Nous sommes le 19 mars 2024, 11:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [187 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :09 janv. 2011, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Dont acte, Ludivine. Dont acte.


Haut
   
Message non luPosté :10 janv. 2011, 04:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Jpasc95,

"De plus, le 27 décembre, il précise "qu'il n'est d'accord avec rien" mais la juge n'hésite pas à faire quand même écrire par sa greffière qu'il a dessiné le plan du lieu de l'enlèvement, qu'il a indiqué l'endroit où était enterré le couteau qui lui appartient,...
Vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ? il n'est d'accord avec rien et en même temps il reconnait la charge des éléments accusateurs. C'est totalement contradictoire.
C'est tout simplement la preuve que la juge n'a pas voulu l'écouter. D'ailleurs, le lendemain, il lui écrira pour lui demander d'être à nouveau entendu.

Au moment du procès, il a, contrairement à ce que vous écrivez, nié être le propriétaire du couteau ("négatif" dixit le suspect)."


Christian Ranucci a en effet nié être le propriétaire du couteau au procès. Et à la grande surprise de qui ? De ses avocats, et notamment de Jean François Le Forsonney. Christian Ranucci a toujours dit à son avocat que ce couteau lui appartenait bel et bien. Il avait même ajouté qu'il pouvait dire qu'il ne lui appartenait pas mais qu'il ne dirait pas alors la vérité.
(Petite parenthèse que j'ouvre sur un doute que j'ai par rapport à ce que vous écrivez ; je ne suis pas certain que Christian Ranucci reconnaisse le 27 décembre que c'est lui qui a indiqué où était caché le couteau ; je crois qu'il reconnait simplement (mais c'est déjà beaucoup) que le couteau est bien à lui.)

Il y a en effet quelquechose qui cloche dans les déclarations pleinement contradictoires de Christian Ranucci ce 27 décembre. Il dit qu'il n'est d'accord avec rien ; et vous noterez que madame le juge le fait écrire à sa greffière. Puis il ajoute : "le couteau est bien à moi ; et c'est moi qui ai dessiné le plan (!!!)" Propos contradictoire mais pourquoi voulez vous que madame le juge invente !!? Ou qu'elle lui ait forçé la main sur ces deux points là ?
Je pense que Christian Ranucci a lui même précisé ces deux points là (ou spontanément, ou sur question du juge, je ne me souviens plus) ; et le fait qu'il lui écrive le lendemain n'est pas la preuve que le juge n'a pas voulu l'écouter. Peut être s'est il rendu compte des deux énormes CONNERIES (pardonnez le terme) qu'il a sorti et nous pouvons comprendre qu'il veuille rectifier le tir, ou peut être sollicite t-il un autre "rendez vous" avec lui pour retarder la procédure et bénéficier ainsi de davantage de temps...
De vous à moi, ce n'est pas tellement la reconnaissance de l'appartenance du couteau qui me pose problème. C'est surtout, et j'en reviens au fil qui nous concerne, la reconnaissance du plan. Là je bloque. Comme je bloque sur le fait qu'il n'ait jamais dit à ses avocats qu'il ne l'avait pas dessiné, ou qu'il l'avait recopié à partir d'un dessin que lui avaient montré les enquêteurs qui l'interrogeaient... Une hypothèse est qu'il ne se souvienne peut être plus exactement de cet épisode des aveux mais vous admettrez dans ce cas qu'il est alors beaucoup question d'amnésies dans cette affaire. Et quand bien même il ne s'en souvienne plus, pourquoi alors dire quelquechose à ce sujet ?
Et je bloque encore davantage en me rappelant qu'il a toujours affirmé n'avoir jamais foutu les pieds à la cité Sainte Agnès ?
Cette autre contradiction a quand même bien dû faire l'objet d'une conversation avec ses avocats !

Bon, je vais aller me coucher.


Haut
   
Message non luPosté :10 janv. 2011, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Ne soyez pas de mauvaise foi ; dans de telles circonstances, alors que vous poursuivez un fuyard, croyez vous franchement que l'on fasse la différence entre 700 mètres et 1200 mètres ?
Si mauvaise foi il y a, alors elle ait dans les deux camp.
Le chois, qu' environs 1 km soit obligatoirement réduit a 600m et bien entendu du faite que le Corp a était retrouver a cette distance du carrefour.

Et il hors de question, a ce point, d'envisager qu' environs 1km , puisse faire 1400m sans êtres taxé de mauvaise foi ? ben non! par ce que sa positionne le 304 a proximité de la deuxième champi lieux ou Ranucci déclare cette arrête .

Nous avons, d'un coté comme de l'autre une différence de 400m une seul seras retenu en toutes bonne foi, cela va sans dire .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :12 janv. 2011, 19:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Je comprends tout à fait Diable boiteux... CR n'a pas été très clair en ce qui concerne le dessin de ce plan. Mais peut-être jugeait-il que cela était d'une importance moindre. En tout cas, une amnésie peut s'expliquer : la psychologue Colder l'explique comme un blocage inconscient pour lui permettre de maintenir l'équilibre de sa personnalité et, il n'y a pas longtemps encore, j'ai lu la même chose concernant des soldats pendant la guerre (il faudrait que je retrouve ce texte, d'ailleurs).


Haut
   
Message non luPosté :05 mars 2011, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Extrait de l’intervention de M. Grivel dans l'émission de télévision de la chaine 13ème Rue :
…Il connaît pas Marseille. Quand je lui demande, bon comment çà se présente cette cité et tout.
« Oh ! » … il me dit…« Ben, je vais faire un plan ! » C’est lui-même qui nous dit : « Je peux faire un plan ? ».
C’est lui même qui le propose. On aurait pas été obligé de lui faire faire un plan…
Citation :
Extrait de Qui a tué Christian Ranucci ? de M. Frattaci
…Christian Ranucci ne se souvient pas du nom de la rue où il a enlevé la fillette. Il garde toutefois en mémoire la configuration des lieux. Au cours de son audition devant les services de police, il sera capable d'en tracer le plan, à la demande de l'inspecteur divisionnaire Bantos de la PJ de Marseille, venu en observateur à la Sûreté Urbaine…
Question : lequel des 2 policiers ment ?


Haut
   
Message non luPosté :05 mars 2011, 19:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Grivel raconte des conneries égalament quand il dit qu'il à eté chercher des cigarettes à ranucci , cr ranuci en avait sur lui ... me mathon lui en avait apporter quand il etait à la gendarmerie de nice


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2011, 00:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Luna,
Comment pouvez vous avancer que le plan dessiné fut "minimisé" par Christian Ranucci !!? Jusqu'à preuve du contraire, Christian Ranucci était loin d'être bête. Et ses avocats !!? Ne lui en ont ils jamais parlé de ce foutu plan ? Lui, comme eux, connaissaient l'importance de ce point. Ils ne sont jamais revenus dessus !!!! Le premier à y revenir, c'est Gilles Perrault dans son bouquin en parlant d'un gribouillis ! Ce qui est faux, complètement faux ! Ce plan n'est pas un gribouillis, pas plus qu'un calque d'ailleurs (l'idée du calque étant à mes yeux complètement farfelue dans la mesure où je me demande encore pourquoi les enquêteurs, un peu je m'en foutiste sur la précision des aveux en général, aurait subitement été épris de précisions et de minutie avec ce dessin)


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2011, 01:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais diableboiteux, vous n'avez donc absolument rien lu de tout ce qui a été étudié sur ce plan, sinon vous ne diriez pas cela ! A moins que vous ne cherchiez à faire de la provoc., car pour étayer ce que vous jetez en pâture dans vos messages, vous n'avez absolument aucun argument solide qui vaille la peine qu'on s'y attarde.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2011, 16:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
A part des dimensions de l'immeuble ,qui sont surnaturels, je me suis demandée ,pourquoi Ranucci a dessiné l'arrière de l'immeuble.
Selon ses propres dires il n'a jamais été al'arrière.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2011, 02:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Didi,
Je vous remercie pour vos nombreux encouragements. Etre toujours dans l'erreur me fatigue un peu. Mais je me dis que je m'en sortirais bien un jour...


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2011, 10:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Didi,
Je vous remercie pour vos nombreux encouragements. Etre toujours dans l'erreur me fatigue un peu. Mais je me dis que je m'en sortirais bien un jour...
A vrai dire, c'est cette partie de votre post qui m'a agacée :
Citation :
.... pas plus qu'un calque d'ailleurs (l'idée du calque étant à mes yeux complètement farfelue dans la mesure où je me demande encore pourquoi les enquêteurs, un peu je m'en foutiste sur la précision des aveux en général, aurait subitement été épris de précisions et de minutie avec ce dessin)
Effectivement, quelque soit la raison des enquêteurs de réaliser un calque du plan et que chacun la trouve farfelue ou machiavélique, il n'empêche que ce plan attribué à la main de C Ranucci est bien un calque d'un plan officiel, et non pas un tracé à main levée effectué de mémoire.

Et c'est ce que j'aurais dû ajouter immédiatement à ma réponse.

Mais oui, mais oui, vous vous en sortirez un jour, ne désespérez pas ! :P

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2011, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il y a en effet quelquechose qui cloche dans les déclarations pleinement contradictoires de Christian Ranucci ce 27 décembre. Il dit qu'il n'est d'accord avec rien ; et vous noterez que madame le juge le fait écrire à sa greffière. Puis il ajoute : "le couteau est bien à moi ; et c'est moi qui ai dessiné le plan (!!!)"
Très bonne remarque. Il faut admettre que cette réalité est tout de même bien gênante.


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2011, 14:15 
Citation :
Citation :
Il y a en effet quelquechose qui cloche dans les déclarations pleinement contradictoires de Christian Ranucci ce 27 décembre. Il dit qu'il n'est d'accord avec rien ; et vous noterez que madame le juge le fait écrire à sa greffière. Puis il ajoute : "le couteau est bien à moi ; et c'est moi qui ai dessiné le plan (!!!)"
Très bonne remarque. Il faut admettre que cette réalité est tout de même bien gênante.
Même si le couteau est à lui, ce dont je doute fort, vu que les policiers n'ont pas daigné faire des recherches approfondies (alors qu'ils en ont fait pour le soi disant fouet), ça ne prouve rien du tout à charge.
Il dit qu'il a dessiné le plan ? oui parce qu'il est de sa main. Donc, impossible de dire le contraire. Là non plus, ça ne prouve rien. A mon avis, les policiers lui ont présenté une esquisse d'un plan calqué et l'ont "aidé" à compléter le reste de sa main. Les mentions écrites par exemple.


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2011, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Mais dans ce cas, Jpasc95, pourquoi Christian Ranucci ne dit il rien là dessus par la suite !!? Alors que dans son récapitulatif, il se souvient précisément de sa confrontation avec les Aubert, il ne se souviendrait plus du tout dans quelles conditions ce plan a été fait, alors qu'il est réalisé deux ou trois heures après celle ci !!?


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2011, 10:09 
Parce qu'il ne sait pas qu'il s'est fait avoir !
Il est effondré quand il craque en passant aux aveux.
Il pense dessiner un plan qui correspond à l'endroit où habitait M Benvenutti
Les flics l'ont "aidé" avec un calque du plan de la cité ste-Agnès et ont profité de sa phase d'effondrement pour l'embrouiller.

Il lui faudra un certain temps pour comprendre le piège malhonnête dans lequel il est tombé


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [187 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com