Nous sommes le 19 mars 2024, 07:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :29 juil. 2008, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonsoir tout le monde,

Pour les curieux, rendez-vous sur l'espace documentation où la fée Ludivine :wink: nous a remis des photos. ctvict

Concernant la G.A.V, on trouve une photo du tapissage avec CR entouré de 4 inspecteurs.

C'est couillon, j'ai déjà mis un commentaire, sad: mais rien ne vous empêche de donner votre avis ... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2008, 01:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonne nuit ou bonjour à tout le monde,


Pour info :

CR est le seul à avoir une marque dans le dos sur la photo :evil:

CR est le seul ébouriffé avec une tronche de ramoneur savoyard qui a râté le bon conduit de cheminée (je passe sur son oeil gauche qui se barre en sucette) :evil:

CR est le seul à ne pas porter de ceinture :evil:

Question : Quelqu'un (e) sait-il (elle) quelles chaussures portait CR lors de sa prise en mains par les enquêteurs le 5 juin à 18h à son domicile?

En clair, ses pompes avaient-elles des lacets ?

ps) PLUS VOYANT QUE CR, ON NE TROUVE PAS !
Là, on est déjà le 6 juin si je ne me trompe pas (merci de me corriger si je me suis plantée :lol: ) soit le jour où il manque un tas de PV de tapissage :twisted:

Et on ose appeler cà PROCEDURE LEGALE ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2008, 02:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
PS)

Normal aussi que CR SOIT PILE POIL AU MILIEU des inspecteurs ?

Que font donc les avocats ???
:shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2008, 07:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Tu as tout à fait raison ! :twisted: :evil:
Planté là comme ça (en plus, au milieu !), il est aussi évident qu'un nez au milieu d'un visage que c'est lui qui se trouve dans la poisse ! :evil: m???:

Bonne question : les avocats assistent-ils aux interrogatoires et aux tapissages ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2008, 07:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Moi c'est la photo 9 qui m'a toujours glacé le sang...le malheur qu'on lit dans les yeux vous transperce jusqu'au fond de l'âme....hallucinant !

En tout cas, pour ce qu'Anne dit plus haut, il est pratiquement clair qu'il aurait été tabassé (ou secoué "avec manières"...), son oeil gauche paraît bleui et plus fermé...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2008, 09:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour à tous,

J'ai examiné les photos avec attention.

Il me semble que CRanucci ne portait tout simplement pas de ceinture (photo 2-6-11).

Maintenant, dans un souci d'équité, on aurait pu lui en mettre une ? je ne sais pas.

Maintenant, je me demande quand est-ce qu'ils (les policiers) lui ont mis la tête en 4 épisodes (photo 4 , tapissage) car sur la photo 8 (anthropométrie) on est le 6 et sa tête est normale... a moins qu'il cicatrise vite..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2008, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
bonjour à tous,

J'ai examiné les photos avec attention.

Il me semble que CRanucci ne portait tout simplement pas de ceinture (photo 2-6-11).

Maintenant, dans un souci d'équité, on aurait pu lui en mettre une ? je ne sais pas.

Maintenant, je me demande quand est-ce qu'ils (les policiers) lui ont mis la tête en 4 épisodes (photo 4 , tapissage) car sur la photo 8 (anthropométrie) on est le 6 et sa tête est normale... a moins qu'il cicatrise vite..
Bonjour tout le monde,

Mme Mathon a toujours dit qu'elle avait eu peine à reconnaître son fils "ébouriffé et qui saignait de l'oeil gauche". Or, elle le voit à l'Evêché après qu'il ait craqué suite à l'accusation de Mme Aubert.
Mme Mathon est également entendue le 6 juin (PV signé à 17h15) puisqu'il est également précisé qu'on lui restitue la 304.
La fin de GAV de CR est signée à 17h.

Il apparaît donc qu'elle l'a bien vu en début d'aprème.

Les photos de l'anthropo ont dû être prises quasiment à son arrivée à l'Evêché après la signature de son PV à 2h30. La barbe a poussé mais le visage n'est pas abîmé.

NE PAS OUBLIER QUE DE 2H30 A 12H environ, RIEN EST CONSIGNE PAR PV, ET SURTOUT PAS LES CONFRONTATIONS NEGATIVES.

Alors Fratacci et "ses temps de repos respectés" ...
esnooty

Image

Sur ce cliché, il ne semble pas "abîmé" mais on ignore l'heure. C'est tout de même dans la nuit où ça se serait corsé par des baffes etc...

D'ac avec toi Lolo sur la ceinture, du moins, ils auraient pu la faire retirer à un autre inspecteur, histoire de noyer le poisson ...

C'est la marque sur le mur derrière lui qui me gêne beaucoup
:!:

Non Chantal, pas d'avocat puisque jusqu'au 7 juin chez la juge pour sa 2ème comparution, il est toujours SANS CONSEIL.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2008, 13:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Réponse collective à celles qui s'interrogent sur ce fil concernant le rôle de l'avocat pendant la garde à vue... :wink:

Il faut que vous sachiez tout de même que l'avocat à cette époque avait des pouvoirs extremement limités pendant l'enquête de police/gendarmerie.
En fait, il n'a commencé à intervenir véritablement pendant cette phase de la procédure qu'à compter de 1993.
Depuis les lois des 4 Janvier 1993, 24 Août 1993 et 1er Février 1994, le régime de la garde à vue et la protection des intérêts de la personne ainsi mise en cause ont été étroitement réglementés. L’avocat n’est plus complètement un intrus dans l’enquête préliminaire.
Pour autant, la circulaire de M. SARKOZY du 11 Mars 2003 (limitation de l’usage des menottes, plats chauds servis au gardé à vue…) est peu ou n’est pas appliquée…
On sait que, parmi les mesures de la loi du 5 Mars 2007 entrées en vigueur, un rapport annuel devra être établi par chaque Procureur de la République sur l’état des locaux de garde à vue (art.41 CPP). La lecture de ce rapport annuel sera édifiant sur l’état des libertés et des droits de l’Homme en France… mais cette mesure n’entre en vigueur en
pratique qu’en 2008. rhand

voici, pour vous situer, les textes applicables actuellement:

Article 63 C.Pr.P.
« L’officier de police judiciaire peut, pour les nécessités de l’enquête, placer en garde à vue toute personne à l’encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction. Il en informe dès le début de la garde à vue le procureur de la République.
La personne gardée à vue ne peut être retenue plus de vingt-quatre heures. Toutefois, la garde à vue peut être prolongée pour un nouveau délai de vingt-quatre heures au plus, sur autorisation écrite du Procureur de la République. Ce magistrat peut subordonner cette autorisation à la présentation préalable de la personne gardée à vue.

(…) »
Article 63-1 C.Pr.P.
« Toute personne placée en garde à vue est immédiatement informée par un officier de police judiciaire, ou, sous le contrôle de celui ci, par un agent de police judiciaire, de la nature de l’infraction sur laquelle porte l’enquête, des droits mentionnés aux articles 63-2, 63-3 et 63-4 ainsi que des dispositions relatives à la durée de la garde à vue prévues à l’article 63.
Mention de cet avis est portée au procès verbal et émargée par la personne gardée à vue ; en cas de refus d’émargement, il en est fait mention.
Les informations mentionnées au premier alinéa doivent être ommuniquées à la personne gardée à vue dans une langue qu’elle comprend le cas échéant au moyen de formulaires écrits.
Si cette personne est atteinte de surdité et qu’elle ne sait ni lire ni écrire, elle doit être assistée par un interprète en langue des signes ou par toute personne qualifiée maîtrisant un langage ou une méthode permettant de communiquer avec des sourds. Il peut également être recouru à tout dispositif technique permettant de communiquer avec une personne atteinte de surdité.
(…)
Sauf en cas de circonstances insurmontables, les diligences résultant pour les enquêteurs de la communication des droits mentionnés aux articles 63-2 et 63-3 (droit de faire aviser la famille et un médecin ) doivent intervenir au plus tard dans un délai de trois heures à compter du moment où la personne est placée en garde à vue. »


Article 63-4 C.Pr.P.
« Dès le début de la garde à vue, la personne peut demander à s’entretenir avec un avocat. Si elle n’est pas en mesure d’en désigner un, ou si l’avocat choisi ne peut être contacté, elle peut demander qu’il lui en soit commis un d’office par le bâtonnier.
Le bâtonnier est informé de cette demande par tous moyens et sans délai.
L’avocat désigné peut communiquer avec la personne gardée à vue dans des conditions qui garantissent la confidentialité de l’entretien. Il est informé par l’officier de police judiciaire ou, sous le contrôle de celui ci, par un agent de police judiciaire, de la nature et de la date présumée de l’infraction sur laquelle porte l’enquête.
A l’issue de l’entretien, dont la durée ne peut excéder trente minutes, l’avocat présente, le cas échéant, des observations écrites qui sont jointes à la procédure.
L’avocat ne peut faire état de cet entretien auprès de quiconque pendant la durée de la garde à vue.
Lorsque la garde à vue fait l’objet d’une prolongation, la personne peut également demander à s’entretenir avec un avocat dès le début de la prolongation dans les conditions et selon les modalités prévues aux alinéas précédents.
Si la personne est gardée à vue pour une infraction mentionnée aux articles 4°,6°,7°,8° et 15° de l’article 706-73, l’entretien avec un avocat ne peut intervenir qu’à l’issue d’un délai de quarante huit heures. Si elle est gardée à vue pour une infraction mentionnée aux 3° et 11° du même article, l’entretien avec un avocat ne peut intervenir qu’à l’issue d’un délai de soixante douze heures.

(…) »
Art. 64 C.Pr.P
« Tout officier de police judiciaire doit mentionner sur le procès verbal d’audition de la personne gardée à vue la durée des interrogatoires auxquelles elle a été soumise et des repos qui ont séparé ces interrogatoires, les heures auxquelles elle a pu s’alimenter, le jour et l’heure à partir desquels elle a été gardée à vue, ainsi que le jour et l’heure à partir desquels elle a été soit libérée soir amenée devant le magistrat compétent (…)

Article 65 C.Pr.P.
« Les mentions et émargements prévus par le premier alinéa de l’article 64, en ce qui concerne les dates et heures de début et de fin de garde à vue et la durée des interrogatoires et des repos séparant ces interrogatoires doivent également figurer sur un registre spécial, tenu à cet effet dans tout local de police ou de gendarmerie susceptible
de recevoir une personne gardée à vue.
(…) »


Vous pouvez constater qu'il y a encore des progrès à faire pour que l'intervention de l'avocat ait une certaine efficacité pendant la phase préliminaire... edoh

Pour résumer l'esprit et le contenu des textes précités...
Le gardé à vue peut s'entretenir avec un avocat pendant 30 minutes, et cela, dès la première heure.
En cas de prolongation, il revient dès le début de cette mesure.
L'avocat peut communiquer avec la personne gardée à vue dans des conditions qui garantissent la confidentialité.
Il est informé de la nature et de la date présumée de l'infraction sur laquelle porte l'enquête.
ans le cadre d’une commission rogatoire, il devra être informé que la mesure de garde à vue intervient dans ce type d’enquête.
L’avocat ne peut pas prendre connaissance des pièces ni participer aux auditions, néanmoins, il peut remettre, à l'issue de l'entretien, des observations écrites qui sont jointes à la procédure.
L'entretien de la première heure est porté à 48 heures pour les affaires concernant le proxénétisme, d'extorsion de fonds aggravée, d'association de malfaiteurs, de vol en bande organisée, et de destruction.
Le premier entretien avec un avocat est porté à 72 heures si les affaires sont liées au terrorisme et au trafic de stupéfiants.
Si la personne gardée à vue n'est pas en mesure de désigner un avocat ou si l'avocat choisi ne peut être contacté, elle peut demander qu'il lui en soit commis un d'office par le bâtonnier de l'ordre des avocats.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonjour à toustes,

Merci Ludivine pour ce cours "magistral" :wink:

Simplement, je souhaiterais que les membres du forum qui se sont rendus sur place, puissent commenter les photos de la cité Ste-Agnès sur l'espace "Documentation".

Il y a au total 4 bâtiments qui la composent. J'ai nettement l'impression qu'il y a également des box fermés sur le 4ème bât (celui qui est tout en haut dans le prolongement de celui où a eu lieu de rapt de la petite, donc perpendiculaire au bâtiment d'habitation de ses parents).

La cité vue du garage d'Eugène ou en aérien ressemble à un H couché dont il manquerait la jambe supérieure droite.

Qu'en est-il exactement ? boxes ou pas boxes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir Anne
Un certain nombre de photos figurent déjà sur le diaporama de la page d'accueil espace affaire Ranucci, je vous propose de vous y reporter pour avoir une idée de leur localisation dans l'ensemble dela résidence ste agnès...
pour ce qui est des garages en haut ( batiment D de la résidence ste Agnès), je peux vous certifier qu'il n'y a pas de garages ou de box en haut de l'immeuble.
en fin de semaine, je mettrai en ligne quelques photos pour en attester.
A coté de l'immeuble D ( lequel comporte d'ailleurs deux entrées), il y a uniquement des emplacements de parkings.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 23:07 
Le bâtiment D a 3 garages sur son côté Ouest.

http://www.justice-affairescriminelles. ... ieux4.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Le bâtiment D a 3 garages sur son côté Ouest.

http://www.justice-affairescriminelles. ... ieux4.html
Merci à vous Arlaten, je vais faire des essais solaires pour me repérer :lol:

Simplement que l'on soit tous d'accord sur ce 4ème bâtiment en haut de l'impasse d'Albe (ou rue des Linots actuelle) on le voit parfaitement en vue aérienne d'ailleurs sans distinguer les garages.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2008, 00:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Le bâtiment D a 3 garages sur son côté Ouest.

http://www.justice-affairescriminelles. ... ieux4.html
exactement. Mais aucun en haut , ou si vous préférez a l'est.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2008, 13:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
bonsoir Anne
Un certain nombre de photos figurent déjà sur le diaporama de la page d'accueil espace affaire Ranucci, je vous propose de vous y reporter pour avoir une idée de leur localisation dans l'ensemble dela résidence ste agnès...
pour ce qui est des garages en haut ( batiment D de la résidence ste Agnès), je peux vous certifier qu'il n'y a pas de garages ou de box en haut de l'immeuble.
en fin de semaine, je mettrai en ligne quelques photos pour en attester.
A coté de l'immeuble D ( lequel comporte d'ailleurs deux entrées), il y a uniquement des emplacements de parkings.
Je reviens sur ce fil comme promis:
voici quelques photos pour vous montrer ce que vous pouvez voir en haut de la résidence, au dessus de l'immeuble D:

Je dis "en haut" par simplicité, dans la mesure où la ruelle qui y conduit "monte":

Image

voici donc le côté est de l'immeuble D ( en haut):

ImageImage

sur le coté gauche, en haut de la ruelle, se situe un grand parking:
ImageImage

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2008, 13:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
ces photos seront placées sur le croquis réalisé sur la page d'accueil :
http://www.justice-affairescriminelles. ... index.html

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com