Nous sommes le 19 mars 2024, 03:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la page1234526Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le plan
Message non luPosté :05 juil. 2006, 09:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le plan n'est pas une preuve de sa présence sur les lieux, admettons (la murette, pourtant...), mais il est encore moins une preuve de sa non présence sur les lieux.
La murette qui se trouve dans un journal le 4 Juin en photo. Difficile dans ce cas-là de nous faire croire que seul Ranucci pouvait la dessiner.

Sur le plan rien n'est nouveau pour les enquêteurs, alors que Ranucci avait les moyens de dessiner sans contrainte des éléments inconnus.
Qui le force à ne dessiner que des éléments connus?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 10:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
forcé delakhani ,je ne pense pas du tout...mais piegé oui .i Imagine un peu le contexte . "tiens , Ranucci, dessine nous ce plan, pour juste voir si les traits coincident!" . un peu comme une étude graphologique d' une lettre anonyme, possible non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 11:06 
ce sont les policiers qui ont dessiné le plan et qui ont demandé à Ranucci si c'était à peu près cela.

Lui était dans le coltard à ce moment là et je ne pesne pas qu'il ait eu la force de contester.
Il vient d'"avouer" le meurtre d'une petite fille, alors chipoter sur un plan des lieux ça parait vraiment secondaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
soyons clair j pasc pour moi ranucci a recopié le plan, il n y a aucun doute dans mon esprit, aussi petit soit il


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2006, 14:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne pense pas que les policiers soient aussi "bêtes" à ce point. Si Ranucci n'est pas allé sur les lieux et qu'il dessine le plan c'est bien grâce aux enquêteurs.
Les enquêteurs lui ont parlé un bout de temps avant qu'il dessine le plan et c'est sans doute avec ce que leur a répété ces personnes que Ranucci a pu dessiner le plan sans intervention extérieure.

"Le frère de la victime t'a vu ne mens pas, tu t'es garé en bas d'un immeuble, les enfants jouaient de l'autre côté sur l'herbe, souviens toi l'enfant a monté la rue pour chercher le chien"

A force de lui répéter ce genre de phrase Ranucci a pu dessiner le plan sans jamais y mettre les pieds et sans que cela ne fasse forcé.
Et c'est aussi pour ça que Ranucci est incapable de dessiner un élément inconnu des enquêteurs. Tout ce qu'il dessine les enquêteurs le connaissent.
Il faudrait m'expliquer dans ce cas pourquoi Ranucci s'arrête à ce que savent les enquêteurs c'est étrange, pourquoi ne noter que cette partie.

Pourquoi ne pas dire d'où il vient, par où il est parti......... enfin un élément inconnu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 09:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ce plan a constitué un élément essentiel dans la construction de l'accusation. Juridiquement il était bien opposable à Ranucci dans la mesure où il l'avait signé le 6 juin et ne l'avait jamais plus contesté par la suite...

Or, sous réserve que mon "Word" fonctionne correctement en fonction "recherche" il n'existe pas le mot "plan" dans les écrits de Ranucci, pas plus que de confirmation du fait qu'il aurait indiqué où était enterré le couteau. Mais un élément a pu m'échapper.

Visiblement, ni Ranucci ni ses avocats n'ont relevé dans la procédure les points qui avaient mené droit à la condamnation criminelle... Ni avant le procès, ni après la condamnation... C'est hallucinant de décallage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 12:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
dalakhani a écrit:
Citation :
Marc D. a écrit:
Citation :
Pour la 150e fois : pour moi, le muret est stratégique
Comment peut-il être dtratégique alors qu'il se trouve dans le journal du 4 Juin?
Stratégique pour le ravisseur. Je ne sais pas si nous entendons ce mot de la même façon. Je ne dis pas qu'il est une preuve de la véracité de la présence de Ranucci sur les lieux. Je dis qu'il a son importance sur le plan dans le cadre d'un rapt (parce qu'il dissimule une bonne partie de la voiture aux yeux des passants et habitants de la rue qui monte), tandis que le platane n'en a aucune.
Le platane a aussi son importance il dissimule en partie le véhicule des yeux des passants et habitante de la rue qui se trouve à gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 12:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je me posais une question:

Si le plan a été dessiné par les policiers

si le couteau n'est pas à Ranucci et que le sang dessus a été pris sur le propre corps de la gosse alors qu'elle était décédée et que couteau a été trouvé et réenterré par les policiers/gendarmes

si le pantalon traînait sur une mobylette

si les Aubert ont vu un paquet et s'ils ne l'ont pas reconnu

Que reste t'il de cette affaire?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 13:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si le plan a été dessiné par les policiers
Et si Ranucci a appris par coeur à force de l'entendre ce que leurs ont es policiers?
Citation :
si le couteau n'est pas à Ranucci et que le sang dessus a été pris sur le propre corps de la gosse alors qu'elle était décédée et que couteau a été trouvé et réenterré par les policiers/gendarmes
Si l'enfant est morte bien après l'accident?

Il faut quand même avoir la réponse à ces questions pour poser les vôtres, non?
Citation :
si les Aubert ont vu un paquet et s'ils ne l'ont pas reconnu
Les Aubert ont bien vu un paquet ils en parlent à deux reprises et ils ont reconnus Ranucci mais quand on leur a présentés seul.

On pourrait aussi poser cette question : Qu'y a t'il dans le dossier? Et la réponse serait des doutes, trop de doutes, aucune certitude


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2006, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je vais être tout à fait franche avec toi:

le croquis qui fait que tout le monde s'excite, je m'en fous

ce n'est pas une preuve de culpabilité

celà montre qu'il était sur les lieux, qu'il a vu les enfants et c'est tout

En ce qui me concerne le croquis signé de Ranucci ne prouve absolument pas qu'il était venu sur place :

- tous les éléments de ce plan sont parfaitement connus des policiers qui ont passé des heures sur place les 3, 4 et 5 juin 74 et de la Presse...

- il y manque les éléments "mobiles" du 3 juin 74, le camion de M.Rosanno en particulier

- il est présenté selon un angle qui n'est pas celui du ravisseur , et il y manque l'arbre qui "matérialise le site" quand on arrive par la rocade, comme l'atteste Mme di Marino lors du passage express du fourgon cellulaire le jour de la reconstitution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2006, 21:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
qu elle arbre webrider, moi j en vois aucun!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2006, 21:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
qui est rosanno !!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
qu elle arbre webrider, moi j en vois aucun!!!!

Aujourd'hui il n'en reste qu'un tronc raccourci...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
qui est rosanno !!!!
Le marchand de pizza dont le dépot était dans l'un des garages


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2006, 22:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
celà montre qu'il était sur les lieux, qu'il a vu les enfants et c'est tout
Drôle de conclusion, il se peut aussi qu'il redessine ce qu'on lui a dit et répété pendant des heures.
Je peux redessiner ce plan en refaire un beaucoup plus précis et pourtant je n'y étais pas


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la page1234526Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com