Nous sommes le 28 mars 2024, 15:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1585960616264Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 août 2014, 16:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
pardon je précise, au 24ème ouvrage car avant il doit écrire une dizaine de livres pour corriger les erreurs du 2ème livre de G Perrault "l'Ombre de Christian Ranucci" et autant pour celles du livre de Fratacci "qui a tué Christian Ranucci ?"

Voilà, je crois que le compte y est.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 août 2014, 13:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Hop ! Encore une tentative d'obtenir une réponse. On n'y arrivera bien un jour, à force.
Citation :
Image
Image
Citation :
Puisque Gérard B émerge de temps en temps par ici, peut-être aura-t-on la chance d'avoir une explication, en exclusivité, juste avant la sortie de son troisième livre - et ouais, déjà -, à tout ce machin que personne n'arrive à avaler tel quel ? Ce serait bien.
Image
Est-ce que G. Bouladou pourrait avoir l'obligeance d'expliquer comment il a obtenu l'extrait de cadastre envoyé ici ?
Citation :
[…]
Genèse de l’histoire : il y a très longtemps, au début de mon enquête, j’ai voulu savoir quelle était la configuration exacte de la cité Sainte Agnès car on voit dans les images d’archives datant de l’affaire, la présence d’un mur en bas de la cité et qui n’existe plus quelques années après.

J’ai un jour donné une abondante documentation à Ludivine Paris qui gère le site "affaires criminelles" sur lequel on trouve un forum destiné à l’affaire Ranucci.

Dans cette documentation il y avait le plan cadastral sur lequel figure la cité Sainte Agnès.

Ce plan est daté de 1973. Et peu de temps après, je découvre sur son site que des fins limiers ont découvert que le plan dessiné par CR correspond au cadastre.

[…]
Alors, comme cette histoire me paraissait très bizarre, je suis retourné dernièrement aux archives municipales de Marseille consulter ce plan cadastral daté de 1973 et j’ai mesuré les divers éléments.

En effet, on ne peut pas photocopier le plan car il est fragile. Je l’avais donc pris en photo la première fois, ce qui pouvait altérer les dimensions réelles.

[…]
Citation :
Vous parlez d'une abondante documentation que vous avez donné à Ludivine, d'un plan daté de 1973 et d'une photographie sans vraiment établir un lien formel entre ce plan et la photographie dont vous parlez. Votre message peut laisser penser que le plan qui est ici date de 1973 et que vous n'avez pas envoyé la photographie. Pourriez-vous être plus explicite ou mieux encore, catégorique en répondant à la simple question sur l'origine de cette copie du cadastre ? Car, si vous voulez dire que ce que vous avez envoyé est le produit de cette première fois, on ne peut que vouloir savoir comment avez-vous fait pour tomber pile sur l'orientation d'un croquis de 1974 en prenant une photographie d'une feuille de cadastre en 2004.
Citation :
On a un élément inconnu et trois connus et mesurables :

1- Une copie, inconnue, sur papier du cadastre qui aurait servi de calque au croquis. Date ≤ 1974
2- Un croquis manifestement calqué sur cette copie du cadastre et attribué à un suspect en 1974.
3- Une copie numérique du cadastre en vigueur en 1974 obtenue aux archives cadastrales en 2004
4- Le cadastre actuel de Marseille. 2014

Le cadastre actuel de Marseille confirme les fâcheuses correspondances avec le croquis mais il confirme aussi et surtout que l'orientation du croquis par rapport à celle du cadastre est tout à fait aléatoire. En d'autres termes, il faut tourner la feuille du croquis pour la faire correspondre au cadastre officiel qui est toujours présenté orienté vers le Nord en 2014 comme en 1974.

Donc, l'élément inconnu nº1 est soit une copie tournée du cadastre, soit une copie orientée plein Nord et ce serait le croquis qui serait dessiné tourné par dessus. Dans les deux cas, cette rotation est aléatoire, c'est-à-dire au hasard que ce soit durant la confection de l'extrait de cadastre en 1974 ( élément nº1 ) ou durant le dessin du croquis.

Or, en 2004, l'élément nº3 débarque avec cette même orientation prise au hasard un beau jour de 1974. Comment l'expliquer ?

Voilà c'est la question. Ma réponse ? Je ne vois qu'une solution à ce défi aux lois de la physique et des probabilités : que l'élément nº3 soit une copie numérique de l'élément nº1 qui ne serait finalement pas aussi inconnu qu'il pouvait paraître.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :04 oct. 2014, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 oct. 2014, 18:12
Messages :17
Votre démonstration est intéressante et troublante.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :24 nov. 2014, 12:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Fichier(s) joint(s) :
Commission de Révision.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :24 nov. 2014, 12:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Merci Pat désormais nous pouvons dormir tranquille. ::105::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :15 déc. 2014, 21:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Une nouvelle possibilité pour atteindre à la révision?
Nota: je met ici cette info, car je ne sais pas trop où la mettre et comme le plan calqué est un des éléments très fort pour la révision.
Citation :
Extrait du journal gratuit 20 Minutes du lundi 15 décembre 2014 :
… Etudiants en droit, policiers à la retraite ou magistrats, le Projet Innocence s’appuie sur une vingtaine de volontaires pour dénoncer les erreurs judiciaires.

« On commence à se plonger dans le dossier, confie Marie Doux, l’une des étudiantes qui a hérité du ‘’cas’’ d’Angélique… Selon la justice, Angélique a tué son bébé de plusieurs coups…
On analyse. On tente déjà de trouver une faille, un témoignage oublié, un indice délaissé. Ou même une analyse technique défectueuse. »

En vingt ans, le Projet Innocence USA a fait libérer plus de mille condamnés grâce aux progrès de la science sur l’ADN. Nous comptons beaucoup là-dessus pour le dossier de Daniel assure par exemple Sylvain Cormier… Daniel, toujours selon la justice, aurait tenté de tuer son associé à l’aide d’un colis piégé… on peut désormais retrouver des empreintes sur des éléments brûlés, alors qu’on ne le pouvait pas lors de son procès en 2003.

Car en France, le salut des condamnés, à tort passe inévitablement par l’apparition d’un ‘’élément nouveau’’. Sans cela, impossible de convaincre la Cour de révision de rouvrir le dossier, souligne Roland Agret, l’un des six français à avoir bénéficié d’une telle procédure…


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 déc. 2014, 07:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Daniel, toujours selon la justice, aurait tenté de tuer son associé à l’aide d’un colis piégé… on peut désormais retrouver des empreintes sur des éléments brûlés, alors qu’on ne le pouvait pas lors de son procès en 2003
Bonjour Pat31,

Il va de soi que le cas évoqué, celui de Daniel MASSE ( pour ne pas le citer), laisse plus que songeur pour qui prend connaissance du dossier...
Les possibilités scientifiques offertes ouvrent de nouvelles portes pour certains dossiers.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :25 mars 2015, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
N'hésitez pas à me reprendre si vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais je pense qu'il n'y a pas 36 façons de démontrer que le plan est ''calqué''. J'affirme même que si des experts se penchaient sur ce cas là, il ne pourraient procéder que comme cela.
A la base il faut faire la démonstration que la concordance qui existe entre les proportions des rectangles du bâtiment et de la murette du plan calqué et celles des rectangles du bâtiment et de la murette du plan cadastral ne peuvent en aucun être le fruit du hasard.
Pour l'instant, sans rentrer dans les détails, c'est à dire sans chercher à mettre tout de suite en place ce que j'appellerais un protocole, dans les grandes ligne comment procéder ?

1ère phase) Il faut choisir 100 personnes volontaires qui ne se connaissent pas, les immerger pendant un certain temps dans un endroit plutôt urbain, où il y aurait au moins un bâtiment rectangulaire avec une murette, plutôt élevé et assez long. Il faudrait seulement leur dire de bien observer l'endroit sans d'autre précision.

2ème phase) Trois jours plus tard, il sera demandé à chacune des personnes de dessiner l'endroit qu'on leur a fait voir en vue 2D, c'est à dire vue d'en haut.

Je serais curieux de connaître combien de personnes vont dessiner (il faut déjà qu'ils choisissent de dessiner ces deux éléments) à la fois le rectangle de l'immeuble et le rectangles de sa murette dans les mêmes proportions que celles des rectangles sus-mentionnés du plan cadastral qui leur corresponds.
Selon moi, nul besoin de se rendre à la cité Saint Agnès pour effectuer ce test.

Faudrait-il obligatoirement passer par des experts, où bien aurait-on le droit de mandater un huissier qui validerait le bon déroulement et les résultats de l'expérience? Je n'en ait aucune idée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :26 mars 2015, 02:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Pat 31, je vous remets le texte de Gilbert 13821 en cop/col, lorsqu'il a répondu à nos questions en septembre 2012, lors de son arrivée. Ce monsieur travaillait dans un cabinet d'archi à Marseille.



"Pour répondre à Anne et Michel, je dirai que pendant les 18 années que j'ai passées à tracer des plans et faire
des perspectives, JAMAIS je n'aurais été capable de faire un croquis aussi parfaitement à l'échelle que le plan
"qu'a dessiné Christian". J'ai mis des guillemets parce que c'est la version officielle : le plan des lieux de l'enlèvement a été
dessiné par Christian Ranucci. Point, barre.
Et là je ne vois que deux possibilités: ou les miracles existent vraiment, ou Christian était un être exceptionnel,
un surhomme, un demi-dieu pour réaliser une telle prouesse !!!
Si vous ne l'avez pas déjà fait, amusez-vous à dessiner sur un calque un trajet que vous avez l'habitude de faire QUOTIDIENNEMENT,
à pied ou en voiture, et placez le ensuite sur une carte Michelin, vous allez être surpris(e), je vous le garantis !!!!!!!
Or, le croquis des lieux qu'a dessiné Christian n'était pas un ENDROIT FAMILIER pour lui. (Si jamais c'est lui qui s'y trouvait...)
Donc, que devons-nous en déduire ?
Je pense que "quelqu'un" a décalqué sur un plan les bâtiments, les grosse lignes de l'endroit et qu'après on l'a fait compléter
par Christian....
Aujourd'hui l'énorme platane a disparu, mais à l'époque on ne pouvait pas ne pas le voir, et personnellement, si on m'avait demandé
de faire ce croquis, j'aurais indiqué ce platane comme point de repère...

J'en profite, même si je suis un peu hors sujet ici, pour savoir si quelqu'un, que se soit MM. Guazzone ou Rahou, ou à l'Evêché, ou lors de la reconstitution, a pu voir à un moment ou à un autre la portière gauche de la 304 ouverte ?
J'ai posé cette question hier dans la rubrique "Témoignage de M. Guazzone".

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :26 mars 2015, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Merci Anne.
Je ne connaissez pas cette intervention de Gilbert. On a donc là l'avis d'un architecte, c'est à dire une personne qui fabrique, rectifie, manipule des plans.
Il serait peut-être intéressant dans un premier temps de récolter l'avis d'autres architectes au sujet de ce plan calqué, même si cela ne resterait au final que des prises de positions subjectives et non la preuve sine qua non que ce plan est quelque part un faux.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :26 mars 2015, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)




Pat31 si vous vous reportez à tous les messages de Gilbert, vous constaterez que je et nous lui avons posé pas mal de questions à savoir s'il connaissait un expert mandaté auprès des tribunaux à l'instar de celui trouvé par Michel 62.

Gilbert a cherché mais visiblement n'a trouvé personne.

Pourtant ces gens existent obligatoirement.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :28 mars 2015, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
J'ai parcouru toutes les interventions de Gilbert. Il n'est hélas pas resté longtemps sur le forum. Dommage qu"il n"a pas pu trouver un de ces "confrères experts" pour qu'on ait son avis sur le croquis.
A moment donné vous répondez à un post de Doornroosje, et vous dites:
Citation :
1er chef : enlèvement d'un mineur de moins de 15 ans

2ème chef : homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans


Pour le 1er chef d'accusation soit l'enlèvement, l'adresse qui apparaît tant sur le questionnaire des jurés que sur l'arrêt de condamnation est erronnée.

L'enfant a été enlevée 132 rue Albe et non 2 boulevard Merle.

Cette erreur était un motif de cassation non relevée par la défense, cependant je la trouve énorme émanant de la justice et il ne s'agissait pas de l'adresse des avocats de la partie civile où les parents de la victime se seraient faits domicilier.
Je suis allé me balader avec Google dans cette rue au niveau du N°2. J'ai constaté que vue d'en haut, le bas de la rue des Linots et le carrefour où se trouve le 2 rue Merle se ressemblent quelque peu.
A noter que sur le document ci-dessous, je me suis amusé à placer le rectangle représentant l'immeuble de Saint Agnès par dessus celui de la rue Merle.
Fichier(s) joint(s) :
Rue des Linots - Rue Merle 2.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :29 mars 2015, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Pat, je pense que vous pourriez faire la même chose sur pas mal de bâtiments des cités marseillaises.


Quant à ma remarque en réponse à Rose, elle concernait la nouvelle adresse de la famille Rambla depuis l'été 74, connue de la Justice.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :30 mars 2015, 10:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je n'osais pas vous demander d'où venait cette adresse. Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a eu cette erreur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :01 avr. 2015, 12:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Erreur qui n'aurait jamais du exister et relevée par personne.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [953 messages ]  Aller à la pagePrécédente1585960616264Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com