Nous sommes le 19 mars 2024, 10:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394044Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :17 nov. 2012, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :


Que ne ferait-on pas au nom de la raison d'Etat ?


Merci à vous Pat 31 pour votre intervention.

Pensez-vous toujours que notre triste affaire ait ce genre de lien avec l'histoire que vous avez publiée ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :17 nov. 2012, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
anne:
Merci à vous Pat 31 pour votre intervention.
Pensez-vous toujours que notre triste affaire ait ce genre de lien avec l'histoire que vous avez publiée ?
A priori, je ne pense pas que les 2 affaires puissent-être reliées. Comme je le disais à Doornroosje, c'était juste un exemple de ce que la justice et le police peuvent faire lorsqu'elles décident que la vérité ne doit pas se savoir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :17 nov. 2012, 16:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
anne, Je m'aperçois que j'ai mal compris votre interrogation à mon encontre.
Oui, je pense absolument que pour l'Affaire Ranucci, les autorités policières, voire judiciaires ont procédé à des malversations et des mensonges aussi graves que celles qu'il y a eu concernant l'Affaire St Aubin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :17 nov. 2012, 16:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
anne, Je m'aperçois que j'ai mal compris votre interrogation à mon encontre.
Oui, je pense absolument que pour l'Affaire Ranucci, les autorités policières, voire judiciaires ont procédé à des malversations et des mensonges aussi graves que celles qu'il y a eu concernant l'Affaire St Aubin.

:mrgreen: J'allais rectifier de ce pas, avec excuses à l'appui de ma mauvaise expression, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied.

Effectivement, j'opine dans votre sens depuis le début.

Cependant, pensez-vous toujours (en regard de vos démo antérieures) que le SAC soit mis en cause dans notre affaire ?

Ok, je continuerai sur un fil ad hoc puisque nous dérivons du sujet initial.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :20 nov. 2012, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pour ce qui douteraient que dans ''l'Affaire Ranucci'' la justice et la police auraient été incapables de faire ce à quoi certains membres du forum les soupçonnent, je voulais ici montrer un exemple qui met en avant jusqu'où les autorités judiciaires et sécuritaires sont capables d'aller pour cacher tout ou partie de la vérité lorsque celle-ci les dérange.
Je ne dirai pas , qu'ils en sont incapable, mais qu'il faut qu'on applique les même règles pour les autorités judiciaires que pour tout autre être humain. Donc, ils sont présumés innocent.
Ça ne veut pas dire, que votre histoire ne soit pas un exemple de cette possibilité affreuse.
On y voit en plus, que tout peut arriver au niveau du hasard.
Pour répondre à la remarque d'Anne sur les SAC. Je ne crois pas, que le SAC soit impliqué comme organisation, mais qu'une personne ayant des propriétés perverse, pourrait bien se cacher dans un milieu macho, comme le SAC.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :02 avr. 2013, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Le plan calqué

Excusez-moi d'y revenir. Mais je m'interroge.
Si la voiture de CR est garée comme on le voit sur le plan, c'est-à-dire devant les garages et donc derrière le muret, elle démolit le témoignage de M. Spinelli. En effet, l'angle de vision qu'il en a ne lui permet pas de voir et la voiture (hauteur du muret), et l'action de CR faisant monter la fillette sur le siège arrière.
Donc, pour valider le témoignage de M. Spinelli, il est impératif que la voiture de CR soit garée le long de la rue qui monte et dans ce cas, M. Spinelli ne la voit pas de 3/4 arrière.
Quelle est donc la bonne place pour la voiture ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :07 avr. 2013, 16:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Vous avez raison, mais bien avant qu'on a découvert que le croquis se ressemble plus à un plan de cadastre, qu'a un plan dessiné par la main de quelqu'un, qui ne s'est rendu sur les lieux que pour une demi-heure, l'emplacement du bagnole est mis en doute. P.e. on ne va pas bloquer un garage si on veut rester inaperçu. Le petit Jean a dit devant les garages certes , mais c'est une expression multi-interprétable. Il n'y existe pas un croquis dessiné par les gendarmes avec Jean. On pourrait également raisonner, que si les gendarmes connaissaient cet emplacement précis, il n'y aurait plus besoin d'entendre Spinelli ni de le faire déclarer qu'il ait pu se tromper de la marque du véhicule.
Je vous invite d'ailleurs de relire le fil "qu'ont vu M et Mme Aubert", car je crains que vous avez raté plusieurs de mes messages et ceux d'autres.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :08 avr. 2013, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


D'autant que le petit Jean.B a déclaré bien des années après que la voiture grise était garée le long du trottoir au bas de l'impasse d'Albe.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :09 avr. 2013, 13:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Tu as raison Anne, mais j'ai volontairement omis ça, car je ne pense pas qu'il soit écrit quelque part en noir sur blanc.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :09 avr. 2013, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Tu as raison Anne, mais j'ai volontairement omis ça, car je ne pense pas qu'il soit écrit quelque part en noir sur blanc.

A ton tour d'avoir raison Rose, effectivement, cà n'apparaît nulle part puisque Jean a donné l'info oralement à Gérard Bouladou à la mi des années 2000, avant son incarcération.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :27 févr. 2019, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
UNE QUESTION (avant de tenter d'apporter un embryon de réponse).
Depuis très longtemps, je me demande pourquoi l'auteur présumé du plan (calqué) aurait-il dessiné/inscrit le trait à l'intérieur du rectangle, celui que j'ai surligné en rouge.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis calqué - Feuille cadastrale (1).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :27 févr. 2019, 23:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Capturons ce trait surligné en rouge et promenons-le sur toute la surface de l'extrait du plan cadastral devenu maintenant célèbre, tout au moins pour ceux qui s'intéressent à l'Affaire Ranucci. 
Fichier(s) joint(s) :
Croquis calqué - Feuille cadastrale (2).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :27 févr. 2019, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
A force de promener ainsi ce trait surligné rouge issu du croquis (calqué), on tombe à moment donné sur un trait de l'extrait de la feuille cadastrale représentant le pan de mur d'un bâtiment, qui a la même longueur et la même inclinaison que le trait rouge surligné.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis calqué - Feuille cadastrale (3).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :27 févr. 2019, 23:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Pour plus de visibilité de la "chose", j'ai surligné en bleu les pans de mur adjacents, ce qui met un peu plus en relief la longueur et l’inclinaison du pan de mur concerné et qui est caché par le trait rouge surligné.
Fichier(s) joint(s) :
Croquis calqué - Feuille cadastrale (4).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :28 févr. 2019, 00:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
UN EMBRYON DE RÉPONSE (par rapport à la question du début): et si ce trait rouge surligné avait, à moment donné, du manière ou d’une autre, servi à la magouille du décalque du bâtiment ?

PS : Désolé, mais j'ai dû me résoudre à faire ma démonstration en plusieurs posts, du fait que quand je faisais "l'aperçu" avec les quatre documents en même temps, il n'y avait que le premier qui apparaissait et pas au bon endroit, les autres étant remplacés par un message m'informant que les trois autres ne pouvaient être affichés

Donc pour suivre le début de ma démonstration, se reporter au premier des quatre posts au-dessus


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394044Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com