Nous sommes le 28 mars 2024, 17:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [187 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101113Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 déc. 2010, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
D'ailleurs, je sais pas mais le plan qui sert de référence, je vois pas comment et en quoi c'est un plan cadastral :lol:

Pas de N° de parcelle , aucune indication de d'échelle des rues et batiments, pas de nom...

le mot RUE :lol: très très drôle
Soyons sérieux 5 minutes !!


Haut
   
Message non luPosté :19 déc. 2010, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Faites des recherches sur le site ou le site du cadastre et vous verrez que le plan qui sert de référence est bien issu du cadastre, vous autre également ce que vous demandez, (échelle,.......)

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :30 déc. 2010, 01:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Que d'évolutions (!!!) depuis ce que l'on pouvait apprendre dans le livre de Gilles Perrault, comme quoi le plan dessiné par Christian Ranucci n'était qu'un gribouillis... (étonnant, d'ailleurs, que monsieur Perrault ne le reproduise pas dans son livre comme pièce à décharge !)
Ainsi, le plan serait un calque du cadastre. ENORME ! Et au lieu de dénoncer la manipulation grossière dont il est victime, Christian Ranucci, 6 mois plus tard (!), lors de sa dernière audition devant le juge, alors qu'il nie tout en bloc, continuera à dire qu'il a bien dessiné le plan. Peut être ne se souvient il plus... Mais pourquoi alors précise t-il ceci ?


Haut
   
Message non luPosté :30 déc. 2010, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Oui mais d un autre coté le plan est tellement ressemblant pour les dimensions de l immeuble et surtout du muret que penser à un calque est naturel.

Et pour faire coller cette constatation avec l absence de souvenir de Ranucci il faudrait que le calque ait été fait non par Ranucci lui meme mais par les policiers!! il aurait juste signé comme un automate....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 00:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Sincèrement, je n'y crois pas et n'y croierai probablement jamais à cette histoire de calque. Pourquoi donc utiliser un calque du cadastre pour dessiner, ou faire dessiner à Christian Ranucci les lieux de l'enlèvement ; les policiers connaissent désormais sur le bout des ongles la cité Sainte Agnès. Ils l'ont probablement ratissée en long, en large et en travers le 4 et 5 juin. Si Christian Ranucci ne se souvient plus, ils peuvent l'aider très largement. Alors... Pourquoi, dans ce cas, rechercher la perfection puisque le recours au cadastre serait faite dans ce seul et unique but ?


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 09:16 
Franchement et objectivement, je pense que vous n'avez pas compris les explications données à ce sujet.
Il se trouve que ce croquis soi disant dessiné spontanément par C Ranucci comporte des éléments d'exactitude avec le plan cadastral qui sont extrêmement troublants.
Tout y est : l'orientation, l'inclinaison des bâtiments, la murette.
Ca relève du miracle qui pourrait postuler à Lourdes dans une rubrique que l'on pourrait baptiser : "Bureau des constatations artistiques extraordinaires"


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Je dois bigler, moi...

J'ai eu beau regarder le dessin de CR et le plan cadastral durant de longues secondes, le dessin ne reste pour moi qu'un dessin... (et je ne suis pas blonde, je le jure !) Donc à mon avis, si CR a effectivement dessiné ce plan, il vient de prouver qu'il avait une bonne mémoire quant à la disposition et à l'agencement des lieux.


Haut
   
Message non luPosté :01 janv. 2011, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vous êtes allé sur cette page pour avoir une idée de ce possible calque http://www.justice-affairescriminelles. ... utils.html ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :02 janv. 2011, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Oui, oui, j'y suis allée mais je persiste à dire qu'à mon sens, ce n'est qu'un bon dessin...


Haut
   
Message non luPosté :02 janv. 2011, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Donc faire un dessin au millimètre près d'un plan de cadastre est pour vous une chose que tout le monde peut faire n'importe quand ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 09:31 
Citation :
Je dois bigler, moi...

J'ai eu beau regarder le dessin de CR et le plan cadastral durant de longues secondes, le dessin ne reste pour moi qu'un dessin... (et je ne suis pas blonde, je le jure !) Donc à mon avis, si CR a effectivement dessiné ce plan, il vient de prouver qu'il avait une bonne mémoire quant à la disposition et à l'agencement des lieux.
Vous croyez vraiment qu'un pédophile va perdre du temps à repérer précisément l'agencement des lieux alors que son esprit est plutôt monopolisé par satisfaire son fantasme d'enlever un enfant ?
Franchement, qu'est ce qu'il en a à faire de l'orientation, de l'inclinaison des immeubles par rapport à l'espace ?
ça n'a pas de sens, c'est surréaliste.


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Je ne pense pas du tout qu'on ait affaire à un pédophile (je ne vois d'ailleurs pas où vous allez chercher ça) et je ne pense pas non plus que le dessin soit une copie "au millimètre près". Pour ma part, j'ai une faculté de dessinatrice disons "dans la moyenne" et je peux recopier un dessin (un plan, un portrait, etc) et le rendre tout à fait ressemblant. Désolée, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans.


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 19:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je ne pense pas du tout qu'on ait affaire à un pédophile (je ne vois d'ailleurs pas où vous allez chercher ça) et je ne pense pas non plus que le dessin soit une copie "au millimètre près". Pour ma part, j'ai une faculté de dessinatrice disons "dans la moyenne" et je peux recopier un dessin (un plan, un portrait, etc) et le rendre tout à fait ressemblant. Désolée, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans.
Luna, qu'il s'agisse de recopier ou calquer, c'est une chose mais dessiner de mémoire avec autant de justesse, c'en est une autre m???:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :05 janv. 2011, 10:48 
Citation :
Je ne pense pas du tout qu'on ait affaire à un pédophile (je ne vois d'ailleurs pas où vous allez chercher ça)
ah bon alors vous appelez ça comment ?
Citation :
et je ne pense pas non plus que le dessin soit une copie "au millimètre près". Pour ma part, j'ai une faculté de dessinatrice disons "dans la moyenne" et je peux recopier un dessin (un plan, un portrait, etc) et le rendre tout à fait ressemblant. Désolée, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans.
je crois que vous n'avez rien compris à la démonstration faite par plusieurs personnes sur ce forum.
Relisez le sujet où le plan cadastral et le croquis accusateur sont supperposés. On voit bien objectivement que les proportions du bâtiment, son orientation sont les mêmes. Refuser de l'admettre ressemble à faire preuve de mauvaise foi.
Maintenant, si vous êtes capable de faire cela, alors chapeau, vous avez un talent extraordinaire !


Haut
   
Message non luPosté :05 janv. 2011, 14:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne pense pas du tout qu'on ait affaire à un pédophile (je ne vois d'ailleurs pas où vous allez chercher ça) et je ne pense pas non plus que le dessin soit une copie "au millimètre près". Pour ma part, j'ai une faculté de dessinatrice disons "dans la moyenne" et je peux recopier un dessin (un plan, un portrait, etc) et le rendre tout à fait ressemblant. Désolée, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans.
En fait, la superposition du croquis sur le cadastre semble indiquer qu'il s'agissait bien d'un calque.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [187 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101113Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com