Nous sommes le 28 mars 2024, 18:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente12223242526Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Anne merci pour ces documents. Je ne sais pas si on peut les trouver sur ce site mais en tous cas, je n'avais pas su les dégoter.
En effet, selon l'image (si elle est conforme à la réalité), Rosano n'a absolument pas pu voir ce qu'il prétend avoir vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 16:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Anne merci pour ces documents. Je ne sais pas si on peut les trouver sur ce site mais en tous cas, je n'avais pas su les dégoter.
En effet, selon l'image (si elle est conforme à la réalité), Rosano n'a absolument pas pu voir ce qu'il prétend avoir vu.
D'ailleurs en 1974 il dit qu'il n'a rien vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2009, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Anne merci pour ces documents. Je ne sais pas si on peut les trouver sur ce site mais en tous cas, je n'avais pas su les dégoter.
En effet, selon l'image (si elle est conforme à la réalité), Rosano n'a absolument pas pu voir ce qu'il prétend avoir vu.
De rien :wink: , on les trouve au fil des lectures du forum et surtout dans la documentation.

Ce qu'a précisé Ludivine concernant les différentes versions de Rosano, est en plus confirmé par les forumeurs qui l'ont rencontré en mai 2007.

J'imagine mal son camion garé là où l'on voit une personne qui attend (Bât A), et lui dans le box du bâtiment B alors qu'il prépare ses pizzas pour les vendre sur les plages.
Pourquoi ferait-il des allers-retours alors qu'il peut garer son camion devant le bât B ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Et concernant les commentaires de Gilles Perrault sur ce fameux gribouillis qu'est ce plan, personne ne me répond !!? N'est ce pas contradictoire de dire que ce plan est l'oeuvre des policiers alors qu'il n'est qu'un gribouillis sans platane ?
Dans le POR, Perrault ne dit pas que le plan est l'oeuvre des policiers.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 19:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ludivine a écrit
Citation :
Je préciserais tout de même, juste, que Rosano s'est souvent contredit suivant les personnes qu'il a rencontrées ( parmi lesquelles moi même). Son témoignage a quelque peu varié dans le temps, il conviendrait donc de le prendre avec beaucoup de précautions.
D'autant que, je ne vais pas vous faire l'article, le témoignage est extremement tardif et qu'il aurait pourtant, à supposer qu'il soit fondé, vraiment pu intéresser les enqueteurs à l'epoque ( pensez! un témoin qui aurait pu, avec certitude, établir la présence de Ranucci sur les lieux de l'enlèvement)... je comprends personnellement donc mal pourquoi il ne s'est pas manifesté à l'epoque.

Mais, bon,chacun pourra vous donner la version qu'il en a reçu, mais personnellement, voilà comment, schématiquement, il m'a affirmé avoir placé son camion ce jour là:

Image
Suite au post de Ludivine, je me permet de mettre sur le forum une photo que j'avais trouvé par hasard il y a assez longtemps sur Mappy !

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 09:27 
A propos du lieu de l'enlèvement, quand on y réfléchit, c'est quand même assez curieux de faire dessiner un plan au suspect alors qu'il aurait été plus simple de l'emmener sur les lieux pour qu'il désigne lui même cet endroit.

C'est le même raisonnement pour le couteau, sauf que là, on ne lui a pas demandé de faire un plan.
Que d'économies !!
Poutant, C Ranucci a montré des talents uniques de précision. Même un architecte n'aurait pas fait mieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 12:15 
Citation :
Jpasc
A propos du lieu de l'enlèvement, quand on y réfléchit, c'est quand même assez curieux de faire dessiner un plan au suspect alors qu'il aurait été plus simple de l'emmener sur les lieux pour qu'il désigne lui même cet endroit.
Je ne suis pas d’accord. Je pense que lui faire dessiner le plan du lieu où il est sensé avoir enlever une enfant était tout à fait normal. Même le tribunal le moins regardant et le plus partial ne peut tout de même pas se contenter de simples aveux. Les aveux, pour avoir un peu de crédibilité, doivent être « nourris ». En l’occurrence, faire dessiner au prévenu le plan de l’enlèvement était destiné à prouver que, s’il était capable d’en faire un plan précis, c’est qu’il y était allé, donc qu’il était très probablement coupable de l’enlèvement.

Cela ne signifie pas que je considère le plan comme un élément à charge. J'ai dit plusieurs fois pourquoi j'étais à présent convaincue que le plan a bien été calqué et que CR s'est contenté d'y apposer quelques annotations (dont l'une d'elle épouse tellement fidèlement celle du plan cadastral que cela peut difficilement être un hasard) et de le signer.
Il y a aussi l'emplacement de la voiture, qui est très contestable.
non, je ne crois pas à l'authenticité de ce plan.

Mais dire que faire dessiner ce plan à CR n'avait aucun sens, non je ne dirais pas cela. Encore fallait-il qu'il soit dessiné dans des conditions honnêtes.

Ce que je ne trouve pas normal du tout, c’est de ne pas avoir fait de reconstitution de l’enlèvement !
Je gage qu’on chercherait en vain dans les annales judiciaires un équivalent de la reconstitution volante en fourgon concoctée par Di Marino.

Citation :
C'est le même raisonnement pour le couteau, sauf que là, on ne lui a pas demandé de faire un plan.
Que d'économies !!
Poutant, C Ranucci a montré des talents uniques de précision. Même un architecte n'aurait pas fait mieux.
Sur le couteau, par contre, je suis d’accord avec vous.

Je ne comprendrai jamais de toute manière que, dans une affaire aussi gravissime, on n’ait pas illico transporté CR sur les lieux pour lui faire désigner l’emplacement du couteau (je sais, la prolongation de la GAV, Di Marino, etc. mais je ne crois pas une seconde à ce prétexte).

CR qui désigne l’endroit sur les lieux, c’était clair, précis et sans contestation possible.

Et rapide ! Cela aurait permis aux gendarmes d’économiser 2 heures de recherches fastidieuses.

A défaut de conduire CR sur les lieux, on aurait effectivement pu, comme vous le dites, lui faire faire dans les locaux de l’Evêché un plan du champ de tourbe avec une croix marquant l’emplacement du couteau.
Si ce plan ait été fait avant que l’on démarre les recherches sur place, et devant huissier assermenté, cela aurait constitué la preuve à difficile à contester que c’était bien CR qui avait enfoui le couteau dans 20 cm de tourbe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 12:25 
Citation :
Pat 31
Suite au post de Ludivine, je me permet de mettre sur le forum une photo que j'avais trouvé par hasard il y a assez longtemps sur Mappy !
Merci pour cette photo, Pat.
L'avez-vous mise sur le forum sans intention précise ou voulez-vous exprimer quelque chose ?

Si oui, je ne comprends pas très bien.
Ce serait intéressant si le camion qui y figure était celui de Rosano mais je ne pense pas que ce soit le cas ?

Cette photo prouve tout au plus qu'un camion a effectivement la place de stationner sur cette petite placette qui se trouve devant les garages et où a eu lieu l'enlèvement.
Mais rien ne dit que le camion de Rosano était positionné de cette manière. Si j'ai bien compris les dires de Rosano, il aurait été positionné devant les garages, en perpendiculaire, le dos tourné au muret.

Ce qui avait permis à Rosano de dire à l'époque qu'il n'avait rien vu car le camion lui cachait les enfants qui jouaient.

30 ans après, il avait, malgré ce même camion, une vue imprenable sur Ranucci appuyé à son poteau.

Comprenne qui pourra ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 13:29 
Citation :
Citation :
Jpasc
A propos du lieu de l'enlèvement, quand on y réfléchit, c'est quand même assez curieux de faire dessiner un plan au suspect alors qu'il aurait été plus simple de l'emmener sur les lieux pour qu'il désigne lui même cet endroit.
Je ne suis pas d’accord. Je pense que lui faire dessiner le plan du lieu où il est sensé avoir enlever une enfant était tout à fait normal. Même le tribunal le moins regardant et le plus partial ne peut tout de même pas se contenter de simples aveux. Les aveux, pour avoir un peu de crédibilité, doivent être « nourris ». En l’occurrence, faire dessiner au prévenu le plan de l’enlèvement était destiné à prouver que, s’il était capable d’en faire un plan précis, c’est qu’il y était allé, donc qu’il était très probablement coupable de l’enlèvement.

Cela ne signifie pas que je considère le plan comme un élément à charge. J'ai dit plusieurs fois pourquoi j'étais à présent convaincue que le plan a bien été calqué et que CR s'est contenté d'y apposer quelques annotations (dont l'une d'elle épouse tellement fidèlement celle du plan cadastral que cela peut difficilement être un hasard) et de le signer.
Il y a aussi l'emplacement de la voiture, qui est très contestable.
non, je ne crois pas à l'authenticité de ce plan.

Mais dire que faire dessiner ce plan à CR n'avait aucun sens, non je ne dirais pas cela. Encore fallait-il qu'il soit dessiné dans des conditions honnêtes.
Je continue de penser qu'il n'est pas cohérent de faire dessiner un plan du lieu de l'enlèvement et pas du lieu où il a soi disant enterré le couteau.

Pourtant, autant sa présence à la cité Ste-Agnès n'est pas attestée et on peut même dire contestée par deux témoins, autant sa présence dans la champignonnière est elle incontestable.
Il pouvait donc d'autant plus réaliser un dessin de l'endroit où il a enterré le couteau puisqu'il est incontestable qu'il y a passé plusieurs heures alors qu'il n'est resté que quelques minutes à la cité ste-Agnès.

Puisque manifestement les policiers avaient décidé de mener leur enquête à "la maison", il aurait été logique de demander au suspect de faire le dessin manquant et ensuite de le donner aux gendarmes qui aurait mis un quart d'heure pour le trouver et pas deux heures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 13:41 
Citation :
Citation :
Pat 31
Suite au post de Ludivine, je me permet de mettre sur le forum une photo que j'avais trouvé par hasard il y a assez longtemps sur Mappy !
Merci pour cette photo, Pat.
L'avez-vous mise sur le forum sans intention précise ou voulez-vous exprimer quelque chose ?

Si oui, je ne comprends pas très bien.
Ce serait intéressant si le camion qui y figure était celui de Rosano mais je ne pense pas que ce soit le cas ?

Cette photo prouve tout au plus qu'un camion a effectivement la place de stationner sur cette petite placette qui se trouve devant les garages et où a eu lieu l'enlèvement.
Mais rien ne dit que le camion de Rosano était positionné de cette manière. Si j'ai bien compris les dires de Rosano, il aurait été positionné devant les garages, en perpendiculaire, le dos tourné au muret.

Ce qui avait permis à Rosano de dire à l'époque qu'il n'avait rien vu car le camion lui cachait les enfants qui jouaient.

30 ans après, il avait, malgré ce même camion, une vue imprenable sur Ranucci appuyé à son poteau.

Comprenne qui pourra ...
Rosano rime avec pipeau !

On parle uniquement de voir, mais s'il avait été à proximité des garages même avec le dos face au muret, il aurait pu entendre un gars arrivé en voiture, entendre une porte claquée éventuellement. Ce 3 juin étant férié, il y avait beaucoup moins de bruit que d'habitude.
Non seulement il déclare à l'époque qu'il n'a rien vu et probablement rien entendu non plus.
Selon moi, il était déjà parti vendre ses pizzas quand le ravisseur est arrivé à la cité ste-Agnès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 14:25 
Citation :
Jpasc
Rosano rime avec pipeau !

On parle uniquement de voir, mais s'il avait été à proximité des garages même avec le dos face au muret, il aurait pu entendre un gars arrivé en voiture, entendre une porte claquée éventuellement. Ce 3 juin étant férié, il y avait beaucoup moins de bruit que d'habitude.
Non seulement il déclare à l'époque qu'il n'a rien vu et probablement rien entendu non plus.
Selon moi, il était déjà parti vendre ses pizzas quand le ravisseur est arrivé à la cité ste-Agnès.
Je ne crois pas non plus au retour de mémoire de Rosano 30 ans après.

Je crois à son premier témoignage : il n'a rien vu.

Lorsque nous sommes allés le voir à sa pizzeria, il y a 3 ans, il a donné 2 versions différentes à 10 minutes d'intervalle à un bout de la table (interrogé par Frédérique, Yann et moi) et à l'autre (interrogé par Jean-Jacques et Aurélien).

Ce qui m'intrigue un peu, c'est sa brutale "disparition". Il a brusquement cessé de travailler à la pizzeria sans - soit disant - laisser d'adresse ni de numéro de téléphone et "serait parti à l'étranger" ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 15:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Rosano se trouvait dans le box du bâtiment B et non dans le A au moment de l'enlèvement.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 15:33 
ce sont des box qui se trouvent face à une villa.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2010, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
ce sont des box qui se trouvent face à une villa.

Oui, boxes du bâtiment B

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2010, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Bonjour à tous,

Pour revenir sur l'un des derniers messages de Danou...
Même si Christian Ranucci avait été emmené à la champignonnière et qu'il avait désigné sur les lieux mêmes l'endroit exact où il avait dissimulé le couteau trois jours plus tôt, cela n'était aucunement une preuve de sa culpabilité. Sommes nous d'accord ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente12223242526Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com