Nous sommes le 18 avr. 2024, 15:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345642Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:53 
Citation :
[...]

J'ai eu 3 noms de journalistes qui s'occupaient à l'époque de l'affaire Ranucci pour France Inter :

Bernard Benyamin
André Sabas
Christian Bindner

Est ce que l'un des ces noms vous dit quelque chose ?
Non, franchement, je serais incapable de dire qui a donné cette information. Je n'ai pas fait attention car je ne me doutais pas que cette affaire allait devenir une telle énigme.

Certes, le nom de Bernard Benyamin m'est plus familier que les autres, mais je ne pense pas que ce soit pour cette raison. J'ai dû l'entendre plus souvent, je suppose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:02 
Citation :
[...]

Hypothèse : Les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci au tapissage, "en pied" et sans lunettes. Ce n'est pas l'aspect de l'homme vu à distance le long de la nationale...

M.Aubert dit alors aux policiers qu'il a vu le visage du conducteur lors de l'accident avec ses grosses lunettes etc.... ("je l'ai toujours dit", affirme t il à GBouladou)

On remet alors les lunettes à Ranucci, et en face à face M.Aubert reconnait sans erreur possible le conducteur de la 304... Pour le reste, c'est de la déduction...
Cette hypothèse n'a rien d'impossible.
Et cela expliquerait peut-être la bizarrerie de formulation du PV de reconnaissance par Aubert, dans lequel ce dernier reconnait CR mais en référence à l'homme qu'il a vu lors de l'accident au carrefour de la Pomme.

Cette anomalie m'a sauté aux yeux la première fois où je l'ai lue et j'éprouve la même chose chaque fois que je relis ce PV de reconnaissance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Danou,

où a t'on pu lire que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors de la première confrontation?

Soit je ne sais pas, soit je ne m'en rappelle plus.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:06 
Il faut quand même rappeler la phrase que l'on lit dans l'audition de M Aubert :
"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian, est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin, le 3 juin 74, vers 12h 15. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet"

Ca ne vous étonne pas ? en réalité ce n'est pas M Aubert qui a reconnu lui-même C Ranucci. Ce sont les policiers qui lui ont dit qui il était. Vous ne pensez pas que le procédé est un peu suggestif ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ben, moi j'étais scandalisée au départ, seulement Gérard nous écrivait qu'une fois la personne identifiée il n'était pas illégale de faire venir les témoins dans le bureau au côté du suspect.

Selon moi, cette phrase nous indique simplement que Mr et Mme Aubert se sont trouvés à un moment face à Ranucci.

Ce qui n'est pas un secret puisque Mme Aubert l'a remué

Mais cette phrase n'indique pas à quel moment...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bonjour Danou,

où a t'on pu lire que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors de la première confrontation?

Soit je ne sais pas, soit je ne m'en rappelle plus.....
Salut Laurence,

J'ai l'impression que tu inverses le problème.
Si les Aubert reconnaissent Ranucci au premier tapissage, où sont les pv ?
Alain Aubert ne se gêne pas pour mettre en avant qu'il n'existe pas de pv signé de sa main où il est question de paquet volumineux.
Je lui retourne la même remarque à propos du premier tapissage.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il faut quand même rappeler la phrase que l'on lit dans l'audition de M Aubert :
"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian, est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin, le 3 juin 74, vers 12h 15. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet"

Ca ne vous étonne pas ? en réalité ce n'est pas M Aubert qui a reconnu lui-même C Ranucci. Ce sont les policiers qui lui ont dit qui il était. Vous ne pensez pas que le procédé est un peu suggestif ?
Quand vous reliez ce qu'écrit GBouladou du contexte de l'enquête ce 6 juin au matin... :

"lorsque Ranucci fut interpellé et qu'il (fut établi)(devenait plus que probable) qu'il avait enlevé MDolorès Rambla avec son coupé Peugeot 304...".. au témoignage de la dernière chance qu'est celui des Aubert, vous comprenez le sens de la phrase notée au PV "la personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer CRanucci est bien celle qui ..."

Il ne s'agit que de confirmer une conviction déjà établie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:36 
Citation :
[...]

Quand vous reliez ce qu'écrit GBouladou du contexte de l'enquête ce 6 juin au matin... :

"lorsque Ranucci fut interpellé et qu'il (fut établi)(devenait plus que probable) qu'il avait enlevé MDolorès Rambla avec son coupé Peugeot 304...".. au témoignage de la dernière chance qu'est celui des Aubert, vous comprenez le sens de la phrase notée au PV "la personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer CRanucci est bien celle qui ..."

Il ne s'agit que de confirmer une conviction déjà établie.
mais c'est justement cela qui cloche.
ler procédé est profondément malhonnête. Il oriente précisément les témoins.
Alessandra : "Vous voyez l'homme qui porte le carton n°3 ? et bien c'est C Ranucci, celui qui a enlevé et tué la petite MD Rambla dont on a parlé dans les journaux, celui que vous avez obligatoirement vu quand vous l'avez pris en chasse.."
Impeccable, bonne opération d'influence !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

mais c'est justement cela qui cloche.
ler procédé est profondément malhonnête. Il oriente précisément les témoins.
Alessandra : "Vous voyez l'homme qui porte le carton n°3 ? et bien c'est C Ranucci, celui qui a enlevé et tué la petite Marie-Dolorès Rambla dont on a parlé dans les journaux, celui que vous avez obligatoirement vu quand vous l'avez pris en chasse.."
Impeccable, bonne opération d'influence !
Nous sommes d'accord JPascal. La fin a justifié les moyens... et certains trouvent cela très bien...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 15:46 
Citation :
[...]

Nous sommes d'accord JPascal. La fin a justifié les moyens... et certains trouvent cela très bien...
je pense que nous nous sommes bien compris Mickael.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:26 
Citation :
Il faut quand même rappeler la phrase que l'on lit dans l'audition de M Aubert :
"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian, est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin, le 3 juin 74, vers 12h 15. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet"

Ca ne vous étonne pas ? en réalité ce n'est pas M Aubert qui a reconnu lui-même C Ranucci. Ce sont les policiers qui lui ont dit qui il était. Vous ne pensez pas que le procédé est un peu suggestif ?
Ce n'est pas le fait qu'on leur ait dit qu'il s'appelait Ranucci qui me pose problème. C'est le fait qu'Aubert dise le reconnaître comme étant le conducteur du carrefour de la Pomme. Il ne parle pas de l'homme du talus


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:30 
Citation :
[...]

mais c'est justement cela qui cloche.
ler procédé est profondément malhonnête. Il oriente précisément les témoins.
Alessandra : "Vous voyez l'homme qui porte le carton n°3 ? et bien c'est C Ranucci, celui qui a enlevé et tué la petite Marie-Dolorès Rambla dont on a parlé dans les journaux, celui que vous avez obligatoirement vu quand vous l'avez pris en chasse.."
Impeccable, bonne opération d'influence !
Si les choses se sont passées comme vous le supposez dans la phrase soulignée, le procédé est effectivement scandaleux.
Peut-on déduire de la phrase Aubert "l'homme que vous me dites se nommer CR" que les choses se sont effectivement passées ainsi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Si les choses se sont passées comme vous le supposez dans la phrase soulignée, le procédé est effectivement scandaleux.
Peut-on déduire de la phrase Aubert "l'homme que vous me dites se nommer CR" que les choses se sont effectivement passées ainsi ?
Si on ne peut pas le déduire, on peut du moins en parler comme d'une éventualité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:33 
Citation :
Ben, moi j'étais scandalisée au départ, seulement Gérard nous écrivait qu'une fois la personne identifiée il n'était pas illégale de faire venir les témoins dans le bureau au côté du suspect.

Selon moi, cette phrase nous indique simplement que Mr et Mme Aubert se sont trouvés à un moment face à Ranucci.

Ce qui n'est pas un secret puisque Mme Aubert l'a remué

Mais cette phrase n'indique pas à quel moment...
Oui, mais voilà, Laurence, tout est là : CR avait-il été identifié au tapissage par les Aubert lorsque Alessandra a organisé la confrontation dans son bureau ?
Si oui, comment se fait-il qu'il n'y a pas eu de PV ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 16:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Oui, mais voilà, Laurence, tout est là : CR avait-il été identifié au tapissage par les Aubert lorsque Alessandra a organisé la confrontation dans son bureau ?
Si oui, comment se fait-il qu'il n'y a pas eu de PV ?
Et comment se fait il que des journalistes présents et plus qu'attentifs aux actes de procédure aient diffusé l'information que les Aubert n'avaient pas reconnu Ranucci?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345642Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com