Nous sommes le 28 mars 2024, 17:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 04:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne suis pas si sûr qu'elles soient "disparues". Elles peuvent très bien être "enterrées" au fond d'une archive quelconque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 08:15 
Citation :
edrool

Et toujours personne pour indiquer le sens de l'empreinte du sabot ; je ne pense pas qu'il y ait eu que l'empreinte du talon, il devait y figurer également le bout de la semelle, ... qui me semble importante, à savoir qu'elle indiquerait ou une montée "acceptée" et dans le sens descente, elle indique une tentative de fuite, ce qui est très différent.
Si Anne, j'ai répondu sur l'autre fil.

L'empreinte a été mesurée par les gendarmes. Elle fait 22 cm.
Il faut croire que le talon était plus marqué que le reste, parce que dans le rapport de son transport sur les lieux, suite à la découverte du corps, Melle Di Marino ne parle que de la trace du talon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 09:02 
Citation :
[...]

Pour le moment, il ne semble qu'il n'y ait aucun PV attestant la remise du cran d'arrêt à qui que ce soit.
Dans le délibéré, il est bien indiqué que les jurés ont prononcé la confiscation du cran d'arrêt. Il semble donc que dés le départ, ce cran d'arrêt a été disjoint des autres scellés.

Comme cela me paraît douteux, lors de la réunion du 27 octobre, j'ai demandé à JF Leforsonney ce qu'il pensait de cela. Il ne se rappelait plus de la chose, mais ça n'a pas eu l'air de le choquer outre mesure.

Depuis, j'ai vu dans une émission (verdict), qu'au prononcé du délibéré, dans une histoire de légitime défense, les armes du condamné, celle avec lequel il a tuer et celle qu'il avait chez lui, ont été confisquées.

Je ne comprend pas bien la finalité de la chose, mais la pratique a l'air normale. Reste à savoir ce que deviennent les pièces "confisquées".

S'agissant des scellés de l'affaire qui nous préoccupe, il ne faut pas perdre de vue que cela se passe en 1976, qu'il n'y avait pas de possibilité d'appel, et que le pourvoi en cassation avait été rejeté.
Partant de là, toutes les pièces auraient pu être détruite.

Lors de l'émission "13ème rue" ont a pu voir deux cartons de scellés. Un petit qui n'a pas été ouvert et un plus grand.
Il y avait quatre lots de scellés.
Un premier lot contenait les "médicaments" saisis à Nice. il se peut que ce soit le petit carton.
Les autres lots sont constitués de différentes pièces selon leur provenance.
Ainsi, il y a un lot des pièces saisies par les gendarmes. On y trouve le sabot perdu par la fillette.
L'autre sabot, ainsi que les vêtements de la fillette sont passés par le Pharo (lieu de l'autopsie) puis ont transité par le bureau de l'inspecteur Porte. Ces pièces sont donc dans le lot des scellés des policiers.
Le dernier lot comprend des pièces saisies à Nice chez Ranucci.
Il s'agit d'une veste blazer bleu marine, d'un pantalon gris et d'une chemise blanche à rayée de bleu.

Lors de l'émission, dans le carton, ont a pu voir l'Opinel et les moulages de traces de roues. On peut donc penser que tous les lots ont été regroupés dans ce grand carton.
Si c'est exact, alors il manque beaucoup de chose à l'appel.

Pour Danou, le jerrican, la carabine et le peignoir (ou serviette de bain) n'ont jamais fait parti des scellés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 09:36 
Anne :
"Et toujours personne pour indiquer le sens de l'empreinte du sabot ; je ne pense pas qu'il y ait eu que l'empreinte du talon, il devait y figurer également le bout de la semelle, ... qui me semble importante, à savoir qu'elle indiquerait ou une montée "acceptée" et dans le sens descente, elle indique une tentative de fuite, ce qui est très différent. "

J'avais posé la question il y a quelques mois.
Mais pour l'instant objectivement, impossible de répondre tant que l'on n'aura pas vu les photos de l'empreinte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 15:58 
Citation :
Les avocats savaient depuis la 1ère requête en révision que le pantalon et le couteau n'avaient pas été conservés par le Greffe.
Oui mais en 90 demandent quand même à vérifier ... Et ce qui m'étonnait surtout c'est l'absence de réaction en 2006. Jean-François Le Forsonney pouvait faire retomber le soufflé médiatique immédiatement : "nous savions depuis longtemps que le pull était au greffe, mais ...".

Quant aux vêtements de MD, je pense qu'ils ont dûs étre restitués aus parents ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 16:15 
Citation :
Didi, on peut en rajouter une toute fraîche d'histoire ...

Si la peine de mort, hélàs existait encore, Colonna perdait sa tête quasiment... je me trompe ? aucune preuve de culpabilité avérée à son égard. Il se prend perpète faute de mieux .... sick:

No comment
C'est juste. Du moins, il y aurait de fortes chances.

Et il n'y a aucune preuve de sa présence sur les lieux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon, puisque c'est bientôt Noël. j'envoie ce document pour que mesdames puissent tricoter pour messieurs, une vrai réplique grandeur nature du POR.

D'abord, j'ai calculé l'échelle sur la photo d'un scellé aux dimensions connues, la pierre ovale dont le grand axe est de 8 cm:

Image

puis transposé l'échelle sur la photo du pull, en assumant que la fiche est similaire:

Image

enfin, fait un canevas en centimètres:

Image

il est pas si grand que ça ce pull, mais il est pour costauds.

Note: Tous drots réservés, etc, etc ... Mode et Travaux peut me contacter en privé pour négocier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
taratata, c'est avec Ludivine qu'ils négocieront..... :wink:
non mais.... nunu

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon d'accord, on partage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
rhand ok, tapez là... ::deal::

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
ah non, je ne signe rien, je ne vous connais pas, au fond.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
et maintenant? nunu

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon, mais contre mon gré, que ce soit précisé. Vous pire que certains, vous!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
voilà qui est mieux....
ah la soumission edrool

( il s'agit d'une petite démonstration à l'usage de ces dames..... eshhh )

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Lucrèce!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com