Nous sommes le 18 avr. 2024, 15:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456744Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2008, 09:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]J'ai du mal à croire que toutes les dispositions n'aient pas été prises pour assurer une bonne insonorisation des interrogatoires. Je pense que, si les murs et les portes étaient en carton pâte, on se garderait bien de laisser les journalistes camper devant la porte.

Ca n'empêche pas d'essayer, surtout si les journalistes ont même pu ecrire des articles sur l'interrogatoire avec des détails comme quand CR, en passant aux aveux, demande qu'on lui apporte un plateau repas et, tout an mangeant, continue son récit. Je ne sais plus dans quel journal et par qui cet article a été écrit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2008, 10:48 
Citation :
[...]


Ca n'empêche pas d'essayer, surtout si les journalistes ont même pu ecrire des articles sur l'interrogatoire avec des détails comme quand CR, en passant aux aveux, demande qu'on lui apporte un plateau repas et, tout an mangeant, continue son récit. Je ne sais plus dans quel journal et par qui cet article a été écrit.
Oui, bien sûr. Si tu vois une possibilité de le faire, fais-le.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2008, 11:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...] Oui, bien sûr. Si tu vois une possibilité de le faire, fais-le.
Je ne garantis pas le résultat et ça risque de prendre du temps, mais je vais essayer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2008, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Juste deux question:

Quel est le format du plan cadastral en grandeur nature?
Et quel est le format de la feuille où Ranucci aurait dessiné le plan?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2008, 20:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
les dimensions sont relativement grandes si on prend la totalité de la feuille, mais on peut en obtenir des copies partielles plus petites, ou même "découper" la région que l'on souhaite

les plans cadastraux servent également à établir les plans que l'on peut obtenir un peu partout, soit en les achetant dans le commerce, soit par distribution dans les services qui en ont besoin

il n'est pas nécessaire d'avoir strictement un plan du cadastre pour avoir à sa disposition un plan conçu à partir d'un plan du cadastre - on peut tout simplement avoir un bon vieux plan de la ville tels qu'on les trouve dans n'importe quelle librairie

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2008, 09:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
les dimensions sont relativement grandes si on prend la totalité de la feuille, mais on peut en obtenir des copies partielles plus petites, ou même "découper" la région que l'on souhaite

les plans cadastraux servent également à établir les plans que l'on peut obtenir un peu partout, soit en les achetant dans le commerce, soit par distribution dans les services qui en ont besoin

il n'est pas nécessaire d'avoir strictement un plan du cadastre pour avoir à sa disposition un plan conçu à partir d'un plan du cadastre - on peut tout simplement avoir un bon vieux plan de la ville tels qu'on les trouve dans n'importe quelle librairie
D'accord Didi,

mais dans le plan de la ville, il ne figure pas la murette sur le plan de Sainte-Agnès. Cette murette n'apparaît que dans un plan cadastral. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si le plan cadastral et celui dessiné par Ranucci sont à la même echelle?

Si on superpose les 2 plans en grandeur nature, est-ce que les deux rectangles sont de taille identique?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2008, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Es tu le même cyril qui a participé à la discussion sur le plan et le cadastre en début d'année avec Jacques B. ?
Si oui, il apparait qu'à l'époque tu étais du même avis que Jacques B et bien d'autres (dont moi) que la ressemblance des deux plans est extrêmement troublante, et inciterait à penser que le plan de CR a été en partie calquée.

Pourquoi doutes tu maintenant ? as tu eu d'autres éléments ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2008, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Es tu le même cyril qui a participé à la discussion sur le plan et le cadastre en début d'année avec Jacques B.?
Ben, suite aux postes de Jacques B., j'avais simplement répondu que tout ça était plus que troublant.

ftopic11072-0-asc-180.html
Citation :
Si oui, il apparait qu'à l'époque tu étais du même avis que Jacques B et bien d'autres (dont moi) que la ressemblance des deux plans est extrêmement troublante, et inciterait à penser que le plan de CR a été en partie calquée.

Pourquoi doutes tu maintenant ? as tu eu d'autres éléments ?
Non, en fait comme la démonstration de Jacques B s'était faite à partir d'une copie d'un cadastre superposé sur la copie du plan de CR, il m'était venu à l'esprit que peut-être ces deux documents n'étaient pas à la même echelle, donc que les deux rectangles des deux documents ne soient pas à la même taille.

J'ai voulu en avoir le coeur net et c'est pour ça que j'ai demandé si les 2 plans avaient été superposés physiquement, en grandeur nature.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 22:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir

Pour faciliter vos discussions sur le sujet, vous trouverez un outil à propos de ce croquis sur l'espace "outils multimédia" afin de faire vos propres tests et dresser votre analyse et en discuter ensemble librement mais bien entendu dans le respect de tous. L'idée est de poursuivre le débat sur ce sujet à partir d'un même support concret.
Je tiens tout de même à préciser que ce n'est qu'un outil et qu'en aucun cas je n'emets personnellement un avis sur la rédaction de ce croquis par Ranucci.
L'idée n'est que de vous permettre d'en discuter contradictoirement les uns et les autres, et de permettre notamment à Gérard Bouladou de s'exprimer sur ce sujet s'il le souhaite afin de répondre ou d'apporter toutes les observations ou remarques qu'il le souhaite.
Je me permets tout de même d'apporter à nouveau les précisions suivantes, dans un souci d'honnêteté:
- le plan du cadastre utilisé ne figure pas à ma connaissance au dossier pénal
- comme Gérard Bouladou et moi même l'avons expliqué, ce plan est disponible au service du cadastre pour tout un chacun de nous
- G. Bouladou a expliqué avoir été chercher ce plan uniquement pour les besoins de son enquête , afin notamment de vérifier à quel point les lieux avaient changé depuis 1974.
http://www.justice-affairescriminelles. ... utils.html

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2009, 15:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Très intéressant. En faisant une ampliation sur la murette, ça devient très troublant. L'épaisseur de cette murette dessinée par Ranucci contient à l'intérieur un autre trait qui lui correspond parfaitement au trait de la murette telle qu'elle est représentée sur le cadastre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :08 févr. 2009, 03:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
Image

L'image ci-dessus va faire sourire les détracteurs de G, Perrault. Il se trouve que, selon moi, le gribouillis est trop précis. On peut observer la descente vers le rond-point, la largeur de la "rue qui monte", le début de la "route intérieure". Il est vraiment bon en topographie, Ranucci. On dirait même qu'il a copié un plan, où n'apparait pas le platane bien sûr. Bon en dessin mais pas devin.
Bonjour Jacques,

Ton analyse est plus qu'intéressante. Personne n'aurait d'ailleurs pensé a donner une telle infinie précision au sein d'un interrogatoire "musclé".
A moins que - et ce dont je suis persuadé - Christian ait été contraint de le faire, ce, face à des flics plus que convaincants.
Le problème est que nous n'avons aucune idée précise de la façon dont les interrogatoires se sont déroulés au sein de " l'evéché " à Marseille.
Il semble que 35 ans après les faits, une "chape" de plomb soit définitivement tombée sur tous les policiers ayant eu trait à l'affaire.
Ceux-ci ne peuvent ou ne veulent plus rien dire, et tel est bien le problème, car ils sont aussi et surtout les principaux responsables d'une instruction baclée.
Celle qui a conduit vers la mort un jeune homme de 22 ans.

Triste spectacle...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2009, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous avez du manquer plusieurs épisodes. La photo de Google n'a plus aucun intérêt. Celle qui trouble c'est celle-ci:
Citation :
Image
Et surtout l'outil placé par l'administration qui permet de réguler la transparence du croquis et faire des ampliations sur des zones plus restreintes, comme la murette par exemple.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2009, 15:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
S'il y a eu un quelconque calque, il n'y aurais eu a mon gout, que l'immeuble de calqué, si on retire l'immeuble du plan, cette endroit , peut êtres n'importe qu'elle endroit a Marseille

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2009, 16:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
il y a aussi la largeur de la rue qui monte, l'entrée de la rue intérieure correspond aussi. l'angle de la descente vers la rocade, en face des garages, a la même forme malgré qu'il soit dessiné trop haut.

De toutes manières, pourquoi enlever l'immeuble?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2009, 16:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
il y a aussi la largeur de la rue qui monte, l'entrée de la rue intérieure correspond aussi. l'angle de la descente vers la rocade, en face des garages, a la même forme malgré qu'il soit dessiné trop haut.

De toutes manières, pourquoi enlever l'immeuble?
par ce que la coïncidence veut, que la route national 8 bis , qui et la 908 aujourd'hui; a Marseille elle s'appelle rue alphonce daudet domicile de benvénutti et dans cette rue il n'y a que des maisons de 1 ou 2 étage et quelques carrefour qui pourrait très bien représenté le plan que ranucci a fait

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [656 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456744Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com