Nous sommes le 28 mars 2024, 11:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
N'oublions pas que Aline Aubert, à une radio le 5 (?) je crois, déclare qu'elle voit un homme sortir la petite 'vivement', qu'il l'arrache de la voiture... ou un truc du genre. C'est là qu'elle dit la vérité
C'est dans cette "interview" que Mme Aline Aubert dit que l'enfant est sorti par la porte arrière ?
Citation :
Oui ça ressemble à un arrangement entre Eux, Allessandra et cr.........
C. Ranucci n'a fait aucun arrangement avec personne, on l'a forcé à dire ce qui était décidé.
Il n'a rien fait, pourquoi faire un arrangement et risquer sa tête.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
C'est dans cette "interview" que Mme Aline Aubert dit que l'enfant est sorti par la porte arrière ?


Justement, cette imprécision rend ce témoignage spontané, peut-être voulait-elle dire:'banquette arrière'? Mais ça c'est déjà de l'interprétation....

Citation :
Il n'a rien fait, pourquoi faire un arrangement et risquer sa tête.

Pour la sauver. D'autres ont réalisé le risque qu'il ne semble pas avoir perçu (« quoi la peine de mort pour ça » aurait-il dit d'après Grivel. Je n'en sais rien mais ça cadre avec quelques remarques lors de la confrontation et l'histoire du clou par exemple sans parler de 'la pauvre Rambla'.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 14:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Justement, cette imprécision rend ce témoignage spontané, peut-être voulait-elle dire:'banquette arrière'? Mais ça c'est déjà de l'interprétation...
.
Vous avez un sacré don, reconnaitre dans une même interview la vérité d'une imprécision juste en écoutant une personne.
A moins que vous prenez pour argent comptant ce qui va dans votre sens et que vous essayez d'oublier et de faire oublier ce qui ne va pas dans votre sens.

Citation :
Pour la sauver. D'autres ont réalisé le risque qu'il ne semble pas avoir perçu (« quoi la peine de mort pour ça » aurait-il dit d'après Grivel.
Je rappelle que Grivel accusait C. Ranucci d'être un pédophile, ça montre à quel point l'homme était impartial dans cette affaire.
Les mêmes autres qui ont tout fait pour le rendre coupable, c'est sur que C. Ranucci se battait contre le vent.
Il devait sauver sa tête que d'autres avaient mise en jeu.
[/quote]
Citation :
Je n'en sais rien mais ça cadre avec quelques remarques lors de la confrontation et l'histoire du clou par exemple sans parler de 'la pauvre Rambla'.
[/quote]
C'est quoi cette histoire de clou et de la pauvre Rambla ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Si les aubert l'avait vue d'aussi près, ils auraient obligatoirement dit qu'il s'agissait d'une petite fille, vêtue et coiffée de telles façons et non pas les sornettes débitées sur leurs PV respectifs.

Anne,
A mes yeux, il n'y a jamais eu de voix fluette entendue par madame Aubert. Il n'y a jamais eu de sérénité chez la petite fille qu'ils voyaient non loin d'eux. Because l'accident ; because le fait d'être avec un homme qu'elle ne connait pas depuis une heure...
Peut être y a t-il eu une jeune fille complètement paniquée, peut être en pleurs, et un Christian Ranucci perdant déjà complètement les pédales du fait de l'accident. C'est à cela que les époux Aubert ont pu assister.
En voyant la photo dans le journal le lendemain, la réalité de ce qu'ils ont vu leur saute ni plus ni moins à la tronche. Ils reconnaissent la petite. D'où l'attitude qu'ils adopteront désormais...histoire de ne pas être inquiétés de ne pas être intervenus. "On a vu sans trop voir...." Ou encore : "Rien de ce que nous avons vu ne nous a semblé alarmant".

Le 4 juin, les époux Aubert sont peut être clairement entre le remord et le dédouanement. Ils ne cesseront jamais de l'être pendant cette affaire.

Qu'en pensez vous ?
Jusque là (surlignage) je suis d'ac avec vous.
Citation :

because le fait d'être avec un homme qu'elle ne connait pas depuis une heure...
Là, cà coince de mon côté, cette enfant ne serait jamais partie avec un inconnu, dixit ses parents d'où mon sentiment qu'elle connaissait son ravisseur pour être partie aussi rapidement avec lui.
Citation :
Peut être y a t-il eu une jeune fille complètement paniquée, peut être en pleurs, et un Christian Ranucci perdant déjà complètement les pédales du fait de l'accident. C'est à cela que les époux Aubert ont pu assister.
Comment expliquez-vous l'absence de traces, de présence quelles qu'elles soient de la fillette dans la 304 ?
Citation :
En voyant la photo dans le journal le lendemain, la réalité de ce qu'ils ont vu leur saute ni plus ni moins à la tronche. Ils reconnaissent la petite. D'où l'attitude qu'ils adopteront désormais...histoire de ne pas être inquiétés de ne pas être intervenus. "On a vu sans trop voir...." Ou encore : "Rien de ce que nous avons vu ne nous a semblé alarmant".

Le 4 juin, les époux Aubert sont peut être clairement entre le remord et le dédouanement. Ils ne cesseront jamais de l'être pendant cette affaire.
Je vous joins ci-dessous, l'extrait du journal "la marseillaise" du 4 juin 1974 où ne figure pas du tout la photo de l'enfant mais juste un encart donnant sa description disons très aléatoire mais signalant "le short blanc".

Image

En clair, les aubert n'ont vu que fifre, si ce n'est un Ranucci se tenant le ventre en gravissant un p'tit talus pour aller se soulager (d'où l'origine du paquet indiqué aux gendarmes) mais invention pure et simple de cette enfant dont on ignore l'heure de décès et dont la photo n'était pas encore parue dans les journaux. NA ! :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 15:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Anne
Je reprends chacune de vos réponses et j'y mets un commentaire.

"Là, cà coince de mon côté, cette enfant ne serait jamais partie avec un inconnu, dixit ses parents d'où mon sentiment qu'elle connaissait son ravisseur pour être partie aussi rapidement avec lui"
D'une manière générale, tous les parents diront cela de leur enfant. "Nous l'avons mis en garde de ne jamais suivre un inconnu"
En outre, combien d'enfants obéiraient à leurs parents en pareil cas. Eux ne voient pas forcément le danger.

"Comment expliquez-vous l'absence de traces, de présence quelles qu'elles soient de la fillette dans la 304 ?"
Il ne vous ai jamais venu à l'esprit que Christian Ranucci ait pu nettoyer sa voiture...

"Je vous joins ci-dessous, l'extrait du journal "la marseillaise" du 4 juin 1974 où ne figure pas du tout la photo de l'enfant mais juste un encart donnant sa description disons très aléatoire mais signalant "le short blanc".
Pourquoi "la marseillaise" du 4 juin ?
D'où avez vous l'info que monsieur Aubert lisait "la marseillaise" ?
Etes vous convaincue qu'il n'y a aucun journal de la région ayant mis en une la photo de Marie Dolorès ?

Au plaisir...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 15:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Il ne vous ai jamais venu à l'esprit que Christian Ranucci ait pu nettoyer sa voiture...
Il doit être aussi doué pour le nettoyage que pour se désembourber, alors. Il a oublié un pantalon taché de sang. Double six et rebelote , la mention de ce pantalon dans le PV de saisie est rajoutée irrégulièrement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Anne
Je reprends chacune de vos réponses et j'y mets un commentaire.

"Là, cà coince de mon côté, cette enfant ne serait jamais partie avec un inconnu, dixit ses parents d'où mon sentiment qu'elle connaissait son ravisseur pour être partie aussi rapidement avec lui"
D'une manière générale, tous les parents diront cela de leur enfant. "Nous l'avons mis en garde de ne jamais suivre un inconnu"
En outre, combien d'enfants obéiraient à leurs parents en pareil cas. Eux ne voient pas forcément le danger.

"Comment expliquez-vous l'absence de traces, de présence quelles qu'elles soient de la fillette dans la 304 ?"
Il ne vous ai jamais venu à l'esprit que Christian Ranucci ait pu nettoyer sa voiture...

"Je vous joins ci-dessous, l'extrait du journal "la marseillaise" du 4 juin 1974 où ne figure pas du tout la photo de l'enfant mais juste un encart donnant sa description disons très aléatoire mais signalant "le short blanc".


Au plaisir...
Citation :
D'une manière générale, tous les parents diront cela de leur enfant. "Nous l'avons mis en garde de ne jamais suivre un inconnu"
En outre, combien d'enfants obéiraient à leurs parents en pareil cas. Eux ne voient pas forcément le danger.
Je connais l'histoire Diable et suis bien d'ac avec vous ainsi qu'avec Jpasc95 qui assure qu'il n'y a rien de plus facile que d'enlever un enfant.

Cependant, est-il si difficile voire impossible à chacun d'admettre que cette petite fille ait pu connaître effectivement son ravisseur ?

Je vous rappelle qu'aucune enquête ne fût effectuée à son école, que personne n'a pris soin d'interroger les habitants de la cité, aucun PV n'existe, c'est un comble, quant aux parents de la malheureuse ... 4 lignes concernant la maman ... sad:

Citation :
Il ne vous ai jamais venu à l'esprit que Christian Ranucci ait pu nettoyer sa voiture...
Ben tiens, en y laissant un froc et un couteau et juste attendre de se faire pincer ? j'aime votre sens de l'humour un tantinet décalé :wink:
Citation :
Pourquoi "la marseillaise" du 4 juin ?
D'où avez vous l'info que monsieur Aubert lisait "la marseillaise" ?
Etes vous convaincue qu'il n'y a aucun journal de la région ayant mis en une la photo de Marie Dolorès ?
Vous avez tout à fait raison, il m'arrive d'être tartignole suivant la température du jour.
J'ai omis de préciser le média par excellence qu'est la TV (probablement un oubli dû à mon grand âge), merci à vous de ne pas m'en tenir rigueur.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com