Nous sommes le 19 mars 2024, 11:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363744Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :02 mai 2012, 18:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
un a deux km pour mr aubert, 1 km pour me aubert et 1 km pour ranucci les 3 sont au dela du lieux du crime ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :02 mai 2012, 21:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
les 3 non pas la notion des distances.....

bruno dit
Enfin quelqu'un qui réflechi un peut , si Ranucci s'est bien arreter a l'aplomb du crime, s'est dans un premier temp pour redresser son aile qui froter , c'etait son objectif principal ; quoiqu'il aurais donc fait ou pas , il ne serais certainement pas repartie de cette aplomb du crime sans redresser son aile .
Ranucci a toujour dit qu'il ne sais arreter, qu'une seul fois sur la RN8 bis.

c est vous la personne qui reflechit enfin...
donc si CR ne s arrete qu une fois sur la RN8 et que vu qu il dit s arreter a 1km, c est qu il n a pas ete a la champi? pourtant il y a ete....
pour vous meme la champi etait a 1KM alors qu elle etait a 1KM400 erreur de 400m comme celle des aubert....
peut etre que ds une course poursuite on fait plus trop attention au distance...
meme au durée.... regardez MArtinez dit "Quelques minutes après est arrivé un automobiliste venant d'Aix en Provence 13, qui s'est arrêté et auquel j'ai indiqué ce qui s'était passé.
Il a immédiatement pris la direction de Marseille"
pourtant c est qqs secondes apres...


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :02 mai 2012, 21:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
alors sur quelle base vous vous appuyez qu il c'est arreter a l'aplomb ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :03 mai 2012, 11:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
sur quelle base?

sur les faisceaux de presomption Marin...
je viens de vous expliquer que meme CR se plante ds les distances, que Martinez lui se plante sur les durées... on peut essayer de prendre le pb a l envers...

j essayes tjrs de raisonner en prennant toute l affaire a pas uniquement des morceaux

j ai expliqué ailleurs mon intime conviction de la presence de CR proche du lieu de l enlevement
il essaye de le nier et ment dans ses depositions
1er faisceau : mensonge

tous les innocentistes, aimeraient bien mettre le crime sur le dos de l homme au pull over rouge
mais voila que CR s arrete a l endroit meme ou l on retrouvera ce pull
un gendarme viendra qqs annees plus tard dire que la saisie du couteau ce jour la etait incidente au pull...
mais voila je doute de cela..pourquoi?
cubeyhne est interviewe le 05 et parle du pull, il est sur que des enfants vont le reconnaitre et qu il correspond aux descriptions faites du satyre, CR a ce moment est encore a NICE, donc si un couteau avait ete trouvé il en aurait parle aussi.
le couteau sera retrouvé le 06 apres les aveux
2eme faisceau: pas d intervention d un tiers et le couteau est trouve selon les indications de CR

le pantalon qu il porte ce jour la
il le dit lui meme avant d avouer le 05 a 01:30
c est le pantalon que je portais lors de l accident...
maintenant Michel a fait une belle demonstration...pour moi elle a des failles, la premiere le velomoteur etait HS (pedalier) donc pas possibilite de retour en position assise
reste donc CR assis par terre apres sa chutte, la aussi je ne dis pas que s est impossible, mais le reflexe n est pas d arroser son pantalon plutot de mettre la tete en arriere, por faire une tache aussi importante...il faut qu il soit reste un certain temps
ensuite la theorie de Michel n explique pas les taches de sang ds la poche...
alors que celle qui veut que CR remette le couteau ds sa poche apres son crime valide les taches...
3eme faisceau

rajoutez a cela la course poursuite et le probleme de toutes les parties a jauger les distances et le temps...
le faite que l on retrouve le corps de la petite, par ce qu en fait on cherche où cette peugeot a bien pu s arreter
4 eme faisceau

donc pas de certitude (c est le probleme de cette affaire) mais une intime conviction....


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :03 mai 2012, 12:41 
Citation :
ensuite la theorie de Michel n explique pas les taches de sang ds la poche...
... suffit de bien lire le sujet de l'experience ... je donne une explication


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :03 mai 2012, 12:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pour eviter a nouveau de devier vers un autre sujet je vous repondrai ailleurs


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :03 mai 2012, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
sur quelle base?

sur les faisceaux de presomption Marin...
je viens de vous expliquer que meme CR se plante ds les distances, que Martinez lui se plante sur les durées... on peut essayer de prendre le pb a l envers...

j essayes tjrs de raisonner en prennant toute l affaire a pas uniquement des morceaux

j ai expliqué ailleurs mon intime conviction de la presence de CR proche du lieu de l enlevement
il essaye de le nier et ment dans ses depositions
1er faisceau : mensonge

tous les innocentistes, aimeraient bien mettre le crime sur le dos de l homme au pull over rouge
mais voila que CR s arrete a l endroit meme ou l on retrouvera ce pull
un gendarme viendra qqs annees plus tard dire que la saisie du couteau ce jour la etait incidente au pull...
mais voila je doute de cela..pourquoi?
cubeyhne est interviewe le 05 et parle du pull, il est sur que des enfants vont le reconnaitre et qu il correspond aux descriptions faites du satyre, CR a ce moment est encore a NICE, donc si un couteau avait ete trouvé il en aurait parle aussi.
le couteau sera retrouvé le 06 apres les aveux
2eme faisceau: pas d intervention d un tiers et le couteau est trouve selon les indications de CR

le pantalon qu il porte ce jour la
il le dit lui meme avant d avouer le 05 a 01:30
c est le pantalon que je portais lors de l accident...
maintenant Michel a fait une belle demonstration...pour moi elle a des failles, la premiere le velomoteur etait HS (pedalier) donc pas possibilite de retour en position assise
reste donc CR assis par terre apres sa chutte, la aussi je ne dis pas que s est impossible, mais le reflexe n est pas d arroser son pantalon plutot de mettre la tete en arriere, por faire une tache aussi importante...il faut qu il soit reste un certain temps
ensuite la theorie de Michel n explique pas les taches de sang ds la poche...
alors que celle qui veut que CR remette le couteau ds sa poche apres son crime valide les taches...
3eme faisceau

rajoutez a cela la course poursuite et le probleme de toutes les parties a jauger les distances et le temps...
le faite que l on retrouve le corps de la petite, par ce qu en fait on cherche où cette peugeot a bien pu s arreter
4 eme faisceau

donc pas de certitude (c est le probleme de cette affaire) mais une intime conviction....
vous faite bien de parler de cubayne surtout que come vous dite ranucci le 5 et encore a nice ,lui (cubayne) et persuadé que l'homme au pull over et ranucci ne font qu'un.c'est pour ça qu'ils s'interesse à ce pull au debut quand il vu que ranuci ne peut pas etre l povr ,ils ons laisser tomber ce pull .


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :05 mai 2012, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
ils ne sont pas croisés, mais CR qui s arrete sur le bas cote pour reparer son aile, n y touche pas et file dans les fourrés sans avoir croisé qui que se soit

Marin, la c est sur comme réaction ça fait innocent....rien de suspect ds la réaction de CR
Qui dit que Ranucci n'a pas touché l'aile avant que les Aubert ne sont arrivés ?
Qui dit que Ranucci s'est enfui après l’arrêt ?
Qui dit que Ranucci est monté au talus et pas dans un sentier de montagne comme mentionné dans le télégramme ?
Réponse: celui qui n'a pas de doute sur le comportement suspect d'un coupable.
A propos des aveux il n'a rien avoué qui n'était pas connu par les policiers et contraire à Laurence je ne pense pas , que des faits connus par seulement la police et le coupable soient importants pour la validité des aveux. Au contraire je pense que seulement des données, qui ne sont pas connus par la police, mais qui sont avérées plus tard sont valables. En ce qui concerne le fait que Ranucci dit qu'il n'a pas touché la filette,je ne pense non plus que ce soit tres important. Que voulez vous qu'il a dit dans le cas qu'il était innocent? Et que pensez vous qu'on a dit dans le cas que Vuillet ait prouvé le viol ?
Ranucci coupable a bien pu dire qu'il n'a pas touché la victime , car il a su qu'il n'a pas laissé des traces. Ce qui m’inquiète plutôt, c'est qu'il dit avoir tué la petite pcq elle a commencé de crier,tant qu'il ne sait pas qu'il est suivi. Et la façon de la faire taire n'est pas très effective non plus. Comme il l'a soit disant fait, elle a eu beaucoup plus de temps pour crier que quand il l'aurait mis la main sur la bouche et le nez.
Il y a deux possibilités :1 Ranucci innocent qui raconte n'importe quoi et personne ne l'indique les incohérences.
2 Ranucci coupable qui passe à un acte qui n'a rien à avoir avec la poursuite.
J'opte pour la première, car je ne vois pas comment un homme enragé puisse faire disparaitre tous les indices d'une façon de sang froid quelques minutes plus tard.
Seule chose vraiment inquiétante c'est qu'il parle du couteau automatique avant que celui soit trouvé.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :31 mai 2012, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bon, je reprends le dernier post de syd (écrit sur un autre fil), mais j'y réponds ici (c'est mieux)
Citation :
je me posais la meme question Anne
est ce que l avis de l expert est recevable juste par rapport a une photo?

et pour le declaque si il existe le meme gabarit....(ce que je demande depuis des mois) il n y a meme pas la question a se poser
Lisez ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guide_Michelin

et en particulier ceci :
Citation :
En 1940 lors de la bataille de France, les Allemands en première ligne de la Blitzkrieg sont équipés en guide Michelin qui leur facilitent l'invasion française.[citation nécessaire] En 1944, l’état-major allié craint que la progression des troupes après le débarquement de Normandie ne soit ralentie sur les routes et surtout dans les villes françaises, car toute signalisation y a été détruite ou démontée par l’occupant allemand. Avec l’accord secret de la direction de Michelin à Paris, il choisit de faire imprimer à Washington, D.C. et de distribuer à chaque officier une reproduction de la dernière édition du Guide, celle de 1939, car elle comporte des centaines de plans de villes, détaillés et actualisés.
Comment pensez-vous que les réalisateurs de ce bouquin s'y prenaient-ils en 1940 pour établir et mettre à jour le plan des villes ? Ils prenaient leurs règles, leurs crayons, leurs gommes, et à partir des plans officiels (ceux du cadastre sans doute) recopiaient et mettaient à l'échelle tous les traits des rues, des quartiers, des villes qui devaient figurer dans le guide.

En 1940, ils s'y prenaient ainsi, manuellement. Alors en 1974 ..............

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :19 oct. 2012, 17:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Cela a été déjà dit et répété, combien y a-t-il de chance que ce soit par le pur hasard que C Ranucci ait dessiné le rectangle du croquis avec des proportion identiques au rectangle qui figure sur le cadastre ? Très peu !

Toutefois, selon moi, la fabuleuse découverte de Jacques B souffre d’un handicap certain : l’existence, justement de ce ‘’très peu de chance’’ qui vient parasiter la valeur et le poids que peu représenter la trouvaille elle-même.

Même si nous n’en sommes pas là, imaginons un instant un dossier de révision arrivant sur la table de la Commission. La partie consacrée au plan calquée aura beau être ‘’ficelée’’ du mieux possible, je suis sûr à 200% que les membres de la Commission vont se servir de ce très peu pour sortir un truc dans le style : « Le rectangle qu’a dessiné C Ranucci a les mêmes proportions que celui du cadastre ?! Hé alors, qu’est-que cela prouve ? Rien du tout. C’est juste le fruit du hasard ! D’ailleurs, regardez bien, à par le rectangle, le reste du croquis ne ressemble à rien de précis de ce qu’il ya sur le cadastre ».

Il n’y aura donc pas photo, le camp adverse sera illico presto renvoyé à ‘’ses chères études’’ afin de revoir sa copie, avec l’argument fallacieux que rien de nouveau n’a été apporté ‘’qui puisse faire penser qu’il ait eu une possible forfaiture lors de l’élaboration du plan’’.

Que faire donc ?
Tout simplement trouver un autre élément qui soit aussi important que celui que Jacques B a pu repérer en observant le plan.

Trouver dans le plan calqué un indice majeur qui a au départ très peu de chances de s’y trouver, cela peut prêter a discussion et finalement être mis sur le compte du hasard.
Mais repérer deux indices majeurs dans ce même plan, ne peut même plus prêter à discussion, tant la part possible de hasard devient ici infime, voire inexistante.

De grandes chances de forfaiture plus De grandes chances de forfaiture = Forfaiture ( et non de grandes chances de forfaiture multipliés par 2).

Je me suis donc mis à la tâche pour trouver un deuxième indice majeur. Mais les jours et les semaines passaient et je ne voyait pas d’indice tangible poindre à l’horizon. Pourtant, comme Jacques B, je faisais l’effort de ne pas regarder le plan comme un gribouillis informe, mais plutôt comme la représentation d’un lieu, potentiellement remplie de signes cachés qu’ils faut découvrir.

A moment donné, j’ai fais le point. Soit Jacques B avait effectivement trouvé le seul élément qui suggère (montre) qu’il y a certainement eu forfaiture lors de l’élaboration du plan, ou soit je m’y prenais mal dans ma démarche pour en débusquer un autre.
En admettant que je m’y prenais mal, qu’est-ce qui ‘’clochait’’ dans ma démarche ?
Et soudain je compris que l’attitude consistant à prendre le plan, le poser sur la table et l’observer sous toutes les coutures en se posant des questions avait ses limites. Mes seuls yeux ne suffisaient pas . Il fallait que ‘’la technique‘’ vienne à mon aide.
A partir de là, je sus très vite comment j’allais mis prendre.
Question matériel, de quoi avais-je besoin ?

1) D’une photocopieuse ! Cela tombait bien, au boulot, on venait de recevoir la Konica dernier cri.
Fichier(s) joint(s) :
Analyse croquis 048.jpg
2) - D’une table lumineuse ! Toujours au boulot, j’en avais repéré une dans une armoire, il y a déjà assez longtemps, toute neuve (encore dans son emballage).
Fichier(s) joint(s) :
Analyse croquis 001.jpg
3) - De feuilles transparentes pour photocopieuses. Mes collègues du bureaux H018 en disposaient de tout un stock et me donnèrent tout liberté pour y puiser lorsque j’en éprouverais le besoin.
- Du plan calqué. Là pas besoin de chercher longtemps. J’en avais déjà fait des copies sur des feuilles A4.
Fichier(s) joint(s) :
Analyse croquis 003.jpg
4) - De ruban adhésif de carrossier. Pourquoi de carrossier ? Evidemment, pas en souvenir de ce cher Monsieur Spinelli que j’adore si bien, comme tout le monde le sait, D'ailleurs, J'en profite au passage pour dire que j'en ai pas fini avec lui et qu'il reste toujours dans mon ''collimateur''. En fait, si j'utilise ce type de ruban adhésif, c'est parce qu'il adhère assez bien, s’enlève et ce remet facilement sans laisser de trace sur le support. Et c’est encore une fois sur mon lieu de travail que je trouvais à m’approvisionner de cela, puisque dans mon local technique j’en disposais plus qu’il ne m’en fallait
- D’une loupe. Alors là, vous allez être étonnés, mes je n’en disposais pas au boulot. J’ai dû aller m’en acheter une dans une des grandes papèterie du centre ville.
- D’un crayon et d’une gomme. A priori, il me semblait que j’en avais pas besoin, mais comme au boulot, il en traînait partout, j’ai pas pu m’empêcher.
Fichier(s) joint(s) :
Analyse croquis 002.jpg
A suivre.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :19 oct. 2012, 17:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Hé bien c'est à ça que notre patron vous paye ? Et avec le matos de la boîte en plus......
Je plaisante..............
Je pense que la principale objection que la cours de révision mettrait en avant est le fait que jamais ranucci, ni ses avocats n'ont contesté ce plan. Ne me dites pas qu'il n'y a plus pensé et que les seconds ont oublié de lui poser la question, ce plan est la seule charge pour l'enlèvement, donc pour le meurtre.
J'imagine bien les magistrats faire à ce propos un trait d'ironie en rappelant que le champion de la cause avait parlé pendant des années de gribouillis à propos de ce plan aux proportions si respectées.
Certes ce plan est un 'décalque' mais il a été effectué d'un commun accord.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :19 oct. 2012, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Même si nous n’en sommes pas là, imaginons un instant un dossier de révision arrivant sur la table de la Commission. La partie consacrée au plan calquée aura beau être ‘’ficelée’’ du mieux possible, je suis sûr à 200% que les membres de la Commission vont se servir de ce très peu pour sortir un truc dans le style : « Le rectangle qu’a dessiné C Ranucci a les mêmes proportions que celui du cadastre ?! Hé alors, qu’est-que cela prouve ? Rien du tout. C’est juste le fruit du hasard ! D’ailleurs, regardez bien, à par le rectangle, le reste du croquis ne ressemble à rien de précis de ce qu’il ya sur le cadastre ».
Ça ne marche pas comme ça. Ce qu'étudierait la comission, serait une expertise et les arguments pour rejeter le moyen du calque seraient beaucoup plus tordus. Comme l'explique souvent Gihel, si tout n'est pas lié ensemble, la comission rejettera les moyens un par un avec le même genre d'arguments que les fois antérieures : oui c'est un calque, mais cela ne met en doute que l'intégrité des enquêteurs pas la culpabilité de Ranucci.

Seulement voilà, je pense qu'il y a une faille dans cette muraille dressée autour de la chose jugée. Le calque, c'est vraiment gros. Tellement, que la forfaiture est aisément perceptible par tout le monde et soulève l'indignation de n'importe qui ( sauf des fanas, c'la va de soi ). Je vois mal un gros titre dans les journaux du genre : affaire Ranucci : c'était un calque mais la Cour a décrété que c'était pas grave.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :21 oct. 2012, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je m'excuse d'avance, mais je suis obligé d'y aller par étapes, car j'ai beaucoup de photos à envoyer, et chaque fois que je veux tout faire parvenir en même temps, ça plante.
Voici maintenant comment je m'y suis pris.

J'ai commencé par faire une photocopie du plan sur le transparent
Voir doc ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Analyse croquis 004.jpg
Ensuite, j'ai fixé, sur la vitre de la table lumineuse, à l'aide du scotch de carrossier, la feuille blanche où était déjà photocopié le plan.
Puis j'ai posé sans le ''scotcher le transparent sur la vitre de la table lumineuse, donc au-dessus de la feuille blanche.
Pour finir, j'ai allumé la table lumineuse.
A partir de là, munis de ma loupe, j'ai déplacé dans tous les sens le transparent au-dessus de la feuille blanche, afin que chaque endroit du transparent passe au-dessus de chaque endroit de la feuille blanche
Voir doc ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Analyse croquis 005.jpg
Encore à suivre...désolé...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :22 oct. 2012, 19:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Avant de poursuivre, je voudrais faire quelques remarques au sujet de l’indice que j’ai trouvé et qui montre qu’il y a eu de grandes chances de forfaiture lors de l’élaboration du plan :
L’indice de Jacques B porte sur la comparaison entre les proportions du rectangle du croquis et celles du rectangle du cadastre. Mon indice fait lui aussi appel à la comparaison, mais cette comparaison se passe entre des (parties) de lignes qui forment le dessin du croquis.
Dans un soucis d’anticiper ce que certains vont me dire, à savoir que les (parties de) lignes que je met en causes ne se ressemblent pas tout à fait, je suis prêt à leur répondre que ce qui se vois très distinctement sur ma table lumineuse est plus difficile qu’on ne le pense à rendre compte/montrer aux ‘’forumeurs’’
Et cela pour trois raisons qui inter-réagissent entre-elles :

1) Au sujet de la version de Photoshop que j’ai et s’agissant de traits tels que ceux du croquis, l’outil ‘’lasso magnétique’’ne capture pas aussi précisément que je l’aurais souhaité, tandis que l’outil ‘’loupe’’ lorsque l’on effectue de trop grand agrandissement montre ces limites du point de vue de la qualité d’image.
Au final, j’ai essayé de procéder des captures d’éléments du dessin sans pourtant arriver à la perfection .

2) La vision que l’on peut avoir du degré de ressemblance de certaines (parties de) lignes est ‘’brouillée’’ par le fait que d’autres lignes, plus ou moins transversales les coupent, mais aussi les chevauchent..

3) Le processus employé par les policiers de l’Evêcher pour dupliquer les (parties de) de lignes entre-elles ne leur a pas permis d’atteindre à une duplication complètement parfaite.



A force de passer dans les sens et plusieurs fois le transparent au-dessus de la feuille blanche, a moment donné je me suis aperçu que deux portions de lignes se ressemblaient.
Ce sont les 2 portions de lignes que je fais apparaître en rouge dans le doc ci-dessous.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis four.JPG
La question qu’on peut se poser à cet instant est : concernant des parties de lignes d’une telle longueur et au tracé non linéaire, combien de chance C Ranucci en élaborant son croquis avait-il de les dessiner identiquement ?
Une autre question qu’on peut elle aussi se poser est de savoir pourquoi ces deux parties de lignes sont identiques. Ne serait-pas parce que tout ou une partie du rectangle ne se trouvait pas à l’endroit où on le voit sur la feuille, mais ailleurs ?
Sur le doc ci-dessous, j’ai mis en ‘’foncé’’ une partie de l’intérieur du rectangle. Ce qui a donné un rectangle de dimensions plus petite. La longueur de ce petit rectangle mesurant exactement celle des deux lignes en rouge sur le doc précédent.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis initial 1.jpg
Ensuite, je suis allais positionner ce rectangle de couleur gris foncé sur la partie de ligne en rouge qui montre la frontière entre l’herbe et le trottoir.
Voir doc ci-dessous.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis initial 2.jpg
On s’aperçois alors tout de suite en regardant la gauche de la base du rectangle de couleur foncé qu’une partie de la longueur côté gauche du rectangle de couleur foncée épouse parfaitement une partie de longueur gauche du rectangle du croquis.
Ce sont les 2 portions de lignes que je fais apparaître en rouge dans le doc ci-dessous.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis initial 3.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :23 oct. 2012, 00:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Il va falloir que vous repassiez votre truc car les indices exposés dans le fil sur le calque sont bien plus nombreux que les proportions du rectangle. Vous avez la murette ( 1 petit cm pile-poil au bon endroit ), l'angle du trottoir d'en face des garages, le trottoir des garages après une légère rotation ( coïncidence totale et extraordinaire au vu du tracé de ce trottoir ), les largeurs de route, les inscriptions manuscrites au même endroit que celles présentes sur le cadastre et cetera, qui est toujours là.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363744Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com