Nous sommes le 28 mars 2024, 21:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 20:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ben justement, la question a été pos?e et aucune vraie réponse n'a été apport?e.
Ou la voiture était bourrée d'empreintes qui de fait, devenaient difficilement exploitables ou la voiture était vierge de toute empreinte ce qui impliquait un nettoyage en régle et cela je pense qu'on l'aurait su ( l'épisode de la galerie avec un Ranucci nettoyant tout en sortait renforc?).

Toujours convaincu que les policiers ont travaillé correctement ( et cela sans pr?juger de l'innocence ou de la culpabilité de Ranucci) ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 22:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonsoir, Carmencita.

Je n'ai jamais pensé que les policiers avaient travaillé correctement.

En témoignent une foule de détails: l'absence de PV ou de photo du tapissage devant M. Mme Aubert, ce qui laisse un gros doute quant à  sa réalité; l'absence de PV de présentation de Ranucci aux possibles témoins qui ne l'ont pas reconnu; le recours aux journaux (avec photo de Ranucci) pour trouver M. Pappalardo; la façon plus que légére avec laquelle ils ont traité la 304, saisie puis rendue puis saisie; les erreurs de PV, p.ex. la ligne sur le pantalon possiblement oubli?e puis rajout?e sans que Ranucci ne contresigne, ce que le 1er clerc de notaire de nos campagnes sauit qu'il ne faut jamais faire. Et j'en oublie.

Je pense malheureusement que le manque de professionalisme est assez répandu dans notre belle fonction publique - j'ai qqs exemples personnels.
Il est vrai qu'ailleurs ce peut étre pire.

C'est peut-étre notre cété latin.

Je me dmande si, dans n'importe quelle affaire un peu grave, si on cherchait bien, on ne trouverait pas le méme lot d'approximations, de procédures respect?es à  moiti?, etc.

Je ne sais pas si ?a s'est amélioré depuis. Espérons.

Je redoute comme beaucoup d'avoir un jour affaire à  la police ou à  la justice autrement que pour aller déclarer le vol de ma voiture. Une éléve magistrate m'a dit il n'y a pas longtemps "je ne devrais as le dire, mais il vaut mieux ne pas avoir affaire à  nous". Il y a en partie une question de moyens (le budget de la justice est indécent), mais ce n'est pas tout.

Comme vous le détes, celé reste vrai que ranucci soit coupable ou innocent.

Bien à  vous

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2006, 19:26 
Citation :
Ou la voiture était bourrée d'empreintes qui de fait, devenaient difficilement exploitables ou la voiture était vierge de toute empreinte ce qui impliquait un nettoyage en régle et cela je pense qu'on l'aurait su.
Des empreintes digitales (bien sér), dans cette voiture, il devait certainement y en avoir. Mais il n'y avait peut étre pas celles que les policiers auraient bien voulu trouver. Comme vous l'avez écrit, il se pourrait bien que la 304 ai été rendue à  la mére de CR, pour qu'elle fasse le ménage. et apparemment elle ne l'a pas fait.
Des empreintes digitales, dans ce dossier, à  ma connaissance, il n'y en a point. Pas sur le corps, pas sur les pierres, pas sur le couteau, point.

Maintenant, Ranucci avait les mains abém?es. Pour l'accusation, il s'est fait cela en coupant les branches d'argeras, pour cacher le corps.
Lui disait, que c'était en coupant des branchages pour se désembourber de la champignonniére. Il nça pas menti, puisque Mrs Guazzone et Rahou ont vu ces branchages.
Dans là intérét de lçaccusation, il ne fallait pas que Ranucci ai des gants. Donc on ne les saisit pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2006, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
oui, arlaten c est une espliquation, au sujet des empreinte .mais qu ils rendre la voiture ou pas, sa na pas d importence la voiture a ce moment la a déja etait,examinée sur totes les coutures

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Modifié en dernier par bruno1 le 25 août 2006, 07:06, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2006, 23:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2006, 23:11
Messages :25
Localisation :Belgique
Ca ne ressemble pas à  des gants; plutét aux manches d'un pull


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 08:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Dans le livre de Mtre Leforconney ou Mr Perrault? est reprise une question que je me posais au sujet de la mort de l'enfant:

pourquoi deux armes?

Le légiste dont il fait référence parle de mort avec les pierres puis avec le couteau.

Celui que j'avais rencontré me disait la même chose.

Or, on se heurte à une incohérence:

Si les pierres ont été utilisées en premier pour la faire taire, celà peut sembler probable.

Ensuite, le couteau a été utilisé.

Là, ou je ne comprends pas, c'est que les coups portés ont donné de graves blessures à la tête et dans le visage, et même si les pierres ne sont pas la cause de la mort, elle a du être pour le moins assomée.

Comment se fait-il alors qu'elle ait eu des marques de défense sur les paumes des mains consécutives à une tentative désespérée d'échapper aux coups de couteau?

Le contraire est tout aussi curieux: pourquoi utiliser le couteau qui a fait les dégats que l'on connait pour ensuite utiliser des pierres?

Je ne sais pas du tout où celà nous mène, je vous rassure tout de suite....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Dans le livre de Mtre Leforconney ou Mr Perrault? est reprise une question que je me posais au sujet de la mort de l'enfant:

pourquoi deux armes?

Le légiste dont il fait référence parle de mort avec les pierres puis avec le couteau.

Celui que j'avais rencontré me disait la même chose.

Or, on se heurte à une incohérence:

Si les pierres ont été utilisées en premier pour la faire taire, celà peut sembler probable.

Ensuite, le couteau a été utilisé.

Là, ou je ne comprends pas, c'est que les coups portés ont donné de graves blessures à la tête et dans le visage, et même si les pierres ne sont pas la cause de la mort, elle a du être pour le moins assomée.

Comment se fait-il alors qu'elle ait eu des marques de défense sur les paumes des mains consécutives à une tentative désespérée d'échapper aux coups de couteau?

Le contraire est tout aussi curieux: pourquoi utiliser le couteau qui a fait les dégats que l'on connait pour ensuite utiliser des pierres?

Je ne sais pas du tout où celà nous mène, je vous rassure tout de suite....
d apres Gérard Bouladou les pierres ont servis apres le couteau et ce pour defigurer l enfant, pour que meme si l on retrouve le corps on aurait du mal a l identifier


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 11:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
sys a dit :
Citation :
d apres Gérard Bouladou les pierres ont servis apres le couteau et ce pour defigurer l enfant, pour que meme si l on retrouve le corps on aurait du mal a l identifier
Je ne vois pas trop a quoi ça avancerait le meurtrier, le corps aurait été identifié tout de même, même à l'époque sans ADN, ou alors il fallait carrément cramer completement.
Je pense plutôt que le meurtrier est un amateur, et qu'il s'est acharné sur la petite pour être sur qu'elle soit vraiment morte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 07:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Donc la théorie de Gilles Perrault est plus probable : d'abord les pierres quand elle se met à crier (pour la faire taire en parant au plus pressé : les pierres sont à portée de main) et ensuite le couteau pour la tuer

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 09:09 
Bonjour Chantal,
Les blessures de défense relevées sur les bras montrent que la fillette était bien consciente pendant l'agression au couteau.
D'autre part, pour le légiste, les coups avec les pierres ont été donnés alors que la fillette était à terre, face contre le sol.
Ces deux éléments semblent indiqués qu'il y a eu d'abord l'attaque au couteau, puis les pierres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 09:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'avoue ne pas bien suivre... :oops: D'après l'un, les coups de pierre n'étaient pas "mortels" et elle a été achevée à coups de couteau. D'après l'autre, c'est l'inverse et les coups de pierre étaient pour la défigurer (pas pour l'achever car avec 15 coups de couteau... :evil: :twisted: :x ). Si elle a fait des gestes de défense aux coups de couteau, ça irait tout de même avec la première théorie puisque les coups de pierre n'avaient pas été mortels...
Enfin, en fait, je ne sais plus trop... :oops: :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 10:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour à tous,

puisque les mains portent des traces de défense, c'est qu'elle était vivante au moment des coups portés au couteau.

Je crois que le légiste nous dit que les coups de pierre ne furent pas la cause directe de la mort.

Qu'est ce que tout celà veut dire, je n'en sais rien.

Peut-être faudrait-il se renseigner au sujet des blessures infligées à la tête.

Etaient'elles...comment dire.....suffisamment graves pour l'assomer......?

Ps: désolé de parler aussi légèrement de quelque chose d'aussi grave, je ne sais comment en parler autrement......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 10:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Ps: désolé de parler aussi légèrement de quelque chose d'aussi grave, je ne sais comment en parler autrement......
J'avais le même problème dans mes posts ci-avant... :oops: :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 10:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Ps: désolé de parler aussi légèrement de quelque chose d'aussi grave, je ne sais comment en parler autrement......
J'avais le même problème dans mes posts ci-avant... :oops: :(






Bonjour Chantal,

c'est vrai qu'en dehors de ceux qui s'ent foutent, on ne saura jamais comment il faut en parler....... :cry:

il reste le profond respect.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 02:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Comment est morte l'enfant ?

Sujet crucial qui risque de rester sans réponses car le rapport d'autopsie ne mentionne que l'état du corps de la victime.

Les conditions des coups portés - angles de pénétration, position de l'agresseur présumé ne sont pas précisés sur celui-ci.

De plus, l'heure de la mort n'est pas stipulée, mais le rapport précise ceci:

-Le corps, envahi par des larves nécrophages, présente un état de putréfaction débutante se caractérisant par la perte de l'adhérence des cheveux qui se détachent facilement; et le parcheminement des zones dont l'épiderme a été altéré par l'action des larves nécrophages.

Aussi, au risque de choquer, lisez ceci:

Exemple : le cycle de développement des Diptères Calliphoridae (Mouches bleues de la viande) :

a. Ponte-période embryonnaire

Chez les Calliphoridae nécrophages, les femelles déposent leurs œufs en priorité sur les blessures ou, si celles-ci sont absentes, dans les orifices naturels. Les œufs, en forme de banane, de couleur blanc-jaunâtre, mesurant de 1 à 2 mm de long, sont déposés par paquets d'une dizaine à plusieurs centaines. La femelle pond parfois profondément dans le substrat grâce à son oviscapte.

b. croissance larvaire

La durée d'incubation des œufs est très étroitement dépendante de la température. Elle peut ainsi varier d'une dizaine à une centaine d'heures. La période larvaire est essentiellement une période de nutrition. Une réserve alimentaire importante se constitue sous la forme de nappes de tissu graisseux. La larve passe successivement par trois stades, séparés chacun par une mue. Le premier stade larvaire est le plus court, une quinzaine d'heures maximum. Les jeunes larves cherchent immédiatement à pénétrer dans les tissus sous-cutanés. Le second stade larvaire est un peu plus long. Le troisième stade dure plusieurs jours et se termine par une période pendant laquelle la larve cesse de se nourrir, quitte le substrat nourricier et recherche un site favorable à la pupaison.

Le docteur Vuillet qui a procédé à l'autopsie précise au sein de son rapport que des larves nécrophages ont "envahi" le corps, ne précise pas leur stade de développement et encore moins leur nature.

Dont acte...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com