Nous sommes le 19 mars 2024, 05:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [105 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2009, 09:06 
voilà et pour être cohérente jusqu'au bout, elle s'est dit qu'elle n'"inviterait" pas non plus M Spinelli, pour ne pas faire de jaloux !

c'est bien, on progresse, on s'améliore sans cesse !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2009, 09:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Là c'est petit, jpasc. Vous savez très bien que pour Spinelli, je suis d'accord avec vous. Elle aurait dû le convoquer.
Après tout, peut être qu'elle n'aimait pas les garagistes....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2009, 09:39 
elle n'aimait peut-être pas non plus les enfants remarquez

elle préférait les jeunes hommes, surtout leur faire perdre la tête !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2009, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
dans ce cas de figure, si les avocats sciemment n'ont pas répondu aux convocations, c'est scandaleux de leur part, c'est indigne de leur profession, ce ne sont que des escrocs qui ont empoché leur honoraires sans lever le petit doigt pour tenter de le défendre

.... je dis bien si !! ...
Qu'ils ne soient pas venus sciemment ou non, le résultat est le même: ils n'ont pas répondu aux convocations. C'est pour moi de la négligence pure et simple. Et dire que ce sont ces mêmes avocats qui se sont lancés dans des procédures de demande de réhabilitation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2009, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il faudrait d'abord pouvoir jeter un coup d'oeil sur les bordereaux d'envoi de ces convocations. Ont-elles été envoyées? A qui? Où?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2009, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De toutes manières le rôle du juge d'instruction n'est pas de profiter de la nonchalance des avocats pour charger au maximum le suspect, sinon juste le contraire. Lui aussi, a le devoir de protéger les droits de l'accusé. Si la juge a envoyé les convocations avec l'anticipation suffisante, et qu'elle voit dans l'absence des avocats, une tentative de faire trainer la procédure, elle se doit de le reporter. Le cas arrivera au barreau où les avocats peuvent être sanctionnés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2009, 18:27 
Sur le PV d'interrogatoire récapitulatif du 27.12.74, on peut lire que Me Chiappe a reçu sa convocation le 20.12.74 mais rien à propos de Le Forsonney.
Il y a trois signatures sur ce PV, celle de C Ranucci, de la juge et de l'assistante de di Marino, Sylvie Andrieu.

les Avocats ne se sont pas bousculés pour assister leur client.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2009, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
DIDI
Citation :
les commissariats ont des plans de ville accrochés dans les bureau, les îlotiers ont des plans dans leur poche pour renseigner les passants qui cherchent leur chemin
ce sont des plans officiels confectionnés à une certaine échelle à partir des plans cadastraux

il suffisait donc de décrocher un des plans d'un mur ou de sortir de la poche d'un agent un plan, de le poser sur le bureau, de mettre une feuille blanche dessus, et par transparence de passer à main levée un crayon sur les contours que l'on voyait très aisément à travers le papier.
pas besoin d'un grand matériel de dessinateur pour reproduire ce calque

L'échelle!, Didi, l'échelle !!! Le plan de cr, je parle de la partie centrale reproduite chez Bouladou, doit faire une quinzaine de centimètres, l'immeuble environ 8 cm , vous imaginez le plan du quartier, si j'ai bien calculé 1,5 m de côté...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 00:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et vous vous imaginez qu'ils font quelles dimensions les plans que l'on accroche au mur d'un bureau ? 20 cm x 20 cm ?

Non, non ! Au bas mot, ils font au moins 1 m à 1,50 m de large, sinon davantage

Je vais vous dire ; dans le cadre de ma profession, je gère deux communes - Dans le bureau que j'occupe, et aux fins de mieux me rendre compte de la situation que je dois gérer, j'ai à ma disposition, accrochés au mur de mon bureau, deux plans, l'un pour chacune des communes
Il y en a un qui mesure 80 cm de large et l'autre 1m40 de large ....

Que voulez vous que je vous dise de plus ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 00:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il ne faut pas oublier, non plus, qu'il n'y aurait rien de bizarre dans le fait de procurer aux enquêteurs chargés de l'enquête de voisinage, un plan sur une feuille A4 de la cité où fût enlevée la fillette que tout Marseille cherche depuis 3 jours.

D'où le chef de l'enquête allait pouvoir faire copier ces plans, si ce n'est du cadastre?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 08:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
DIDI
Citation :
Que voulez vous que je vous dise de plus ?
SVP, si un immeuble (si commune rurale entrepôt, ferme ….etc.) de 40 à 60 mètres fait sur le plan entre 6 ou 8 cm....., merci.

De toutes façons, je pense aussi que le plan était calqué!?..., inspiré? Il fait parti du 'deal': le plan contre la non-préméditation et la petite voix.
Il n'était pas perdant, de quoi lui éviter la marguerite.

A propos de deal, cette affaire n'a rien à voir avec celle de Dills.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 15:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
J'aimerais bien savoir comment, concrètement, vous envisagez ce marché entre la police et Ranucci. Si vous pensez au fait qu'ils lui disent: on sait que tu n'es pas un salaud, tu n'as surement pas fait exprès, ni rien prémédité etc.. , ce n'est que l'ABC d'un interrogateur. Minimiser le crime pour faciliter les aveux. Il n'y a aucune monnaie d'échange là-dedans, bien au contraire. Une fois les aveux obtenus on charge avec tout le poids possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 21:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Jacques B
Citation :
J'aimerais bien savoir comment, concrètement, vous envisagez ce marché entre la police et Ranucci. Si vous pensez au fait qu'ils lui disent: on sait que tu n'es pas un salaud, tu n'as surement pas fait exprès, ni rien prémédité etc.. , ce n'est que l'ABC d'un interrogateur. Minimiser le crime pour faciliter les aveux. Il n'y a aucune monnaie d'échange là-dedans, bien au contraire.

Une coopération de l'accusé (le plan de la cité, l'emplacement du couteau), des aveux complets et les policiers font mine de croire à un rapt de hasard, sans préméditation donc.
Je pense que la petite était déjà neutralisée sur le talus.
Les Aubert ont bien vu un homme gravissant la colline avec un enfant sous le bras, comme un paquet. Si plus tard ils diront enfant tiré par le bras c'est qu'il réalisent avec horreur que cette scène est liée à l'enlèvement annoncé par les radios. C'est à la demande des policiers qu'ils parleront de cette invraisemblable petite voix.
Là je pense que les enquêteurs ont été bernés, ils ont sous estimé le suspect. Je ne pense pas qu'ils croient à ce moment à la complicité.
Citation :
Une fois les aveux obtenus on charge avec tout le poids possible
Ce n'est pas le cas dans cette affaire, pas d'emploi du temps de cr pour le week-end, rien sur la provenance de tout l'attirail du coffre; couteau, fouet, jerrycan, seringue, médicaments..... juste l'affaire Spinek un peu et Pappalardo un peu plus pour alourdir le dossier qui est resté tel-quel jusqu'au procès. Je veux dire pas d'autres éléments juste les aveux maintes fois réitérés et le comportement de l'accusé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 21:52 
"rapt de hasard" ... mon dieu mon dieu !
trop drôle, je ne vois pas comment on peut enlever quelqu'un par hasard, surtout une petite fille.
C'est surréaliste.

alors, est ce qu'il y a complicité ou pas finalement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2009, 22:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Une coopération de l'accusé (le plan de la cité, l'emplacement du couteau), des aveux complets et les policiers font mine de croire à un rapt de hasard, sans préméditation donc.
Sauf que la préméditation a été retenue à cause entre-autres du fait que la 304 a eu l'accident alors qu'elle se dirigeait vers Aix. Un vrai marché de dupes, alors. Laisse-nous magouiller avec le plan et le couteau et on ne te charge de préméditation que plus tard. C'est ca le marché?
Citation :
Les Aubert ont bien vu un homme gravissant la colline avec un enfant sous le bras, comme un paquet. Si plus tard ils diront enfant tiré par le bras c'est qu'il réalisent avec horreur que cette scène est liée à l'enlèvement annoncé par les radios. C'est à la demande des policiers qu'ils parleront de cette invraisemblable petite voix.
Mais comment pouvez-vous le savoir? Que ce soit l'arrangement des déclarations des Aubert que vous préférez n'est pas une garantie que ce soit la vérité. Aujourd'hui, il n'y a plus grand-chose à en tirer de ces déclarations. On sait qu'elles sont fausses au moins en partie, mais bien malin qui peut en déméler le vrai du faux.
Citation :
Là je pense que les enquêteurs ont été bernés, ils ont sous estimé le suspect. Je ne pense pas qu'ils croient à ce moment à la complicité.
Les enquêteurs bernés! Vous plaisantez? La sureté a rondement mené l'affaire. En moins de 24h la juge avait tous les éléments pour une accusation en béton, croquis/calque et récupération hors normes du couteau inclus. Bien que sûr que la police ne croit pas à une complicité. C'est très rare chez les pédophiles, une association temporaire pour l'enlèvement d'une victime.
Citation :
Citation :
Une fois les aveux obtenus on charge avec tout le poids possible
Ce n'est pas le cas dans cette affaire, pas d'emploi du temps de cr pour le week-end, rien sur la provenance de tout l'attirail du coffre; couteau, fouet, jerrycan, seringue, médicaments..... juste l'affaire Spinek un peu et Pappalardo un peu plus pour alourdir le dossier qui est resté tel-quel jusqu'au procès. Je veux dire pas d'autres éléments juste les aveux maintes fois réitérés et le comportement de l'accusé.
Effectivement, rien du côté de ce qui pourrait permettre un regard différent et plus rationnel sur cet attirail (sous-entendu de pédophile, non?) qui vous choque tant. Par contre du Spinek et du Papalardo a toutes les sauces malgré qu'il n'y ait absolument aucunes preuves et mêmes quelques impossibilités pour coller ces affaires sur le dos de Ranucci.
Selon vous pourquoi tout le monde savait que la peine de mort allait être requise, si ce n'est parce que c'était le but avant même que n'apparaisse le nom de Ranucci?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [105 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com