odeur de l'homme au PHR, donc le chien aurait du aller du pull au corps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 12:41 
Il n'en reste pas moins que son attitude, meme si on le considère comme coupable, est absolument incompréhensible et moi c'est ça qui m'empeche de croire a sa culpabilité. Enfin, quand je dis c'est ça, c'est aussi le coup des lunettes que personne n'a vu sur le nez du type qui enlève la petite, c'est aussi cette amnésie qui quoi qu'on en dise est sans doute réelle ( sinon, il parle de Moussy et du chien, de la visite a son père, de dire dans quel bar il a passé la nuit ) , ça ne l'innocente pas a coup sur, évidemment, mais enfin Mr Bouladou, ce sont quand meme des choses qui auraient du etre vérifiées lors de l'instruction, car quand meme pour une si terrible affaire ou il y a eu un meurtre abominable et ou un mec risque sa tete, on doit faire preuve d'un peu plus de rigueur il me semble. Vous allez me dire que je n'y étais pas et que sans doute les enqueteurs ont fait leur job convenablement, mais ça ne m'empeche pas de me dire que ça fait froid dans le dos quand ce genre de " machine infernale " est lançée contre vous et que visiblement ils étaient si surs de tenir le coupable ( policiers et juge d'instruction ) que l'on a écarté systématiquement toutes les autres pistes et ça au moins c'est indéniable.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [152 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com