Nous sommes le 19 mars 2024, 11:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2005, 13:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Alors s'il y avait moyen de grapiller quelque babioles, ce n'est pas ça qui fait devenir un assassin tout de mème.
Ranucci n’est pas un assassin, selon moi. Juste un petit crétin qui s’est laissée entraîner bêtement dans une affaire qui a tourné au tragique. Tout comme au cours des semaines qui viennent de s’écouler, des petits malins – que rien ne disposaient non plus à devenir des assassins au départ – s’amusaient à balancer des haltères sur ce pauvre homme qui se promenait dans Nice (il en est mort) ou mettaient le feu à un bus duquel une handicapée a eu bien du mal à en sortir vivante.
Il me manque quant à moi l'évidence qu'il ait été sur les lieux de l'enlèvement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2005, 14:18 
Citation :
Il me manque quant à moi l'évidence qu'il ait été sur les lieux de l'enlèvement...
Le plan qu'il en a dessiné me semble assez clair.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2005, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Personne ne conteste que les indications écrites et la signature soient de la main de Ranucci... mais pour le tracé du plan lui même, je n'ai jamais lu de certitude, ni d'analyse porobante...

Et si le plan est de sa main, pourquoi est il présenté sous cet angle, pourquoi les inexactitudes à gauche (contour de la rue, arbre), pourquoi rien sur le poteau contre lequel Rosanno l'aurait remarqué aux aguets ; comment Ranucci connaissait il le volume de l'immeuble...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2005, 17:48 
Citation :
Personne ne conteste que les indications écrites et la signature soient de la main de Ranucci... mais pour le tracé du plan lui même, je n'ai jamais lu de certitude, ni d'analyse porobante...
Personne ne prétend que les policiers lui ont dit : « Ecoute, mon garçon, voici un papier et un crayon, est-ce que tu pourrais nous dessiner un plan des lieux, s’il te plait ? On ne veut surtout pas t’influencer, on va te laisser dessiner tranquille, on reviendra dans deux heures prendre ta copie quand tu auras fini ». Il est plus que probable au contraire qu’il y a eu une certaine interactivité (cordiale ou non) entre les policiers et Ranucci au cours du trace de ce plan. « Et les gosses, ils étaient où ? Et la voiture ? Tu te fous de nous, Ranucci ? C’est pas possible, ce que tu nous dessine. Je vais te le faire bouffer ton plan, moi. Prends une autre feuille et recommence, salaud. » Ca ne veut pas dire non plus que cette interactivité implique nécessairement que Ranucci a dessiné un endroit qu’il ne connaissait ni des lèvres ni des dents. Comme souvent, la vérité doit se situer entre les extrêmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2005, 21:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation : Si tous les passeurs de drogue (occasionnels ou pas) se mettaient à fondre en larmes et à transpirer à grosses gouttes lors de chacun de leur passage à la douane, la tâche des gabelous se confondrait avec une partie de plaisir.

C'est beaucoup parce que les pauvres bougres qu'on utilise comme "mules" transpirent, roulent des yeux inquiets, tremblent, etc. que les douaniers les repèrent.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 11:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Quelque chose m'échappe dans les aveux de Ranucci (décidement).

"après avoir regardé ces enfants pendants quelques minutes, je les ai abordés".

2 choses ressorten:

La première c'est que Jean déclare que l'homme est arrivé en voiture devant eux,

La deuxième c'est que Mr Rosanno parle de guêt, adossé au poteau....

Mr Rosanno n'est pourtant pas entendu par la police à cette époque....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui Laurence, cela m'intrigue aussi. Il me semble plus discret de surveiller quelqu'un d'une voiture qu'adossé à un poteau de façon nonchalante. Douteriez-vous des confidences de Rosanno ?

Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Carmen,

non, pas du tout, justement,

je pense que je me suis faite mal comprendre:

Jean dit que le monsieur est arrivé en voiture, et là, je pense qu'on peut le croire.

Ranucci décrit 2 techniques d'approche: il dit s'être garé puis avoir épié les enfants quelques minutes....

Or, Mr Rosanno 30 ans plus dit qu'il épiait les enfants..

Et là, on ne peut pas dire que les policiers ont forcé Ranucci à le dire, puisqu'ils l'ignoraient.

Tu vois où je veux en venir...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
A-t-il dit, Ranucci, qu'il était sorti de la voiture pour épier les enfants ? Et si oui, n'était-ce pas pour faire coller l'endroit du stationnement avec les dires des témoins ?

Et si les policiers ne connaissaient pas ce détail, Rosanno, lui, a eu le temps de le lire des dizaines de fois en trente ans ! Son témoignage est-il fiable ?

Vous pensez que oui et moi je le trouve plus que sujet à caution. Mais bon, je n'ai pas pour habitude de croire tout ce qu'on me raconte.

Amicalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ranucci dit s'être garé et est parti se promener, il a vu les enfants, les a épiés et est venu à leur rencontre.

Par contre, son histoire de trottoir, d'enfant qui sont sur l'autre trottoir et après, ils sont ensemble sur le même trottoir :P

J'ai un peu de mal à suivre.

Si je crois Rosanno, c'est parce qu'il ne gagne strictement rien dans cette affaire, qu'il n'a pas enfoncé Ranucci (il aurait pu le faire).

Il me fait penser à quelqu'un qui garderait un secret pendant très longtemps et qui le dévoilerait à un moment où il n'y a plus aucune conséquence (je n'ai pas d'exemple mais peut-être vois-tu ce que je veux dire).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ranucci dit s'être garé et est parti se promener, il a vu les enfants, les a épiés et est venu à leur rencontre.
Dans ses aveux datant du 6 Juin à 14h, Ranucci dit
Sans trop connaître Marseille, j'ai donc garé mon véhicule et je pensais aller me promener à pied Donc il n'est pas parti se promener

Et il ne dit pas qui les épiait il dit Après avoir regardé ces enfants pendant quelques minutes, je les ai abordés ça n'est pas tout à fait pareil

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 22:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Reprenons du début :
d'abord l'enlèvement : qui est témoin de l'enlèvement et qu'ont-ils vu ? etc... Réponse "c'était pas Ranucci" - conséquence, garde à vue terminée, il rentre chez lui.
:) :)

C'est bien ce qui s'est passé pour l'exhibitionniste !!!!

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 23:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Que quelqu'un vienne regarder mes gosses pendant 5mn, et tu vas voir c'que j'leur fait.

Il comptait se promener et il s'est pas promené, enfin, il a été jusqu'au poteau.

Il a trouvé mieux à faire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Tu parles de jean et de Spinelli, je suppose?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quelque chose m'échappe dans les aveux de Ranucci (décidement).

"après avoir regardé ces enfants pendants quelques minutes, je les ai abordés".
Vous devriez retranscrire une plus grande partie des aveux, je pense que ça faciliterait votre compréhension.
Vous verrez ainsi qu'il ne se gare qu'une fois et qu'il regarde les enfants de là où se trouve la voiture sur son croquis du lieu de l'enlèvemet.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com