Nous sommes le 20 avr. 2024, 06:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272842Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :29 mai 2012, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ah ! Je viens de comprendre pourquoi il ne veut pas être considéré comme un écrivain. Ça lui évite d'avoir à supporter le traitement que l'on réserve à ceux-ci sans rechigner, ni menacer d'aller déposer plainte pour diffamation. Pourtant, il ment comme un arracheur de dents.

PS: Et il est bête mais ce n'est pas un délit. Encore merci pour la photo du cadastre.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2012, 21:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Dans ces pages, il y a une sacrée erreur !

L'auteur de : "Qui a tué Christian Ranucci" est Mathieu Fratacci (enquêteur à l'Evêché au moment des faits, sous les ordres d'Alessandra) et non Maurice Périsset.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 06:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
[...]
Mon devoir de réserve justifiera, je pense, que je ne réponde pas à votre question. rhand
Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, ni légitime ...

Mais pour être malgré tout franche avec vous, vous imaginez déjà bien la réponse que vous risquez de trouver : "vous accusez sans prouver (et par conséquent vous diffamez)" (ben oui, vous vous doutez bien qu'on ne va pas accepter facilement d'abonder dans votre sens) et au mieux vous vous engagez dans un processus que je qualifierais de "renvoi de la patate chaude"(plus communément connu par le c'est pas moi c'est lui) ...

bonjour Ludivine

j ai juste une question par rapport a cet article de la Provence
Citation :
a cour d'appel d'Aix a condamné lundi l'écrivain Gilles Perrault ainsi que son éditeur Fayard à une amende de 5 000 euros chacun pour avoir diffamé des policiers de la brigade criminelle de Marseille

La cour a aggravé le jugement du tribunal correctionnel d'Aix du 14 janvier 2008 (lire notre dépêche); elle a également accordé 10 000 euros de dommages et intérêts à chacun des quatre policiers qui poursuivaient l'écrivain et 3 000 euros aux parties civiles pour frais de procédure, ainsi que la publication de l'arrêt dans deux quotidiens, La Provence et Le Monde.

L'écrivain était poursuivi par les quatre policiers pour plusieurs passages de son ouvrage "L'ombre de Christian Ranucci" paru en 2006 aux éditions Fayard où il accusait les policiers de "légèreté et partialité" dans leurs investigations sur le meurtre de Marie-Dolores Rambla qui ont abouti à l'exécution de Christian Ranucci, le 28 juillet 1976, à la prison des Baumettes.
qu en serait il si un de ces 4 policiers passaient par ce forum et verraient, non plus des hypothèses, mais des accusations telles qu elles sont écrites (sans preuve comme vous l avez très bien expliqué ci dessus)?


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 13:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
::25:: Ah ! Syd la menace, vous êtes impayable !

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 13:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :


Dans ces pages, il y a une sacrée erreur !

L'auteur de : "Qui a tué Christian Ranucci" est Mathieu Fratacci (enquêteur à l'Evêché au moment des faits, sous les ordres d'Alessandra) et non Maurice Périsset.
Whooow,
Ça donne à penser.....sur la qualité dudit chercheur de la vérité.....
Et quoi penser du fait, qu'il en a voulu aux héritiers de Maurice Périsset. S'il a procédé à les chercher il aurait fini chez le gendarme de st Tropez. bouffon

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
c'est marrant que vous releviez cette erreur, il y en a tellement dans un autre bouquin qui a permi de mettre le doute....

"A trois heures quarante, le chien policier de la compagnie d'Arles arrive à la champignonnière. On lui donne à flairer le pull-over rouge et on le met en piste à partir de l'entrée de la galerie."

la dedans il y a une incertitude et pourtant 30 ans apres tout le monde y crois...


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 13:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ben oui, mais faut comprendre. Fratacci c'est fait descendre en flamme par ses propres comparses - Bouladou inclus - quand il a décidé de défendre à son compte, l'horreur qu'entre tous ils ont perpétré. Alors, bien sûr, comme Fratacci n'est pas Poincaré ( ni Einstein ), il se plante plusieurs fois et découvre une partie du pot au roses. Mais, Bouladou devrait balayer sa propre porte avant de salir celle des autres : Fratacci n'a jamais aidé à démontrer la forfaiture du calque. Merci M. Bouladou !

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 13:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'ai en plus conclu que le commissaire Alessandra a bien eu tort en penser que dorénavant Gilles Perrault se taire .
Ce-qui est en plus marrant, c'est que le commissaire se plaint, que lui et ses trois collègues sont la victime des fautes de procédures...... sick:
Jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours pensé que Perrault a été poursuivi, pcq il a écrit dans "L'ombre de Christian Ranucci", que le commissaire a menti.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 13:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Je parlais du Pull-Over Rouge, livre maintes fois attaqué et jamais condamné. À l'époque le seul moyen d'essayer de faire taire Perrault avait été d'infiltrer, à l'audience d'un débat public, un huissier et des témoins de probité reconnue ( ça existe même dans la Police ) et d'attendre que l'imprudent prononce le mot qu'il ne fallait pas : forfaiture. Paf ! Procès en diffamation. Aujourd'hui, je le trouve trop peu bavard. Il a pourtant une belle revanche à prendre sur cette clique de criminels hypocrites et de nouvelles munitions

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
aller pour s amuser..

Il me semble qu'il n'a jamais été condamné pour ce qu'il a publié sur cette affaire sinon qu'il le fut pour une parole maladroite ( qualifier de forfaiture une irrégularité admise mais rejetée en tant que moyen de révision par la cour de cassation, le rajout sur le PV de saisie ) lors d'un débat public.

son deuxieme livre est bien une de ses publications???
mais bon on se raccroche aux branches...maintenant on ne parle que du pull over rouge....

LA MAUVAISE FOI DANS TOUT CE QU IL Y A DE PLUS MORAUCON....


aller je vous reignore vous n en vallez vraiment aps la peine


Haut
   
Message non luPosté :30 mai 2012, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Amusant, votre petit jeu. Peu à peu, on commence à bien vous connaître. Continuez vos efforts et je vais arriver à vous plaindre. Avez-vous lu le livre de Fratacci, au moins ? Lui, il est quoi, dans votre panier à salade conceptuel ? Un traître par maladresse comme veulent le laisser penser Alessandra et Bouladou ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :31 mai 2012, 15:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
[...]
Mon devoir de réserve justifiera, je pense, que je ne réponde pas à votre question. rhand
Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, ni légitime ...

Mais pour être malgré tout franche avec vous, vous imaginez déjà bien la réponse que vous risquez de trouver : "vous accusez sans prouver (et par conséquent vous diffamez)" (ben oui, vous vous doutez bien qu'on ne va pas accepter facilement d'abonder dans votre sens) et au mieux vous vous engagez dans un processus que je qualifierais de "renvoi de la patate chaude"(plus communément connu par le c'est pas moi c'est lui) ...

bonjour Ludivine

j ai juste une question par rapport a cet article de la Provence
Citation :
a cour d'appel d'Aix a condamné lundi l'écrivain Gilles Perrault ainsi que son éditeur Fayard à une amende de 5 000 euros chacun pour avoir diffamé des policiers de la brigade criminelle de Marseille

La cour a aggravé le jugement du tribunal correctionnel d'Aix du 14 janvier 2008 (lire notre dépêche); elle a également accordé 10 000 euros de dommages et intérêts à chacun des quatre policiers qui poursuivaient l'écrivain et 3 000 euros aux parties civiles pour frais de procédure, ainsi que la publication de l'arrêt dans deux quotidiens, La Provence et Le Monde.

L'écrivain était poursuivi par les quatre policiers pour plusieurs passages de son ouvrage "L'ombre de Christian Ranucci" paru en 2006 aux éditions Fayard où il accusait les policiers de "légèreté et partialité" dans leurs investigations sur le meurtre de Marie-Dolores Rambla qui ont abouti à l'exécution de Christian Ranucci, le 28 juillet 1976, à la prison des Baumettes.
qu en serait il si un de ces 4 policiers passaient par ce forum et verraient, non plus des hypothèses, mais des accusations telles qu elles sont écrites (sans preuve comme vous l avez très bien expliqué ci dessus)?
bonjour,
Visiblement j'ai du travail aujourd'hui vu qu'il va falloir faire du recadrage...mais pas de souci. rhand
Pour commencer, je vous remercie pour cette petite piqure de rappel, je me demande juste s'il ne s'agirait pas d'une menace...
ce n'est sans doute pas votre but mais concevez que ça y ressemble, vu de loin :wink: .
Je vous dirais donc ceci:
Chacun ici est responsable de ses propres propos, comme cela a déjà été précisé et explicité et personnellement, du fait d'une modération a postériori, je n'entends ni cautionner ni valider a postériori les propos de chacun.
Je ne partage evidemment pas les opinions de tous, je m'abstiens le plus souvent de livrer ma position, justement pour ne pas que l'on m'assimile à ce que chacun de vous ecrit.
Ma position personnelle et c'est la seule que je consentirai à livrer (et je conçois qu'elle peut très facilement être perdue de vue ou effacée dans les esprits suite aux nombreux messages vifs, passionnés et parfois enflammés des intervenants) est claire: j'ai du respect pour les personnes, les institutions, les fonctions et le travail de tous. Je n'ai aucune prétention, je n'affirme rien sur cette affaire, parce que j'ai des doutes (dans tous les sens) et surtout, je reconnais que je n'aurais sans doute pas fait mieux que les enquêteurs sur bien des plans.
Sans doute me concernant, aurais-je été victime du timing qu'on m'aurait imposé pour effectuer ce dossier, des influences de l'opinion publique, et du sentiment de devoir clore vite ce dossier dans un contexte déjà difficile et douloureux pour la famille de la victime.
Je ne suis qu'une simple personne, je ne poursuis rien, et je n'entends salir personne.
Toutefois, je tenais à vous préciser ceci:
Tout un chacun dispose (comme je l'ai longuement expliqué dans l'espace "info administration forum") de la possibilité de s'expliquer, de prendre la parole en ces lieux, ou s'il ne le souhaite pas, de nous adresser un droit de réponse à publier en ces lieux.
Je suis très attachée à ce dispositif et au respect des droits de chacun et ces droits emportent tant la liberté de s'exprimer que de s'expliquer si le besoin se fait ressentir. C'est tout l'intérêt du droit de réponse.
Comme je l'ai expliqué plus haut sur le forum, je l'accorde et l'accorderai toujours, sans limitation de durée dans le temps.
Pourquoi pensez vous que je m'applique délibérémment cette règle (au demeurant plus sévère que la loi elle même)?
Outre les raisons déjà maintes fois evoquées, il s'agit pour moi de tendre la main aux personnes qui peuvent se sentir mises en cause, injustement et qui DOIVENT, car pour moi c'est important et véritablement le sens de toute discussion, pouvoir présenter leurs éléments, contredire et livrer LEUR vérité, voire des éléments que les intervenants ne connaissent pas et qui pourraient pourquoi pas totalement modifier leur perception des choses.
Au risque de vous surprendre, je vous dirais egalement ceci: je crois qu'il est plus efficace de dialoguer , echanger des idées (je reviendrai là dessus sur un autre fil), d'une manière ou d'une autre que d'empêcher les gens de s'exprimer (sous certaines limites evidemment). Vous ne les empêcherez jamais de penser et la notion de justice est si importante, si fragile, qu'elle ne peut rester silencieuse ( quelle que soit l'affaire d'ailleurs).
Parce qu'au fond, regardez, ces personnes qui ne se connaissent pas, qui n'ont a priori aucun point commun, quelle est leur motivation?
être rassurés.
quelle que soit leur conception, leur vision de l'affaire, vous retrouverez cette constante:
tantôt, ils croient Ranucci coupable et se sentent rassurés en pensant qu'il l'etait vraiment...ainsi, ils vivent dans un pays qui n'a pas commis d'erreur sur ce sujet et ils peuvent supposer que, s'ils devaient rencontrer un problème, leurs droits seraient garantis,
tantôt ils pensent qu'il était innocent et se sentent rassurés en tentant de comprendre de quelle manière les choses se sont passées, et de quelle manière il aurait fallu procéder en exigeant que cela ne se reproduise plus (ou bien le moins souvent possible selon les cas)
tantôt, ils doutent, mais cela les effraie et les interpelle dans leur tranquillité quotidienne en gardant à l'esprit qu'un tel drame peut leur arriver
tantôt, enfin, ils se fichent bien de savoir s'il était innocent ou coupable, mais aimeraient être rassurés en espérant encore respirer un air humain ou tout simplement respirable, qui respecte tout homme à travers une justice respectable qui mérite dès lors d'être respectée.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 déc. 2016, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
La mise en garde à vue de C Ranucci , de Nice du 5 juin , est -elle rédigée correctement ?

Aujourd'hui , pour les avocats de la défense , passerait-elle rédigée ainsi ?
ou bien y trouveraient-ils une faille ?


Haut
   
Message non luPosté :07 déc. 2016, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
(suite)

votre avis !


Haut
   
Message non luPosté :17 déc. 2016, 22:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
suite,

Christian Ranucci est mis en garde à vue à 18h15 ,à Nice .
1) sous l'article 12 du délit du code de la route
2) et sous les articles 63 et 65 du code de procédure pénale

mise en garde à vue de Ranucci , sous commission rogatoire de la juge d'instruction Mme Marino .
1) pour délit de fuite suite accident , art 12 .
2) pour des faits graves et concordants , art 63 et 65 .
( je suppose que les art 63 et 65 correspondent à "enlèvement + assassinat" .)

Or , dans son audition à Nice , Ranucci ne fait aucune allusion à ces faits , NI les policiers de Nice .
Il est parlé QUE de l'accident + fuite .
( Ranucci entendra parlé d'enlèvement +... , qu'à Marseille )


Donc , Ranucci signe une mise en GAV , dont il ignore le motif le plus grave :enlèvement crime .
D'ailleurs ce dernier paragraphe est signé par lui sur le coté gauche , et non à la fin .
Même si Ranucci li le PV , je doute fort qu'il sache ce que signifie les art 63 et 65 .

Dans le CP il est écrit ,qu'un suspect mis en garde à vue doit en connaître immédiatement le motif .

Cette "mise en garde à vue" est-elle en règle ?

Si oui , bon rien à dire
Si non , les avocats de Ranucci ne pouvaient-ils pas faire "casser" (ou classer ) l'affaire dès son début ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272842Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com