Nous sommes le 28 mars 2024, 21:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [242 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 03:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
un nerf de boeuf possèderait-il une dragonne?
Parceque vous voyez une dragonne..?

Sur la première photo on voit tres bien que ce que vous nommez ainsi est beaucoup plus petit que l'opinel fermé que l'on remarque dans le carton. Est ce que quelqu'un connait la dimension du manche de ce couteau?

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 09:43 
Citation :
[...]

Parceque vous voyez une dragonne..?

Sur la première photo on voit tres bien que ce que vous nommez ainsi est beaucoup plus petit que l'opinel fermé que l'on remarque dans le carton. Est ce que quelqu'un connait la dimension du manche de ce couteau?
J'ai toujours été étonnée du fait que CR, s'il est le meurtrier et a tué dans un moment d'affolement, ait eu précisement ce couteau à disposition au moment où il a tué la petite.
Cela voudrait dire qu'il se promenait avec ce couteau dans la poche. Je ne sais pas comment étaient les poches de ce fameux pantalon, mais je me souviens que les poches de la plupar des pantalons des années 70 étaient minuscules, une simple fente sur le devant, avec juste de quoi loger quelques cartes de visite. Les hommes s'en plaignaient d'ailleurs. A priori, ce gpas de pantalon ne se prêtait guère à y loger un cran d'arrêt.
Et pour conduire, ce ne devait pas être très confortable non plus.

Ces considérations ont d'ailleurs été déjà débattues sur le forum il y a quelques années sur le forum. Je dis ça pour les nouveaux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 13:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :
[...]

J'ai toujours été étonnée du fait que CR, s'il est le meurtrier et a tué dans un moment d'affolement, ait eu précisement ce couteau à disposition au moment où il a tué la petite.
Cela voudrait dire qu'il se promenait avec ce couteau dans la poche. Je ne sais pas comment étaient les poches de ce fameux pantalon, mais je me souviens que les poches de la plupar des pantalons des années 70 étaient minuscules, une simple fente sur le devant, avec juste de quoi loger quelques cartes de visite. Les hommes s'en plaignaient d'ailleurs. A priori, ce gpas de pantalon ne se prêtait guère à y loger un cran d'arrêt.
Et pour conduire, ce ne devait pas être très confortable non plus.



Peut être que les pantalons des femmes correspondaient à votre description, mais les pantalons des mâles même dans les années 70, avaient des poches suffisamment grandes pour y loger des choses diverses et variées, comme une chaussette pour certains chanteurs de variété, histoire d'affoler la gente féminine. On pouvait également y loger un couteau sans problème, et sans gêne pour conduire son automobile.
Ranucci ou un autre avait bien son couteau dans la poche de son pantalon, poche de devant, ou poche de derrière ? Il faut demander à Marie Dolores !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 13:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
J'opterais pour la poche de derrière, bien plus pratique pour sortir l'arme en cas d'urgence, c'est une technique de voyou, mais bon !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]
Ranucci ou un autre avait bien son couteau dans la poche de son pantalon, poche de devant, ou poche de derrière ? Il faut demander à Marie Dolores !!!
J'espère que vous avez fait une erreur de prénom, car s'il s'agit d'une plaisanterie je la trouve très déplacée.. :wink:

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 14:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :
[...]

J'espère que vous avez fait une erreur de prénom, car s'il s'agit d'une plaisanterie je la trouve très déplacée.. :wink:
Je veux dire puisqu'il y a des mal-comprenants, que pour savoir d'où sort le couteau, seul les acteurs de cette scène sont à même de savoir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 14:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Quel cynisme sick:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 14:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Et puis on s'en fout de savoir si le couteau était dans la voiture, dans une poche de pantalon, dans celle d'un blouson.
Il y avait bien un couteau ? Une victime ?
De connaitre la couleur des lanières du scoubidou. Est-ce un fouet ? Des jumelles pour mâter, où suivre une réunion hippique :roll:
A force de vous perdre dans des considérations, vous perdez l'essentiel et l'évidence !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 14:47 
Citation :
Et puis on s'en fout de savoir si le couteau était dans la voiture, dans une poche de pantalon, dans celle d'un blouson.
Il y avait bien un couteau ? Une victime ?
De connaitre la couleur des lanières du scoubidou. Est-ce un fouet ? Des jumelles pour mâter, où suivre une réunion hippique :roll:
A force de vous perdre dans des considérations, vous perdez l'essentiel et l'évidence !!
Maurice, je serais assez d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux éviter de perdre du temps sur des détails (encore que l'expérience ait montré que certains détails ont souvent leur importance).

Mais je pense, comme Chantal, que votre forme d'humour n'est pas très bienvenue dans le contexte où vous l'utilisez.

Vos propos auraient beaucoup plus de poids, qu'on soit ou non d'accord avec vous, si vous laissiez de côté le ton grinçant et goguenard que vous vous croyez presque toujours obligé d'adopter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 14:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :

Quel cynisme sick:
Non, réaliste...
Et je n'encense pas un coupable, qui jusqu'à preuve du contraire peut très bien l'être !
Pour les innocentistes c'est plus du cynisme, mais de l'indécence pour la mémoire de la malheureuse victime si des fois...
Je n'ai pas très bien compris la question de ce forum, si la réponse est acquise, je vous laisser combattre les moulins à vent.
Je ne manque de respect à personne, et aimerais l'échange en retour...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 15:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]
Je ne manque de respect à personne, et aimerais l'échange en retour...
Maurice, je ne comptais pas vous blesser et bien moins encore vous manquer de respect (si vous avez remarqué j'avais ajouté un " clin d'oeil" à la fin de mon post..)

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je ne sais pas d'où il l'a sorti, mais une chose est certaine c'est qu'il l'a remis dans sa poche de devant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Titaak
Citation :
Parceque vous voyez une dragonne..?
Sur la première photo on voit tres bien que ce que vous nommez ainsi est beaucoup plus petit que l'opinel fermé que l'on remarque dans le carton. Est ce que quelqu'un connait la dimension du manche de ce couteau?


Il me semble que c'est décrit ainsi... et je crois qu'il est dit que c'était élastique...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 18:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je ne sais pas d'où il l'a sorti, mais une chose est certaine c'est qu'il l'a remis dans sa poche de devant.
Comment pouvez-vous savoir ça ? Le coupable n'a pas été arrêté.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2010, 19:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour les innocentistes c'est plus du cynisme, mais de l'indécence pour la mémoire de la malheureuse victime si des fois...
En quoi est-ce indécent de trouver le vrai coupable?
Je fais partie des innocentistes et je ne vois pas dans la famille Rambla des menteurs qui ne voudraient pas qu'on retrouve le meurtrier, d'autres personnes qui n'ont pas la même vision que moi pensent l'inverse.
Après on voit l'indécence où on veut.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [242 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com