Nous sommes le 19 mars 2024, 05:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [51 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
Message non luPosté :01 avr. 2012, 13:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Je suis ravi de la défense acharnée de la rationalité que fait Syd, mais il faut aller jusqu'au bout des raisonnements pour découvrir toute l'absurdité de cette affaire, en son temps et de son traitement binaire et manipulatoire, aujourd'hui.

La grand-messe de la Raison démocratique fut célébrée au milieu de la liesse populaire réclamant puis célébrant l'ablation de cette tête pleine de Mal ( beurk ! ) perchée sur un grand dadais assis dans le box des accusés. Ptolomée-Viala démontra, croquis des lieux en main, que son modèle était le bon et l'affaire fut pliée, l'accusé est coupable puisque nous sommes au centre du monde. Copernic-Le Forsonney n'avait pas étudié la bonne carrière, il n'y vît que du feu.

Depuis, de là où il est et s'il lui reste un peu de tête, Le Forsonney a sûrement tout compris. Il sait que tout a foiré à cause de la solidité des plans sur la comète des représentants de la société, et que la seule bonne manière de sonner la fin du délire était d'exhiber le plan cadastral de Dieu en plein milieu de la grand-messe et démonter que Ptolomée-Viala s'était gouré d'astre. Que se serait-il passé, en 1976, de paraître dans la presse tel croquis révolutionnaire ? Reste-t-il un seul doute, si minime soit-il, que cela aurait signifié une révolution copernicienne au sein de la vénérable institution de la confrérie des robes ?

Le Forsonney-Copernic aurait pu être, ainsi, sereinement mort de rire à chaque fois que quelqu'un viendrait à lancer l'argument magiquement radical: c'est un décalque, d'accord, mais puisque la vedette n'a rien dit, ça passe, c'est bon.

Astrologiquement vôtre,
Mor.
merci pour cette etude astrologique
je crois avoir dit aussi que CR pris la peine de mort par rapport au contexte et a son attitude, donc j ai pris en compte tous ces "aleas"
la ou vous faite erreur a mon avis, est que le plan n est pas le seul....le couteau aussi..

le plan est brandit a la liesse populaire car il est le seul point de rattachement entre CR et l enlevement..et aussi pour faire taire un peu plus l idee du pull over rouge
l enquete depuis le debut est faite a charge, la dessus tout le monde est d accord, ils n ont jamais pense a un complice, et ont vite écarté la carte du pull over rouge, meme lorsqu ils sont pris de court par la re-decouverte des pv de plainte de la cites des tilleuls par la defense...
mais cela retombe comme un soufflet avec la merveilleuse performance de Mme MAttei a la barre.
l affaire Mattei a aussi eu un tres mauvais impact sur l avis des jurés

je rappelles que poru le plan, l avis de JP, meme si je ne partage pas son opinion, est tout a fait correcte
la police a pu lui demander de dessiner la rue de son ami militaire et non de la cite saint agnes...c ets une possibilite tout a fait envisageable
mais il n y a pas d explication au fait qu il refute tout sauf le plan...dans son recapitulatif

comprennez moi...
je ne suis pas avocat, mais j ai un peu de meninges, l enquete est faite sur l idee que CR est aussi le kidnappeur
je prends le dossier, je vois que ni spinelli, ni Jean Baptiste Rambla ne reconnaissent CR...
que reste t il pour finir ma plaidoirie ? je contrecarre le plan (je ne sais pas qu il est decalqué a cette epoque)
CR ne kidnappe pas CR n est pas coupable

et ensuite n oublions pas que meme ses avocats ne le croyaient pas innocent....


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
il ne va pas dire à guazzone qu'il à provoquer un accident plus un delit de fuite ,et venire se reposer ici alors il ivente le pique nique . un assassin ne va pas cacher l'arme du crime ou il c'est fait remarquer ....


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 13:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Celui qui a trouvé la clef de l'affaire depuis des années n'est autre que ce brave Bouladou, qui aurait dû se faire gendarme à Saint-Pierre et Miquelon au lieu d'entrer dans la police, tellement il est brave. La citation de Voltaire, qui entête son œuvre entêtée, se voulait lapidaire : « On doit des égards aux vivants ; on ne doit aux morts que la vérité. » Très certainement, cher défenseur vocationnel de la veuve et de l'orphelin à condition qu'ils soient gentils, les égards que l'on doit aux vivants sont faits de la vérité que l'on doit aux morts. Ainsi, les vivants qui tous les jours, réclament un bout de Justice à un enrobé perché sur une très haute chaise en bois, par le biais d'un autre enrobé très grandiloquent, aurons peut-être une chance de ne pas recevoir la même énorme claque de vérité qu'ont pris les morts en pleine face.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 14:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
bonjour Marin
Citation :
il ne va pas dire à guazzone qu'il à provoquer un accident plus un delit de fuite ,et venire se reposer ici alors il ivente le pique nique . un assassin ne va pas cacher l'arme du crime ou il c'est fait remarquer ....
c est sur... Guazzone sort la voiture et ne voit pas que l aile est enfoncee....
et pique niquer dans uen champi ca fait tellement vrai....

un assassin fait tjrs au moins une erreur, sinon on aurait bien souvent un crime parfait (et jen aurais pas depenser plusieurs millier d euro en divorce!! c ets une boutade je n ai jamais eu envie de tuer mon ex femme!)....celle de CR... le couteau


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Syd, si je comprends bien, pour vous, il n'est pas censurable qu'une fausse accusation serve à condamner un suspect, du moment que ce suspect s'avérera, d'une manière ou d'une autre, coupable. Nous n'avez donc absolument pas la même vision de la Justice que ceux qui ont mis la Déclaration des Droits de l'Homme à la base du développement de la loi en en faisant un des fondements de la Démocratie. La critique du jeu politicien des uns et des autres ne peut, en aucun cas, couvrir la transformation du Droit français en une sorte de jugement de Dieu administré par l'accusation. Où irait-on ? Cette impunité de l'abus de pouvoir ne peut être défendue à travers les générations dans le seul but de conforter quelques préjugés politiques. Si les responsables du décalque ne furent jamais puni, il n'en est pas moins nécessaire de rendre publique cette incroyable manipulation car justement, ne s'arrête que ce qui est dénoncé haut et fort. Il est donc évident, que les motifs illégitimes qui ont conduits à cette forfaiture sont toujours de mise. On ne coupe plus de tête, on les envoie au frais pour très longtemps mais : le fait-on toujours à la Cubaynes-Di Marino-Viala-Collard-Bouladou ? Décalquons-nous toujours dans les commissariats ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 15:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
......Décalquons-nous toujours dans les commissariats ?
Il semble que c'était encore en usage, et d'ailleurs à l'Evêché également, à l'été 1988 ... :?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [51 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com