Nous sommes le 20 avr. 2024, 03:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345664Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 déc. 2006, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Deux solutions : Spinelli n'a rien vu du rapt et le plan peut être correct ou Spinelli a vu le rapt (il a dit qu'il connaissait Marie-Dolorès) et le plan n'est pas plausible puisqu'en effet, de son garage il ne pouvait pas voir la voiture qui est garée devant les garages. Quant à la théorie de Gérard selon laquelle un ravisseur (qui est sensé faire son méfait le plus vite possible et dans l'urgence) aurait pris le temps de déplacer sa voiture et de faire monter sa victime un peu plus loin, j'y crois encore moins...
Si la voiture avait été là, elle aurait été à touche touche avec le camion de pizzas...
Vous m'embrouillez encore plus ! :wink: Donc la voiture dessinée là où on la voit sur le plan, elle aurait pratiquement touché le camion de pizzas. Mais on ne voit nulle part un camion qui serait dessiné sur le plan...En fait, vous pourriez m'éclairer un peu et me situer le camion, svp ? :roll: :shock: :?:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 déc. 2006, 23:48 
Citation :
Je ne conteste pas l'odre d'éxécution du plan, mais des conclusions que vous en tirez. J'imagine que pendant la réalisation du plan, Ranucci explique en même temps son implication par rapport au lieu (sinon, ça n'a aucun sens). Il suffit qu'il évoque deux fois le muret, une fois au début de son dessin, et une deuxième fois lorsqu'il ajoute les mentions (rue, immeuble...) pour "forcer" le trait dudit muret.
Je te redis Jayce, que je ne m’arrête pas à l’aspect qualitatif du dessin. Si tu es d’accord avec l’ordre d’exécution, tu dois bien te rendre compte qu’à un moment, la murette était représentée coin contre coin, avec l’angle du bâtiment. Quelqu’un qui connaît les lieux ne l’aurait jamais dessiné comme cela.
Citation :
Non, vraiment, je ne vois pas comment ce plan disculpe Ranucci...
Là, je suis d’accord avec toi, mais il n'est pas question de disculper Ranucci avec ce plan.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 00:38 
Citation :
Citation :
Citation :
Grosse faille dans les affirmations de M. Perrault, Chantal, c'est qu'il considère comme avéré que M. Spinelli ait bien été témoin du rapt... Hors, rien n'est sûr !!!
Si ce n'est pas ça, alors les aveux n'ont aucune valeur.
Comment ça? A part la déposition de M. Spinelli, quel document démontre que M. Spinelli fut témoin de l'enlèvement. C'est possible, mais il faut avouer qu'il y a plusieurs circonstances à prendre en compte si on veut que ça colle.
C’est pourtant simple. Si on élimine le témoignage Spinelli, il n’y a plus rien pour corroborer la scène de l’enlèvement dans les aveux de Ranucci. Donc, ils ne valent plus rien.
Citation :
11h15, c'est l'heure qui a été donnée par rapport aux témoins qui ont apperçus les enfants quelques minutes avant, et surtout APRES 10h50 (dont la mère de Marie-Dolores tout de même).
Les témoins, c’est Pierre Blanc qui lui a vu les enfants en bas des escaliers entre 11h15 et 11h30, et madame Niccoux, qui elle les a vu dans le parc à (vers) 11h25.

Citation :
Devant les garages, parce que Jean le décrit ainsi. A moins qu'il s'exprime très mal, auquel cas il faut reconsidérer l'emplacement de la voiture et des enfants. Je pense que sur les lieux, Jean a désigné l'endroit (logique, après tout).
Le journal, entre nous, c'est pas sûr qu'un enfant de 6 ans s'y intéresse beaucoup...
Et on oublie la voiture qui n'est pas la bonne, et que M. Spinelli n'a pas pu confondre ("Je précise que je suis carrossier de métier, et donc que je connais parfaitement tous les types de voiture"), c'est lui qui l'a dit.
Je l’attendais celle là. Il est évident que le gamin ne s’intéresse pas au journal, mais il a bien du entendre ce qui se disait autour de lui. Et qui sait si quelqu’un ne lui a pas montré qu’il était en photo sur le journal. De toute façon, il s’est quand même rendu compte, même à six ans, que le monsieur l’a pris en photo devant les garages.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 09:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Jayce a dit :
Citation :
Et on oublie la voiture qui n'est pas la bonne, et que M. Spinelli n'a pas pu confondre ("Je précise que je suis carrossier de métier, et donc que je connais parfaitement tous les types de voiture"), c'est lui qui l'a dit.
La voiture pas la bonne, tu veux dire par rapport à la 304 de Ranucci ? Là, jayce tu pars dans une optique cent pour cent culpabiliste ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 09:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Jayce a dit :
Citation :
Et on oublie la voiture qui n'est pas la bonne, et que M. Spinelli n'a pas pu confondre ("Je précise que je suis carrossier de métier, et donc que je connais parfaitement tous les types de voiture"), c'est lui qui l'a dit.
La voiture pas la bonne, tu veux dire par rapport à la 304 de Ranucci ? Là, jayce tu pars dans une optique cent pour cent culpabiliste ??
Non Joaquin, je me base simplement sur les différence entre ce qu'affirme M. Spinelli aujourd'hui. D'après lui, Ranucci est coupable. Mais les incohérences entre son témoignage de 1974 et celui d'aujourd'hui sont là. Ou M. Spinelli a vu la scène de l'enlèvement et ça innocente probablement Ranucci, ou il a vu une scène banale qui n'a rien à voir avec l'affaire.

Ranucci possède une 304... et il a vu une 1100, précisant qu'il ne pouvait pas se tromper (ce que je confirme). Donc ça pose un problème sur la nature de la scène qu'a vu M. Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 10:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Grosse faille dans les affirmations de M. Perrault, Chantal, c'est qu'il considère comme avéré que M. Spinelli ait bien été témoin du rapt... Hors, rien n'est sûr !!!
Si ce n'est pas ça, alors les aveux n'ont aucune valeur.
Comment ça? A part la déposition de M. Spinelli, quel document démontre que M. Spinelli fut témoin de l'enlèvement. C'est possible, mais il faut avouer qu'il y a plusieurs circonstances à prendre en compte si on veut que ça colle.
C’est pourtant simple. Si on élimine le témoignage Spinelli, il n’y a plus rien pour corroborer la scène de l’enlèvement dans les aveux de Ranucci. Donc, ils ne valent plus rien.
Citation :
11h15, c'est l'heure qui a été donnée par rapport aux témoins qui ont apperçus les enfants quelques minutes avant, et surtout APRES 10h50 (dont la mère de Marie-Dolores tout de même).
Les témoins, c’est Pierre Blanc qui lui a vu les enfants en bas des escaliers entre 11h15 et 11h30, et madame Niccoux, qui elle les a vu dans le parc à (vers) 11h25.

Citation :
Devant les garages, parce que Jean le décrit ainsi. A moins qu'il s'exprime très mal, auquel cas il faut reconsidérer l'emplacement de la voiture et des enfants. Je pense que sur les lieux, Jean a désigné l'endroit (logique, après tout).
Le journal, entre nous, c'est pas sûr qu'un enfant de 6 ans s'y intéresse beaucoup...
Et on oublie la voiture qui n'est pas la bonne, et que M. Spinelli n'a pas pu confondre ("Je précise que je suis carrossier de métier, et donc que je connais parfaitement tous les types de voiture"), c'est lui qui l'a dit.
Je l’attendais celle là. Il est évident que le gamin ne s’intéresse pas au journal, mais il a bien du entendre ce qui se disait autour de lui. Et qui sait si quelqu’un ne lui a pas montré qu’il était en photo sur le journal. De toute façon, il s’est quand même rendu compte, même à six ans, que le monsieur l’a pris en photo devant les garages.
Arlaten, on ne fait que supposer là... Je vous avance simplement des incohérences entre les déclarations de chacun. Comme certains avancent les incohérences de déclarations des Aubert/Martinez.

Je ne suis pas en mesure d'affirmer qui dit vrai et qui dit faux. Je dis que selon ses déclarations de l'époque, M. Spinelli a des chances d'avoir assisté au rapt comme il a pu voir une autre scène. Donc l'argument choc du témoignage de M. Spinelli est à considérer avec réserve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
jayce, il y a eu une enquete de voisinage minutieuse, qui a demontré que personne ds la cité n attendait la visite d un parent ou ami avec un enfant a bord d une simca1100, c 'est d ailleurs cette enquete minutieuse qui permis de decouvrir Spinelli....

a partir de ce fait il n y pas 36 solutions :
- spinelli a vu la scene de l enlevement, ce qui voudrait dire que la voiture a ete mobile entre deux emplacements celui vu par Jean Baptiste Rambla et celui vu par Spinelli....
donc la petite aurait ete seule qqs secondes pour eviter de suivre son ravisseur, ce qui parait improbable ds Mon esprit, si il veut l enlever il ne la laisse pas une seconde seule!!!

-spinelli a pas vu la scene, mais d ailleurs c'est ce qu il dit il ne reconnait pas MDR car la distance aidant et la petite est cachee par la voiture l homme ou la portiere, il veut juste que l on ne mette pas en doute sa sincerite et son travail, il a vu une simca1100....voila c'est le seul point ou il insiste.... ca irait ds le sens de CR non coupable.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Citation :
Deux solutions : Spinelli n'a rien vu du rapt et le plan peut être correct ou Spinelli a vu le rapt (il a dit qu'il connaissait Marie-Dolorès) et le plan n'est pas plausible puisqu'en effet, de son garage il ne pouvait pas voir la voiture qui est garée devant les garages. Quant à la théorie de Gérard selon laquelle un ravisseur (qui est sensé faire son méfait le plus vite possible et dans l'urgence) aurait pris le temps de déplacer sa voiture et de faire monter sa victime un peu plus loin, j'y crois encore moins...
Si la voiture avait été là, elle aurait été à touche touche avec le camion de pizzas...
Vous m'embrouillez encore plus ! :wink: Donc la voiture dessinée là où on la voit sur le plan, elle aurait pratiquement touché le camion de pizzas. Mais on ne voit nulle part un camion qui serait dessiné sur le plan...En fait, vous pourriez m'éclairer un peu et me situer le camion, svp ? :roll: :shock: :?:
Webrider, où êtes-vous ????? :roll:
Vous pourriez m'en dire plus, svp ? :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
jayce, il y a eu une enquete de voisinage minutieuse, qui a demontré que personne ds la cité n attendait la visite d un parent ou ami avec un enfant a bord d une simca1100, c 'est d ailleurs cette enquete minutieuse qui permis de decouvrir Spinelli....

a partir de ce fait il n y pas 36 solutions :
- spinelli a vu la scene de l enlevement, ce qui voudrait dire que la voiture a ete mobile entre deux emplacements celui vu par Jean Baptiste Rambla et celui vu par Spinelli....
donc la petite aurait ete seule qqs secondes pour eviter de suivre son ravisseur, ce qui parait improbable ds Mon esprit, si il veut l enlever il ne la laisse pas une seconde seule!!!

-spinelli a pas vu la scene, mais d ailleurs c'est ce qu il dit il ne reconnait pas Marie-Dolorès RAMBLA car la distance aidant et la petite est cachee par la voiture l homme ou la portiere, il veut juste que l on ne mette pas en doute sa sincerite et son travail, il a vu une simca1100....voila c'est le seul point ou il insiste.... ca irait ds le sens de CR non coupable.....
Sans compter que l'heure, à 30mn près peu très bien ne pas correspondre. Pour la présence d'un homme et sa fille, à cet heure, il peut acheter le journal, ou une baguette de pain, avant de rentrer chez lui. Ca n'a rien d'anormal, à moins que Marseille soit une ville fortifiée où tout se passe différemment que dans le reste du pays.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 10:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
jayce, il y a eu une enquete de voisinage minutieuse, qui a demontré que personne ds la cité n attendait la visite d un parent ou ami avec un enfant a bord d une simca1100, c 'est d ailleurs cette enquete minutieuse qui permis de decouvrir Spinelli....

a partir de ce fait il n y pas 36 solutions :
- spinelli a vu la scene de l enlevement, ce qui voudrait dire que la voiture a ete mobile entre deux emplacements celui vu par Jean Baptiste Rambla et celui vu par Spinelli....
donc la petite aurait ete seule qqs secondes pour eviter de suivre son ravisseur, ce qui parait improbable ds Mon esprit, si il veut l enlever il ne la laisse pas une seconde seule!!!

-spinelli a pas vu la scene, mais d ailleurs c'est ce qu il dit il ne reconnait pas Marie-Dolorès RAMBLA car la distance aidant et la petite est cachee par la voiture l homme ou la portiere, il veut juste que l on ne mette pas en doute sa sincerite et son travail, il a vu une simca1100....voila c'est le seul point ou il insiste.... ca irait ds le sens de CR non coupable.....
Sans compter que l'heure, à 30mn près peu très bien ne pas correspondre. Pour la présence d'un homme et sa fille, à cet heure, il peut acheter le journal, ou une baguette de pain, avant de rentrer chez lui. Ca n'a rien d'anormal, à moins que Marseille soit une ville fortifiée où tout se passe différemment que dans le reste du pays.
l heure est derangeante car il a ete etablie que sa montre s etait arretee, on se pas de combien de minutes par contre, il peut tres etre 11:15 ce qui collerait avec l enlevement...
pour enrevenir a l horaire, on parle de Blanc et Nicoux ils parlent tous deux d un horaire a peu pres, une fourchette pour le premier et une estimation pour l autre.... mais aucun d eux ne parle d un jeune homme a cote d un poteau electrique, vu les heures donnees si on recoupe leur temoignage avec celui de rosano... ils ont obligatoirement vu cet homme..Et pourtant rien....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 13:13 
Et eux, ils ont vu les enfants jouer dans le parc ou en bas des escaliers. Pas dans l'impasse d'Albe ou devant les garages du bas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 14:03 
Citation :
Arlaten, on ne fait que supposer là... Je vous avance simplement des incohérences entre les déclarations de chacun. Comme certains avancent les incohérences de déclarations des Aubert/Martinez.

e ne suis pas en mesure d'affirmer qui dit vrai et qui dit faux. Je dis que selon ses déclarations de l'époque, M. Spinelli a des chances d'avoir assisté au rapt comme il a pu voir une autre scène. Donc l'argument choc du témoignage de M. Spinelli est à considérer avec réserve.
Quand tu annonces que l'enlévement a eu lieu devant les garages à 11h15, je ne perçois pas cela, comme l'avance des incoherences des différents témoins.
D'ailleurs des incoherence, je n'en vois pas vraiment. Il y a des imprecisions quant à l'heure, mais les gens ont bien pu voir ce qu'ils ont déclaré.
Spinelli est le seul témoin qui a vu quelque chose qui peut ressembler à un enlévement. A l'heure près, son témoignage n'est contredit par aucun autre témoignge. Je rajouterai que la scène que décrit Spinelli est certainement la plus logique, la plus plausible, la plus réaliste.

Il n'y a pas d'incohérences dans les déclarations des Aubert/Martinez.
Il y a des incoherences entre ce que disent séparement les Aubert ou ce qu'ils ont dit au moment des faits et ce qu'ils disent trente ans après. Idem pour Martinez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 16:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Arlaten, comprenez-moi bien, je ne dis pas que M. Spinelli n'a pas vu l'enlèvement, je dis simplement qu'il n'est pas possible d'affirmer sans aucun doute qu'il a bien assisté au rapt... pour les raisons que j'ai déjà évoqué.

Dire que M. Spinelli a forcément été témoin de l'enlèvement, c'est modeler à sa guise le témoignage par rapport aux faits.

En ce qui concerne les incohérences relevées pour les Aubert/Martinez, les deux exemples qui me viennent sont la portière arrière de la 304 (Mme Aubert) et la Peugeot 204 (M. Martinez). A eux seuls, ces dires sont pour certains la preuve d'un témoignage en décalage de la réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 16:36 
Décidément ce témoignage Spinelli posera toujours un problème.
En plus je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le fait qu'il nie absolument avoir parlé à G.Perrault me le rends antipathique.
Sans doute que les différends livres écrits par Perrault consacrés a l'affaire comportent ils des erreurs, mais je reste absolument persuadé qu'il ne ment pas quand il dit avoir parlé à Spinelli et au commissaire Alessandra.
Il y a des détails qui ne s'inventent pas dans son dernier bouquin et la sérénité dont il fait preuve pour en parler me semble édifiante.
Question : pourquoi dans ce cas là Spinelli continue t'il de vitupérer contre l'écrivain ? Mauvaise foi ? Souvenirs évanouis ? Ou pourquoi pas...peur ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Arlaten, on ne fait que supposer là... Je vous avance simplement des incohérences entre les déclarations de chacun. Comme certains avancent les incohérences de déclarations des Aubert/Martinez.

e ne suis pas en mesure d'affirmer qui dit vrai et qui dit faux. Je dis que selon ses déclarations de l'époque, M. Spinelli a des chances d'avoir assisté au rapt comme il a pu voir une autre scène. Donc l'argument choc du témoignage de M. Spinelli est à considérer avec réserve.
Quand tu annonces que l'enlévement a eu lieu devant les garages à 11h15, je ne perçois pas cela, comme l'avance des incoherences des différents témoins.
D'ailleurs des incoherence, je n'en vois pas vraiment. Il y a des imprecisions quant à l'heure, mais les gens ont bien pu voir ce qu'ils ont déclaré.
Spinelli est le seul témoin qui a vu quelque chose qui peut ressembler à un enlévement. A l'heure près, son témoignage n'est contredit par aucun autre témoignge. Je rajouterai que la scène que décrit Spinelli est certainement la plus logique, la plus plausible, la plus réaliste.

Il n'y a pas d'incohérences dans les déclarations des Aubert/Martinez.
Il y a des incoherences entre ce que disent séparement les Aubert ou ce qu'ils ont dit au moment des faits et ce qu'ils disent trente ans après. Idem pour Martinez.
il est evident qu il y a une incoherence flagrante de la chronologie que ce soit pour spinelli ou pour Blanc & Nicoux...l enlevement et ce n est pas moi qui le dit a eu lieu avant 11:20...heure a la quelle mr Rambla rentre chez lui..MDR a deja disparu, Jean Baptiste Rambla la cherche deja depuis un petit moment, sa mere l interpelle et il lui repond qu il ne trouve plus sa soeur....

donc impossible que Blanc ou Nicoux croise les enfants a un autre endroit et seuls (sans l homme) a un autre endroit que l impasse d albe entre 11:15 et 11:30!!!

il est impossible que spinelli ait vu l enfant avec l homme a 10:50 a cette heure ils sont encore avec les autres enfants et madame Rambla les interpelle vers 11:00 pour les faire remonter
alors 30ans apres on apprend que sa montre etait arretee, pour quelqu un qui ne veut plus etre melé de pres ou de loin a cette affaire il essaye quand meme de convaincre qu il a vu la "rapt"
sa conscience peut etre...par ce que ce 03 juin il a bien vu une simca 1100


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345664Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com