Nous sommes le 19 mars 2024, 12:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente13839404142Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :31 mai 2017, 08:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Qu'est-ce qui permet de dire que Greasque a appelé Toulon, sans l'accord de la hiérarchie ?
Citation :
Ben....., c'est tout simplement écrit dans un PV présent au dossier.
Ben voyons, encore un PV que l'on ne cite pas et une citation que l'on ne donne pas.
Le seul PV qui fait état de l'appel de la gendarmerie de Toulon, par celle de Greasque, c'est le "601" du capitaine Gras.
Il y est dit:"A 10 heures 30, afin d'avoir des précisions sur le lieu où le témoin avait aperçu le véhicule "Peugeot" arrêté en bordure de la RN8bis , la brigade de Gréasque alertait celle de Toulon, d'avoir à contacter Mr Aubert, afin qu'il se mette dès que possible en relation téléphonique avec Gréasque. "
Il n'est pas dit que la brigade de Gréasque "alertait celle de Toulon", sans l'accord de la hiérarchie.
Donc, encore un mensonge.


Haut
   
Message non luPosté :31 mai 2017, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Attends que je t'explique 'bibiche': Vu que la hiérarchie du commandant provisoire de Gréasque est le rédacteur de ce PV. Qu'il nous dit avoir découvert tout ce pataquès à 13h15, comment penser une seule seconde qu'il ait donné à 10h30 son approbation à un contact avec la brigade de Toulon, sans se préoccuper du motif?


Haut
   
Message non luPosté :01 juin 2017, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Qu'il nous dit avoir découvert tout ce pataquès à 13h15, comment penser une seule seconde qu'il ait donné à 10h30 son approbation à un contact avec la brigade de Toulon, sans se préoccuper du motif?
Non, faux. Déjà donné ailleurs.


Haut
   
Message non luPosté :04 juin 2017, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
bernie:
Citation :
Discussions qui ont déjà eu lieu et qui on conduit Hm à nier par exemple l'existence de blessures de défense au dos des mains de la fillette.
Il ne s'agit pas de nier mais de réinterpréter. Les coupures au dos de la main existent. Plus que des blessures de défense, faire barrage aux coups de couteau qui s'abattaient, ne faudrait-il pas y voir le geste de la petite victime, même à demi-consciente, essayant de protéger sa gorge., l'assassin glissant entre ses doigts sa lame pour 'piquer' la malheureuse.
Il a été relevé d'importantes ecchymoses, des plaques parcheminées dues aux coups de pierres, qui sont incompatible si ces coups sont portés après l'égorgement qui a vidé de son sang la fillette.
Que les coups de pierres ait été portés dès la fin de l'escalade semble probable; la petite, tirée par le bras, trébuche perd son sabot, 'l'autre' hors de lui, l'accompagne au sol, se saisit d'une pierre qui trainait là, frappe, puis d'une deuxième, frappe encore.....
Il se passe un certain temps, peut-être la discussion avec les témoins et être sûr de leur départ, peut-être plus, peut-être beaucoup plus......, la lame pique, 15 fois, superficiellement pour commencer puis de plus en plus profondément jusqu'à la rupture de la carotide.


Haut
   
Message non luPosté :30 juin 2017, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Discussions qui ont déjà eu lieu et qui on conduit Hm à nier par exemple l'existence de blessures de défense au dos des mains de la fillette.
Citation :
Il ne s'agit pas de nier mais de réinterpréter. Les coupures au dos de la main existent. Plus que des blessures de défense, faire barrage aux coups de couteau qui s'abattaient, ne faudrait-il pas y voir le geste de la petite victime, même à demi-consciente, essayant de protéger sa gorge., l'assassin glissant entre ses doigts sa lame pour 'piquer' la malheureuse.
Dire que les coupures ne sont pas dues à des gestes de défense, c'est bien les nier. Et c'est ce qu'il a fait
Fichier(s) joint(s) :
gstedefens.JPG
Citation :
Il a été relevé d'importantes ecchymoses, des plaques parcheminées dues aux coups de pierres, qui sont incompatible si ces coups sont portés après l'égorgement qui a vidé de son sang la fillette.
Postulat erroné. Les photos du dossier pénal le montrent sans aucune ambigüité.
Citation :
Que les coups de pierres ait été portés dès la fin de l'escalade semble probable; la petite, tirée par le bras, trébuche perd son sabot, 'l'autre' hors de lui, l'accompagne au sol, se saisit d'une pierre qui trainait là, frappe, puis d'une deuxième, frappe encore.....
N'importe quoi. Bon, il a rangé son numéro de cirque, parce qu'avant, l'enfant été portée dans les bras de l'agresseur, qui l'a reposait juste pour laisser la trace de sabot.
"Semble probable", bon il n'est plus très sûr. Ce ne peut être probable, puisque l'impossibilité est démontrée.

Citation :
Il se passe un certain temps, peut-être la discussion avec les témoins et être sûr de leur départ, peut-être plus, peut-être beaucoup plus......, la lame pique, 15 fois, superficiellement pour commencer puis de plus en plus profondément jusqu'à la rupture de la carotide.
Peut-être.... peut-être...
Pas besoin de parler de témoins puisque Ranucci n'est pas concerné.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :11 oct. 2023, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Je reviens à nos moutons (sujet "La garde à vue de Ranucci")
Peut-être est-ce ailleurs dans le forum, mais il y a beaucoup de choses dites et je n'ai pas trouvé. Gilles Perrault n'est pas précis sur le timing et je n'ai pas trouvé grand-chose dans le livre de Gérard Bouladou.
Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes, merci d'avance.

D'après ce que j'ai vu, dans l'ordre chronologique, cela donne ceci et au passage plusieurs questions m'interpellent....
1) Le 5 au soir , 18h 15 : Les gendarmes interrogent Ranucci, mais uniquement sur le délit de fuite. ( Pourquoi puisque les gendarmes sont déjà à la recherche du corps de Marie Dolorès et que les Aubert et Martinez ont donné l'immatriculation de la voiture, ce qui rend suspect Ranucci ? Est-ce un problème de compétence juridique ? (le JI et la police ont été saisis au moins depuis la découverte du corps, même si l'identification aura lieu plus tard)
2) La même soirée (1 h après environ ?) il est transféré au commissariat de Nice.
Lui a t-on dit pourquoi ?
3) Vers 20 h 30 ( G Bouladou, Autopsie d'une imposture p 30) arrivée du commissaire Alexandra à Nice. (Je suppose que là, on l'a renseigné sur les charges qui pèsent sur lui ?) et direction la Corniche Fleurie. Fouille du garage et du coffre de la voiture .
On trouve le pantalon, le scoubidou, etc... (mais pas le paquet de biscuits ? étrange car le lendemain, les policiers le remettront à Mme Mathon Je n'ai aucun souvenir de la mention de ce paquet de biscuits dans le pv de saisie, me trompes-je ? A t-on interrogé Ranucci à ce sujet ?)
4) Transfert de Ranucci à Marseille. Lui a t-on posé des questions dans la voiture ?
5) 1ère audition à 1 h 30 le 6 ( dixit aussi bien G PERRAULT que G BOULADOU) D'après G Perrault, elle s'achève 1 h plus tard.
6) La matinée du 6 (à quelle heure ?) tapissages.
7) L'après-midi : Audition des Aubert (et de Martinez ? et tapissages peut-être pour eux ) en début d'après-midi puis seconde audition de Ranucci vers 14 h. Confronté aux Aubert, il craque et avoue.
Que s'est-il passé entre la première audition et les tapissages du matin ? Combien de temps a pu dormir Christian Ranucci ? Mystère pour moi.... :?:
Qu'il soit coupable ou innocent, il n'a pas dû avoir beaucoup de temps pour dormir....
J'ai lu quelque part dans le livre de G Bouladou qu'il a pu prendre son repas de midi, mais c'est tout ce dont je me souviens.
G Perrault dans le POR dit qu'après sa première audition ( début 1 h 30) Ranucci la signe à 2 h 30.

G Bouladou affirme qu'il n'y a eu que deux auditions, mais un peu plus loin il dit "l'interrogatoire se termine à 5 h du matin"
N'hésitez pas à me rectifier en cas d'oublis ou d'erreurs.
Je suis peut-être stupide mais tout ça m'échappe : Combien d'auditions y a t-il eu en réalité ?


Merci par avance de vos réponses.

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :11 oct. 2023, 18:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
J'oubliais
- Le 6 au soir , 18 h 15 : Fin de la garde à vue et examen de Ranucci par le DR VUILLET
- Vers 19 h : audition de Ranucci par la juge d'instruction.
N'est-ce pas vers 19 h 30 que l'on découvre l'emplacement du couteau ? Mais Ranucci est censé l'avoir dit aux policiers tout d'abord, pas à la juge... je me trompe ?
- L'audition de la JI a peut-être duré 1 h, donc après, transfert aux baumettes.
Et le 7, on remet ça....
Coupable ou innocent, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir et pour se souvenir exactement de ce qu'il a fait.....

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :14 oct. 2023, 10:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Navrée pour le point 3 du message qui pose d'ailleurs problème.
D'après Bouladou, les policiers de Marseille (Alessandra et ses adjoints) arrivent à Nice vers 20h 30 pour prendre en charge Ranucci et d'après d'autres sources(Gilles Perrault par exemple mais je crois savoir qu'il n'est pas le seul) ils arrivent à 22h30 pour la même mission.
Qui faut-il croire ?

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :16 oct. 2023, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Pour les heures j'en sais un peu plus grâce au dossier pénal en ligne. Ça répond à une partie de mes questions au moins sur l'horaire.
Je suis quand même étonné qu'il y ait eu que deux auditions policières lors de la garde à vue de Ranucci.
Je me demande aussi s'il est exact ou non (comme l'affirme Gilles Perrault dans Le pull-over rouge, que des policiers en civil se sont présentés vers 4h de l'après-midi chez Madame Mathon (donc bien avant le retour du travail de Ranucci) et qu'ils ont fait le pied de grue devant l'immeuble en apprenant de la mère de Ranucci que celui-ci n'était pas encore rentré ....
Alors qu'en définitive ce sont les gendarmes qui sont venus vers 18h pour l'interroger.
Que venaient faire ses policiers s'ils sont vraiment venus ? Ou bien Gilles Perrault s'est-il trompé ?
Bizarre car après il précise bien que les gendarmes viennent chercher Ranucci, qu'après interrogatoire ils le le transfère ensuite au commissariat de Nice rue Giofffredo et qu'ensuite le commissaire Alexandra arrive avec ses hommes pour fouiller la voiture et l'emmener à Marseille.....
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :16 oct. 2023, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Je corrige: que fallait faire ces policiers

....qu'ils le transfèrent...,,

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :16 oct. 2023, 21:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
:evil: zut !
Que venaient faire ces policiers...,,
Des ennuis avec le dictaphone :evil:

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :31 oct. 2023, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Navrée pour le point 3 du message qui pose d'ailleurs problème.
D'après Bouladou, les policiers de Marseille (Alessandra et ses adjoints) arrivent à Nice vers 20h 30 pour prendre en charge Ranucci et d'après d'autres sources(Gilles Perrault par exemple mais je crois savoir qu'il n'est pas le seul) ils arrivent à 22h30 pour la même mission.
Qui faut-il croire ?
Facile..... Il suffit de voir la composition de "l'équipage" de policiers qui est allé à Nice. Le 5 juin, un de ces policiers était encore à la cité sainte Agnès, à la tombée de la nuit. Ils sont donc arrivés à Nice bien plus tard que 20h30. Bouladou a écrit n'importe quoi.


Haut
   
Message non luPosté :31 oct. 2023, 08:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
:evil: zut !
Que venaient faire ces policiers...,,
Perrault a écrit exactement: "A quatre heures trente, trois hommes en civil sonnent à la porte du petit appartement ". Il n'est donc pas question de policiers. C'est "hommes" ne pouvait être que des gendarmes puisque seule la gendarmerie avait mission "d'intercepter" Ranuccci. Et ces hommes ne pouvaient être en civil, Perrault s'est trompé.


Haut
   
Message non luPosté :31 oct. 2023, 08:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
:evil: zut !
Que venaient faire ces policiers...,,
Perrault a écrit exactement: "A quatre heures trente, trois hommes en civil sonnent à la porte du petit appartement ". Il n'est donc pas question de policiers. Ces "hommes" ne pouvait être que des gendarmes puisque seule la gendarmerie avait mission "d'intercepter" Ranuccci. Et ces hommes ne pouvaient être en civil, Perrault s'est trompé.
Correction


Haut
   
Message non luPosté :31 oct. 2023, 08:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
:evil: zut !
Que venaient faire ces policiers...,,
Perrault a écrit exactement: "A quatre heures trente, trois hommes en civil sonnent à la porte du petit appartement ". Il n'est donc pas question de policiers. Ces "hommes" ne pouvaient être que des gendarmes puisque seule la gendarmerie avait mission "d'intercepter" Ranuccci. Et ces hommes ne pouvaient être en civil, Perrault s'est trompé.
Cette fois j'ai bon.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente13839404142Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com