Nous sommes le 28 mars 2024, 09:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la page123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Empreintes digitales
Message non luPosté :19 mai 2006, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2006, 15:50
Messages :18
Localisation :Paris
Il y a une question qui me taraude concernant cette affaire : des relevés d'empreintes digitales ont-ils été effectués dans la voiture de CR après son arrestation ? Si oui, a-t-on trouvé celles de Marie-Dolorès ?

Il me semble que la présence d'empreintes digitales de MD dans la voiture de CR aurait constitué un élément incriminant difficilement contournable. En revanche, l'absence d'empreintes de MD (parmi d'autres empreintes, prouvant ainsi qu'on n'a pas cherché à effacer d'éventuelles empreintes) me semble constituer un élément à décharge qui ne peut que renforcer la thèse de l'innocence de CR. Si ces relevés n'ont pas été effectués (bourde absolument monumentale -- une de plus dans cette affaire !), comment l'explique-t-on ? Si des relevés ont été effectués, quels résultats ont-ils produits ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 17:42 
A ma connaissance, une seule empreinte a été relevée. Elle ne présentait que huit points de concordance et n'a donc pas été retenue.

Une seule empreinte, c'est quand même étonnant, surtout au mois de juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 18:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Examen de la voiture du 11 Juin par Mr Hadjadj :
Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitable

Arlaten : Ca vient d'où déjà les 8 points de concordance?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 19:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Examen de la voiture du 11 Juin par Mr Hadjadj :
Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitable

Arlaten : Ca vient d'où déjà les 8 points de concordance?


Malheureusement, je crois que ça vient de ce forum...
Cela a été écrit par l'un d'entre nous et repris par d'autres.
Malgré la citation de Dalakhani on va continuer à dire que l'empreinte de la petite fille a été retrouvée dans la voiture de Ranucci, comme je l'ai lu sur un autre forum.
Mais bon, je ne crois pas qu'on puisse taxer Arlaten de mauvaise foi. A force de lire n'importe quoi on finit par se mélanger les pinceaux entre les preuves et les fantasmes !
Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne vois pas pourquoi on continuerait à dire que c'était l'empreinte de Marie Dolorès, il est écrit que les traces sont inexploitables.
Donc pour expliquer comment les jurés ont envoyés Ranucci en prison il faut bien prendre en compte le fait qu'on ne sait pas à qui elles appartiennent.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je ne vois pas pourquoi on continuerait à dire que c'était l'empreinte de Marie Dolorès, il est écrit que les traces sont inexploitables.
Donc pour expliquer comment les jurés ont envoyés Ranucci en prison il faut bien prendre en compte le fait qu'on ne sait pas à qui elles appartiennent.


Je suis bien d'accord avec vous. Mais je n'ai pas le pouvoir d'un administrateur ou d'un modérateur pour remettre les pendules à l'heure :P !

Très cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2006, 15:50
Messages :18
Localisation :Paris
Est-ce à dire qu'aucun élément (empreintes, fibres, etc.) n'a été retrouvé à bord de la voiture de CR permettant de démontrer la présence de MD ? De véritables analyses ont-elles été effectuées ? Si c'est le cas, que disent les rapports ? Cette absence de traces (?) n'a choqué personne à l'époque ?... Il me paraît difficilement concevable qu'on puisse transporter en voiture un enfant de huit ans sans qu'il laisse la moindre empreinte sur une poignée, une vitre ou un siège… A moins que la voiture n'ait été "nettoyée" du sol au plafond… L'a-t-elle été ? Si la voiture était "intacte", c'est-à-dire si l'intérieur et les poignées étaient couvertes d'empreintes mais qu'on n'a pas retrouvé celles de MD, on peut raisonnablement penser que l'enfant n'a jamais séjourné dans la voiture de Ranucci…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 15:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Est-ce à dire qu'aucun élément (empreintes, fibres, etc.) n'a été retrouvé à bord de la voiture de CR permettant de démontrer la présence de Marie Dolores RAMBLA ? De véritables analyses ont-elles été effectuées ? Si c'est le cas, que disent les rapports ? Cette absence de traces (?) n'a choqué personne à l'époque ?... Il me paraît difficilement concevable qu'on puisse transporter en voiture un enfant de huit ans sans qu'il laisse la moindre empreinte sur une poignée, une vitre ou un siège… A moins que la voiture n'ait été "nettoyée" du sol au plafond… L'a-t-elle été ? Si la voiture était "intacte", c'est-à-dire si l'intérieur et les poignées étaient couvertes d'empreintes mais qu'on n'a pas retrouvé celles de Marie Dolores RAMBLA, on peut raisonnablement penser que l'enfant n'a jamais séjourné dans la voiture de Ranucci…
Le coupé 304 a été examiné... rapidement, puisque saisi le 5 juin à Nice, conduit à Marseille dans la nuit du 5 au 6 juin, il est restitué le 6 juin au soir à la mère de Ranucci. En dehors des objets saisis, qui ne sont pas TOUS les objets, peu de traces d'autres trouvailles semble t il.

Et aucun intérêt de la part des policiers, ni de la justice, puisque ressaisie le 9 (un dimanche???) ou le 10 juin (suivant les PV) pour les besoins de la reconstitution, cette voiture sera de nouveau rendue à Mme Mathon. On a dans le courrier de C.Ranucci les échos de la vente ultérieure.

On se demande bien pourquoi le véhicule sensé avoir servi à l'enlèvement a été traité avec tellement de légèreté.


Modifié en dernier par webrider le 20 mai 2006, 15:13, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 15:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Il me semble que si la voiture de Ranucci avait été vierge de toute empreinte on en aurait entendu parler et c'eût été un argument-massue de l'accusation. Mais peut-être me trompé-je...Auquel cas Dalakhani me reprendra :wink:
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 15:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il me semble que si la voiture de Ranucci avait été vierge de toute empreinte on en aurait entendu parler et c'eût été un argument-massue de l'accusation. Mais peut-être me trompé-je...Auquel cas Dalakhani me reprendra :wink:
Cordialement
On en aurait surtout entendu parler si on y avait découvert quelque chose, ne croyez vous pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 15:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui bien sûr. Mais une voiture nettoyée ( dans la galerie par exemple)chargeait encore plus Ranucci ou sa mère puisqu'il paraît qu'elle était complice de son fils :P

Je pense que la restitution de la voiture n'a pas été un acte innocent. Peut-être espérait-on que madame Mathon se livrerait à un nettoyage en règle, ce qui ne fût apparemment pas le cas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
N.B Le passage sur la complicité de madame Mathon est évidemment une boutade ! Que celui qui le lit ne le prenne pas pour argent comptant. On ne sait jamais, il faut tout préciser ici...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2006, 15:50
Messages :18
Localisation :Paris
C'est absolument incroyable !!! Je ne parviens pas à croire que personne n'a véritablement cherché (même en tenant compte des "aveux" de CR) à savoir si les empreintes de MD se trouvaient dans la voiture du présumé kidnappeur.

L'absence d'empreintes incriminantes dans la voiture de Ranucci (s'il est établi que celle-ci n'a pas été "nettoyée") est effectivement un argument massue qui aurait dû être exploité au maximum par la défense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 20:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Est-ce à dire qu'aucun élément (empreintes, fibres, etc.) n'a été retrouvé à bord de la voiture de CR permettant de démontrer la présence de Marie Dolores RAMBLA ?
Non aucun élément retrouvé dans la voiture permet de démontrer la présence de Marie Dolorès dans la 304.
Citation :
Il me paraît difficilement concevable qu'on puisse transporter en voiture un enfant de huit ans sans qu'il laisse la moindre empreinte sur une poignée, une vitre ou un siège…
Encore plus difficile quand cette voiture a eu un accident et que la fillette a obligatoirement bougé dans l'habitacle
Citation :
A moins que la voiture n'ait été "nettoyée" du sol au plafond… L'a-t-elle été ?
La mère de Ranucci dit dans "les cahiers de Mme Mathon" De plus, le véhicule si propre et si brillant au départ, était plein de boue, même à l'intérieur, surtout à la place à droite du volant. Quel état !
Citation :
L'absence d'empreintes incriminantes dans la voiture de Ranucci (s'il est établi que celle-ci n'a pas été "nettoyée") est effectivement un argument massue qui aurait dû être exploité au maximum par la défense.
Ca serait trop facile pour certains, l'absence peut vouloir signifier une dissimulation et ça devient encore plus dangereux que des vraies traces.
Il y a aussi l'envie de faire coller l'absence avec une version spécifique.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 20:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
C'est absolument incroyable !!! Je ne parviens pas à croire que personne n'a véritablement cherché (même en tenant compte des "aveux" de CR) à savoir si les empreintes de Marie Dolores RAMBLA se trouvaient dans la voiture du présumé kidnappeur.

Je pense qu'"on" a cherché et qu'"on" n'a pas trouvé...


Après sur l'argument-massue de l'accusation ou de la défense je n'ai pas les détails du procès mais je doute que cela n'ait pas été évoqué. Ensuite, faut-il croire la défense ou l'accusation dans une procédure orale ?

Cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la page123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com