Nous sommes le 28 mars 2024, 20:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : La disparition des chaussettes?
Message non luPosté :04 mars 2006, 18:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'aurais avoir d'autre avis sur cette disparition. En effet le père de la victime la décrit comme portant une paire de chaussette et dans le rapport d'autopsie le légiste ne retire aucune chaussette à l'enfant. Et sur les photos prises du corps la présence de chaussette est difficillement envisageable.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 20:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Que voulez-vous dire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 22:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Jean RAMBLA quand il va faire sa déposition concernant la disparition de sa fille, il la décrit habillé avec un "haut" blanc, un short blanc, des chaussettes blanches et une paire de "sabot".

Quand le légiste ôte et décrit les vêtements il retire ses vêtements et sous vêtements, mais ne parle pas des chaussettes. Et sur les photos du corps il est très difficile de se dire qu'elle porte des chaussettes.

Entre sa disparition et la découverte du corps les chaussettes ont disparus

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
va savoir, peut etres que le meurtier les a gardé comme trophé

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Entre sa disparition et la découverte du corps les chaussettes ont disparus
Ou bien elle n'ont jamais été là au moment de la disparition. Donc, il y a mystère... ou pas mystère.

Ce n'est pas parce que monsieur Rambla parle de chaussettes qu'il y a des chaussettes. C'est ce qu'il pense qu'elle portait au moment de la disparition.

Seulement, le type de sabot en question se porte plutôt sans chaussettes. Je crois que certains ont émis l'hypothèse que ces sabots font mal si on ne porte pas des chaussettes avec. Et alors ? Est-ce que les petites filles, tout comme les femmes, ne font pas passer l'esthétique avant le confort en matière de chaussures ? Je crois que Laurence nous a dit avoir porté des sabots à l'époque et que c'était une misère, mais elle les portait quand même, juste parce que c'était la mode. Risquer de se tordre la cheville était secondaire pour elle.

Si les chaussettes étaient bien là, néanmoins, on s'imagine mal le meurtrier les retirant, et replacer l'une des chaussures sans se donner la peine de chercher la seconde. Je crois que la fillette les aurait retirées elle-même. Par exemple, si Ranucci est coupable, elle retire ses chaussettes pendant la pause cigarette, mais elle les met où ? Dans sa main ? Sur le tableau de bord devant elle ? Ensuite, Ranucci se débarrasse des chaussettes, bien sûr. Mais tout ça n'a vraiment pas de sens. Le plus probable, selon moi, c'est qu'elle n'avait pas de chaussettes : son père se souvient bien qu'elle était tout en blanc, alors il imagine les chaussettes, parce que ça lui semble logique qu'elle en porte avec des sabots.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Interrogez des parents et demandez leur s'ils arriveraient à décrire les vêtements que portaient leurs enfants lorsqu'ils ont disparu...
Citation :
C'est ce qu'il pense qu'elle portait au moment de la disparition.
En attendant c'est ce qu'il a précisé aux enquêteurs et qu'il n'a jamais dementi depuis.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 22:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Interrogez des parents et demandez leur s'ils arriveraient à décrire les vêtements que portaient leurs enfants lorsqu'ils ont disparu...
Pourquoi aurais-je besoin de les interroger personnellement ?

Il existe d'autres cas de disparitions d'enfants. Il suffirait de comparer sur un grand nombre de cas les descriptions données par les parents aux vêtements réellement portés par les enfants pour voir si on obtient une fiabilité de 100%. En deçà, on est en droit de supposer que monsieur Rambla s'est trompé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Autre chose : quand un enfant disparait, on ne le sait pas à l'avance. On ne pense donc pas à observer les vêtements de ses enfants attentivement. Une fillette de 8 ans s'habille et se chausse toute seule.

Dalakhani, j'ai des enfants, je sais de quoi je parle. Je n'ai pas besoin d'interroger des parents, comme vous dites. Si on me demandait comment sont habillés mes enfants juste après que je les ai déposés à l'école, je pourrais très bien me tromper sur certains détails.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 22:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est quand même étrange toutes ces personnes qui peuvent se tromper dans cette affaire, et à chaque fois c'est en défaveur de Ranucci, vous ne trouvez pas ça étrange?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 00:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est quand même étrange toutes ces personnes qui peuvent se tromper dans cette affaire, et à chaque fois c'est en défaveur de Ranucci, vous ne trouvez pas ça étrange?
Je ne vois pas comment cette histoire de chaussettes peut avoir un rapport avec Ranucci.

Je répondais dans l'absolu : quel que soit l'assassin, nous ne savons pas si la petite avait des chaussettes. Ça va, comme ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 00:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Elle sert à quoi la déposition de Mr RAMBLA dans ce cas?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 01:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Elle sert à quoi la déposition de Mr RAMBLA dans ce cas?
On lui pose une question et il essaye d'y répondre, c'est tout. La rigueur scientifique de la réponse n'est pas assurée.

Je me demande bien pourquoi on n'a pas demandé ça à madame Rambla, plutôt. Un papa en 1974, ça n'y connait pas grand chose en vêtements de petite fille. Les papas n'aident pas les mamans à habiller les enfants, à l'époque. Ils mettent leurs pieds sous la table et lisent le journal en attendant le déjeuner.

De toute façon, la petite Marie-Dolorès s'habillait sûrement toute seule avec ce que sa maman lui préparait. Monsieur Rambla, d'après moi, n'a remarqué que le fait qu'elle était tout en blanc et portait des trucs courts. Il ne mentionne pas le galon bleu du col du polo. Madame Rambla aurait sûrement décrit ce polo avec précision, d'après moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 21:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
M'est avis que Monsieur Rambla a fait sa déposition suivant les précisions de Madame Rambla. Et si c'est le cas, Madame Rambla a peu de chance de se tromper ( une maman, surtout si elle ne travaille pas, est plus attentive à ses enfants que le papa. Même si je vais faire hurler les "masculinistes"!)

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je suis d'accord avec Carmencita.

Si le père ne fait pas attention aux vêtements de l'enfant, quand il la cherche il faut bien qu'il sache comme elle était habillée pour l'aider à la chercher. Le seul moyen c'est de demander à sa femme qui s'occupe des vêtements ou à Jean qui était là avant qu'elle disparaisse.

Je vois mal le père aller déposer sans savoir comment était habillé sa fille.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2006, 21:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et si mes souvenirs sont bons, Madame RAMBLA est interrogée le 4 Juin et elle confirme ce que son mari a déclaré la veille.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com