Citation :
Si Ranucci a décrit les lieux de la visite (le dimanche soir dans mon esprit), les policiers ne l'ont pas forcément cru et ont pris cela pour des aveux en creux de sa présence le lundi sur les lieux de l'enlèvement...
Et donc jusqu'à son procès, il n'aurait jamais été fichu de dire que ce plan représentait son lieu de stationnement du dimanche soir et que ça n'avait rien à voir avec l'enlèvement qui était lundi, etc... etc..
Hé bé !
C'était pourtant une belle façon de se disculper, hein !
Là-dessus, quand même... il aurait eu le temps de réfléchir, dites-vous, et même peut-être d'obtenir un plan (!). Et poser des questions... Parce que justement il se demandait si les rues étaient proches.
Et là, réalisant que les 2 rues étaient proches en effet, en bon précurseur de Bouladou et ses 500 m à tire d'aile (et n'oubliez pas : tout en sachant que son croquis correspondait à sa soirée du dimanche !), au lieu d'y voir un bel argument en sa faveur -et dont il aurait pu parler à son avocat, par exemple-, il préfère se dire que "ben non, ça jouera en ma défaveur". Tellement que même ds son récap' il préférera n'en rien dire.
Dîtes donc, Ranucci était très très con alors. Et suicidaire.