Nous sommes le 28 mars 2024, 10:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [242 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141517Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 20:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2007, 16:48
Messages :39
Localisation :RP
Citation :
[...]
Je parle de la vision des choses qu'a pu en avoir Ranucci. Le fait est que la carabine était dissimulée. Il ne voulais donc pas qu'elle se voit. Pourquoi, nous n'en savons rien. Qu'a-t-il fait avec ? nous n'en savons rien non plus. Mais lui, il le sait. Et cela est suffisant pour qu'après l'accident et le délit de fuite, lui pense qu'il vaut mieux que la carabine ne soit pas vu.
Ok, je suis d'accord.


Je vous dois une autre réponse... à propos de décrire l'ensemble carabine+peignoir
Citation :
[...]
Ben en tous les cas, je ne pense pas que j’utiliserais ces mots. Paquet, pour moi, c’est plutôt du papier kraft ou du carton, éventuellement un gros sac en tissus mais pas un vêtement. Et pour le côté volumineux une carabine, même dans un peignoir, ça se tient d’une main, pour moi un truc « volumineux », il faut carrément deux bras. Mais c’est très subjectif…. .
Citation :
[...]
Tu vois, tu n’as pas compris la question. Je te demande les mots que tu utiliserais, pas ce que tu n’utiliserais pas.
Vous pourriez au moins m'accorder qu'une définition par la négative est, au moins, un début de définition :wink:

Je pense que j'aurais parlé d'un objet fin et long emballé dans un vêtement.
Je ne crois pas que j'aurais pensé à une carabine, plutôt à une canne à pêche...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:10 
Citation :
Vous pourriez au moins m'accorder qu'une définition par la négative est, au moins, un début de définition
OK, accordé, mais c'est pas bien le début de la définition qui m'intéressait.
Citation :
Je pense que j'aurais parlé d'un objet fin et long emballé dans un vêtement.
Vu à distance et furtivement, rien ne permet de penser que la chose que l'on ne voit pas, peut être un objet fin et que ce qui la cache est un vêtement. D'autant que sur une carabine, si un côté est fin, l'autre ne l'est pas.
Citation :
Je ne crois pas que j'aurais pensé à une carabine, plutôt à une canne à pêche...
Je ne te demande pas ce à quoi tu aurais pensé.
Je te demande ce que tu aurais dit aux gendarmes et surtout ce qu'ils auraient pu noter.
Croies-tu qu'ils auraient accepté de marquer une canne à pêche, alors qu'à l'évidence tu n'a pas pu la voir puisqu'elle était enveloppée.
C'est sûrement ce qui c'est passé avec Aubert. Ne sachant pas définir ce qu'il avait vu, le mot "paquet" s'imposait. Aubert a pu dire que le paquet était encombrant. Le gendarme a proposé de mettre volumineux. Pour Aubert c'était bien trop, assez volumineux suffisait.

Tu as parlé de circonstances qui peuvent faire voir les choses d'une tout autre façon.
Si c'est une balle de 22LR, qui avait causé la mort de la fillette, et que dans la voiture de Ranucci, on avait retrouvé une carabine de ce calibre enveloppée dans un peignoir de bain, il aurait été évident que le paquet assez volumineux de Aubert c'était bien la carabine.
Et pourtant Aubert a vu exactement la même chose.

Il reste une question à laquelle tu n'as pas répondu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2007, 16:48
Messages :39
Localisation :RP
Citation :
[...]
OK, accordé, mais c'est pas bien le début de la définition qui m'intéressait. .
refaire phrase si vouloir moi comprendre
Citation :
[...]
Je ne te demande pas ce à quoi tu aurais pensé.
Je te demande ce que tu aurais dit aux gendarmes et surtout ce qu'ils auraient pu noter..
relire le texte de lolo attentivement:
Je pense que j'aurais parlé d'un objet fin et long emballé dans un vêtement.
Je ne crois pas que j'aurais pensé à une carabine, plutôt à une canne à pêche...
et chercher ce que lolo aurait dit puis chercher ce que lolo aurait pensé (et sans doute pas dit parce que lolo il ne voit pas à travers les vêtements !!)
Citation :
[...]
Croies-tu qu'ils auraient accepté de marquer une canne à pêche, alors qu'à l'évidence tu n'a pas pu la voir puisqu'elle était enveloppée.
.
respirer lentement, relire plus haut...
Citation :
[...]
C'est sûrement ce qui c'est passé avec Aubert. Ne sachant pas définir ce qu'il avait vu, le mot "paquet" s'imposait. Aubert a pu dire que le paquet était encombrant. Le gendarme a proposé de mettre volumineux. Pour Aubert c'était bien trop, assez volumineux suffisait.
.
oui, c'est possible, si on admet que Aubert ait parlé d'un paquet, ce dont je ne suis pas convaincu. Mais je ne suis pas d'accord avec le côté encombrant ou volumineux de l'ensemble carabine+peignoir, ça se tient d'une main c'est pas lourd, si la carabine est enroulée complètement on voit vraiment que c'est très fin (du canon à la crosse, qui, à tout pêter fait la largeur de ma main) si elle est juste 'vaguement' enroulée alors le peignoir pendouille de chaque côté... non encombrant ou volumineux j'achète pas.
Citation :
[...]
Tu as parlé de circonstances qui peuvent faire voir les choses d'une tout autre façon..
content que tu sois d'accord mwink:
Citation :
[...]
Si c'est une balle de 22LR, qui avait causé la mort de la fillette, et que dans la voiture de Ranucci, on avait retrouvé une carabine de ce calibre enveloppée dans un peignoir de bain, il aurait été évident que le paquet assez volumineux de Aubert c'était bien la carabine. .
ah ben, toujours pas évident pour moi, je maintiens que (pour moi), les termes paquet volumineux ne peuvent définir l'ensemble carabine+peignoir... mais j'admet aussi que ça puisse 'coller' pour qq'un d'autre, je trouverais donc juste 'étonnant' qu'un témoin désigne ainsi un tel objet, c'est tout.
Citation :
[...]
Il reste une question à laquelle tu n'as pas répondu.
je vais chercher, je reviens...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 13:42 
Citation :
Sauf s'il a crevé, il arrivait à conduire et même suffisamment vite, dans des virages, une crevaison est une bonne explication au fait qu'il n'ait d'autre choix, à cet instant précis, que celui de s'arrêter.
Donc après être redescendu du talus (avec son paquet ou sans), il répare sur le bord de la route (en 15') et encore une fois aucun véhicule ne passe pendant cette durée, ou alors des gens qui ne se manifesteront jamais ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 13:50 
Citation :
[...]

Donc après être redescendu du talus (avec son paquet ou sans), il répare sur le bord de la route (en 15') et encore une fois aucun véhicule ne passe pendant cette durée, ou alors des gens qui ne se manifesteront jamais ?
Et puis s'il a réparé sur le bord de la route, comment se fait il qu'il redressera la tôle, comme le dit M Guazzone, qu'une fois désembourbé de la galerie (vers 17h30-18h) ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 13:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Donc après être redescendu du talus (avec son paquet ou sans), il répare sur le bord de la route (en 15') et encore une fois aucun véhicule ne passe pendant cette durée, ou alors des gens qui ne se manifesteront jamais ?
Combien de fois faudras expliqué qu'il ne peut pas changer sa roue, avant de redressait l'aile si son arrêt bien sur, et du aux frottement de l'aile sur la roue

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 17:39 
Citation :
Combien de fois faudras expliqué qu'il ne peut pas changer sa roue, avant de redressait l'aile si son arrêt bien sur, et du aux frottement de l'aile sur la roue
Je tentais de rentrer dans l'hypothèse de lolo qui si je comprends bien envisage qu'il puisse utiliser le cric pour écarter la carosserie du pneu, avant de procéder au changement de roue ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 20:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2007, 16:48
Messages :39
Localisation :RP
Citation :
[...]

Je tentais de rentrer dans l'hypothèse de lolo qui si je comprends bien envisage qu'il puisse utiliser le cric pour écarter la carosserie du pneu, avant de procéder au changement de roue ...
Non, plus simplement, lorsque la voiture est soulevée par le cric, du fait du débattement des suspensions, il y a de grandes chances pour la tôle n'empêche pas d'enlever la roue.

De plus une fois la roue déposée, il est plus facile de tirer sur la tôle à la main.

Rien ne l'empêche, ensuite, de sa faire aider par Guazone pour arranger un peu mieux ce qu'il a commencé à la main.

Et dans ce cas, oui, je suppose que personne n'est passé sur la route pendant 5 à 10 minutes ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Bonsoir,

est ce que quelqu'un connait la couleur de ce scoubidou?

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 08:16 
Citation :
Bonsoir,

est ce que quelqu'un connait la couleur de ce scoubidou?
Je ne crois pas, Chantal, mais tu piques ma curiosité. Pourquoi cette question ?
Je me le suis toujours imaginé en ficelle marron, mais au fond, je ne crois pas avoir lui quelque part la moindre indication sur sa couleur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 12:36 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :10 avr. 2005, 15:15
Messages :132
Localisation :surtout pas là
Citation :
Bonsoir,

est ce que quelqu'un connait la couleur de ce scoubidou?
je dirais brun foncé...

Image
Image

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 13:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

Je ne crois pas, Chantal, mais tu piques ma curiosité. Pourquoi cette question ?


je dirai que c'est seulement pour savoir! :wink:

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 13:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
merci Sido!!!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 13:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

je dirais brun foncé...
Je suis d'accord avec vous ces lanières sont brun foncé.

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 13:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
les mots ayant un sens, on peut remarquer que si ça n'est pas un fouet, ce n'est certainement pas un scoubidou.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [242 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141517Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com