Nous sommes le 28 mars 2024, 12:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : empreintes digitales
Message non luPosté :21 juin 2007, 02:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 juin 2007, 22:24
Messages :3
Bonjour, ça fait des années que je m'intéresse à cette affaire. Bien des questions restent sans réponses. Notamment une : Souvenez-vous lors de la garde à vue de CR, les policiers lui disent à un moment donné : "on a tout , 6 témoins t'ont reconnu, et en plus on a les empreintes de l'enfant dans ta voiture", ce qui est faux.Justement comment cela se fait que l'on a jamais retrouvé aucune empreinte, dans une voiture ou l'enfant est resté tout de même 1 heure 15 ?.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2007, 08:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Quand on effectue une recherche sur mot-clé avec "empreinte digitale" ou "empreintes digitales", on obtient des resultats ... mais malheureusement, quand on clique sur les liens de plus bas niveau (à droite de l'écran) on obtient des pages qui la plupart du temps ne contiennent ... ni "empreinte" ni "digitale".
A moins que je m'y prenne mal pour lancer la recherche.

Ludivine, pourrais-tu essayer ? merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2007, 21:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Pour la recherche sur les empreintes digitales, essayez avec le mot "digitale" uniquement.

Cela vous donne environ 200 résultats qui pour la grande majorité se rapportent aux "empreintes digitales" dans la voiture.

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Merci Sophie !


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :22 juin 2007, 12:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Justement comment cela se fait que l'on a jamais retrouvé aucune empreinte, dans une voiture ou l'enfant est resté tout de même 1 heure 15 ?.
Examen de la voiture du 11 Juin par Mr Hadjadj :
Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitables

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :02 juin 2012, 13:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense, qu'il n'est pas juste de lire ce PV littéralement. Ça ne veut pas dire qu'il n'y avaient pas d'empreintes digitales, mais plutôt qu'il y avaient tant d' empreintes qu'elles ne sont plus différentiables, car elles sont trop mélangées.
Même si la voiture a été nettoyée, il devraient y avoir les empreintes du policier qui a conduit la bagnole à Marseille, donc je pense que Bouladou a raison quand il dit, qu'il est impossible de examiner une voiture pour empreintes. Et cela du fait, que dans une voiture il y en a de trop et il faut par ailleurs en trouver une, qui correspond sur 20 points avec les empreintes du "propriétaire". On devrait avoir de la chance pour en trouver une sur les vitres, surtout les vitres arrière, ce-qui ne soit pas si farfelu, quand on pense que la fillette a été sur la banquette. J'ai posé la question à Frank et il n'est pas surpris qu'on n'a pas trouvé des empreintes dans la voiture et ceci pas parce qu'il pense qu'elle est nettoyée.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :02 juin 2012, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Comme le dit si bien Ludivine, il y a des jours où la réflexion penche du côté culpabiliste, d'autres jours non culpabiliste etc etc.. de là à être catégorique.. ouais bon... Trop de zones d'ombre dans cette affaire quand même.. Si sa maman était partie avec lui, avaient-ils un point de chute ?.. Lui a du lui dire qu'il dormirait dans sa voiture sans doute.. Selon ce que j'ai lu, il est parti pour à peine 24 heures.. Oui, on amène toujours plus d'habits dans son bagage.. c'était de son âge.. mais bon, il a pris pas mal d'habits.. Alors est-il seulement parti 1 jour ou 2 ?... Pourquoi est-il allé se planquer dans ce trou pourri..?.. faire une sieste.. Il pouvait facilement s'arrêter dans le chemin, réparer et faire une sieste tranquille.. Il avait déplacé la voiture, donc son ou ses poursuivants suite à l'accident et délit de fuite, et en repassant, n'allaient pas se poser la question de savoir si le fuyard était dans le coin.. sa voiture n'y étant plus.. Autre chose le tracassait...


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :02 juin 2012, 14:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Voilà, Roro. Vous résumez parfaitement pourquoi il était légitime de suspecter Ranucci. Le problème est que l'on ne s'est pas donné la peine de prouver son implication dans le meurtre autrement qu'en magouillant la procédure. Alors, ce ne sont certainement pas ceux qui reprochent ce fait à cette pathétique enquête qui peuvent être accusés de manque de respect à la famille de la victime.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :03 juin 2012, 10:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je suis d'accord avec vous Moraucon...


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :03 juin 2012, 14:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Problème reste, que la famille de la victime ne voit les choses pas comme ça.
Ce-qui est un phénomène très connu, mais qui n'aide pas beaucoup à la respectabilité des gens qui veulent que justice soit faite.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :03 juin 2012, 15:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
La famille de la victime a vu ce qu'on lui a montré. Elle fut récupérée dans une histoire parallèle à celle du meurtre de la petite fille qui va interférer, et continue aujourd'hui à le faire, avec la résolution de l'affaire dans le sens du bien pour la Justice, et donc de celui de la famille, c'est à dire le respect des principes du Droit. Cette interférence est évidente et défend une vision autoritaire et arbitraire de la société qui, il faut bien le dire, est essentiellement anti-républicaine puisque antidémocratique. Le père de la victime est vraiment le dernier des responsables de toute cette salade nauséabonde qui s'est tissée autour de ce crime. Il faut regarder vers les accointances politiques de certains des protagonistes. Alors, bien sûr, certains vont répondre : mais c'est les rouges qui ont commencé. Ça lui fait une belle jambe, à la Justice, les goûts et les douleurs des uns et des autres.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :03 juin 2012, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ça m'a vraiment étonné, qu'on a pu laisser entrer la politique dans cette affaire. Mais c'est peut-être car le président de la république y a joué une rôle.
Il reste néanmoins très douloureux pour la famille de la victime, si un jour Ranucci était déclaré innocent sans qu'il y aurait un autre coupable. Il serait mieux pour leur santé mentale d'y voir un complot du cirque rouge. Ils s'en foutent des principes du Droit, car pour eux, ce sont ceux qui ont mis en cause la culpabilité de Ranucci, qui violent les principes du Droit.
Je comprends très bien leur rage d'impuissance, pcq ils ne peuvent que perdre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :03 juin 2012, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Ça m'a vraiment étonné, qu'on a pu laisser entrer la politique dans cette affaire. Mais c'est peut-être car le président de la république y a joué une rôle.
Pas seulement à cause du Président. En France et depuis très longtemps, n'importe quelle affaire susceptible de remettre en cause le confort de ceux qui sont installés aux commandes du système, prend toujours une tournure politique extrême. Cette affaire fut brandie, avec d'autres non moins célèbres, par la nouvelle majorité de gauche pour abolir la peine de mort. Les manipulations postérieures de la part de l'extrême-droite et ses satellites étaient courues d'avance.
Citation :
Il reste néanmoins très douloureux pour la famille de la victime, si un jour Ranucci était déclaré innocent sans qu'il y aurait un autre coupable. Il serait mieux pour leur santé mentale d'y voir un complot du cirque rouge. Ils s'en foutent des principes du Droit, car pour eux, ce sont ceux qui ont mis en cause la culpabilité de Ranucci, qui violent les principes du Droit.
Je comprends très bien leur rage d'impuissance, pcq ils ne peuvent que perdre.
Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour continuer avec la politique de l'autruche et nier l'évidence. Certaines procédures, même dans le cas d'affaires très graves, sont autant d'insultes au bon sens le plus élémentaire et au Droit. Il est légitime de penser que c'est toujours le cas au vu de l'inertie que l'on oppose à toute critique objective du système. Si en redressant cette Justice malmenée, des familles de victimes peuvent expérimenter un regain de souffrance, on ne peut qu'en blâmer les vrais responsables : ceux qui ont produits les pièces contenues dans les divers dossiers mis en cause.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: empreintes digitales
Message non luPosté :03 juin 2012, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Tout à fait d'accord ce ne sont mes oignons, mais à part de l'aspect politique, les choses sont pareilles aux Pays Bas. Et même l'aspect politique y apparait avec l’extrême droite en hausse et qui crie pour des punitions plus sévères.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [14 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com