Nous sommes le 19 mars 2024, 12:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2009, 12:39 
Commentaires :

Quand Ranucci a dit, "Il me payera ça et le reste", je crois qu'il pensait à Martinez et qu'il voulait lui imputer la responsabilité de l'accident. Donc, l'autre automobiliste, selon Ranucci, devrait payer les réparations de sa 304 et de la galerie s'il y avait des dégâts, car CR ne serait pas entré dans la galerie s'il n'avait pas dû changer la roue. Je crois qu'il aurait pu mentir pour faire croire à Guazzone que tout finirait par être bien réglé dans le cas où il y aurait des dégâts dans la galerie.

Je suis absolument d’accord avec votre interprétation.

Sincèrement, toutes les explications tirées par les cheveux qui ont pu être faites sur cette phrase m’ont toujours parues aberrantes.
Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum.
A force de vouloir absolument sacraliser la moindre parole prononcée par CR et prétendre lui attribuer je ne sais quelle signification mystérieuse qui serait l’une des clés de l’énigme, on en arrive à des stupidités vertigineuses.

Je pense comme vous que CR parlait tout bonnement de Martinez.
Comme l’immense majorité des gens qui ont un accident de voiture (les hommes plus que les femmes et les Latins plus que les Anglo-saxons, me semble-t-il), la réaction spontanée, viscérale, est d’attribuer automatiquement la responsabilité de la collision à « l’autre con ! ».
CR, jeune et fougueux, n’a pas dû faire exception à la règle et devait encore être bourré d’agressivité lorsqu’il a parlé avec Guazzone ; il me semble évident que cette phrase « Il me paiera cela et le reste » n’était que l’expression de cette agressivité.
Elle était bien entendu absolument stupide puisque CR ne pouvait prétendre faire payer quoi que ce soit à Martinez et ne pouvait que prier le ciel pour que son numéro n’ait pas été relevé et qu’on ne lui fasse pas payer, à lui, le prix fort !



Quant à la phrase, "Ça m'arrive toujours quand je suis seul", je crois que CR faisait allusion aux accidents. Il les collectionnait ! Il avait déjà eu plusieurs accidents de vélomoteur. Il était toujours seul quand il avait ses accidents.

Encore d’accord à 100 % avec cette interprétation, la plus vraisemblable parce que la plus simple et la plus logique.

Amicalement !

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2009, 14:33 
Citation :
Sincèrement, toutes les explications tirées par les cheveux qui ont pu être faites sur cette phrase m’ont toujours parues aberrantes.
Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum.
A force de vouloir absolument sacraliser la moindre parole prononcée par CR et prétendre lui attribuer je ne sais quelle signification mystérieuse qui serait l’une des clés de l’énigme, on en arrive à des stupidités vertigineuses.

Je pense comme vous que CR parlait tout bonnement de Martinez.
j'ai depuis longtemps fait également la même interprétation de cette phrase.
gihel ne se rend pas compte qu'il va trop loin dans ses explications et se focalise trop sur les rapports quasi inexistants entre le père et le fils.
Citation :
Comme l’immense majorité des gens qui ont un accident de voiture (les hommes plus que les femmes et les Latins plus que les Anglo-saxons, me semble-t-il), la réaction spontanée, viscérale, est d’attribuer automatiquement la responsabilité de la collision à « l’autre con ! ».
CR, jeune et fougueux, n’a pas dû faire exception à la règle et devait encore être bourré d’agressivité lorsqu’il a parlé avec Guazzone ; il me semble évident que cette phrase « Il me paiera cela et le reste » n’était que l’expression de cette agressivité.
Elle était bien entendu absolument stupide puisque CR ne pouvait prétendre faire payer quoi que ce soit à Martinez et ne pouvait que prier le ciel pour que son numéro n’ait pas été relevé et qu’on ne lui fasse pas payer, à lui, le prix fort ! [/color][/b]
au travers du message féministe auquel vous nous avez habitué, vous vous trompez sur l'expression "bourré d'agressivité" car ni M Rahou ni M Guazzone n'ont trouvé C Ranucci agressif (ni bourré d'ailleurs).
Par contre, il est possible que C Ranucci ait minoré ses torts dans l'accident ou en tout cas qu'il cherche à faire bonne figure devant un étranger.
Il ne faut pas oublier qu'il sait qu'il est dans une propriété privée, qu'il ne devrait donc pas y être, alors il ne dit pas ce qui s'est réellement passé au carrefour parce qu'au fond il sait qu'il est un peu fautif. Il se présente presque en victime devant des étrangers qui ignorent ce qui s'est passé pour s'attirer leur sympathie.


Haut
   
Message non luPosté :20 août 2015, 00:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
je donne ma petite idée sur la phrase de C. Ranucci "je lui ferai payer ça et le reste "
"payer ça " : il parlait de l'accident (évoqué avec mr Gazzone )
"le reste " : a mon idée ,voulait signifier de s'ètre retrouvé dans le galerie ((sans savoir comment)) et pour Christian , c'est Martinez qui l' y a mis ,puisqu'il n'a vu personne d'autre .


('Dans l'ypothèse ou Ranucci est emmené par qq'un ds la champi )
Quand Ranucci s'est réveillé ,ds cette galerie ,il ne savait pas du tout ou il se trouvait et pas plus après en ètre sorti; Il ne connaissait pas la région .
Très logiquement ,il a du se demander ce qu'il foutait là dedans ; donc sa 1ère idée :" c'est celui avec lequel j'ai cartonné qui ma foutu là , ou je suis , à combien de km m'a t-il emmené ??? " etc ; que de questions pour lui .
A t-il demandé des expliquations à Gazonne --Rahou ,pour retrouver sa route ??? ni gazzone ni rahou ont parlé de ça ;
ou alors ,il ne demande rien pour que sa situation ne paraisse encore + bizarre ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com