Nous sommes le 19 mars 2024, 07:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373844Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 01:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Hé bien c'est à ça que notre patron vous paye ? Et avec le matos de la boîte en plus......
Je plaisante..............
Je pense que la principale objection que la cours de révision mettrait en avant est le fait que jamais ranucci, ni ses avocats n'ont contesté ce plan. Ne me dites pas qu'il n'y a plus pensé et que les seconds ont oublié de lui poser la question, ce plan est la seule charge pour l'enlèvement, donc pour le meurtre.
J'imagine bien les magistrats faire à ce propos un trait d'ironie en rappelant que le champion de la cause avait parlé pendant des années de gribouillis à propos de ce plan aux proportions si respectées.
Certes ce plan est un 'décalque' mais il a été effectué d'un commun accord.
L'hypothèse ne tient pas. Le plan n'a pas été réalisé d'un "commun accord" : visiblement les policiers ont décalqué une photographie du cadastre, en faisant tourner la photo au fur à mesure de la recopie pour qu'on ne puisse pas reconnaître du premier abord qu'il s'agissait d'un décalque, et l'hypothèse qu'ils s'y soient repris en plusieurs fois en transformant le décalque d'un trait représentant un pan de l'immeuble en trottoir de rue est tout à fait pertinente, et il ont apporté cette "carte muette" à Ranucci en lui demandant de remplir ce qui manquait.
Comme dit Moraucon, cela va loin, même le muret est une simple recopie. Il suffit de rétablir les rotations pour retrouver toutes les recopies qui sont parfaites. Absolument parfaites.
Image


Il est même possible qu'ils aient écrit "IMMEUBLES" et "RUE" (cette dernière mention recopiée également du cadastre) avant de lui donner à compléter.

Image

Personne ne comprend pourquoi ces deux mots sont en majuscules et le reste en minuscules... Qu'est-ce qui fait que Ranucci a changé ainsi son écriture ?

Donc non il y a un trucage et nul policier chargé de l'enquête n'est jamais venu nous dire : en fait on lui a donné la photo du cadastre parce qu'il ne se rappelait plus et il a fait du décalque en face de nous en faisant tourner le dessin pour qu'on ne s'en aperçoive pas.
C'est absurde.

Conclusion : Preuve bidonnée tout simplement. Honteusement bidonnée.

Mais toutes les preuves de ce dossier sont bidonnées. C'est simple.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 01:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Autre question con : pourquoi le mot "IMMEUBLES" est au pluriel ? Parce que lorsqu'on recopie le cadastre, il y a plusieurs IMMEUBLES, té.

Ah les fadas !

Té, pas de chance, le plan n'en contient qu'un.

La commission de révision serait saisie de cela, elle serait bien dans la mouiscaille pour réfuter.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 10:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Puisqu'il n'existe aucun autre plan dans le dossier, celui-ci ne peut alors qu'être que le fameux "PLAN SOMMAIRE DU LIEU DE L'ENLEVEMENT ETABLI PAR LA SÛRETE", dont parle mlle Ilda dans son PV de transport du 24 juin.


Dans un autre msg, je notais que certaines inscriptions me paraissaient puériles, enfantines : "RUE qui monte", "herbe", à savoir avec la collaboration du petit Jean, dès le 4 ou 5 juin pour expliquer comment les évènements se sont déroulés ?

Il indique la rue qui monte et la direction prise pour chercher le chien. Il est encore possible qu'il ait fourni d'autres infos qui ne paraissent pas sur ce croquis, notamment je pense à l'endroit où était garée la voiture grise.
Du coup, cà permettait d'évacuer proprement le témoignage de Spinelli.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 11:09 
Citation :
Dans un autre msg, je notais que certaines inscriptions me paraissaient puériles, enfantines : "RUE qui monte", "herbe", à savoir avec la collaboration du petit Jean, dès le 4 ou 5 juin pour expliquer comment les évènements se sont déroulés ?
justement , je voulais noter ceci :

enlevons du plan tous les elements geographiques ; que reste t il ??

** la voiture positionnée au pied de l'immeuble ( devant les 3 garages )

** le deplacement du garçon ( direction prise par le garçon )

** la presence de 2 enfants sur la trottoir ( 2 enfants qui jouent ) .

cest tout simplement les elements de l'audition du jeune J Rambla du 4 juin 74 .

ce plan est une cartographie de l'audition de Jean Rambla .. ni plus ni moins .


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 15:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bien vu Anne, complété par Michel on arrive où.?
Un plan, fait par les flics avec les indices de Jean. Copié et déplace un peu avec la contribution de Ranucci, qui n'a jamais pensé, que tout le monde assume, qu'il l'ait dessiné tout seul. Le déplacement ayant provoqué, que la voiture dessinée en bas de la rue se trouve désormais à l'autre coté de la murette.
Il y a aussi deux lignes à l'intérieur de l'immeuble:il y a quelqu'un qui puisse les expliquer?
Ou en est-il notre Pat? Personne ne lui a dit que Moraucon n'est pas si con qu'il ne semble.? eboohoo aaa
J’espère que vous aller me répondre vite, car mon pseudo est un peu surreprésenté les derniers jours. :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 15:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Devoir à faire à la maison : retrouver un habitant de la cité Sainte Agnès à l'époque des faits et qui aurait été interrogé dans le cadre de l'enquête de voisinage et lui demander si, par hasard, on ne lui aurait pas montré un plan sommaire de la cité. Les anciens fonctionnaires de l'Évêché et du cadastre marseillais pourraient servir, eux aussi.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 15:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Mor remercie beaucoup à Mme La Rose qui pique. Saviez-vous que, selon Camilo José Cela : ce ne sont pas les roses qui ont des épines sinon les épines qui fleurissent en roses. Enfin, plus ou moins bien traduit car celui-là était largement moins con que Mor.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 oct. 2012, 15:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Devoir à faire à la maison : retrouver un habitant de la cité Sainte Agnès à l'époque des faits

Il y a encore un couple minimum que j'ai vu lors de mon déplacement en 2009.


1°) j'ignore totalement si ces personnes ont été interrogées lors de la pseudo enquête de voisinage

2°) je doute fortement que ces mêmes personnes soient disposées à répondre éventuellement à cette question même via le phone*




ps) * réponse indiquée ailleurs pour respecter l'anonymat de ces personnes :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :27 oct. 2012, 10:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
C'est le genre de coup d'épée dans l'eau qui perce le fond de la bassine et ce n'est pas le premier, loin s'en faut.

Mon commentaire était plus ou moins ironique puisqu'il est assez illusoire, à mon avis, de tenter de faire comprendre qu'une enquête de voisinage n'est pas du commérage avec les possibles témoins. Maintenant c'est foutu, il faudrait en trouver des touts neufs. M. Alessandra, par exemple.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :28 oct. 2012, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Gihel
l'hypothèse qu'ils s'y soient repris en plusieurs fois en transformant le décalque d'un trait représentant un pan de l'immeuble en trottoir de rue est tout à fait pertinente,
Je dirais même que cette hypothèse devient maintenant certitude.
Les policiers de l’Evêcher ont bougé de place le rectangle que C Ranucci avait dessiné.

Essayons plus précisément d’évaluer les longueurs de traits concernées et le degré de leurs similitudes.

Pour cela agrandissons la partie du croquis concernée.
Repérons de deux flèches rouges la portion de lignes du rectangle que nous allons comparer à la portion de la ligne représentant la frontière trottoir / herbe.
Voir doc ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Les deux traits de dessins identiques.jpg
Ensuite amenons la ligne repérée de deux flèches rouges tout à côté l’autre portion de ligne et cela de façon parallèle à celle-ci.
Voir doc ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Les deux traits de dessins identiques 1.jpg
Pour finir faisons disparaître les parties de lignes qui viennent polluer la vision des deux portions de lignes qui se ressemblent.
Entourons le tout en rouge
Voir doc ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Les deux traits de dessins identiques 2.jpg
Les deux portions de lignes sont identiques du point de vue de leurs tracés. Les petites différences s’expliquent et je l’ai déjà dit par le procédé choisi pour dupliqué ces deux portions de lignes et certainement également du fait que l'outil ''Rotation'' de ma version de Photoshop ne restitue pas exactement le dessin parfaitement identique de la portion de ligne après lui avoir fait subir une petite rotation.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :28 oct. 2012, 19:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je ne comprends pas très bien Pat. Une ligne ne peut pas être copiée ou déplacée sur un originel, du moins je le pense. :?: Donc, ça veut dire que nous avons toujours regardé à une copie d'une copie ???? Faite avec du papier carbone ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :28 oct. 2012, 19:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Saviez-vous que, selon Camilo José Cela : ce ne sont pas les roses qui ont des épines sinon les épines qui fleurissent en roses
Il était un grand homme et je suis tout à fait d'accord avec lui. ::4::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :29 oct. 2012, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Vraiment troublant ce plan,ce qui est "drôle" c'est que quand je veux laisser un commentaire sur les vidéos de l'homme qui sait tout (l'ex commissaire),je suis bloquè


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :30 oct. 2012, 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Citation :
Vraiment troublant ce plan,ce qui est "drôle" c'est que quand je veux laisser un commentaire sur les vidéos de l'homme qui sait tout (l'ex commissaire),je suis bloquè
Sur quel fil êtes-vous bloqué ?

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :30 oct. 2012, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Sur ces vidéos "youtube",j'ai juste laissé un commentaire n'allant pas dans son sens.
Bon,pas grave,j'arrive quand même à voir les dites vidéos.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373844Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com