Nous sommes le 19 mars 2024, 03:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Il lui a posé la question : "qu'est ce que c'était comme voiture ? une Renault, une Citroen, une Simca, une Peugeot.."

et le gamin lui a bien répondu une Simca !
Donc il lui a bien fait l'inventaire de toutes les marques de voitures comme l'écrit Gérard Bouladou dans son livre.
Citation :
Je rappelle également qu'à l'Evéché, le petit Jean a identifié une Simca parmi les photos que les policiers lui ont montrées.
C'est une invention : son père qui était présent dans le bureau le dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:22 
Citation :
Citation :
Mais qu'est-ce qui empêche des policiers de mettre des giflles ? Rien apparemment puisque même en 1995 on est obligé de reconnaître qu'on en donnait aux personnes suspectées.
Citation :
Hier, j'ai parlé avec Roger Arduin, journaliste à Europe 1 durant l'affaire.
Lors de l'interrogatoire qui a commencé à 1h30 du matin le 6 juin 74, ces collègues et lui-même étaient présents et attendaient dans le couloir, tout près du bureau où CR était interrogé.

Il m'a affirmé qu'il n'avait rien entendu cette nuit-là durant l'interrogatoire : pas de cris, pas d'éclats de voix....tout semble s'être passé en "douceur".
François, je dois quand même préciser que Roger Arduin, et c'est tout à fait son droit, est convaincu de la culpabilité de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:24 
Citation :
Citation :
Il lui a posé la question : "qu'est ce que c'était comme voiture ? une Renault, une Citroen, une Simca, une Peugeot.."

et le gamin lui a bien répondu une Simca !
Donc il lui a bien fait l'inventaire de toutes les marques de voitures comme l'écrit Gérard Bouladou dans son livre.
Citation :
Je rappelle également qu'à l'Evéché, le petit Jean a identifié une Simca parmi les photos que les policiers lui ont montrées.
C'est une invention : son père qui était présent dans le bureau le dit.
Oui et alors pourquoi n'a t-il pas cité une Citroen par ex ?
je ne comprends pas votre raisonnement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 10:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Je rappelle également qu'à l'Evéché, le petit Jean a identifié une Simca parmi les photos que les policiers lui ont montrées.
C'est une invention : son père qui était présent dans le bureau le dit.
Il n'y a effectivement rien dans la procédure qui indique que l'on a montré des photos de voiture à JR, juste une rumeur persistante.

De même a t'on lu dans la Presse la phrase de M.Rambla sortant de l'Evêché indiqnant que son fils avait pu convaincre les policiers que sa soeur était partie en simca.
Phrase qu'il a affirmé ensuite n'avoir pas prononcée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 11:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
... et montre dans la cour de l'Evéché une Simca...
Première nouvelle !
C'est ce que dit Alex Panzani, journaliste à la Marseillaise, qui était présent ce jour là !

Encore une fois, ce n'est pas ma vérité, mais des faits relatés par des gens présents !

D'ailleurs, c'est tiré de l'émission Faites entrer l'accusé.
OK. Quoi, comme Simca ? Une Aronde, peut-être (au fait, désolé, j'ai parlé de Citroën Aronde, c'était une Simca... on pourrait presque croire que je vois des Citroën partout comme Ranucci voit des Simca partout dans les témoignages des cités).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et si le petit Jean avait vu une Simca avec 4 portes ?!
Oui, c'est vrai, ça !

Seulement, il n'en parle pas. :?

De plus, il ne voit que l'arrière de la voiture. C'est pas de chance. Par 3/4 arrière, si on ne fait pas attention, c'est dur quand même. Demandez à Martinez, qui parle d'une quatre portes, à propos d'une deux portes dont il emboutit la portière !
Citation :
oublions le modèle. Après tout il n'a que 6 ans et demi.
Un gamin de 6 ans et demi n'est pas si farfelu que cela. Ils sont même parfois plus plus observateurs que nous sur ce que nous considérons comme des détails.
Justement : ils s'intéressent à des trucs qui nous paraissent sans intérêt (chien noir fictif, forme de l'arrière de la voiture), et l'essentiel leur passe à côté (lunettes, visage).

Sérieusement, j'ai des enfants de cet âge, je sais de quoi je parle. Ma fille de 6 ans est un génie. Par contre, je ne lui ferais pas confiance pour un témoignage. J'ai déjà dit que je ne me ferais pas confiance à moi-même pour un témoignage, alors raison de plus !

Un matin, ma fille se réveille, elle vient me trouver, et ses premiers mots sont : "Qu'est-ce qu'il disait le crocodile ?" Elle ajoute en faisant une grosse voix : "Et si tu vois que le géant est tué, tu verras ta mort !"

C'était, citée au mot près, une phrase extraite d'un conte égyptien de la XXe dynastie, "Le prince prédestiné", que je lui avais lu la veille au soir. Et elle m'avait imité en train de faire la voix du crocodile. Je précise que c'était un conte très compliqué de quelques pages que je lui avais lu tout en ajoutant des parenthèses pour tout expliquer (et en changeant la fin pour qu'elle ne fasse pas de cauchemars), et ça avait duré plus d'une heure, je pense.

Par contre, je ne pense pas qu'elle était en mesure de me dire ce qu'elle avait mangé ce soir-là. Elle aurait très bien pu me soutenir qu'elle n'avait pas mangé du tout. Tout ce qui n'est pas passionnant ou impressionnant ne marque pas trop les petits enfants.

L'homme qui a abordé les enfants Rambla n'avait rien d'impressionnant. La preuve : ils n'ont pas fui, et sont entrés dans sa combine. Il était rassurant pour eux. C'était quelqu'un de gentil. Jean-Baptiste n'a donc pas trop fait attention à lui. Si l'homme l'avait menacé, il s'en serait sûrement souvenu beaucoup mieux. Pas seulement de ses vêtements, mais aussi de son visage ! Parce que son visage, il n'en parle pas.
Citation :
Et je vous rappelle qu'il s'agit de retrouver sa grande soeur, ce n'est quand même pas anodin.
Oui, mais ce à quoi il a assisté, lui, c'était anodin. C'est seulement quand il n'a pas retrouvé sa soeur que ça ne l'était plus. Il était trop tard pour faire attention au visage du monsieur.
Citation :
Les enquêteurs ont même dit de lui qu'il était très attentif et calme.
C'est une qualité assez rare chez les petits garçons de cet âge. On a de la chance !

Attentif devant des policiers, d'accord. De là à en faire un observateur accompli...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:25 
Citation :
Citation :
Et si le petit Jean avait vu une Simca avec 4 portes ?!
Oui, c'est vrai, ça !

Seulement, il n'en parle pas. :?

De plus, il ne voit que l'arrière de la voiture. C'est pas de chance. Par 3/4 arrière, si on ne fait pas attention, c'est dur quand même. Demandez à Martinez, qui parle d'une quatre portes, à propos d'une deux portes dont il emboutit la portière !
Citation :
oublions le modèle. Après tout il n'a que 6 ans et demi.
Un gamin de 6 ans et demi n'est pas si farfelu que cela. Ils sont même parfois plus plus observateurs que nous sur ce que nous considérons comme des détails.
Justement : ils s'intéressent à des trucs qui nous paraissent sans intérêt (chien noir fictif, forme de l'arrière de la voiture), et l'essentiel leur passe à côté (lunettes, visage).

Sérieusement, j'ai des enfants de cet âge, je sais de quoi je parle. Ma fille de 6 ans est un génie. Par contre, je ne lui ferais pas confiance pour un témoignage. J'ai déjà dit que je ne me ferais pas confiance à moi-même pour un témoignage, alors raison de plus !

Un matin, ma fille se réveille, elle vient me trouver, et ses premiers mots sont : "Qu'est-ce qu'il disait le crocodile ?" Elle ajoute en faisant une grosse voix : "Et si tu vois que le géant est tué, tu verras ta mort !"

C'était, citée au mot près, une phrase extraite d'un conte égyptien de la XXe dynastie, "Le prince prédestiné", que je lui avais lu la veille au soir. Et elle m'avait imité en train de faire la voix du crocodile. Je précise que c'était un conte très compliqué de quelques pages que je lui avais lu tout en ajoutant des parenthèses pour tout expliquer (et en changeant la fin pour qu'elle ne fasse pas de cauchemars), et ça avait duré plus d'une heure, je pense.

Par contre, je ne pense pas qu'elle était en mesure de me dire ce qu'elle avait mangé ce soir-là. Elle aurait très bien pu me soutenir qu'elle n'avait pas mangé du tout. Tout ce qui n'est pas passionnant ou impressionnant ne marque pas trop les petits enfants.

L'homme qui a abordé les enfants Rambla n'avait rien d'impressionnant. La preuve : ils n'ont pas fui, et sont entrés dans sa combine. Il était rassurant pour eux. C'était quelqu'un de gentil. Jean-Baptiste n'a donc pas trop fait attention à lui. Si l'homme l'avait menacé, il s'en serait sûrement souvenu beaucoup mieux. Pas seulement de ses vêtements, mais aussi de son visage ! Parce que son visage, il n'en parle pas.
Citation :
Et je vous rappelle qu'il s'agit de retrouver sa grande soeur, ce n'est quand même pas anodin.
Oui, mais ce à quoi il a assisté, lui, c'était anodin. C'est seulement quand il n'a pas retrouvé sa soeur que ça ne l'était plus. Il était trop tard pour faire attention au visage du monsieur.
Citation :
Les enquêteurs ont même dit de lui qu'il était très attentif et calme.
C'est une qualité assez rare chez les petits garçons de cet âge. On a de la chance !

Attentif devant des policiers, d'accord. De là à en faire un observateur accompli...
Votre fille est probablement très intellectuelle et Jean Rambla un peu moins peut-être mais il peut avoir d'autres qualités comme celle de l'observation par exemple, ça existe vous savez !

"De plus, il ne voit que l'arrière de la voiture" :
qu'est ce que vous en savez ??? d'où sortez vous cela ? de votre chapeau ?

Décidément, vous vous acharnez à démolir tout ce qui va dans le sens de l'innocence de CR.

Vous procédez comme les enquêteurs à l'époque ! Impeccable !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:26 
Citation :
Citation :
Et si le petit Jean avait vu une Simca avec 4 portes ?!
Oui, c'est vrai, ça !

Seulement, il n'en parle pas. :?

De plus, il ne voit que l'arrière de la voiture. C'est pas de chance. Par 3/4 arrière, si on ne fait pas attention, c'est dur quand même. Demandez à Martinez, qui parle d'une quatre portes, à propos d'une deux portes dont il emboutit la portière !
Citation :
oublions le modèle. Après tout il n'a que 6 ans et demi.
Un gamin de 6 ans et demi n'est pas si farfelu que cela. Ils sont même parfois plus plus observateurs que nous sur ce que nous considérons comme des détails.
Justement : ils s'intéressent à des trucs qui nous paraissent sans intérêt (chien noir fictif, forme de l'arrière de la voiture), et l'essentiel leur passe à côté (lunettes, visage).

Sérieusement, j'ai des enfants de cet âge, je sais de quoi je parle. Ma fille de 6 ans est un génie. Par contre, je ne lui ferais pas confiance pour un témoignage. J'ai déjà dit que je ne me ferais pas confiance à moi-même pour un témoignage, alors raison de plus !

Un matin, ma fille se réveille, elle vient me trouver, et ses premiers mots sont : "Qu'est-ce qu'il disait le crocodile ?" Elle ajoute en faisant une grosse voix : "Et si tu vois que le géant est tué, tu verras ta mort !"

C'était, citée au mot près, une phrase extraite d'un conte égyptien de la XXe dynastie, "Le prince prédestiné", que je lui avais lu la veille au soir. Et elle m'avait imité en train de faire la voix du crocodile. Je précise que c'était un conte très compliqué de quelques pages que je lui avais lu tout en ajoutant des parenthèses pour tout expliquer (et en changeant la fin pour qu'elle ne fasse pas de cauchemars), et ça avait duré plus d'une heure, je pense.

Par contre, je ne pense pas qu'elle était en mesure de me dire ce qu'elle avait mangé ce soir-là. Elle aurait très bien pu me soutenir qu'elle n'avait pas mangé du tout. Tout ce qui n'est pas passionnant ou impressionnant ne marque pas trop les petits enfants.

L'homme qui a abordé les enfants Rambla n'avait rien d'impressionnant. La preuve : ils n'ont pas fui, et sont entrés dans sa combine. Il était rassurant pour eux. C'était quelqu'un de gentil. Jean-Baptiste n'a donc pas trop fait attention à lui. Si l'homme l'avait menacé, il s'en serait sûrement souvenu beaucoup mieux. Pas seulement de ses vêtements, mais aussi de son visage ! Parce que son visage, il n'en parle pas.
Citation :
Et je vous rappelle qu'il s'agit de retrouver sa grande soeur, ce n'est quand même pas anodin.
Oui, mais ce à quoi il a assisté, lui, c'était anodin. C'est seulement quand il n'a pas retrouvé sa soeur que ça ne l'était plus. Il était trop tard pour faire attention au visage du monsieur.
Citation :
Les enquêteurs ont même dit de lui qu'il était très attentif et calme.
C'est une qualité assez rare chez les petits garçons de cet âge. On a de la chance !

Attentif devant des policiers, d'accord. De là à en faire un observateur accompli...
Votre fille est probablement très intellectuelle et Jean Rambla un peu moins peut-être mais il peut avoir d'autres qualités comme celle de l'observation par exemple, ça existe vous savez !

"De plus, il ne voit que l'arrière de la voiture" :
qu'est ce que vous en savez ??? d'où sortez vous cela ? de votre chapeau ?

Décidément, vous vous acharnez à démolir tout ce qui va dans le sens de l'innocence de CR.

Vous procédez comme les enquêteurs à l'époque ! Impeccable !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonjour,

Je reviens sur l'ecchymose
Si CR s'était faite cette blessure lors de l'accident, plusieurs personnes l'auraient remarquée :
Mrs Rahou et Guazzone qui disent seulement qu'il était propre sur lui, correct, etc ..
La mère de Christian elle-même
Le collègue de Christian avec lequel il a travaillé au cours des 4 et 5 juin ; il aurait dit quelque chose comme "je ne sais pas ce qu'il a fait ce WE, mais il est revenu dans un drôle d'état !"

Or personne n'en fait aucunement mention ; cela s'est donc passé pendant la garde à vue

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:28 
Citation :
Bonjour,

Je reviens sur l'ecchymose
Si CR s'était faite cette blessure lors de l'accident, plusieurs personnes l'auraient remarquée :
Mrs Rahou et Guazzone qui disent seulement qu'il était propre sur lui, correct, etc ..
La mère de Christian elle-même
Le collègue de Christian avec lequel il a travaillé au cours des 4 et 5 juin ; il aurait dit quelque chose comme "je ne sais pas ce qu'il a fait ce WE, mais il est revenu dans un drôle d'état !"

Or personne n'en fait aucunement mention ; cela s'est donc passé pendant la garde à vue

Amicalement
Je le crois fortement également


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Pas seulement de ses vêtements, mais aussi de son visage ! Parce que son visage, il n'en parle pas.
Il n'en parle pas parce qu'il n'y a rien de spécial à en dire.

S'il s'était trouvé en face de CR, il y aurait remarqué quelque chose de spécial : les lunettes, car elles sont un élément important de son visage ; les verres sont épais et donnent une impression bizzare au regard. Et de cela il s'en serait souvenu du fait de l'impression qu'il aurait ressentie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
D'ailleurs il suffit de regarder l'avatar de François François pour s'en rendre compte

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 13:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Votre fille est probablement très intellectuelle et Jean Rambla un peu moins peut-être mais il peut avoir d'autres qualités comme celle de l'observation par exemple, ça existe vous savez !
Mon fils de cinq ans, lui, est beaucoup moins intellectuel, mais encore moins observateur. C'est un rêveur. Les petits garçons sont souvent comme ça. Pour lui, "hier", ça peut vouloir dire il y a une semaine ou deux. Et on ne peut rien comprendre de ce qu'il raconte si on n'est pas déjà au courant de tout. De plus, il ment tout le temps, nie les évidences... C'est une phase. A part ça, il est adorable. :)
Citation :
"De plus, il ne voit que l'arrière de la voiture" :
qu'est ce que vous en savez ??? d'où sortez vous cela ? de votre chapeau ?
Bon, c'est sûr, je n'ai pas assisté à l'enlèvement. Jean-Baptiste nous dit seulement qu'il se gare devant les garages.

Seulement, si c'est Ranucci qu'il a vu, alors celui-ci a garé sa 304 en marche arrière. Donc, pas moyen de voir les 2 ou 4 portes facilement. Surtout quand on est un petit bout de chou et qu'on n'en a strictement rien à cirer du nombre de portes. CQFD.

Si ça n'était pas Ranucci, alors la voiture peut avoir 6 ou 8 portes, ça n'est pas un problème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 13:53 
D'apres JR la voiture pourrait etre une simca 1100 ou une ford Capri,comparez donc ces deux modeles pour voir a quel point ils n'ont rien de commun.
Vous etiez moins pointilleux lorsqu'il s'agissait de la 304 berline de Fourniret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 13:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
S'il s'était trouvé en face de CR, il y aurait remarqué quelque chose de spécial : les lunettes, car elles sont un élément important de son visage ; les verres sont épais et donnent une impression bizzare au regard. Et de cela il s'en serait souvenu du fait de l'impression qu'il aurait ressentie.
Rien ne dit qu'il portait ses lunettes. Il n'était pas obligé de les porter. Je le certifie en tant que myope. Il possédait des lunettes de soleil, ce qui indique qu'il ne portait pas tout le temps ses lunettes de vue. Ce n'est pas parce qu'il nie ces deux faits qu'il faut le croire. Les lunettes de soleil ont été saisies. Et moi, beaucoup plus myope que lui, vous me croyez si je vous dis que je peux aborder des gens dans la rue sans verres correcteurs ? Non ? Ce n'est pas gentil. ;)

De plus, un enfant de 1974 est habitué à voir des gens portant de grosses lunettes horribles avec des verres en cul de bouteille : certains de ses camarades de classe, pour commencer, car il doit bien y avoir quelques myopes. Et bien d'autres : voisins, amis, parents. Tout le monde portait des lunettes horribles, à l'époque, même les stars du show biz. Je l'ai déjà dit : celles de Ranucci sont plutôt pas mal, par comparaison.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com