Nous sommes le 28 mars 2024, 14:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente16061626364Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :29 mai 2015, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Non Manitari ça ne ferait pas beaucoup, si on voyait Ranucci dès le début comme le coupable. La prédominance de la police est tellement grande, que le gens commencent à croire leurs propres inventions. C'est un phénomène psychologique, qui est valable pour nous tous par ailleurs: on voit, ce qu'on veut voir.
Mais si on est objectif. Que reste-t-il ?
Ranucci a provoqué un accident à 600 m de l'endroit où on a trouvé le cadavre.
Il s'est enfui et a réparé 1,5 km de retour, puis s'est embourbé.
Il avait un pantalon taché de sang quelque-part: le sang est de son groupe sanguin, qui est également le groupe de la petite.
Il avait des égratignures sur ses avant-bras, mais il avait également un ecchymose à son oeil....
Le reste ne commence qu’après ses aveux, sauf le témoignage Aubert, qui a évolué tellement dans la direction souhaitée, qu'il est fortement douteux.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juin 2015, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
le plan . mettons nous dans le contexte d'un homme qui veut enlever un enfant . pensez vous que cet homme fait attention à l'environnement ?? non . il est avant tout fixer sur les enfants et d'éventuel témoins . NON ??? alor , je pense qu'aucun ravisseur ne peut dessiner un plan (aussi DETAILLé de surcroit ) en un lieu inconnu de lui . ça me parait impossible . par contre si on met sous le nez de ranucci des PHOTOS de l'endroit , oui il est capable d'en sortir un dessin . rappelons nous que ranucci a écrit : "on me montre des PHOTOS que je ne connait pas " imaginons nous ètre sur le point d'enlever un enfant dans un lieu qui nous est inconnu et nous constaterons que nous serions incapable d'en dessiner le plan ; un ravisseur ne s' interesse qu'aux enfants et aux éventuel TEMOINS . le plan a pu ètre dessiné à partir de PHOTOS du lieu . d'ailleur ,dans le livre bouladou ,il y en a une d'époque ,(agrandi ,elle pouvait faire l'affaire ) .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 juin 2015, 16:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
le plan . j'ai oublié sur mon précedent message : rosanno dit "j' avais garé mon camion (a pizza ) devant les 3 garages en bas " 1) est ce que ça laissait la place à 1 voiture de s'y mettre aussi ?? 2) spinelli pouvait voir le VéHICULE gris ( j' ai envie d' écrire la simca ....) de la rue, devant son garage . donc , le véhicule du ravisseur était plutôt garé dans la rue . mr spinelli se trouvait dehor et voyait la scène à environ de 30 à 50 m, c'est bien DOMAGE qu'il n'est pas pu VOIR cette voiture qui repartait , PASSER DEVANT LUI . la mal chance de ranucci va de A à Z


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :18 juin 2015, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Gerard B:
Si vous croyez que les policiers avaient besoin d'un plan cadastral pour dessiner un rectangle représentant un immeuble,
Si vous croyez qu'ils avaient le temps d'aller au cadastre pour faire ce rectangle alors qu'ils avaient tout juste le temps de manger et de dormir,
Citation :
Extrait de ''Dans la tête du tueur - Sur les trace de Francis Heaulme '' de Jean Francois Abgrall''
... L'expérience prouve que les débuts d'enquête sont les moments les plus déterminants. Il ne faut rien oublier, rien précipiter, même si parfois l'envie ne manque pas. Ce qui est raté ne se reprend jamais.
Premier objectif: découvrir de nouveaux témoins. Des plans de quartiers sont distribués. Méthodiquement, les habitants sont entendus un à un...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :19 juin 2015, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Chapeau bas Pat eclap

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :03 juil. 2015, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
G Bouladou:
... on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles...


G Bouladou:
...des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.



G bouladou:
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.
Citation :
Pat 31:
Hé alors Monsieur Bouladou, est-ce que vous avez découvert une différence de proportions entre celle de l'original et celle de la photo de l'original?

Puisque G Bouladou, semble t-il, ne veut pas nous donner les résultats de son ''mesurage'' du rectangle, j'ai décidé de me rendre aux archives de Marseille en tout début d'août, pour effectuer moi-même le ''mesurage''. J'attend donc avec impatience de savoir si l'hébergement que j'ai réservé est OK, car il reste une petite part d'interrogation sur ce point là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 juil. 2015, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour Pat 31, bon séjour à vous sur Marseille début AOUT ,et surtout BONNE initiative (pour le "mesurage") ; je vois que BEAUCOUP se bougent "ENCORE"; Je suppose que vous ètes IMPATIENT du résultat , NOUS AUSSI !!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 juil. 2015, 09:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85:
bonjour Pat 31, bon séjour à vous sur Marseille début AOUT ,et surtout BONNE initiative (pour le "mesurage") ; je vois que BEAUCOUP se bougent "ENCORE"; Je suppose que vous ètes IMPATIENT du résultat , NOUS AUSSI !!!!
Vous avez raison, il me tarde beaucoup d'être sur place. Au préalable, j'ai téléphoné aux archives concernées, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour que je procède à cet opération. Je suis resté évasif pour une part dans mes propos, ne disant pas à la personne que j'avais au téléphone quel secteur de Marseille, donc sur quelle feuille cadastrale je souhaité ''travailler''.
Bien sûr, la priorité est le mesurage du rectangle. Bouladou nous affirme que la copie de la feuille cadastrale, c'est lui qui l'a donné au forum, que c'est une photo numérique et que l'appareil a déformé quelque peu les dimensions des éléments représentés sur le cliché. Il le sait, car il est revenu sur place pour opérer un mesurage. Puis plus rien de sa part. Point barre.
Que voulez-vous faire contre cela, à par aller nous aussi sur place pour voir ce qu'il en est. Quand les résultats seront connus, il sera temps d'en tirer certaines conclusion.
Il va s’en dire que j’amènerais mon ordinateur portable et qu’évidement je rendrais compte le plus rapidement possible des résultats sur le forum.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 juil. 2015, 14:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Fichier(s) joint(s) :
Commission de Révision 2.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 août 2015, 18:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
J'ai pu enfin avoir accès à la feuille cadastrale dont G Bouladou nous dit qu'il nous a fait parvenir sur le forum un extrait sous forme de document photo.

[attachment=0]L'original du plan cadastral (1)

On voit déjà que les feuille cadastrales sont transparentes, comme des grandes feuille de papier calque. Pour vous le montrer j'ai glissé derrière le coin droit de la feuille cadastrale une partie d'une feuille blanche que l'on aperçois très facilement en surimpression.

Je vous dit tout de suite, que là ou je suis hébergé, je n'ai pas de possibilité de me brancher en filaire, car je ne dispose comme option que la wifi.
Résultat: 5 mns pour qu'une de mes photos s'affiche dans l'espace réservé à la publication de ma réponse. Et lorsque je vais appuyer sur ''envoyer'' pour que vous receviez ma réponse sur le forum, je me demande combien de temps cela va prendre. Donc pardonnez-moi ce ''suspens forcé'', mais je préfère envoyer les documents que j'ai à vous envoyer au coup par coup plutôt que par le biais d'un tir groupé.

Allez j'envoie la première salve en priant la ''Bonne Mère'' que tout se passe bien, que ça ne ''plante'' pas.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 août 2015, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Vous allez me dire, mais cette feuille cadastrale est-elle vraiment la même que celle que G Bouladou a pu voir sur place?

Hé oui, car il parle d'une feuille du cadastre datant de 1973 ou 74, et la première photo que je vous ai donné à voir dit que la feuille cadastrale dont j'ai mesuré le rectangle est une 2ème réédition de celle de 1951, sorte de mise à jour qui c'est effectuée en 1977.

Pourtant, celle que j'ai eu entre les mains et celle que G Bouladou a mis sur le forum sont les mêmes.
Pour preuve, vous verrez à l'intérieur du rectangle sur le document ci-dessous, exactement les mêmes tâches que celles dans le rectangle de la feuille cadastrale mise sur le forum par G Bouladou.



Fichier(s) joint(s) :
L'original du plan cadastral (2).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 août 2015, 22:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
G Bouladou:
... on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles...

G Bouladou:
...des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.

G bouladou:
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.
Citation :
Pat 31:
Hé alors Monsieur Bouladou, est-ce que vous avez découvert une différence de proportions entre celle de l'original et celle de la photo de l'original?

Voici enfin les résultats du mesurage du rectangle que j'ai effectué cette après midi
Fichier(s) joint(s) :
L'original du plan cadastral (3).JPG
Fichier(s) joint(s) :
L'original du plan cadastral (4).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 août 2015, 22:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ce qui est frappant, c'est que le plan attribué à Ranucci, non seulement reproduit le plan cadastral, mais en respecte l'orientation... En aucun cas, quelqu'un venant à ce carrefour en voiture ne pouvait être en mesure de réaliser ce plan, image en survol... essayez donc de regarder n'importe quelle rue sur g....street puis de faire un plan du quartier avec la forme des parcelles...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 août 2015, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonne démarche Pat 31 ,ça S'éCLAIRE ; d'accord avec Webrider :"le plan de Ranucci reproduit le plan cadastrale et en respecte l'orientation".
j'ai toujours pensé que le plan Ranucci était TROP DETAILLE (fait part à G Perrault) ,pour moi ,un type qui est là pour embarquer un enfant ,ne se souci pas de tel détails ;le décor, il s'en fou .
Ce qui le préocupe ,s'est de réussir son "coup" et d'éventuels témoins !!!!
Vous ne pensez pas que ,quel qu'il soit(le ravisseur) ,qu'il serait incapable de dessiner le plan ??
Moi qui pensait que le plan était dessiné à partir d'une photo ....maintenant c clair : cadastre .
Avez vous superposé les 2 immeubles (Ranucci --cadastre) et les mesures correspondent elles ?? (pas eu le temps ,peut ètre)
En tout cas : BIEN !!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :09 août 2015, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pat 31 , BONNE démarche ; suis d'accord avec Webrider :"le plan Ranucci reproduit le plan cadastral et en respecte l'orientation ".
C'est frappant , pour moi qui ne connaissait pas le plan cadast .
'Avant d'avoir vu le plan cadast , je pensais le plan Ranucci tiré d'une photo du lieu (avec aide policière ). maintenant ,je le crois tiré du cadastre .
Avez vous supperposé les 2 immeubles (Ranucci - cadastre ) et les mesures (cm) coincides t-elles ?
Je crois le plan Ranucci trop détaillé pour ètre pondu de mémoire . Suis persuadée qu'un type sur le point d'enlever un enfant ne se préocupe pas du paysage ,
ça préocupation 1ère est de réussir son coup et les éventuels témoins ; alors le décor de la rue ,il s'en fou .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente16061626364Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com