Nous sommes le 28 mars 2024, 12:50

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [30 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les Pierres
Message non luPosté :06 oct. 2006, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Les pierres retrouvées prês du corps :
ImageImage

Et des pierres que l'on voit de nos jours dans une large zone où le corps a été retrouvé :

Image
Image
Image

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
J'ai ressenti sur ces lieux un profond malaise, proche de l'angoisse...

Au delà  de l'horreur de la mémoire envolée des faits dont on ne connait que la conséquence terrifiante, j'imaginais la tentavive irrespectueuse de théâtralisation menée lors de la reconstitution, violant le respect dû à  la victime, aussi bien que le droit inaliénable de l'accusé à  se défendre, droit rappelé opportunément par le bâtonnier Chiappe...

Sans lui, sans nul doûte nous aurions des photos de Ranucci poignardant une poupée de son et M.Bouladou nous aurait dit : vous voyez bien...

La justice, décidément s'est montrée ce jour là  bien irrespectueuse de la recherche de la vérité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 23:59 
vous ce soir vous vous montrez bien irrespectueux de monsieur Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 00:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
En tout cas le type a eu une chance folle de tomber sur deux pierres, si bien évidemment la configuration "rocailleuse" n'a pas changé.
Les pierres ne sont pas légion dans ces talus et il est facile de faire 20 bons mêtres sans en trouver une

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 00:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Par rapport à  la distance parcourue non il y en a três peu

La signature ne regarde que moi

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 01:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a un autre élément qui m'a choqué, toujours avec le même type de paysage, c'est l'état de mes jambes aprês y être allé y faire un tour.
En faisant particuliêrement attention je me suis quand même retrouvé avec de belles griffures aux mollets et quelques égratignures au niveau des mains seulement en faisant un passage dans "les brousailles"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 05:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il y a un autre élément qui m'a choqué, toujours avec le même type de paysage, c'est l'état de mes jambes aprês y être allé y faire un tour.
En faisant particuliêrement attention je me suis quand même retrouvé avec de belles griffures aux mollets et quelques égratignures au niveau des mains seulement en faisant un passage dans "les brousailles"
Gihel nous certifie pourtant qu'il faut une longue course depuis le chemin de la Doria pour se faire de telles griffures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 10:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Gihel nous certifie pourtant qu'il faut une longue course depuis le chemin de la Doria pour se faire de telles griffures.
Vous parlez de quels type de griffures?
Je dis que je me suis fait griffer en parcourant les talus, je ne dis pas qu'elles correspondent à  celles retrouvées sur le corps de l'enfant, je dis juste qu'en marchant on se fait griffer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 10:44 
Pour le reste, c'est amusant, on a trois photos des alentours montrant force caillasses, et vous nous dites qu'il n'y en a pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 10:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas je dis juste que les pierres se sont pas légion, ce n'est quand même pas pareil.
Dire qu'il n'y en a pas et montrer des photos ça serait vraiment ridicule.

Qui ici trouve une ressemblance entre les pierres d'il y a 32 ans et celles d'aujourd'hui?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Qui ici trouve une ressemblance entre les pierres d'il y a 32 ans et celles d'aujourd'hui?
Moi. Ce sont des éclats nets, des formes carrées ou pointues.

Il faudrait l'avis d'un géologue, qui examinerait les environs immédiats du lieu du crime, ainsi que les pierres tachées de sang... mais celles-ci ont des chances d'avoir été jetées.

à€ ce propos, on s'étonne souvent que le pantalon taché et le cran d'arrêt, comme par hasard, aient disparu mais pas le reste. On en déduit qu'on a voulu faire disparaître des éléments qui auraient pu permettre d'innocenter Ranucci (on savait déjà  qu'on arriverait un jour à  comparer facilement des ADN, d'aprês moi, puisque la découverte date de 1953). Mais il peut y avoir une autre explication : on a peut-être tout simplement détruit ou jeté aprês le procês toutes les piêces à  conviction tachées de sang (pantalon, cran d'arrêt, pierres, branche).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 21:59 
Citation :
Citation :
Qui ici trouve une ressemblance entre les pierres d'il y a 32 ans et celles d'aujourd'hui?
Moi. Ce sont des éclats nets, des formes carrées ou pointues.

Il faudrait l'avis d'un géologue, qui examinerait les environs immédiats du lieu du crime, ainsi que les pierres tachées de sang... mais celles-ci ont des chances d'avoir été jetées.

à€ ce propos, on s'étonne souvent que le pantalon taché et le cran d'arrêt, comme par hasard, aient disparu mais pas le reste. On en déduit qu'on a voulu faire disparaître des éléments qui auraient pu permettre d'innocenter Ranucci (on savait déjà  qu'on arriverait un jour à  comparer facilement des ADN, d'aprês moi, puisque la découverte date de 1953). Mais il peut y avoir une autre explication : on a peut-être tout simplement détruit ou jeté aprês le procês toutes les piêces à  conviction tachées de sang (pantalon, cran d'arrêt, pierres, branche).
non je me suis renseigné pour la pierre. Il en reste au moins une conservée dans les piêces à  conviction à  Aix en Provence

C'est pour cela que j'ai proposée d'en faire l'expertise car un laboratoire de police scientifique (Marseille) m'a dit que l'on pouvait expertiser une pierre pour y trouver des empreintes digitales dessus sous certaines conditions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 22:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
non je me suis renseigné pour la pierre. Il en reste au moins une conservée dans les piêces à  conviction à  Aix en Provence

C'est pour cela que j'ai proposée d'en faire l'expertise car un laboratoire de police scientifique (Marseille) m'a dit que l'on pouvait expertiser une pierre pour y trouver des empreintes digitales dessus sous certaines conditions.
Três bien. Je ne suis pas três optimiste, cependant, car il est bien connu que tout objet ayant été manipulé sans précaution (comme c'est sûrement le cas) est peu exploitable. Mais c'est sûr qu'une empreinte de Ranucci, ou d'un criminel notoire, serait un élément assez déterminant. L'empreinte du docteur Vuillet, pas tellement. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2006, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quelqu'un a un avis sur la couleur des pierres de 1974?
Comment se fait-il quelles soient sombres? En noir et blanc et vu celles qu'on trouve en ce moment elles devraient être à  dominance blanche avec du "noir" pour le sang

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2006, 02:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Elles ont l'air sombres, en effet. Mais je le répête : seul l'avis d'un géologue peut permettre de se prononcer. Il doit vérfier s'il y a une source pour ces pierres sur le terrain. Il faut donc lui mettre en main l'une des pierres saisies, et non une photo en noir et blanc de mauvaise qualité. Je crois que les pierres saisies étaient gris foncé, et il y en a dans vos photos en couleur.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [30 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com