Nous sommes le 28 mars 2024, 21:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 22:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
M'est avis que Monsieur Rambla a fait sa déposition suivant les précisions de Madame Rambla. Et si c'est le cas, Madame Rambla a peu de chance de se tromper ( une maman, surtout si elle ne travaille pas, est plus attentive à ses enfants que le papa. Même si je vais faire hurler les "masculinistes"!)

Amicalement
Je ne suis pas un "masculiniste", pourtant, j'ai envie de hurler, Carmencita ;), car je fais attention à mes enfants. Justement, ce sont les papas proches de leurs enfants qui vont hurler, pas les machos.

Mais ce que vous dites correspond bien aux papas de l'époque, c'est sûr.

Donc, oui, il a sûrement demandé à madame Rambla, ne serait-ce que pour confirmer ce qu'il pensait. D'ailleurs, en faisant ses propres recherches au début, il devait déjà donner son signalement aux gens qu'il interpellait, j'imagine. Mais parlait-il déjà des chaussettes ? Il demandait peut-être "Avez-vous vu une fillette de 8 ans en short et haut blanc ?" Ce sont sûrement les policiers qui lui ont posé la question des chaussures et des chaussettes en premier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et si mes souvenirs sont bons, Madame RAMBLA est interrogée le 4 Juin et elle confirme ce que son mari a déclaré la veille.
Confirme-t-elle la description des vêtements ? Et surtout, confirme-t-elle la présence de chaussettes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Le seul moyen c'est de demander à sa femme qui s'occupe des vêtements ou à Jean qui était là avant qu'elle disparaisse.
Jean n'a sûrement pas la moindre idée de comment est habillée sa soeur. Les petits enfants ne se souviennent que de ce qui les amuse, les intéresse, les surprend, les intrigue, leur fait peur.


Haut
   
 Sujet du message : La disparition des soquettes
Message non luPosté :28 févr. 2007, 16:06 
J'ouvre ce fil dans la catégorie " pièces a conviction " alors que paradoxalement, ces soquettes ne sont pas des pièces a conviction puisque jamais retrouvées, ni recherchées !
Je sais que beaucoup d'entre nous ne sont pas " interpellés " par cette absence lors de la découverte du cadavre de Marie Dolores, mais moi j'insiste, je trouve que c'est extrèmement mystérieux.
Je persiste à penser que les policiers auraient du poser la question a Ranucci.
En effet, si la petite est assassinée dans un instant de panique comme les aveux le stipule, pourquoi Ranucci prendrait il le temps par la suite de lui oter ses soquettes ? Quel serait son motif ?
Ou alors il lui aurait enlever avant de la tuer ? Mais dans ce cas, ça ressemble plus a un crime de maniaque désirant garder un trophée, plutot qu'a un crime de panique et ça ne correspond plus aux aveux de Ranucci. Il y aurait une contradiction flagrante entre ces deux " mobiles " et c'est pour ça que j'insiste ( avec Dalakhani ) sur ce point qui pourrait passer pour secondaire si on y réfléchit pas trop alors que j'ai l'impression que c'est très important.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 09:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
C'est intriguant, en effet. D'autant que, si ça avait été un acte de maniaque, je ne pense vraiment pas qu'il aurait commencé par lui ôter ses chaussettes, si vous voyez ce que je veux dire... (excusez-moi pour cette allusion...pas facile à exprimer sans choquer...) :?:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 09:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Sans contorsion du cerveau ont ont peut facilement imaginait a quoi il ont servis c'est chaussette a ce protéger les main peut êtres, pour ne pas laissais d'empreinte dans la voiture

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 11:25 
Citation :
Sans contorsion du cerveau ont ont peut facilement imaginait a quoi il ont servis c'est chaussette a ce protéger les main peut êtres, pour ne pas laissais d'empreinte dans la voiture
Salut Bruno
Tu as raison, pourquoi pas pour se protéger.
Ceci dit ça me parait quand meme difficile d'imaginer qu'il puisse enfiler comme des gants des soquettes de petites filles. Vu la taille des mains d'un adulte et la taille des pieds d'une enfant, il me semble que la manoeuvre ne doit pas etre facile.
Ou alors sans aller jusqu'à les enfiler, s'en servir juste pour se protéger les doigts.
Possible mais qu'en aurait il fait par la suite ? Vraiment je regrette que la question n'ait pas été posée a Ranucci...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Tout de même, enfiler des chaussettes pour se protéger les mains...que ce soit du sang ou des branches d'épineux, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir... edoh

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 11:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Vraiment je regrette que la question n'ait pas été posée a Ranucci...
Salut Claude,
Disons que ça aurait surtout été intéressant de poser la question au coupable.

Sinon, une idée comme ça : s'il s'agissait d'un trophée fétichiste ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 15:26 
Citation :
[...]
Salut Claude,
Disons que ça aurait surtout été intéressant de poser la question au coupable.

Sinon, une idée comme ça : s'il s'agissait d'un trophée fétichiste ?
Salut Henri
Quand je disais qu'il aurait fallu poser la question a Ranucci, ce n'était pas dans l'idée de dire que puisque c'était lui le coupable il devait bien savoir.
Non, c'était de voir ou plutot de connaitre sa réaction si on lui avait posé la question.
De deux choses l'une, soit il était coupable et il expliquait pourquoi il avait enlevé les soquettes, soit il n'y était pour rien et là je pense qu'il aurait fallu que les flics lui " trouve " une explication pour coller aux aveux.
C'est dans ce sens que ça m'aurait interessé, qu'aurait dit Ranucci ? La vérité ou une explication vaseuse dictée par les flics ? Explication vaseuse qui aurait pu discréditer ( un peu plus ) ces fameux aveux.
Parceque pour trouver une explication plausible quand on en a pas a mon avis il faut en faire des contorsions.
Tu me diras, ils n'étaient pas a quelques contorsions supplémentaires pour faire coller ce qui ne collait pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Sans contorsion du cerveau ont ont peut facilement imaginait a quoi il ont servis c'est chaussette a ce protéger les main peut êtres, pour ne pas laissais d'empreinte dans la voiture
Pourquoi dans ce cas "perdre" son temps à ne remettre qu'un sabot?
En plus les socquettes d'une enfant de 8 ans ne protègent pas grand chose si on les met aux mains
Et il a des vêtements qui peuvent aisément remplacer les socquettes.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Tu me diras, ils n'étaient pas a quelques contorsions supplémentaires pour faire coller ce qui ne collait pas...
Les cortosions arriveront quand les culpabilistes vont vouloir expliquer ce passage, et ces cortosions on devra les accepter sans les contredire.

J'ai du mal à croire que la description faite de l'enfant par le père soit fausse, si il dit qu'elle était habillée comme ça c'est qu'elle était habillée comme ça. Si il avait le moindre doute il l'aurait dit

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
D'autant que la mère, elle, sait comment sa fille était habillée ce jour là ; et si le père s'était trompé, elle aurait rectifié.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
A mon avis Mr Rambla demande à sa femme comment leur fille était habillée avant d'aller à la police. Il n'y est pas allé sans savoir

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je suis bien d'accord, d'autant que lui, était parti travailler, et ce n'est qu'à son retour qu'il apprend la disparition de sa fille.
Puisqu'il n'était pas là dans la matinée, il ne pouvait pas savoir comment elle était habillée, et c'est donc sa femme qui lui a décrit les vêtements que l'enfant portait, avant d'aller à la police signaler la disparition.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com