Nous sommes le 23 avr. 2024, 20:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234526Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:27 
Si c'est bien l'accident qui l'a fait paniquer au point de tuer la gosse,il a du avoir du mal a remettre ses idees en place,et n'oublions pas qu'il a du demander de l'aide a Guazzonne pour sortir de la galerie,ca limite encore un peu plus ses choix d'alibi bidon.
Il ne serait pas le premier criminel a echaffauder un plan machiavélique qui s'ecroule comme un chateau de cartes face a la dure realité.
Tous les auteurs d'enlevement ont un peu planché sur leur projet,mais nombreux sont ceux qui n'ont pas eu le sang froid necessaire pour se tenir a la ligne de conduite qu'il s'etaient fixés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Donc vous reconnaissez que l'accusation ne vaut rien puisqu'elle suppose que Ranucci a enlevé la gamine sur un coup de tête alors que visiblement celui qui a enle vé l'enfant avait calculé son coup plusieurs jours à l'avance. Et choisi son itinéraire et choisit où il voulait atterrir avec elle. Et ce n'était pas pour lui compter fleurette comme le prétend l'accusation.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:37 
Vous avez du lire quelque chose de travers,je pretend que Ranucci avait premedité cet enlevement mais que l'accident a tout precipité,la fuite le meurtre la galerie etc
Il n'a pas pu s'en tenir a ce qu'il avait imaginé comme alibi parce que l'accident a tout chamboulé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:41 
Citation :
Citation :
Citation :
La simca 1100 etait beaucoup plus courante en 74 que le coupé 304 qui pourtant lui ressemble beaucoup,les temoins ont pu confondre...De toutes facons,Martel precise que c'est un jeune homme anonyme (et non pas lui,Martel) qui aurait vu le type s'enfuir a bord d'une simca 1100.
Pour ce qui est de comparer le motus operandi et l'attitude de CR apres le meurtre,je ne suis pas aussi categorique que vous Danou,et ce pour la simple raison que CR,s'il est bien le coupable,n'a que vingt ans au moment des faits,il est logique de penser qu'il s'agirait la de son premier forfait.
N'importe quel malfrat peut facilement mettre sur pieds le stratageme du chien noir,conserver son sang froid et dissimuler les preuves quand l'etau se resserre c'est deja une autre paire de manches.
Quand je parlais de la contradiction entre l'attitude de l'OPR et de CR après le meurtre/accident, c'était surtout en réponse à Marc. Marc soutient qu'il y aurait identité entre l'OPR et Ranucci. Entre un homme capable non seulement de mettre au point le stratagème du petit chien noir mais, selon Marc, de changer son apparence en se peignant en arrière, de choisir volontairement la couleur rouge pour qu'on se polarise sur son pull et non sur son visage, et de pousser le raffinement et la prévoyance jusqu'à choisir le pull trop grand exprès pour pouvoir dire ensuite que ce n'était pas le sien au cas où il serait arrêté. Et Ranucci qui, sachant qu'on avait repéré sa voiture, est rentré tranquillement chez sa mère alors que n'importe quel imbécile - et à fortiori le machiavélique OPR - aurait eu l'idée de déclarer son véhicule volé, et n'a même pas eu l'idée en deux jours de se débarasser du fameux pantalon.

Si on veut soutenir une thèse culpabiliste qui se tienne, à mon avis, il faut trouver autre chose.
je vous suis tout à fait dans ce raisonnement.
C'est vrai que Ranucci, il est vraiment très fortiche dans ce scénario.

Il y a juste une chose néanmoins qui me gêne
Je ne pense pas que déclarer son véhicule volé était très judicieux car il peut quand même penser qu'il a été vu par V Martinez et sa fiancée C Bonafos et aussi par les Aubert.
A mon avis, c'était très risqué car dans le cas d'une confrontation, les témoins l'auraient probablement reconnu comme étant bien le conducteur du coupé Peugeot 304 présent au carrefour de la Pomme


Oui, c'est vrai ce que vous dites, c'est simple mais je n'y avais pas pensé. Oui, vous avez raison, cet argument ne tient pas, je le reconnais.

Reste le fait de n'avoir pas fait disparaître le pantalon. C'est quand même un peu gros et pour l'instant, je ne vois pas d'explication convaincante. L'explication de Thomas se tient à peu près, mais CR pouvait-il être désorienté au point de négliger ce point essentiel, tout de même ?

Et les chaussures ? Quelqu'un sait-il ce que sont devenues les chaussures qu'il portait le jour du meurtre ? J'ai déjà dit que je m'étonnais qu'on n'en ait jamais parlé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 00:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Tout ce que vous dites n'est pas impossible, Marc, mais je m'étonne que vous vous accrochiez à cette hypothèse CR = HPR alors que Martel n'a pas reconnu Ranucci mais a bien reconnu le pull et qu'il a déclaré qu'un jeune homme - non identifié mais quand même - a vu le type partir dans une Simca grise. Je sais bien que selon vous ES n'a rien vu et que Mme Mattei a brodé, mais je trouve quand même que ça fait beaucoup de Simca. Sans compter que, je le répète, le modus operandi de cet OPR ne cadre pas avec l'attitude totalement aberrante de CR après l'accident / le meurtre.

Sait-on si le jour où Martel a vu l'OPR Ranucci travaillait ? Je ne me souviens plus de la date de l'incident des Cerisiers mais est-ce que ce n'était pas quelques jours avant l'enlèvement de MD ?
Premièrement, l'homme au pull over-rouge se débrouille comme un manche, et Ranucci se débrouille comme un manche. Je trouve donc au contraire qu'il y a de fortes similitudes.

Deuxièmement, contrairement à ce qu'on avance souvent sans le discuter, Ranucci n'a pas d'alibi pour les affaires de l'homme au pull-over rouge, Pappalardo et l'autre, là, la fillette dont j'ai oublié le nom.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 00:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Donc vous reconnaissez que l'accusation ne vaut rien puisqu'elle suppose que Ranucci a enlevé la gamine sur un coup de tête alors que visiblement celui qui a enle vé l'enfant avait calculé son coup plusieurs jours à l'avance. Et choisi son itinéraire et choisit où il voulait atterrir avec elle. Et ce n'était pas pour lui compter fleurette comme le prétend l'accusation.
Une fois de plus, Gihel : l'accusation de l'époque, c'est du caca. On n'en est plus là. On réfléchit tous ensemble 32 ans après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 00:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Reste le fait de n'avoir pas fait disparaître le pantalon. C'est quand même un peu gros et pour l'instant, je ne vois pas d'explication convaincante. L'explication de Thomas se tient à peu près, mais CR pouvait-il être désorienté au point de négliger ce point essentiel, tout de même ?
C'est l'une de ses erreurs. Il a sûrement l'intention de le laver dès que sa mère aura le dos tourné. Il devrait acheter un cadenas et le mettre en attendant dans une cave quelconque avec tout son attirail, mais il n'a pas cette présence d'esprit.
Citation :
Et les chaussures ? Quelqu'un sait-il ce que sont devenues les chaussures qu'il portait le jour du meurtre ? J'ai déjà dit que je m'étonnais qu'on n'en ait jamais parlé.
C'est l'une des grosses lacunes de l'enquête, donc on ne peut pas tellement répondre sur ce point.

Néanmoins, je suppose qu'elles n'étaient pas si tachées que ça, s'il a commis le meurtre. Il suffisait de les nettoyer vite fait. Après, il a marché dans la terre avec, fait des efforts pour essayer de sortir sa voiture de la galerie... Elles devaient plus être pleines de terre que de sang. Je suppose qu'il les a nettoyées du mieux qu'il pouvait, ensuite, afin de se présenter à peu près propre à la maison voisine. Il avait tout le temps pour les rendre nickel. Un chiffon, un peu de salive, et le tour est joué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pourquoi laver un panatalon dont la poche est déchirée ? Pourquoi tout simplement ne pas le jeter ? C'est incompréhensible...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 09:46 
Citation :
Citation :
Reste le fait de n'avoir pas fait disparaître le pantalon. C'est quand même un peu gros et pour l'instant, je ne vois pas d'explication convaincante. L'explication de Thomas se tient à peu près, mais CR pouvait-il être désorienté au point de négliger ce point essentiel, tout de même ?
C'est l'une de ses erreurs. Il a sûrement l'intention de le laver dès que sa mère aura le dos tourné. Il devrait acheter un cadenas et le mettre en attendant dans une cave quelconque avec tout son attirail, mais il n'a pas cette présence d'esprit.

---------------------
Non, non, Marc, cette histoire de pantalon ne tient pas debout. Même en supposant que CR fasse partie de ces gens incapables de rien jeter, adeptes du raccomodage et du rapiéçage, essayant de tirer partie de tout - ce qui est plutôt le fait de femmes de l'âge de ma mère (85 ans) qui ont vécu la guerre que d'un jeune de 20 ans des trente glorieuses - lorsqu'il s'agit d'échapper à une inculpation pour meurtre, je ne pense pas qu'il pousserait le vice jusqu'à conserver un pantalon aussi compromettant alors qu'il serait si facile de s'en débarasser. Et pas en le mettant à la cave, comme vous le dites, car la police n'aurait pas de mal à le trouver, mais en le brûlant, en le coupant en petits morceaux qu'il irait jeter dans un sac en plastique dans un container à l'autre bout de la ville, bref les solutions ne manquaient pas et il avait 2 jours pour cela. Si, comme vous semblez le maintenir contre toute raison, RC est l'HPR, capable de concevoir en amont tant de stratagèmes pour ne pas se faire prendre, il n'aurait pas dû être en peine de trouver un moyen d'éliminer ce pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 09:52 
Citation :
Citation :
Reste le fait de n'avoir pas fait disparaître le pantalon. C'est quand même un peu gros et pour l'instant, je ne vois pas d'explication convaincante. L'explication de Thomas se tient à peu près, mais CR pouvait-il être désorienté au point de négliger ce point essentiel, tout de même ?
C'est l'une de ses erreurs. Il a sûrement l'intention de le laver dès que sa mère aura le dos tourné. Il devrait acheter un cadenas et le mettre en attendant dans une cave quelconque avec tout son attirail, mais il n'a pas cette présence d'esprit.
Citation :
Et les chaussures ? Quelqu'un sait-il ce que sont devenues les chaussures qu'il portait le jour du meurtre ? J'ai déjà dit que je m'étonnais qu'on n'en ait jamais parlé.
C'est l'une des grosses lacunes de l'enquête, donc on ne peut pas tellement répondre sur ce point.

Néanmoins, je suppose qu'elles n'étaient pas si tachées que ça, s'il a commis le meurtre. Il suffisait de les nettoyer vite fait. Après, il a marché dans la terre avec, fait des efforts pour essayer de sortir sa voiture de la galerie... Elles devaient plus être pleines de terre que de sang. Je suppose qu'il les a nettoyées du mieux qu'il pouvait, ensuite, afin de se présenter à peu près propre à la maison voisine. Il avait tout le temps pour les rendre nickel. Un chiffon, un peu de salive, et le tour est joué.

Tout dépend du type de cuir. Sur du cuir lisse, verni ou semi-verni, je veux bien. Même comme ça, je ne pense pas que des traces de sang même microscopiques échapperaient aux laboratoires actuels, mais dans les années 70, c'est possible. Mais si c'était du cuir mat et poreux, je peux vous dire qu'une fois que le matériau est imprégné, il est imprégné, il n'y a absolument rien à faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:19 
Citation :
Ranucci est bien rentré chez lui pour manger calmement avec sa mere en lui racontant une version personnalisee de son week end (version qu'elle est la seule a avoir,il en a une autre pour les flics et encore une autre pour ses memoires) alors qu'il s'est reveillé le matin meme dans une galerie,qu'il a les mains bien abimees et sa voiture cabossée,ce qui n'etonne personne.
D'après Gilles Perrault, il ne semble pas qu'il ait raconté grand chose. Il aurait simplement dit que tout s'était bien passé sans s'étendre plus avant. Cette discrétion n'est pas incompatible avec l'innocence. S'il est innocent du meurtre, il ne l'est pas de l'accident et du délit de fuite, et le fait qu'il veuille le cacher à sa mère de peur de se faire engueuler n'a rien que de très banal. Et la mère n'a pas eu à s'étonner ni à ne pas s'étonner puisqu'elle n'a probablement pas vu la voiture cabossée, qu'il a conduite directement au garage pour qu'elle ne la voie pas. S'il est innocent, il devait réfléchir à une possibilité de la faire réparer en douce sans que sa mère s'en aperçoive et espérer que son numéro n'ait pas été repéré et communiqué à la police (d'où le journal du lendemain).

Je ne sais pas si les choses se sont passées comme ça, mais j'ai vraiment du mal à envisager une complicité mère/fils.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:21 
Citation :
Je pense qu'un type de vingt ans qui vient de massacrer horriblement une gamine de huit ans fait ensuite des choses insensées.
Vous semblez comparer Ranucci et ses reactions a un meurtrier professionnel qui agit avec calme et discernement,ce qui ne saurait etre le cas puisque dans le cas de la culpabilité,Ranucci doit etre sujet a une panique retrospective considerable.
Faux car il est très calme devant Guazzone et Rahou !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:28 
Devant Guazzonne certes,mais les heures precedentes,dans la galerie,ca devait etre une autre limonade!
S'il est bien le coupable,il lui a fallu se rendre a l'evidence,il ne pouvait pas sortir seul,il a donc fait tout ce qu'il pouvait pour ne rien laisser voir de son desarroi.
Son calme Olympien est d'ailleurs etrange,pensez vous pouvoir faire preuve d'autant de flegme si d'aventure vous vous retrouveriez au fond d'un tunnel sans savoir ce que vous faites la?
Pretendriez vous etre venu faire un pique nique sur le fumier?
Oseriez vous dire a vos "sauveteurs" que votre frein a main a laché et que votre auto a zigzagué d'elle meme en marche arriere pour epouser les meandres de la galerie?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:31 
Si j'ai tué personne, je n'ai aucune raison d'avoir la trouille ou de trembler comme une feuille morte

Pour l'instant je ne souscris pas à l'hypothèse du ravisseur qui s'empare de la voiture de Ranucci et l'emmène dans la gallerie pour se sauver ensuite à pied.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:33 
Citation :
Devant Guazzonne certes,mais les heures precedentes,dans la galerie,ca devait etre une autre limonade!
S'il est bien le coupable,il lui a fallu se rendre a l'evidence,il ne pouvait pas sortir seul,il a donc fait tout ce qu'il pouvait pour ne rien laisser voir de son desarroi.
Son calme Olympien est d'ailleurs etrange,pensez vous pouvoir faire preuve d'autant de flegme si d'aventure vous vous retrouveriez au fond d'un tunnel sans savoir ce que vous faites la?
Pretendriez vous etre venu faire un pique nique sur le fumier?
Oseriez vous dire a vos "sauveteurs" que votre frein a main a laché et que votre auto a zigzagué d'elle meme en marche arriere pour epouser les meandres de la galerie?

Difficile de dire ce que j'inventerais pour expliquer ma présence mais, si je me réveillais quelque part sans comprendre comment j'ai pu y venir, je ne suis vraiment pas sûre que j'oserais dire à un inconnu que je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je me suis retrouvée là. Cela, en admettant que le "trou" de plusieurs heures invoqué par CR soit bien réel, bien sûr, ce dont je ne suis pas du tout sûre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234526Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com