Nous sommes le 19 mars 2024, 11:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2007, 16:35 
Je trouve particulièrement honteux le témoignage de M Alessandra suivant relevé dans le livre de G Perrault "l'ombre de C Ranucci",

"Mais, quand je le rencontrai à Marseille, le 15 février 1978, le commissaire Alessandra me fournit un argument qui était à ses yeux décisif: «Dans ses aveux et sur un plan, il a mentionné la présence d'un platane. Et il y a effectivement un platane à cet endroit-là. Ça, c'est le signe qui ne trompe pas.»

Réponse de G Perrault
La remarque était plaisante, car Christian Ranucci n'a justement jamais parlé d'un platane et ne l'a pas dessiné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2007, 18:40 
Citation :
Pour moi c'est pareil.

Au sujet de M Rosano, je m'interroge sur un point. Est il toujours pizzaiolo ?

Si c'est le cas, c'est peut-être une façon de se faire de la pub dans son quartier pour pas un rond
C'est ce que pense Aurélien.

Je n'en suis pas si sûre. Lorsque nous sommes allés y manger, nous nous trouvions dans la pièce du fond. Mais à un moment donné, je me trouvais dans la pièce de devant (l'entrée du bar) et j'ai entendu Rosano, qui ne me voyait pas et parlait à la serveuse, lui dire :"Il paraît qu'ils veulent que je leur parle de l'affaire Ranucci. Mais je sais pas que leur dire moi, je sais rien sur l'affaire Ranucci. J'ai vu ce type contre le poteau, mais c'est tout. J'en ai marre de toujours répéter la même chose". Il est reparti en haussant les épaules et en hochant la tête. Il avait l'air sincèrement embêté et n'avait absolument pas l'air d'un type qui a envie de jouer les vedettes.
Il n'avait pas non plus l'air de quelqu'un qui fait semblant d'être embêté mais est en réalité ravi qu'on s'intéresse à lui.
Après, c'est vrai, il a répondu d'assez bonne grâce. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'il paradait.

Mais je sais qu'Aurélien (et je crois aussi Jean-Jacques ont eu l'impression contraire).
Je précise que Rosano n'est pas le propriétaire de la pizzeria mais un simple employé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2007, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]

C'est ce que pense Aurélien.

Je n'en suis pas si sûre. Lorsque nous sommes allés y manger, nous nous trouvions dans la pièce du fond. Mais à un moment donné, je me trouvais dans la pièce de devant (l'entrée du bar) et j'ai entendu Rosano, qui ne me voyait pas et parlait à la serveuse, lui dire :"Il paraît qu'ils veulent que je leur parle de l'affaire Ranucci. Mais je sais pas que leur dire moi, je sais rien sur l'affaire Ranucci. J'ai vu ce type contre le poteau, mais c'est tout. J'en ai marre de toujours répéter la même chose". Il est reparti en haussant les épaules et en hochant la tête. Il avait l'air sincèrement embêté et n'avait absolument pas l'air d'un type qui a envie de jouer les vedettes.
Il n'avait pas non plus l'air de quelqu'un qui fait semblant d'être embêté mais est en réalité ravi qu'on s'intéresse à lui.
Après, c'est vrai, il a répondu d'assez bonne grâce. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'il paradait.

Mais je sais qu'Aurélien (et je crois aussi Jean-Jacques ont eu l'impression contraire).
Je précise que Rosano n'est pas le propriétaire de la pizzeria mais un simple employé.
ce n'est pas qu'une impression : il nous l'a dit lui-même..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com