Nous sommes le 28 mars 2024, 11:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nourrice sous scelle
Message non luPosté :04 juin 2005, 21:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Bonsoir,

je repose ma question ci-dessous et je mets en dessous la seule reponse de Gihel la dessus, mais qui ne me satisfait pas! est ce de la speculation de Gihel ou la verite? pourquoi ne pas la prendre comme piece a conviction, selon Gihel?
pourquoi dans la liste des objets saisis ds le coupe ON NE MET PAS LA NOURRICE!!
car mme mathon pour le paquet de biscuits l avait deja enleve avant qu on lui prenne 1 seconde fois la voiture a l Eveche, et cette lors de cette seconde fois que les affaires du coupe ont ete placees sous scelle, non?

------------------------------------------------------------
Une chose un peu bizarre que j'ai remarquée, relativement à la nourrice...
le procès verbal du 4-5 juin relatif au contenu de la 304 mentionne plusieurs objets, l'opinel, le pseudo soubidou, etc..., (p. 105 Gérard, p. 28 Osswald) mais PAS LA FAMEUSE NOURRICE, qui doit etre pourtant ds le coffre, puisqu'ELLE EXISTE POURTANT BEL ET BIEN SUR LA PHOTO PRISE DE LA 304 A L'EVECHE DANS LE LIVRE DE M. Fratacci!!!!!!!!!!! ou l'on voit les gens de l'évéché vider la 304...

si cette nourrice n'est pas ds la voiture lors de sa saisie, pv dixit, cela contredit la photo de Fratacci nous la montrant dedans!!

quelqu'un pourrait-el m'expliquer ce formidable mystère? ou serait-ce une pièce rajoutée par les enqueteurs pour accuser CR? j'attends vos lumières là-dessus...

----------------------------
Tout simplement parce que la nourrice, c'est comme le paquet de biscuit, ils ont décidé de ne pas la saisir, ni de la placer sous scellés.

La liste, c'est la liste des objets saisis qui seront plus tard placés sous scellés.

Imaginez qu'on place la nourrice sous scellés, cela veut dire qu'elle est entreposée au Tribunal de Grande Instance, et qu'elle fait partie des pièces à conviction lors du procès.

Qu'elle aubaine, on peut alors tout de suite vérifier qu'elle contient de l'essence ! Ou de l'eau...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrice sous scelle
Message non luPosté :04 juin 2005, 21:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir,

je repose ma question ci-dessous et je mets en dessous la seule reponse de Gihel la dessus, mais qui ne me satisfait pas! est ce de la speculation de Gihel ou la verite? pourquoi ne pas la prendre comme piece a conviction, selon Gihel?
pourquoi dans la liste des objets saisis ds le coupe ON NE MET PAS LA NOURRICE!!
car mme mathon pour le paquet de biscuits l avait deja enleve avant qu on lui prenne 1 seconde fois la voiture a l Eveche, et cette lors de cette seconde fois que les affaires du coupe ont ete placees sous scelle, non?

------------------------------

Je partage le point de vue de Gihel. On ne juge pas utile de saisir... Il n'y a pas grand chose d'autre à dire...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrice sous scelle
Message non luPosté :06 juin 2005, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Je trouve vos explications un peu bidon: tres bien "on ne juge pas utile de saisir" alors pourquoi on saisit le tuyau en plastique?
non sur ce plan c'est le mystere complet...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2005, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ils saisissent ce qu'ils croient utiles à l'enquête pour ne pas transformer le palais de justice en annexe de la Samaritaine.

Ils se disent, peut-être le tuyau a servi à étrangler la gamine. Il n'y a pas de justification. Et il est vrai qu'il eut fallu bien évidemment saisir la nourrice mais si jamais il se fut agi d'essence, un argument de l'accusation tombait, or il n'y en a pas tant que cela en magasin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2005, 22:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
cette histoire de nourrice est tout de même hallucinante. Aucun examen n'a été fait (je ne vous dis pas la difficulté d'ouvrir le bouchon, de sentir et de noter quelque part le résultat de ce test hautement scientifique)
Cà à tout de même son importance car si c'est de l'eau, CR a pu s'en servir pour se laver et il est peut-être coupable, si c'est de l'essence, il est innocent car jamais il n'aurait pu se présenter clean devant Mr Guazzone.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Citation :
Citation :
cette histoire de nourrice est tout de même hallucinante. Aucun examen n'a été fait (je ne vous dis pas la difficulté d'ouvrir le bouchon, de sentir et de noter quelque part le résultat de ce test hautement scientifique)
Cà à tout de même son importance car si c'est de l'eau, CR a pu s'en servir pour se laver et il est peut-être coupable, si c'est de l'essence, il est innocent car jamais il n'aurait pu se présenter clean devant Mr Guazzone
ah oui l'essence ça ne lave pas c'est bien connu :D
et ça ne s'évapore pas non plus !! :lol:
oui mais si cetait de lessence, y aurait laccessoire (lembout) qui va avec, soit pour mettre ds le reservoir lessence.
donc cest ss doute de leau.
l'autre explication cest le tuyau: on peut imaginer ranucci avec la phobie de tomber en panne, ds des contrees desertes, et par consequent il a 1 tuyau en plastique pour pomper lessence du reservoir dune autre voiture. car un tuyau en plastique pour une nourrice pleine deau, a mon avis ca ne peut servir a rien: a moins que quelqu'un d'autre aille de lexperience avec un tuyau pour pomper de leau dune nourrice pour boire, mais cest vraisemblablement illogique
donc si il y a de lessence:
a) pourquoi personne na rien senti? il est vrai que lessence ds un recipient ferme il faut faire des efforts pour la sentir
b) pourquoi navait il pas 1 embout pour mettre de lessence ds le reservoir
c) pourquoi ne le lui a ton jamais demande?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com