Nous sommes le 19 mars 2024, 10:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171819Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
::mortderire::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 19:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Michel 62

Vous me dites:
Citation :
je vous ai pas sonné

Ah que, comme dirait notre chanteur national, ah que voilà une excellente réponse et qui dénote votre degré de tolérance à l'égard de ceux qui répondent aux arguments que vous avancez.
Aussi, soyez logique jusqu'au bout, abstenez-vous de commenter mes posts, ce sera plus clair.

@ Doornroosje

Le smiley gentiment ajouté par vous semble prouver que vous approuvez ce que dit Michel 62.
En tous les cas, vous ne me ferez pas croire qu'il s'agit là d'humour. Ou alors, nous n'avons pas le même humour.
Dois-je en conclure que votre degré de tolérance est au même niveau que celui de Michel 62 ?
Si c'est cela, permettez-moi de vous dire que je n'attendais pas cela de vous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 19:57 
c'est vous qui parlez de respect et de tolerance :shock: :shock: :shock:

avec ce que vous avez noté sur le forum France2 et notamment en MP

vous manquez pas de culot .

mais , vous etes un lache , vous allez sortir un truc du genre " c'est pas moi , vous vous trompez "


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :13 mai 2013, 20:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Si EMERR, pour moi c'est du humour noir. Il nous faut un peu d'humour cynique si vous voulez. Sans humour comment survivrait-on dans un monde si bourré d'injustice.
Pour moi si vous voulez, que je vous prenne au sérieux la première chose serait d'accepter qu'on puisse relativiser de temps en temps vos idées rigides. Si vous n'aviez pas montré votre coté féminin, je penserais que vous n'étiez pas capable de comprendre. Ce qui est en soi légitime, mais je crois que vous jouez une rôle et comprenez parfaitement, que vous exigez l'impossible. On ne peut pas différer d'opinion et être d'accord en même temps, à moins si on est d'accord de ne pas être d'accord. Vous refusez la dernière option.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :14 mai 2013, 09:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

Qu'est-ce que l'humour ou vos réflexions sur ma phychologie viennent faire sur ce forum ?
De quel droit vous permettez-vous de me juger ? de donner des appréciations sur mon psychisme ?
Que je sache, avons-nous des relations qui vous le permettent ?
N'avez-vous pas l'impression de dépasser les limites autorisées par la simple courtoisie ?

Si je suis "rigide" en pensant que Ranucci est coupable, vous, ne le seriez-vous pas aussi en disant qu'il est innocent ?
Sur ce plan, ne serions-nous pas à égalité ?
N'avez-vous pas l'impression de faire diversion et de noyer le poisson en vous éloignant du thème de ce fil, à savoir, le détail des aveux.
Et si nous revenions au couteau ? Le couteau, c'est bien un point essentiel des aveux, non ?
Ce pourrait donc être un sujet de discussion très intéressant, puisque vous dites qu'il a été enfoncé dans le tas de tourbe par un homme proche de la police.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :14 mai 2013, 13:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
@ EMERR
Votre propos souligné, s'éloigne également du thème de ce fil, je vais donc répondre sur le fil approprié.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :14 mai 2013, 14:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje
Citation :
Votre propos souligné, s'éloigne également du thème de ce fil, je vais donc répondre sur le fil approprié
Permettez-moi de ne pas être d'accord.
Le couteau est un élément essentiel des aveux. C'est même, parmi tous les éléments celui qui est le plus à charge.
C'est l'élément incontournable de l'accusation.
C'est l'élément qui a le plus gêné Me Le Forsonney
C'est l'élément que la plupart de ceux qui soutiennent la thèse de l'innocence voudraient faire "disparaître" du dossier en disant:
-que ce n'est pas celui de Ranucci
-que ce n'est pas l'arme du crime
-qu'il figure parmi les pièces suite à une manipulation policière.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :14 mai 2013, 20:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je vous l'ai dit. Pour me convaincre, il faudra présenter un scénario plausible.
Un scénario dans lequel il ne faudra pas éluder les témoins qui gênent une thèse ou l'autre, même si nous savons la fragilité des témoignages humains.
Un scénario qui prendra en compte tous les éléments figurant dans les PV.
Un scénario qui ne fera pas intervenir des éléments non avérés (un deuxième couteau, des socquettes disparues, par exemple)
Un scénario qui ne fera pas appel à une manipulation policière.
Et enfin, un scénario qui ne mettra pas en scène des acteurs "venus de nulle part".
Citation :
J'ai déjà expliqué cela longuement lors de la critique que j'ai faite des scenarii innocentistes.
La thèse de l'accusation n'a pas besoin du chien, ni du POR, vous le savez bien.
Il ne faut jamais prendre au mot les témoignages humains. Il faut bien les étudier et chercher pourquoi on dit un mot plutôt qu'un autre, chercher à quelle question des enquêteurs ils répondent.
Le témoignage Aubert n'est ni plus ni moins valable que celui de Spînelli Rambla. Tout le monde peut se tromper de bonne foi lorsqu'il témoigne .
et je vous ai repondu
Citation :
Mais comment expliquez-vous qu'on a arrêté Ranucci, si vous maintenez ces deux remarques?
Pas de réponse
Citation :
L'accusation n'a pas besoin de témoins qui mentent (d'après vous) ni de manipulations policières (couteau et plan).
Bien sûr, ça va sans dire, comme ça Patrick Dils était toujours en tôle. cry:
Citation :
"qu'un homme, qui a fait tout pour dissimuler sa voiture va aux secours quand il n'arrive pas à la rendre de retour visible?
Là aussi, j'ai donné une explication en disant que Ranucci doit tout faire pour ne pas éveiller les soupçons de Rahou-Guazzone qui sont étonnés de le trouver au fond de la champi.
Ne pensez-vous pas, qu'il vaudrait mieux de disparaître de la champi sans se montrer à personne pour ne pas éveiller des soupçons et de déclarer la bagnole comme volée?

Pour revenir à vos demandes initiales:
J'ai éliminé tout les témoins dans mon scénario.
Il est impossible de prendre en compte tous les éléments figurants dans les PV. Vous les éliminez vous même: piste du chien et POR. Ou voulez vous que je prenne en compte un paquet marchant et causant ?
Je n'ai pas fait intervenir des choses non-avérées, mais si vous voulez je veux bien faire disparaître le couteau comme arme du crime et comme appartenant à Ranucci.
J'ai fait tout pour éviter une manipulation policière, mais disons que une police trop zélée est inévitable pour expliquer qu'un innocent est condamné.
Votre dernière demande est tout à fait grotesque; comment voulez-vous qu'un innocent soit condamné sans qu'il y ait un coupable ailleurs.
Pour conclure;dans mon scénario j'ai laissé l'homme au POR ou l'homme proche de la police enfoncer le couteau dans le tas de fumier, mais j'ai cependant changé d'avis et je pourrai encore une fois échanger ma hypothèse pour une meilleure. Je pense aujourd'hui que le couteau avait un lien avec le POR un lien, qu'il fallait anéantir, car le POR représentait une fausse piste pour l'accusation.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :14 mai 2013, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Pour Emerr71 : lisez donc ce fil ... :wink:




"Posté le: 22 Juil 2005 23:02 "nouvelle venue"

Carmencita


Après quelques mois de lecture sur ce Forum je me présente enfin. Je suis Carmencita, j'ai connu l'affaire Ranucci par le film de Drach, puis par le livre de Gilles Perrault (édition poche !).

Ce livre m'a convaincue des errements de l'enquête, de la légèreté du légiste, de l'incompétence des avocats de la défense, de l'absence de témoins fiables comme les Aubert et surtout du comportement de Ranucci, pour moi incompréhensible.

Sur l'innocence de Cr, n'y étant pas, je pencherais plutôt pour l'innocence à, disons, 60%. Trop de choses ne collent pas dans la théorie de la culpabilité.

Pour finir ma présentation, vous devez savoir que je suis la fille d'un commissaire divisionnaire des RG au Ministère de l'Intérieur, 30 ans dans la Police, responsable de la sécurité en Algérie, etc.

Si nous n'avons jamais directement parlé de l'affaire Ranucci, il nous a parlé de certaines méthodes policières, par exemple qu'il est très facile de faire avouer un suspect et pas forcément en le tabassant ! Il connaissait aussi très bien l'Evêché et disait qu'il valait mieux être flic pour y entrer...

C'est à peu près au moment de l'affaire qu'il a démissionné parce que ce qu'on lui demandait de faire ne correspondait pas à sa déontologie.

Pour revenir à l'affaire je m'étonne aussi de beaucoup de choses et je remercie tous ceux qui se donnent la peine de faire un travail de recherche. Sait-on ce que contenait le bol alimentaire ? La vessie de la petite était vide, il y aurait donc eu une pause-pipi, à quel endroit ? De quoi donc auraient parlé Christian et Marie-Dolorès pendant plus d'une heure ? La liste n'est évidemment pas exhaustive.

J'espère que je ne me ferais pas agresser par d'arrogants personnages car si je ne suis pas une experte sur le dossier, j'ai un QI qui me permet de comprendre aisément ce qu'on se donne la peine de m'expliquer. Merci à tous."

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :15 mai 2013, 08:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Anne

Ce post ne m'apprend rien sur les méthodes policières ni sur l' Evêché.

Je m'appuie sur ce qu'a dit Ranucci (pardon de ne pas rechercher les paroles exactes):

"Les policiers m'ont frappé (méthode Viet-Cong). Ils m'ont même versé de l'acide sur le sexe."

Comment voulez-vous qu'une personne sensée et rationnelle (et des jurés) puisse croire cela.
En le disant, Ranucci s'est totalemnent décrédibilisé.
A partir de ce moment, plus personne ne pouvait le croire, pas même ses avocats.
Impossible de croire que ses aveux aient été extorqués !
Impossible donc de mettre en doute ce qui est écrit dans le PV des aveux.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :15 mai 2013, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose :
Citation :
Ne pensez-vous pas, qu'il vaudrait mieux de disparaître de la champi sans se montrer à personne pour ne pas éveiller des soupçons et de déclarer la bagnole comme volée?
La déclarer volée où ? À Nice ou à Marseille ?
La déclarer volée quand ? Le jour même ou après quelques jours ?

J'ai bien peur que ce soit une fausse bonne idée.

Vous l'imaginez se présentant au commissariat les mains couvertes de piqûres ?
On lui demanderait son emploi du temps du week-end.
Cette voiture est impliquée dans un accident, elle est vue arrêtée au bord de la route, son immatriculation l'atteste formellement. Son conducteur est vu s’enfuyant dans la colline avec un enfant.
En fait il ne manquerait que l'épisode de la champignonnière et le comportement étrange du conducteur relaté par Guazzone et Rahou.

Certes il ne sait pas que Guazzone fait le tour régulièrement, mais combien de temps pour la découvrir là ? Avant ou après la découverte du corps ?
La voiture est là, accidentée, pneu changé et curieusement descendue en marche arrière comme pour mieux repartir.
Imaginez la perplexité des policiers à la découverte de la panoplie à l'intérieur.
Le lien avec l'enlèvement serait fait tôt ou tard.
Peut-être serait-il finalement confronter à Martinez pour le délit de fuite.....

Anne cite Carmencita
Citation :
j'ai connu l'affaire Ranucci par le film de Drach, puis par le livre de Gilles Perrault (édition poche !).
Avouez qu'on ne peut pas faire pire......
Sauf qu'il faut prendre le livre de Perrault pour ce qu'il est : le livre référence.... inversé.
C'est la méthode que nous avons employé pour le livre de Denis Le Her et ça nous a pas trop mal réussi pour avancer dans la compréhension de tout ce qu'il ne nous disait pas.
Je relisais quelques lignes hier soir du Pull Over Rouge en édition france loisirs, trouvé à 2 balles....
Ouille, ouille.... Fallait vraiment qu'on soit en situation de faiblesse pour avaler toutes ces couleuvres..... A partir du moment où l'on sait qu'il nous prend pour des tocards, rappelez-vous : le pull trop grand, le gribouillis etc. ….. on peut le lire avec quelques distances......., avec un autre angle.
Nous n'avons même pas l'excuse d'une écriture habile tant le récit proposé est édifiant. J'en étais à un passage sur l'adolescence du jeune homme et je me disais qu'il nous reste tout l'aspect 'mère-fils' à creuser, rassurez-vous je laisse cela aux professionnels...., mais tout de même......Je me demande si l'auteur ne nous donne pas un indice sur ce qui pourrait être un mobile possible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :15 mai 2013, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
"En clair, vous n'avez que le scénario............................de l'accusation."
Citation :
Etonnante, votre réflexion.
Vous n'aviez pas compris que j'étais partisan de la thèse de la culpabilité ?
Alors, vous êtes bien le seul dans ce cas.
Non, vous vous trompez, et mes écrits ne laissent aucun doute, sur le fait que vous reconnaisse comme un "adversaire" (comprenez partisan de la culpabilité).
Cette mise au point étant faite, je vous représente le:
En clair, vous n'avez que le scénario............................de l'accusation."

Citation :
"Vous êtes donc très mal placé, pour demander un scénario à d'autres personnes.
Citation :
"Etonnante votre réflexion.
C'est bien parce que je défends une thèse qui s'oppose à la vôtre, qu'il est normal que je vous demande votre scénario.
Je ne vais pas demander un scénario à quelqu'un qui défend la même thèse que moi.
Un scénario culpabiliste, il ne peut y en avoir qu'un seul !
Tandis que des scenarii innocentistes, j'en ai lu au moins 3, mais aucun n'est convaincant.
Il est tout aussi normal, juste et régulier , qu'à partir du moment où vous demandez à quelqu'un de "religion" quelconque, de fournir un scénario, de fournir vous, votre propre scénario. Ce n'est qu'une question d'honnêteté.

Citation :
"A, ça y est, vous avez retrouvé tous mes éléments, alors c'est quand vous voulez. Mais rien qu'avec mes éléments, ont est bien d'accord."
Citation :
Etonnante votre réflexion.
Quelques posts en arrière, vous disiez exactement le contraire, à savoir que mon scénario "innocentiste" ne vous intéressait pas !
Mais bon, je vais me faire violence.
Pourriez-vous rafraîchir ma mémoire et m'indiquer les éléments que vous souhaitez y trouver.
Je n'ai pas dit qu'il ne m'intéressait pas. J'ai dit que je n'en avait pas besoin. Ce n'est pas la même chose, donc pas le contraire.
Vous dites que vous allez vous faire violence. Vous allez donc vous mettre au travail. En plus, il faudrait que je vous rafraîchisse la mémoire. C'est exactement le contraire de ce que vous avez écrit juste avant.
Citation :
En revanche, j'en ai un autre, qui pourrait certes vous plaire car il reprend tous vos éléments
laissant entendre que vous aviez bien tout mes éléments et que le travail (le scénario) était déjà prêt. Une fois de plus vous montrez que vous écrivez n'importe quoi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :15 mai 2013, 12:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

Eh bien, voilà. Vous l'avez trouvé mon scénario.
Evidemment que c'est le même que celui de l'accusation. Sur quelles bases voudriez-vous que j'en invente un autre ?
Je me réfère aux aveux de Ranucci. C'est l'acteur principal dans le rôle principal.
Ce n'était pas donc la peine de me traiter une fois de plus de menteur et de malhonnête .
En fait, ce sont les seuls arguments que vous m'opposez depuis des jours:
Je mens, je suis malhonnête, je dis n'importe quoi.

Vous n'avez pas besoin de mon scénario innocentiste, dites-vous.
Eh bien, je ne vous le donnerai pas, mais n'allez pas imaginer et dire que c'est parce que je n'en ai pas.

Mais vous avez tort de dire que je suis un adversaire.

Moi, je ne dis pas que les tenants de l'innocence sont des adversaires.
Ils avancent des arguments. J'avance les miens.

La seule chose que vous pouvez dire et qui est vraie, c'est qu' il nous sera difficile de trouver un terrain d'entente puisque pour vous les enquêteurs ont tout faux, que tous les témoins à charge mentent et que des pièces ont été trafiquées.
Pour vous, seul Ranucci dit la vérité.
Il ne vous vient pas un instant à l'esprit qu'il pourrait être coupable mais qu'il se soit convaincu ( ou qu'on l'ait convaincu) d'être innocent. Qu'il soit dans un vrai déni.
Ses paroles "mais je ne suis pas un salaud[/i]" et "Il me paiera ça et le reste" ne vous interpellent-elle pas ?
Moi oui !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :16 mai 2013, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
@ Yargumo,
Quant à moi une personne qui est tellement paniquée, qu'elle ait assassiné un enfant n'aurait pas de problème de aller de retour à Marseille à pied et porter plainte du vol de sa voiture pendant la nuit. Tout serait mieux, que de faire le lien définitif entre lui et sa voiture. Bien sûr le risque d'être confondu existerait, mais tuer pour éviter une accusation d' enlèvement est déjà beaucoup plus risquant. Par contre le comportement calme et audacieux de Ranucci est celui d'un psychopathe, s'il venait de commettre un meurtre. Il faut donc conclure, que dans ce cas il n'a pas tué en panique et que le meurtre n'avait rien à faire avec l'accident. Un vrai psychopathe aurait déjà trouvé une solution pour s'en tirer au moment de l'accident par le même sang froid. Ranucci, si coupable ne se soit pas rendu compte, qu'on l'ait vue avec l'enfant, si oui le meurtre serait encore plus inexplicable. Les piqûres n'étaient pas si évidents, car personne ne les a vu avant son arrestation. Certes la voiture abîmée aurait été découvert, mais ça ce ne serait pas lui, ce serait le voleur.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Detail des aveux.
Message non luPosté :16 mai 2013, 12:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Yargumo

qui écrit en parlant du livre de G. Perrault
Citation :
Avouez qu'on ne peut pas faire pire......
Sauf qu'il faut prendre le livre de Perrault pour ce qu'il est : le livre référence.... inversé.
Comment ne pas être d'accord avec cela ?
C'est pourquoi je dis toujours que le livre de Bouladou ne m'intéresse pas puisqu'il soutient la thèse de la culpabilité.
C'est beaucoup plus intéressant de lire ce que dit quelqu'un qui soutient la thèse opposée.


Le livre de Perrault contient tous les éléments qui peuvent faire penser que Ranucci est bien l'auteur de l'enlèvement et du crime.
Perrault s'est complètement décrédibilisé avec son homme au POR qui bascule Ranucci "évanoui" par-dessus le siège.
Comment peut-on croire, aujourd'hui, à un tel scénario

Scénario qui a pour origine le "récapitulatif" de Ranucci.
Quelle crédibilité accorder à cet écrit d'une personne accusée d'un si terrible crime.
Il est bien évident que Ranucci n'avait pas d'autre solution que d'affirmer une innocence dont il s'était o-bli-ga-toi-re-ment convaincu
Je le dis avec conviction: Ranucci est dans le déni le plus total mais qui pourrait lui en vouloir ?
Comment voulez-vous qu'un jeune homme de 20 ans ait la force morale d'assumer un tel crime ?
"C'est moi, mais je ne suis pas un salaud" dira-t-il à sa mère lorsqu'il la reverra.
Il ne faudrait pas la zapper cette phrase-là. Elle résume tout.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171819Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com