Nous sommes le 19 mars 2024, 06:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161719Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :01 mai 2013, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je continue à m'exprimer car on ne peut pas laisser dire des invraisemblances.

En voici quelques-unes:
-Ranucci ivre-mort et évanoui pendant des heures, alors qu'il est apte à conduire.
-La simca et la 304 présentes en même temps et sur le même lieu.
-Un homme au POR qui basculerait Ranucci par-dessus le siège
-Un assassin qui tuerait en deux fois (à l'aller et au retour)
-Un assassin qui parcourrait, à pied, le trajet champi/lieu du crime (1 500 m) par la route
-Des socquettes disparues
-Marie-Dolorès qui aurait échappé à l'homme au POR et qui se serait trouvée près d'une
304 dans laquelle Ranucci était évanoui.
etc.
J'ai un scénario dans lequel il n'y aucune de ces invraisemblances.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :01 mai 2013, 18:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

Avez-vous déjà publié ce scénario ?
Si oui, où ?
Sinon, quand allez-vous le faire ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 08:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Vous parlez sans arrêt de scénario, de scénario "des autres".
Mais le votre, celui de emerr71, il est où ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten
Citation :
Vous parlez sans arrêt de scénario, de scénario "des autres".
Mais le votre, celui de emerr71, il est où ?
Vous auriez dû éviter de me poser cette question.
Mon scénario, vous le connaissez parfaitement. Mais il ne va pas vous plaire.
Je ne vous donne que le synopsis, pour ne pas vous lasser.
Le voici:

"Une fillette est enlevée à la cité Ste-Agnès.
Le conducteur d'une voiture provoque un accident au carrefour de La Pomme. Il commet un délit de fuite, mais il est obligé de s'arrêter en bordure de la RN8bis.
C'est à cet endroit précis qu'on retrouvera le corps martyrisé de la fillette.
Quant au conducteur, il dissimulera son couteau dans un tas de tourbe et ira se cacher dans la galerie d'une champignonnière."


Si vous le souhaitez, je peux développer et vous donner d'autres détails, mais est-ce bien utile ?

En revanche, j'en ai un autre, qui pourrait certes vous plaire car il reprend tous vos éléments mais il est tellement invraisemblable que vous allez faire des bonds jusqu'au plafond.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 09:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
En revanche, j'en ai un autre, qui pourrait certes vous plaire car il reprend tous vos éléments
En clair, vous n'avez que le scénario............................de l'accusation.
Vous êtes donc très mal placé, pour demander un scénario à d'autres personnes.
A, ça y est, vous avez retrouvé tous mes éléments, alors c'est quand vous voulez. Mais rien qu'avec mes éléments, ont est bien d'accord.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten
Citation :
En clair, vous n'avez que le scénario............................de l'accusation.
Etonnante, votre réflexion.
Vous n'aviez pas compris que j'étais partisan de la thèse de la culpabilité ?
Alors, vous êtes bien le seul dans ce cas.
Citation :
Vous êtes donc très mal placé, pour demander un scénario à d'autres personnes.
Etonnante votre réflexion.
C'est bien parce que je défends une thèse qui s'oppose à la vôtre, qu'il est normal que je vous demande votre scénario.
Je ne vais pas demander un scénario à quelqu'un qui défend la même thèse que moi.
Un scénario culpabiliste, il ne peut y en avoir qu'un seul !
Tandis que des scenarii innocentistes, j'en ai lu au moins 3, mais aucun n'est convaincant.
Citation :
A, ça y est, vous avez retrouvé tous mes éléments, alors c'est quand vous voulez. Mais rien qu'avec mes éléments, ont est bien d'accord.
Etonnante votre réflexion.
Quelques posts en arrière, vous disiez exactement le contraire, à savoir que mon scénario "innocentiste" ne vous intéressait pas !
Mais bon, je vais me faire violence.
Pourriez-vous rafraîchir ma mémoire et m'indiquer les éléments que vous souhaitez y trouver.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 15:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Mon scénario, vous le connaissez parfaitement. Mais il ne va pas vous plaire.
Je ne vous donne que le synopsis, pour ne pas vous lasser.
Le voici:

"Une fillette est enlevée à la cité Ste-Agnès.
Le conducteur d'une voiture provoque un accident au carrefour de La Pomme. Il commet un délit de fuite, mais il est obligé de s'arrêter en bordure de la RN8bis.
C'est à cet endroit précis qu'on retrouvera le corps martyrisé de la fillette.
Quant au conducteur, il dissimulera son couteau dans un tas de tourbe et ira se cacher dans la galerie d'une champignonnière."

Si vous le souhaitez, je peux développer et vous donner d'autres détails, mais est-ce bien utile ?
Ce n'est pas un scénario, bien que il vaudrait mieux, que l'accusation en ait un. Dans les quatre phrases, que vous avez écrit, il n'y que deux qui sont objectives: les premières.
"Cet endroit précis" :excusez moi mais de quoi concluez-vous ça?
"Il dissimulera son couteau dans un tas de tourbe" : Vous concluez ça d'aveux rétractés. Aveux, qui même s'ils n'étaient pas rétractés, clocheraient partout.
Je vous invite donc d'expliquer, comment le meurtre et couverture de la fille ait pu s'achever en trois quarts d'heures serrées. Surtout quand on se rend compte, qu'il est impossible de couper les argames avec un couteau. Je voudrais également bien savoir, comment vous expliquez la piste du chien et la présence du POR. Pour ne pas oublier la version du meurtre de Ranucci, qui n'est pas compatible avec le rapport d'autopsie ni avec le rapport d'expertise des scellés. Comment expliquez vous qu'un homme, qui a fait tout pour dissimuler sa voiture va aux secours quand il n'arrive pas à la rendre de retour visible?
Expliquez-nous s'il vous plaît, pourquoi le témoignage des Aubert vaudrait mieux, que celui du petit Jean et de Spinelli?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

Vous dites:
"Ce n'est pas un scénario"
Evidemment que ce n'est pas un scénario puis que je vous dis:
"Je ne vous donne que le synopsis, pour ne pas vous lasser."
Un synopsis, c'est un résumé, un pitch comme on dit maintenant !
Question: pourquoi répondez-vous toujours à la place de ceux à qui je m'adresse ?
Ne sont-ils pas assez "grands" pour le faire eux-mêmes ?

"comment le meurtre et couverture de la fille ait pu s'achever en trois quarts d'heures"Vous feriez une très mauvaise meurtrière si vous ne pouvez tuer une fillette sans défense et recouvrir son cadavre en 3/4 heures. 1/4 h est amplement suffisant !
Question: où êtes-vous aller chercher ce 3/4 h que je n'ai lu nulle part ?

"Vous concluez ça d'aveux rétractés"
Des aveux rétractés plusieurs mois après les faits ne sont guère plausibles !
Ranucci pouvait se rétracter devant la juge, devant Me Le Forsonney. Il ne l' a pas fait !

"comment vous expliquez la piste du chien et la présence du POR"
J'ai déjà expliqué cela longuement lors de la critique que j'ai faite des scenarii innocentistes.
La thèse de l'accusation n'a pas besoin du chien, ni du POR, vous le savez bien.
L'accusation n'a pas besoin de témoins qui mentent (d'après vous) ni de manipulations policières (couteau et plan).

"qu'un homme, qui a fait tout pour dissimuler sa voiture va aux secours quand il n'arrive pas à la rendre de retour visible?
Là aussi, j'ai donné une explication en disant que Ranucci doit tout faire pour ne pas éveiller les soupçons de Rahou-Guazzone qui sont étonnés de le trouver au fond de la champi.

Expliquez-nous s'il vous plaît, pourquoi le témoignage des Aubert vaudrait mieux, que celui du petit Jean et de Spinelli ?
Il ne faut jamais prendre au mot les témoignages humains. Il faut bien les étudier et chercher pourquoi on dit un mot plutôt qu'un autre, chercher à quelle question des enquêteurs ils répondent.
Le témoignage Aubert n'est ni plus ni moins valable que celui de Spînelli Rambla. Tout le monde peut se tromper de bonne foi lorsqu'il témoigne .

A mon tour, puisque vous aimez répondre à la place des autres, permettez-moi de vous demander votre scénario qui innocenterait Ranucci.
Celui de l'acccusation, on le connaît depuis 1974.
C'est le scénario de l'innocence qu'on ne connaît pas et qu'on voudrait bien lire un jour.
Serait-ce une mission impossible ?
On est tenté de le croire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 16:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
EMERR a écrit
Citation :
Question: pourquoi répondez-vous toujours à la place de ceux à qui je m'adresse ?
Ne sont-ils pas assez "grands" pour le faire eux-mêmes ?
Excusez moi; question de confondre le pluriel et le singulier ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"Excusez moi; question de confondre le pluriel et le singulier ?"
En général, j'indique à la personne qui je m'adresse.
Donc il ne peut pas y avoir de confusion


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
EMERR a écrit,
Citation :
A mon tour, puisque vous aimez répondre à la place des autres, permettez-moi de vous demander votre scénario qui innocenterait Ranucci.
Celui de l'acccusation, on le connaît depuis 1974.
C'est le scénario de l'innocence qu'on ne connaît pas et qu'on voudrait bien lire un jour.
Serait-ce une mission impossible ?
On est tenté de le croire.
Puisque il me semble que vous manquez toute humour[c'est vrai,que j'ai pas mis un smiley], je vous explique qu'un forum est publique et par conséquence on peut s'attendre à des réponses sans questions, surtout quand une réponse de l’interrogé est déjà posté.
Je vous ai déjà répondu une fois [ peut-être sans question ] que mon scénario figure sous le fil "le scénario de l'homme proche de la police ". Ce scénario inclut le POR , mais il n'est pas forcément nécessaire pour l'innocence de Ranucci. C'est juste une explication du comment on ait pu penser, que Ranucci était le coupable.
Citation :
La thèse de l'accusation n'a pas besoin du chien, ni du POR, vous le savez bien.
Citation :
Le témoignage Aubert n'est ni plus ni moins valable que celui de Spînelli Rambla. Tout le monde peut se tromper de bonne foi lorsqu'il témoigne .
Mais comment expliquez-vous qu'on a arrêté Ranucci, si vous maintenez ces deux remarques?
Citation :
Question: où êtes-vous aller chercher ce 3/4 h que je n'ai lu nulle part ?
Si on compare l'heure de l'accident et celle du dépôt de plainte de Martinez et on lit ce dépôt, on peut conclure que ces 3/4 d'heures sont plutôt de trop que de peu.
Citation :
Des aveux rétractés plusieurs mois après les faits ne sont guère plausibles !
Je vous ai également déjà expliqué, qu'il est bien possible que Ranucci ait vraiment pensé qu'il était le coupable, Mme Aubert n'y est pas pour rien. Il l'a dit et d'une affaire relativement récente je sais que c'est bien une possibilité réelle. Dans cette affaire il y avait 6 protagonistes qui auraient tué une femme. Les 4 hommes ont nié jusque á la fin, mais ils sont quand-même condamné, car les deux femmes ont avoué qu'elles l'auraient fait avec les hommes. Des témoignages à décharge ont été ignoré. L'ADN les a acquitté. L'une des femmes a dit qu’après les interrogations elle a vraiment pensé, que c'était eux et que la police l'a aidé de rappeler. L'autre femme a déclaré qu'elle était si épuisé qu'elle a simplement signé tout sans lire ce qu'elle signait. La dernière a rétracté au procès,mince, trop tard. Ranucci a fait preuve de du moins le dernier, car il a signé un PV dans lequel sa date de naissance et l'adresse de son employeur était erronée.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"Si on compare l'heure de l'accident et celle du dépôt de plainte de Martinez et on lit ce dépôt, on peut conclure que ces 3/4 d'heures sont plutôt de trop que de peu."
Lorsque V. Martinez repasse sur le lieu d'arrêt de Ranucci, la 304 n'y est plus. Il est à peu près 13h00.
Donc exit vos 3/4 h. Ils sont totalement erronés.

"on peut s'attendre à des réponses sans questions, surtout quand une réponse de l’interrogé est déjà posté."
Ou des questions sans réponses !
Soyez objective. C'est aussi valable pour moi: si j'ai déjà répondu à un post, ce n'est pas utile de le faire une seconde fois.

"Ranucci a fait preuve de du moins le dernier, car il a signé un PV dans lequel sa date de naissance et l'adresse de son employeur était erronée."
Le voilà enfin, l'argument imparable, incontestable. Je ne l'avais pas encore lu celui-là.
Ranucci est innocent parce que sa date de naissance est fausse sur le PV.

"Mon scénario figure sous le fil "le scénario de l'homme proche de la police ".
OK, je m'y rends.
Mais vous évoquez déjà un homme proche de la olice.
Et je crains que cela sente le soufre !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:31 
Citation :
Des aveux rétractés plusieurs mois après les faits ne sont guère plausibles !
la plupart des emissions TV relatif a l'affaire annonce un retour sur les aveux 6 mois apres l'arrestation

C'EST FAUX !!

l'explication est la suivante : la derniere comparution de Ranucci chez le juge en juin 74 a lieu le 26 .

la suivante , celle qui recapitule l'instruction , a lieu 6 mois plus tard le 27 dec 74 .

MAIS entre temps , Christian Ranucci a eu largement le temps de comprendre qu'il est tombé dans un traquenard .

il suffit de lire son courrier ( bouquin les ecrits d'un condamné ) et des l'été 74 il explique qu'il a tout simplement accepté d'endosser le crime ( alors qu'il n'y est pour rien )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Michel 62

"il suffit de lire son courrier ( bouquin les ecrits d'un condamné ) et des l'été 74 il explique qu'il a tout simplement accepté d'endosser le crime ( alors qu'il n'y est pour rien )"

Vous pensez vraiment, moi qui suis culpabiliste, que je vais croire ce que dit Ranucci dans son courrier et dans son récapitulatif. Je laisse ce soin aux innocentistes.
Quelle force d'âme, Ranucci, quel courage !
Au pied de l'échafaud, jamais il ne dénoncera quelqu'un.
Incroyable !
"C'est pas moi, mais je veux bien mourir pour un autre"
A qui voulez-vous faire croire cela ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:45 
Citation :
@ Michel 62

"il suffit de lire son courrier ( bouquin les ecrits d'un condamné ) et des l'été 74 il explique qu'il a tout simplement accepté d'endosser le crime ( alors qu'il n'y est pour rien )"

Vous pensez vraiment, moi qui suis culpabiliste, que je vais croire ce que dit Ranucci dans son courrier et dans son récapitulatif. Je laisse ce soin aux innocentistes.
Quelle force d'âme, Ranucci, quel courage !
Au pied de l'échafaud, jamais il ne dénoncera quelqu'un.
Incroyable !
"C'est pas moi, mais je veux bien mourir pour un autre"
A qui voulez-vous faire croire cela ?
je vous ai pas sonné :!:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161719Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com