Nous sommes le 19 mars 2024, 09:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :21 févr. 2011, 01:26 
je place un petit extrait du PV 6 juin 1H30 :

Je me nomme Ranucci Christian. Je suis né le 6 juin 1954 * à Avignon, Vaucluse, je suis fils de Jean et Héloise Mathon. Je suis de nationalité française. J'exerce la profession de représentant de commerce aux établissements Cotto , sis route de Grenoble155 , Nice, Alpes Maritimes.

bien sur , ce n'est pas un scoop , l'erreur de la date de naissance a été remarqué depuis bien longtemps

extrait du livre de Gilles Perrault l'ombre de Christian Ranucci :

"Ainsi le premier des procès-verbaux commence-t-il dès sa première ligne par une erreur grossière. Ô symbolique et prémonitoire première ligne d'un dossier où vont prospérer approximations, cafouillages et malveillances délibérés! Christian Ranucci l'a-t-il lu, ce procès-verbal? Il l'a dûment paraphé et signé, mais, s'il l'avait lu, il aurait fait corriger la bourde, car on peut supposer qu'il connaît sa date de naissance…"

MAIS une autre erreur subsiste dans cette ligne , et qui , me semble t il , n'a pas etait remarqué :

la rue des Ets Cotto est la route de Marseille , et non de Grenoble .

c'est un detail que je ne peux oublier : j'ai revu il y a quelques mois l'emission concernant le casse d'Albert Spagiarri . on y apprends que celui ci possedait un magazin de photgraphie situé " route de Marseille a Nice " .... c'est a dire la meme rue que les Ets Cotto .


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :21 févr. 2011, 12:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Oui Michel

ce PV comporte effectivement ces deux erreurs

La 1ère me semble la plus importante, car C Ranucci, s'il avait relu le PV avant de signer, aurait immanquablement souligné l'erreur sur sa date de naissance. Ce qui signifie qu'il a signé, mais qu'il n'a pas relu ce qu'on retranscrivait de ses déclarations. Et pour les autres PV qui vont suivre, ça s'est passé comment ?

Pour la 2ème erreur, c'est sûr, c'est pas banal ; la même rue que la boutique de Spaggiari !! Coïncidence ..... ??

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :07 juil. 2011, 23:32 
Citation :
j'ai revu il y a quelques mois l'emission concernant le casse d'Albert Spagiarri . on y apprends que celui ci possedait un magazin de photgraphie situé " route de Marseille a Nice " .... c'est a dire la meme rue que les Ets Cotto .
ce soir , je viens de revoir l'emission sur Spagiarri . son magasin etait situé au numero 56 ... ets Cotto au 155


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :08 juil. 2011, 05:51 
Ca prouve que les policiers, comme souvent, font comprendre qu'il faut signer rapidement et ne pas poser de questions.
Comment en plus un "assassin d'enfant" se permettrait de faire des remarques sur le travail de la police ?
Ils sont dans leur maison, ils se comportent en maitre et seigneur. Tu signes et tu t'écrases sinon on cogne !


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :08 juil. 2011, 12:51 
tout a fait


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :08 juil. 2011, 16:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ils sont dans leur maison, ils se comportent en maitre et seigneur. Tu signes et tu t'écrases sinon on cogne !

:mrgreen: ils l'ont fait, preuve à l'appui des photos

C'est pas pour rien qu'on les surnomme "les bourres ou les cognes" dans le langage pop :lol:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :17 nov. 2015, 00:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
je viens de relire le PV d'audition du 5 juin ,à 20h30 ,à Nice .

Le 1er paragraphe concerne l'accident et délit de fuite ,que Christian R. reconnait ,évidemment . Signé par Ranucci . Il passe en garde à vue .

Le 2ème paragraphe : (........) Par ailleurs , cette affaire faisant l'objet d'une commission rogatoire de M le juge d'instruction Di Marino ......etc . Signé sur la gauche par CR et non en fin de paragraphe ( :?: )

Est ce normal que le 2ème paragraphe fait allusion à Di Marino et sa commission rogatoire ,alors que sur sa déclaration CR n'évoque que l'accident avec délit de fuite .
Que vient faire le nom de DI Marino à ce moment ,sur le PV d'audition de CR :?:
Est ce que son nom y figure par rapport à la garde à vue ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :18 nov. 2015, 14:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Comme je n'ai pas eu de réponse ,je dois considérer que tout est en règle concernant ce PV d'audition . (PV d'audition 5 juin ,20h30 à Nice)

Je m'interrogeais sur ce 2ème paragraphe du PV ,sur lequel est sité Mlle Di Marino ,alors que rien ne permet ,à ce stade ,de comprendre pourquoi la juge d'instruction y figure ,puisque aucune mention concernant l'enlèvement suivit de meurtre sur enfant n'apparait sur le PV .

Est ce que CR a lu ce 2ème paragraphe ? en tout cas ,il ne l'a pas signé en fin .
Est ce qu'on lui a précisé à ce moment là ,pourquoi Di Marino le plaçait en garde à vue ?
Est ce un procèdé normal ?
:?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :20 nov. 2015, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
C'est la suite logique de la précipitation de Gras, de l'imbroglio de la découverte du corps. Gras a prévenu les autorités qu'une fois le corps découvert. L'ordre d'appréhender le conducteur de la voiture a probablement été donné soit par Gras lui-même soit par sa hiérarchie. Di Marino, surprise et stupéfaite de ne pas avoir été tenue au courant des recherches, suite à des indices concordants, depuis une demi-douzaine d'heures, a certainement distribué les rôles en urgence: aux gendarmes l'accident, le délit de fuite, aux policiers la petite massacrée. Pour mettre les formes la juge a suivi le cheminement normal, par le procureur de Nice.
Etonnez-vous du dispositif très léger des gendarmes azuréens, deux militaires qui attendent sagement, devant sa porte, celui qui est soupçonné d'un crime affreux....
Si le suspect à reconnu l'accident, il 'se trompe' sur l'heure et sur sa direction, à noter qu'il ne donne pas d'explication à la descente de sa voiture dans le tunnel après avoir réparé la roue. Pourquoi avoir entrepris cette manœuvre si peu aisée?


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :20 nov. 2015, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Yargumo bonsoir ,

vous écrivez : "aux gendarmes l'accident délit de fuite , aux policiers la petite massacrée ".
Et "un dispositif très lèger " (ok avec vous sur ce point )

Est ce que vous voulez dire , qu'au moment de distribuer les roles , Ranucci n'était pas ( forcément) leur suspect pour le meurtre ?

(j'ai peut etre pas bien compris sad: )


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :20 nov. 2015, 23:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Evidemment qu'il est suspect pour tout le monde. Gras (ou ses supérieurs) dans sa course à l'échalote a (ont) pris de court Di Marino. La juge se devait de respecter la loi et passer par les canaux normaux pour remettre les enquêteurs en selle. Nous voyons que les cafouillages des gendarmes de Gréasque a pollué tout ce début d'enquête, une autre conséquence a été de réduire la garde à vue 'utile' du suspect de plusieurs heures avec les répercutions que nous savons.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :21 nov. 2015, 08:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
C'est la suite logique de la précipitation de Gras, de l'imbroglio de la découverte du corps.
" l'imbroglio de la découverte du corps" c'est nouveau ça, et cela ne concerne pas les gendarmes de Greasque.

Alors après l'imbroglio au moment du déclenchement des recherches
Citation :
Maintenant il ne faut pas être naïfs, les policiers sont certainement au courant des causes de 'l'imbroglio' au moment du déclenchement des recherches par les gendarmes.
celui entre la gendarmerie et la police
Citation :
A cause de 'la précipitation' du capitaine Gras, le commencement de la garde à vue est fixé à 18h15 le 5 et surtout suite à l'imbroglio gendarmerie/police
voilà celui de la découverte du corps.
Décidément yargumo voit des imbroglios partout.................


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :21 nov. 2015, 08:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Evidemment qu'il est suspect pour tout le monde. Gras (ou ses supérieurs) dans sa course à l'échalote a (ont) pris de court Di Marino. La juge se devait de respecter la loi et passer par les canaux normaux pour remettre les enquêteurs en selle. Nous voyons que les cafouillages des gendarmes de Gréasque a pollué tout ce début d'enquête, une autre conséquence a été de réduire la garde à vue 'utile' du suspect de plusieurs heures avec les répercutions que nous savons.
La fin de la garde à vue a été décidée par les policiers. Ils n'ont pas utilisé les 24h réglementaires. Ils n'ont pas demandé de prolongation de garde à vue (24h supplémentaires). Vous racontez donc n'importe quoi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :21 nov. 2015, 09:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Evidemment qu'il est suspect pour tout le monde. Gras (ou ses supérieurs) dans sa course à l'échalote a (ont) pris de court Di Marino. La juge se devait de respecter la loi et passer par les canaux normaux pour remettre les enquêteurs en selle. Nous voyons que les cafouillages des gendarmes de Gréasque a pollué tout ce début d'enquête, une autre conséquence a été de réduire la garde à vue 'utile' du suspect de plusieurs heures avec les répercutions que nous savons.
toujours cette facheuse habitude de dédouaner les policiers de toute responsabilité dans ce fiasco, c'est plus fort que vous.
Arlaten a raison au sujet de la garde à vue stoppée à 17h par M Alessandra alors qu'elle courait jusqu'à 18h15 ce qui leur permettait d'amener C Ranucci à la champignonnière pour qu'il montre lui-même l'endroit où il avait soi-disant enterré le couteau et de clôturer cette garde à vue sur place.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les erreurs du PV 6 juin 1H30
Message non luPosté :21 nov. 2015, 10:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Décidément yargumo voit des imbroglios partout.................
Vous avez bien compris que c'est toujours le même, il n'y en a qu'un. Il est incontournable en ce début d'enquête, il aura de graves répercussions, nier cela est un manque de perspicacité dommageable à la compréhension au commencement de cette histoire...
C'est bien Gréasque qui est en cause, je refuse pour l'instant d'envisager une responsabilité d'un de ses membres dans l'enlèvement et le meurtre de la petite. Je pense qu'une série de négligences explique le retard à la réaction de la gendarmerie...
Citation :
toujours cette facheuse habitude de dédouaner les policiers de toute responsabilité dans ce fiasco, c'est plus fort que vous.
Arlaten a raison au sujet de la garde à vue stoppée à 17h par M Alessandra alors qu'elle courait jusqu'à 18h15 ce qui leur permettait d'amener C Ranucci à la champignonnière pour qu'il montre lui-même l'endroit où il avait soi-disant enterré le couteau et de clôturer cette garde à vue sur place.
Les policiers ne connaissent rien des développements gardés sous le coude par Gréasque depuis deux jours, qui amèneront à la découverte du corps et qu'ils découvriront en soirée. Ce ne sont donc pas eux qui sont responsables des cafouillages de cet épisode. Comment voulez vous qu'ils se ruent à Nice cet après-midi-là, ils n'ont jamais entendu parler ni d'un accident, ni d'un délit de fuite, ni de la présence insolite dans la galerie d'un jeune homme dans une voiture grise impliqué dans un accrochage, venant de Marseille une petite heure après la rapt d'une enfant......
Gréasque se devait de faire suivre ses informations, c'est facile à admettre.
Les charges étaient accablantes contre le suspect à 17 heures, d'autant plus que le mode opératoire n'était pas clairement établi.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com