Nous sommes le 19 mars 2024, 11:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente16061626364
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :11 août 2015, 19:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85 :
... bonne démarche Pat 31 ,ça S'éCLAIRE ...
Oui çà s'éclaire. Petit à petit je le conçois, mais ça s'éclaire.

Au fait, toutes proportions gardées, quel est le rectangle qui est plus grand que l’autre ?
Celui du croquis ou celui du cadastre ?
Je suis sûr que certains s’étant déjà posé la question ils ont depuis longtemps la réponse en tête. En ce qui me concerne, je dois avouer que jusqu’à présent j’étais bien en peine de trancher.
Pour répondre, j’ai pris une certaine voie, qui m’a évité de faire des calculs
Laissez-moi au moins vous décrire très brièvement comment j’ai procédé avec Photoshop, car autrement on va se demander si je n’ai pas fait n’importe quoi, juste pour poster quelque chose.

- Pour le ‘’croquis calqué’’, j’ai simplement copier celui qui est en photo, épinglé sur une planche de bois. Pour plus de précision et de présentation, je l’ai collé alors dans un document vierge de photoshop aux dimensions d’une feuille A.
Le tout en faisant l’hypothèse hautement probable que le croquis a été calqué sur une feuille aux dimensions 21 x 29,7

- Pour le rectangle du cadastre, j’ai créé également un autre document vierge de dimensions 21 x 29,7 cm. Ensuite j’ai poursuivi en établissant un autre document vierge, mais de dimensions 2 x 6,4 cm, en le délimitant d’un contour noir. Ensuite j’ai collé ce petit rectangle dans le rectangle vierge représentant ma feuille blanche A.

Voici les deux documents côte à côte
Fichier(s) joint(s) :
Comparaison de la taille des 2 rectangles.jpg
Donc ceux qui ont reproduit le rectangle du cadastre sur le ‘’croquis calqué’’ ont opéré par agrandissement et non par réduction.

A suivre …


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 sept. 2015, 13:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Gérard Bouladou nous rend visite depuis 2/3 jours et je trouve bien dommage qu'il ne réponde pas aux interrogations qui lui sont posées.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 sept. 2015, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :



Gérard Bouladou nous rend visite depuis 2/3 jours et je trouve bien dommage qu'il ne réponde pas aux interrogations qui lui sont posées.

bonjour Anne ,
oui, se serait bien ;
je lis vos mess ,je les trouvent toujours interressants

:D :D ,
maril


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :26 sept. 2015, 22:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
La forfaiture avérée du plan calqué n'est pas la seule. Il y en a au moins une autre, preuve à l'appui, ... ou plutôt témoin à l'appui.
Citation :
Danou :
... Nathalie C. m'a dit que son père avait été convoqué à l'Evêché et s'y était trouvé avec Martel et Mme Mattéi ...
Sans vouloir déborder du sujet qui est le plan, je poursuis juste par une interrogation et après j'arrête. Puisque qu'on a les PV de Monsieur Martel et du père des fillettes Constantino, où est passé celui de Madame Mattéi ? Et le PV de Saint Just ? Les deux ont dû disparaître plus tard.

Exit donc les paroles de Collard que je citent de mémoire: « L'histoire de Madame Mattei ça pu le faux témoignage. Elle et Madame Mathon, qui connaissait l'épisode des Cerisiers, se sont rencontré aux Baumettes et c'est là qu'elle a inventé cette histoire, moyennant de l'argent venant de cette dernière.»
Car le 04 juin, les policiers n'ont aucune raison de ne pas croire à l'histoire de Madame Mattéi, et elle, n'a aucune raison d'aller leur raconter quelque chose qui ne s'est jamais passé.
D'ailleurs, il y a quatre ans j'étais descendu également à Marseille, et aux archives des Bouches du Rhône, j'avais épluché les trois quotidiens de Marseille, et si je me souviens bien, dans ceux du 02, 03 et 04 juin, il n'est nullement fait mention de l'épisode des Cerisiers. Le 04 juin, comment Madame Mathon aurait pu t'elle inventer une histoire s'étant passée à l'autre bout de la ville?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :26 sept. 2015, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je me suis mal exprimé. j'aurais dû dire : '' Comment Madame Mattei aurait-elle pu s'inspirer d'une histoire s'étant passé à l'autre bout de la ville pour inventer un épisode n'ayant jamais eu lieu dans sa cité ? ''


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :27 sept. 2015, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour Pat 31
vous écrivez : "où est passé celui de Mme Mattei? et le PV de ST Just ?

le PV st Juste concerne qui Pat ?

Ok avec vous Pat Mme Mattei était UN TEMOIN !! (elle n'avait tout simplement pas l'aplomb de Mam Aubert )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :28 sept. 2015, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85 :
vous écrivez : "où est passé celui de Mme Mattei? et le PV de ST Just ?

le PV st Juste concerne qui Pat ?
Avant d'être convoqué à l'Evêcher, Madame Mattéi est allé déposer plainte au commissariat le plus proche de chez elle et situé dans le quartier Saint Just.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :28 sept. 2015, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
ok Pat , merci pour la réponse


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente16061626364

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com