Nous sommes le 19 mars 2024, 07:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Donc vous comprenez bien que quelque chose cloche dans cette histoire de portière.
Alors pourquoi en faire un fait établi à tout prix ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:24 
Parce que seuls les aveux en parlent et que ce passage ne me plait pas.
Le blocage de la portiere est un fait etabli pour les gens qui contredisent le temoignage Aubert,CR ne pouvant sortir du coté conducteur etc etc .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :

Parce que seuls les aveux en parlent et que ce passage ne me plait pas.

Malheureusement on ne peut pas prendre ce qui plait et rejeter ce qui ne plait pas. Parce qu'on base des accusations ainsi et qu'il faut être objectif à tout prix, a fortiori quand on a le destin d'un homme entre les mains.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 22:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Une question me brûle les lèvres : Qu'est-ce qui vous a amené à vous intéresser à cette affaire ? Parce qu'il a bien fallu que vous tapiez "Ranucci" dans votre moteur de recherche, alors pourquoi ? ( ou pour qui ?)

Et ne me renvoyez pas la question, j'ai déjà répondu dans mon post de présentation !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:09 
Personnellement je n'ai lu que le POR de Gilles Perrault qui m'a donné envie d'en savoir plus.
Comme d'autres forumers j'ai eu le sentiment qu'on me forcait un peu a croire a l'innocence, quelques points comme la comparaison entre les objets trouvés dans sa voiture et la description angelique (et longue) qu'en fait sa mere m'ont fait douter de la personnalité de CR, la similitude entre les blessures de mme Mathon, vues par CR enfant, et celles ayant entrainé la mort de la victime, la suspicion de tous les flics et gendarmes de faire partie d'une coalition anti-Ranucci, le fait qu'on tente d'expliquer le tout par un besoin de popularité de Giscard en oubliant qu'a l'epoque ca n'avait été qu'un banal fait divers regional...
C'est un peu pour tout ca que je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, j'y ai trouvé certaines reponses a qq unes de mes interrogations qui me font penser que Christian Ranucci etait coupable.
Je regrette beaucoup la diversité d'opinions qui existait encore ici le mois dernier et je suis parfois navré devant l'attitude de certains ,néanmoins il est interessant de voir, par exemple, les photo de Nice Matin qu'a publiées Koakaa.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ni innocent, ni coupable. Le titre est : Faut-il douter ?

Pour moi c'est oui. Et pour vous, c'est non ? Tout vous semble clair et limpide ? Tant mieux pour vous mais ce n'est pas mon cas.

Et vous ne le savez sans doute pas, mais il y a des agitateurs professionnels qui se risquent à fréquenter le forum. Heureusement ils sont assez vite repérés.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:12 
Meme en le croyant coupable il reste des doutes, j'aimerais savoir un jour ce qui s'est exactement passé.
Pour le reste de votre post je ne fais pas de commentaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Meme en le croyant coupable il reste des doutes, j'aimerais savoir un jour ce qui s'est exactement passé.

Même en penchant pour l'innocence il reste aussi des doutes, je vous rassure. Et moi aussi j'aimerais savoir ce qui s'est réellement passé...

Pour le reste de votre post je ne fais pas de commentaire.

J'espère que vous ne vous êtes pas senti visé car ce n'était pas le but.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 15:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je viens de survoler le sujet et je n'ai pas vu ce mensonge :
Citation :
C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans
Il est en effet impossible de reproduire ce passage, pour enfoncer le couteau il faut un contact continu avec le couteau.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 17:12 
Je voudrais revenir sur le comportement aberrant de Ranucci, surtout s'il est coupable. Dans ce cas là, on est bien d'accord, il a tué la petite dans un moment d'affolement, de folie furieuse meme. Alors si c'est le cas, comme ce n'est pas un tueur pervers, style Fourniret, ou meme un tueur compulsif style Heaulme ( qui lui pourtant, raconte que quand il commet ses crimes, la plupart du temps il se fait hospitaliser, ce qui veut dire qu'il est un peu , si ce n'est bouleversé, au moins un peu secoué ) comment expliquer sa très tranquille assurance devant Rahou et Guazone ? Et quand il rentre chez lui ? Il n'est pas coutumier de ce genre de crime lui ! C'est absolument évident que s'il a fait ça, il est au minimum et le mot va etre tres faible, troublé, non ? Pas de crise de nerf, de larmes, je ne sais pas moi, de tremblements ? Si m'objectera t'on, le lendemain quand il s'agit de faire un constat, il sera pris de tremblements. C'est tout ? Et si ces tremblements venaient du fait que ça lui rappellait rétrospectivement son accident de la veille, tout simplement ?
Non, vraiment on pourra me dire tout ce que l'on veut, il n'a pas l'attitude d'un mec qui vient de massacrer une gamine presque...par hasard. Je pense que psychologiquement, meme le meilleur comédien du monde, ne pourra pas le " jouer " serein. Impossible !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Patrick Henry n'était pas un serial killer non plus, mais il a eu une sacrée assurance face aux caméras lors de son entretien avec les journalistes, quand il disait qu'il espérait qu'on retrouve le petit garçon vivant, que celui qui avait fait le coup méritait la peine de mort... A ce moment précis, qui l'aurait soupçonné d'avoir déjà commis le crime ? Son comportement et ses paroles ne laissaient rien transparaître. Et pourtant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 18:01 
Tout a fait vrai. Mais il me semble que Patrick Henry, déjà avant son affaire est une petite crapule, un escroc minable. Il a enlevé le gosse, puis l'a tué de sang froid. C'est sordide car c'est vraiment pour du pognon que cette ordure a fait ça, donc le coté froid, calculateur et comédien peut s'expliquer. Dans le cas de Ranucci, rien jusqu'à présent ne démontre qu'il est un peu voyou et si on suit l'accusation , c'est bien suite a un mauvais concours de circonstance qu'il tue la gamine et non pas par perversité ou appat du gain. Donc il doit avoir obligatoirement une attitude qui " sonne faux " au minimum et au pire qui pourrait l'amener a etre hystérique d'avoir commis un geste pareil puisque, encore une fois, ce n'est pas un " habitué " de ce genre de chose.
Et puis il me semble aussi que Henri vivait seul et qu'il n'avait pas de boulot ( ça je crois, j'en suis pas sur ) et qu'il n'avait pas à simuler une attitude sereine. D'ailleurs la police l'a tout de suite fortement soupsonné et les journalistes, a mon avis, le savait tres bien puisqu'on dirait qu'ils le font parler expres. On l'entend plusieurs fois a la télé et a la radio, comme s'ils voulaient nous prévenir : regardez et écoutez ce type, vous allez etre surpris !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 18:27 
Citation :
Donc il doit avoir obligatoirement une attitude qui " sonne faux " au minimum
En complément de la pertinente observation de Chris2701, je me permets de vous faire remarquer que Ranucci semble quand même un peu moins « zen » devant Guazzone que votre description le laisse entendre.
- Guazzone menace immédiatement Ranucci d’appeler les gendarmes
- Ranucci s’énerve au moins à un moment : « il me le paiera, ça et le reste »
- Guazzone craint un mauvais coup de Ranucci quand il attache la voiture au tracteur
- Guazzone relève le numéro de la plaque minéralogique de Ranucci
- Guazzone se précipite chez les gendarmes dès le lendemain pour leur faire part de ses soupçons
- ...

De plus, s’il a quelque chose à se reprocher dans le meurtre de la fillette, il est vital pour lui de paraître le plus naturel possible au cours de sa brève rencontre avec Guazzone et Rahou. Si tous les passeurs de drogue (occasionnels ou pas) se mettaient à fondre en larmes et à transpirer à grosses gouttes lors de chacun de leur passage à la douane, la tâche des gabelous se confondrait avec une partie de plaisir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2005, 10:07 
Oui, mais là encore une fois vous prenez l'exemple de mecs qui sont des " professionnels " et qui sont habitués à vivre des situations dangereuses ou anormales et dont on peut supposer qu'ils ont un minimum de sang froid. Dans le cas de Ranucci, si on suit la thèse de l'accusation, il n'a aucune intention de tuer MD et c'est suite a un malheureux concours de circonstance ( l'accident ) qu'il perd les pédales et massacre la petite. Je suis désolé mais là on n'a pas à faire a un caid qui maitrise bien la situation et qui est " habitué " à simuler une attitude.
Je continue de penser que dans cette situation d'extrème tension, Ranucci devait quand meme etre mal dans sa peau et que ça aurait du se voir. A moins de supposer, mais ça on ne la jamais démontrer, qu'il était un voyou rompu a toutes les situations. Mais alors là, ça ne colle plus avec le schéma sur lequel il a été condamné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2005, 10:16 
Citation :
Je continue de penser que dans cette situation d'extrème tension, Ranucci devait quand meme etre mal dans sa peau et que ça aurait du se voir.
Il était mal dans sa peau et ça s'est vu.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com