Nous sommes le 28 mars 2024, 15:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 07:21 
Citation :
Citation :
d'autant qu'il ne donne aucune description de sa victime ni du petit frère, aucun renseignement inconnu des enquêteurs ..
non!, pas cette litanie......
comment pas cette litanie ?:
vous plaisantez ou quoi ?
c'est fait pour quoi les aveux ?
on va vous le répéter, c'est fait pour donner des détails !!

il se trouve par exemple que la petite Marie-Dolorès avait une cicatrice sur l'aile droite du nez. Il ne l'a pas vue ?
Il a sûrement parlé avec elle durant le trajet, la pause cigarette en particulier...
Il aurait pu lui demander en quelle classe elle était, ce qu'elle aimait le plus à l'école, le prénom de sa meilleure copine etc etc...
il y en avait des choses à raconter que lui seul pouvait connaitre.
Non, rien, nada, niente, nichts

[/quote]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
JPASC
Citation :
comment pas cette litanie ?:
vous plaisantez ou quoi ?
c'est fait pour quoi les aveux ?
on va vous le répéter, c'est fait pour donner des détails !!


A mon avis les aveux sont faits pour...., avouer!!...., non?

Citation :
il se trouve par exemple que la petite Marie-Dolorès avait une cicatrice sur l'aile droite du nez. Il ne l'a pas vue ?
Il a sûrement parlé avec elle durant le trajet, la pause cigarette en particulier...
Il aurait pu lui demander en quelle classe elle était, ce qu'elle aimait le plus à l'école, le prénom de sa meilleure copine etc etc...
il y en avait des choses à raconter que lui seul pouvait connaitre.

Vous ne croyez pas à ces sornettes; la pause cigarette et tout le tralala....... quand même?
La vraie questions est pourquoi les enquêteurs ont-ils feint de le croire?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
DIDI
Citation :
C Ranucci ne reconnaît pas SON crime, il reconnaît UN crime ; ce crime qu'il reconnaît ne correspond pas à la réalité, et par ailleurs le plan qui est joint à ce fameux dossier est tout simplement un calque, et ce pour rendre les aveux plus valables.

Pourquoi les enquêteurs lui ont-il forcé la main à faire des aveux qui ne correspondent pas avec la réalité ? Pourquoi ont-ils forcé ces aveux en dessinant eux-mêmes le plan à charge à partir d'un calque ? Pourquoi avaient-ils besoin de dessiner un calque ?

Posez-vous ces questions avant d'aller plus loin.



Non! Vous n'y êtes pas! Ce sont les faits qui forcent CR a passé aux aveux ,pas les policiers. Après celui-ci raconte ce qu'il veut, il s'embrouille, il livre par brides, rectifie, corrige et le tout est accablant. Bien sur, ce n'est pas l'exacte vérité mais une vérité qu'il juge à ce moment acceptable: « non pas écarté, car je juge ce mot trop fort...je dirais éloigné....», «malgré les constatations faites au carrefour, je maintiens que je comptais ramener la petite chez elle....»....etc., etc. …
Moi, il me semble y reconnaitre le phrasé de CR et d'y déceler le cheminement du suspect.Son cerveau en alerte, celui-ci guette les réactions des interlocuteurs. Comment peut-on imaginer que toutes ces hésitations, ces précautions soient l'oeuvre de fonctionniares sous pression? Quel en aurait-il été le sens? De rendre les aveux plus personnels?, plus imparfaits? Successivement, policiers, juge, psys auraient eu le même réflex. Même s'il existe des policiers écrivains, ( si si ça existe!,) nous pourrions imaginer que ceux-ci nous livrent, dans le cas d'aveux 'suggérés', une version bien ficelée, ici nous avons une évolution au gré des questions. Plus que la contrainte, j'y vois un mélange de fatalisme, de soulagement. De soulagement de trouver des oreilles attentives, complaisantes, aussi, à croire à l'histoire inventée.

Pour le plan, si décalque il y a, et pourquoi pas, (même si Perrault y voyait un gribouillis),je pense que j'ai déjà donné la raison de cette manoeuvre mutuellement consentie, n'oubliez pas que CR l'a signé et ne l'a jamais contesté.
Ne serions-nous pas mieux sur le fil'Aveux'


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:16 
Citation :
JPASC
Citation :
comment pas cette litanie ?:
vous plaisantez ou quoi ?
c'est fait pour quoi les aveux ?
on va vous le répéter, c'est fait pour donner des détails !!


A mon avis les aveux sont faits pour...., avouer!!...., non?

Citation :
il se trouve par exemple que la petite Marie-Dolorès avait une cicatrice sur l'aile droite du nez. Il ne l'a pas vue ?
Il a sûrement parlé avec elle durant le trajet, la pause cigarette en particulier...
Il aurait pu lui demander en quelle classe elle était, ce qu'elle aimait le plus à l'école, le prénom de sa meilleure copine etc etc...
il y en avait des choses à raconter que lui seul pouvait connaitre.

Vous ne croyez pas à ces sornettes; la pause cigarette et tout le tralala....... quand même?
La vraie questions est pourquoi les enquêteurs ont-ils feint de le croire?
épargnez moi votre théorie farfelue du "deal" !

le plus important, c'est la "qualité" des aveux
Il manque des détails importants qui en diminuent leur intérêt
Si des détails inconnus des enquêteurs y figuraient, croyez moi, je ne serais pas aussi convaincu de l'innocence de ce garçon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


c'est fait pour quoi les aveux ?
on va vous le répéter, c'est fait pour donner des détails !!

il se trouve par exemple que la petite Marie-Dolorès avait une cicatrice sur l'aile droite du nez. Il ne l'a pas vue ?
Il a sûrement parlé avec elle durant le trajet, la pause cigarette en particulier...
Il aurait pu lui demander en quelle classe elle était, ce qu'elle aimait le plus à l'école, le prénom de sa meilleure copine etc etc...
il y en avait des choses à raconter que lui seul pouvait connaitre.
Non, rien, nada, niente, nichts

[...]
les policiers lui ont ils posé ce genre de questions?personne peut le dire aujourd hui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
JPASC
Citation :
épargnez moi votre théorie farfelue du "deal" !


C'est pourtant un procédé souvent utilisé. Comment ça commence? Par des phrases du type:
"Dis le petit que tu voulais juste emmener la petite faire un tour et la ramener, mais voila, tu as eu l'accident et là t'as perdu les pédales..."
Ne croyez-vous pas que cela a pu être dit au cours de la nuit?, une fois?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:42 
Citation :
JPASC
Citation :
épargnez moi votre théorie farfelue du "deal" !


C'est pourtant un procédé souvent utilisé. Comment ça commence? Par des phrases du type:
"Dis le petit que tu voulais juste emmener la petite faire un tour et la ramener, mais voila, tu as eu l'accident et là t'as perdu les pédales..."
Ne croyez-vous pas que cela a pu être dit au cours de la nuit?, une fois?
et pourquoi les policiers n'ont ils rien fait pour retrouver le complice ?
c'est quand même très grave de laisser un type dangereux dans la nature.
est ce que vous vous rendez compte de la légèreté de votre deal ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 08:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
JPASC
Citation :
est ce que vous vous rendez compte de la légèreté de votre deal ?

A ce moment, aux premières heures il n'est pas questions de complicité: c'est entre le degré de préméditation du rapt et une coopération (plan, couteau?)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 09:04 
aux premières heures, mais ensuite ?

non ça ne tient pas du tout ce deal


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 09:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
dans les aveux pour la première phrase, chez la juge le 6 pour la seconde
Bonjour :
je ne me souviens pas d'avoir frappé sur le crâne de l'enfant avec une pierre.
Merci yargumo, j'avais pas saisi, que c'était un condenser de deux PV différent fait le même jour le 6 juin . Peut on, s'autoriser a penser que ce détail si dessus , était inconnu des policiers, qui a part le médecin légiste pouvait savoir si il y a eu des coups de pierre porté sur la tète de la petite il n'en ai pas question dans les aveux de ranucci a l'évéché ; ce détail , ne seras connu, visiblement, que de la juge d'instruction, vient elle de l'apprendre AU MOMENT OU ELLE PREND EN CHARGE RANUCCI ?, et qui en souffleras deux mot a ranucci, mais lui ne sans souvient pas . Pourtant c'est aveux a l'évéché son d'une haut précision pour un amnésique

PREND UN EXEMPLE ( Je l'ai serrée au coup pour l'empêcher de crier avec ma main gauche ).IL CE SOUVIENT DE CE DETAIL , MAIS NA AUCUN SOUVENIR DES COUPS DE PIERRE QUI CE SON CERTAINEMENT FAIT DANS LA FOULER

Mais qu'apprend til aux policier en faite ? ET BIEN PAS GRAND CHOSE.
Il aurais put , leur apprendre qu'elle genre de conversation, par conte il a eu avec la petite pendant le trajet, puisque, sujet abordé par lui même, pourtant tous se que la petit aurais put lui dire aurais était hautement vérifiable, et complètement a charge et bien nada sujet classer sans suite part les policiers.etc etc etc

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Après,pour une raison mal cernée les policiers sont piégés, peut-être qu'ils se sont, effectivement , livrés à quelques irrégularités.
N'oublions pas qu'ils refilent le bébé à la juge, qui elle, n'est pas dans le même état d'esprit. Elle est jeune, les projecteurs sont braqués sur elle, elle est sans doute frappée d'horreur et quand le suspect arrive dans son bureau il s'est en parti requinqué, voyez comme elle le met en difficulté au sujet du petit garçon écarté.
Que les aveux ne donnent pas trop de 'détails que les policiers ne connaissaient pas'(en fait plus que vous le dites) n'est pas à mon avis le plus important,l'essentiel étant la reconnaissance du meurtre, mais que tous ces éléments ne fussent pas vérifiés, pas corroborés par la suite posent problèmes.
C'était, je crois, à la juge de vérifier l'emploi du temps de CR pour ce week-end, de creuser la teneur de la soi-disante discussion avec la petite, de chercher la provenance de tout l'attirail du coffre etc;, etc. Seule la piste sexuelle, plus tard, avec un vague intérêt pour le fouet fût effleurée, il est vrai confortée par l'affaire Pappalardo.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 09:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

les policiers lui ont ils posé ce genre de questions?personne peut le dire aujourd hui
Il y a part moment, aux cour des aveux a l'évéché de ranucci , ou son amnésies a géométrie variable devait bien arranger les policiers.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 10:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]Il y a part moment, aux cour des aveux a l'évéché de ranucci , ou son amnésies a géométrie variable devait bien arranger les policiers.
Euh lui aussi,lui surtout :|


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Après,pour une raison mal cernée les policiers sont piégés, peut-être qu'ils se sont, effectivement , livrés à quelques irrégularités.
N'oublions pas qu'ils refilent le bébé à la juge, qui elle, n'est pas dans le même état d'esprit. Elle est jeune, les projecteurs sont braqués sur elle, elle est sans doute frappée d'horreur et quand le suspect arrive dans son bureau il s'est en parti requinqué, voyez comme elle le met en difficulté au sujet du petit garçon écarté.
Que les aveux ne donnent pas trop de 'détails que les policiers ne connaissaient pas'(en fait plus que vous le dites) n'est pas à mon avis le plus important,l'essentiel étant la reconnaissance du meurtre, mais que tous ces éléments ne fussent pas vérifiés, pas corroborés par la suite posent problèmes.
C'était, je crois, à la juge de vérifier l'emploi du temps de CR pour ce week-end, de creuser la teneur de la soi-disante discussion avec la petite, de chercher la provenance de tout l'attirail du coffre etc;, etc. Seule la piste sexuelle, plus tard, avec un vague intérêt pour le fouet fût effleurée, il est vrai confortée par l'affaire Pappalardo.
Citation :
Que les aveux ne donnent pas trop de 'détails que les policiers ne connaissaient pas'(en fait plus que vous le dites) n'est pas à mon avis le plus important
C'est pourtant sur ce genre d'éléments détaillés que les enquêteurs peuvent coincer à coup sûr un véritable coupable et non pas sur de l'à peu près qui arrange beaucoup de monde.

Des aveux -a fortiori non vérifiés- ne sont pas des preuves, allez-vous comprendre ça un jour ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2009, 10:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Ce sont les faits qui forcent CR a passé aux aveux ,pas les policiers.
encore une fois, je ne suis pas d'accord mwink:

Si C Ranucci passe aux aveux, ce n'est pas à cause des faits.

Exemple : la petite est tuée de 15 coups de couteau et on ne retrouve aucune trace de sang sur les vêtements que porte C Ranucci (vêtements portés devant Guazzone et Rahou, ni sur les autres à part qqs traces dont on ne sait rien sur le pantalon)

et pourtant dans son livre, Pierre Rambla décrit la scène où il arrive sur le talus, et là il écrit qu'il y avait du sang partout

Donc les aveux ne correspondent absolument pas à la réalité ; il a avoué n'importe quoi sous la pression

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com