Citation :
maril85 :
... bonne démarche Pat 31 ,ça S'éCLAIRE ...
Oui çà s'éclaire. Petit à petit je le conçois, mais ça s'éclaire.
Au fait, toutes proportions gardées, quel est le rectangle qui est plus grand que l’autre ?
Celui du croquis ou celui du cadastre ?
Je suis sûr que certains s’étant déjà posé la question ils ont depuis longtemps la réponse en tête. En ce qui me concerne, je dois avouer que jusqu’à présent j’étais bien en peine de trancher.
Pour répondre, j’ai pris une certaine voie, qui m’a évité de faire des calculs
Laissez-moi au moins vous décrire très brièvement comment j’ai procédé avec Photoshop, car autrement on va se demander si je n’ai pas fait n’importe quoi, juste pour poster quelque chose.
- Pour le ‘’croquis calqué’’, j’ai simplement copier celui qui est en photo, épinglé sur une planche de bois. Pour plus de précision et de présentation, je l’ai collé alors dans un document vierge de photoshop aux dimensions d’une feuille A.
Le tout en faisant l’hypothèse hautement probable que le croquis a été calqué sur une feuille aux dimensions 21 x 29,7
- Pour le rectangle du cadastre, j’ai créé également un autre document vierge de dimensions 21 x 29,7 cm. Ensuite j’ai poursuivi en établissant un autre document vierge, mais de dimensions 2 x 6,4 cm, en le délimitant d’un contour noir. Ensuite j’ai collé ce petit rectangle dans le rectangle vierge représentant ma feuille blanche A.
Voici les deux documents côte à côte
Fichier(s) joint(s) :
Comparaison de la taille des 2 rectangles.jpg
Donc ceux qui ont reproduit le rectangle du cadastre sur le ‘’croquis calqué’’ ont opéré par agrandissement et non par réduction.
A suivre …