Nous sommes le 28 mars 2024, 17:48

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:28 
Citation :
Je réponds encore à Carmencita et à Danou (voyez : je ne lache pas prise ;-) :

Bon, vous me dites que ma thèse Ranucci-toxico-petit dealer est "hautement improbable" (carmencita), et que, de toute façon, vous ne pouvez y croire.
Mais alors, quelle explication pouvez-vous donner pour la seringue usagée trouvée dans son coffre, et les "médicaments dangereux" trouvés chez lui, dont même Madame Mathon (qui n'est tout de même pas Ma dalton -> bon celle-là, ça faisait longtemps que j'avais envie de la placer, je sens que je vais encore me faire jeter ;-) ) pense qu'il pourrait s'agir de "drogue".
Seul Marc D m'a fourni une (autre) explication pour la seringue : elle aurait pu servir à "siphonner de l'essence". Je n'y crois pas trop, et de toute façon, cela n'explique pas les "médicaments dangereux"...
Pour les "medicaments dangereux", Christian Ranucci a fourni deux explications assez contradictoires :
- au tribunal, il affirme qu'il a acheté "ça comme ça" (comme si on pouvait acheter de tels produits chez l'epicier du coin !)
- en d'autres circonstances (je ne me souviens plus lesquelles), il a dit qu'il avait "barboté" ça à l'armée, pour le plaisir de barboter...

Je ne suis pas trés convaincu par aucune de ces deux explications.
Mais, sincèrement, je suis preneur d'une explication qui englobe tout ça (seringue et produits).
Je te disais dans un de mes posts que je ne croyais pas à la toxicomanie de CR parce que je ne "le sentais pas" (en reconnaissant d'ailleurs la nullité de cet argument). C'est en lisant l'argument d'Alanito que j'ai compris ce qui - inconsciemment ou parce que je n'avais pas pris la peine d'approfondir mon sentiment - me gênait dans ta théorie : à aucun moment CR n'a manifesté de symptômes de manque lors de son incarcération. Il me semble d'ailleurs que Gilles Perrault avait lui aussi fait cette remarque dans son livre.

Cela dit, je reconnais que la présence de ces médicaments et de cette seringue usagée pose problème et tu as raison de te cramponner.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou a dit :
Citation :
à aucun moment CR n'a manifesté de symptômes de manque lors de son incarcération. Il me semble d'ailleurs que Gilles PERRAULT avait lui aussi fait cette remarque dans son livre.
Est-on sûr de ça ? As tu lu certains posts sur ce fil même où on aurait dit que les gardiens donnaient de la "fiolle" à Ranucci, et selon Thomas on ne donne cette fiole qu'aux toxicos.
Bon, je ne sais pas si on a des témoignages de gardiens quelque part sur ça. C'est ce qu'il nous faudrait.
D'autre part, comme je l'ai dit en répondant à Alanito, on peut être "petit dealer" sans être forcément toxico... ça existe je crois ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:12 
Citation :
Danou a dit :
Citation :
à aucun moment CR n'a manifesté de symptômes de manque lors de son incarcération. Il me semble d'ailleurs que Gilles PERRAULT avait lui aussi fait cette remarque dans son livre.
Est-on sûr de ça ? As tu lu certains posts sur ce fil même où on aurait dit que les gardiens donnaient de la "fiolle" à Ranucci, et selon Thomas on ne donne cette fiole qu'aux toxicos.
Bon, je ne sais pas si on a des témoignages de gardiens quelque part sur ça. C'est ce qu'il nous faudrait.
D'autre part, comme je l'ai dit en répondant à Alanito, on peut être "petit dealer" sans être forcément toxico... ça existe je crois ;-)
Pardon de faire redondance peut-être mais à propos de l'hypothèse de Ranucci "petit dealer", on peut la résumer en posant deux points :

1/ il la fabrique lui-même pour la vendre. Mais où a t-il appris à faire cela et peut-on faire cela de chez soi ? je vois mal Ranucci faire cela chez sa mère.

2/ il en achète lui-même pour la revendre ensuite. Mais il n'avait pas d'argent alors comment aurait il fait pour se la procurer ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:16 
Ranucci pouvait tres bien bidouiller de la came a la maison sans que sa mere s'en doute, ce serait pas le premier!
Ranucci n'avait pas d'argent?
Il avait quand meme une bagnole terrible pour l'epoque et des fringues impeccables, c'est pas non plus le miserable que vous imaginez, d'ailleurs il travaillait.
Il avait bien assez de pognon pour picoler des whiskyes dans les bars toute la nuit, c'est pas donné pourtant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:20 
allons thomas, la voiture c'est sa mère qui l'a payée et pas lui.
Ce ne sont pas ses maigres économies de l'armée qui lui ont permis de faire des folies.

Pour ce qui est de son w-e "chargé", j'imagine que maman a du lui fournir un peu d'argent de poche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
allons thomas, la voiture c'est sa mère qui l'a payée et pas lui.
Ce ne sont pas ses maigres économies de l'armée qui lui ont permis de faire des folies.

Pour ce qui est de son w-e "chargé", j'imagine que maman a du lui fournir un peu d'argent de poche.
Comme c'était le 3 juin, il devait aussi avoir sa première paye sur lui... Et s'il avait quelques copains à Nice à qui il refilait un peu de came, ils lui ont peut-être aussi avancé un peu d'argent pour les différents achats.. (je précise que CR n'est qu'un "petit dealer" selon mon hypothèse pas un traficant de la "french connection" !!, et donc il ne fabriquait pas lui même l'héroine, comme j'ai déjà dit à Carmencita : il se contentait de la couper avec les cochonneries qu'on a retrouvées chez lui)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
thomas a dit
Citation :
Ranucci pouvait tres bien bidouiller de la came a la maison sans que sa mere s'en doute, ce serait pas le premier!
Hummm, une mère a toujours quelques doutes sur ce que fait son fils (surtout que c'était son fils unique, et qu'elle vivait seule avec lui)
Je précise que c'est madame Mathon qui la première a parlé de drogue (en référence aux médicaments dangereux)... Elle devait donc bien avoir quelques (légers) doutes sur ce que faisait son fils.

Thomas, je me permets de répondre à l'avance à ceux qui vont te dire : c'était pas possible que sa mère se doute pas de ça ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 12:08 
Mme Mathon peut etre au centre d'un certain nombre de combinaisons possibles dans cette affaire:
Elle peut etre la mere d'un type qui a fait ses premieres armes avec le petit Pappallardo et qui est passé a l'acte avec MD Rambla sans jamais se rendre compte des tendances de son fils.
Elle peut etre la mere d'un type totalement innocent qu'un nombre incalculable de gens vicieux et malhonnetes ont decidé de faire executer pour se distraire.
Elle peut etre plus ou moins complice a des degrés differents, c'est une hypothese.
La femme de Fourniret et passée longtemps pour une epouse dominée et innocente, jusqu'a ce qu'on decouvre qu'elle etait la complice active de son mari.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 13:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Comme j'ai déjà dit Thomas :
je n'irai tout de même jusque là..
Madame Mathon n'est pas "Ma dalton" tout de même ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 13:26 
Personne ne vous oblige a aller "jusque là".
Certains vont bien plus loin en accusant directement tous les autres protagonistes de cette affaire.
Je pense que toutes les hypotheses sont a prendre en compte tant qu'elles ne sont pas impossibles.

Aubert n'est pas Hannibal Lecter et Pappallardo n'est pas Gargamel, et pourtant a lire ce dont on les accuse ici...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 13:27 
Citation :
Citation :
allons thomas, la voiture c'est sa mère qui l'a payée et pas lui.
Ce ne sont pas ses maigres économies de l'armée qui lui ont permis de faire des folies.

Pour ce qui est de son w-e "chargé", j'imagine que maman a du lui fournir un peu d'argent de poche.
Comme c'était le 3 juin, il devait aussi avoir sa première paye sur lui... Et s'il avait quelques copains à Nice à qui il refilait un peu de came, ils lui ont peut-être aussi avancé un peu d'argent pour les différents achats.. (je précise que CR n'est qu'un "petit dealer" selon mon hypothèse pas un traficant de la "french connection" !!, et donc il ne fabriquait pas lui même l'héroine, comme j'ai déjà dit à Carmencita : il se contentait de la couper avec les cochonneries qu'on a retrouvées chez lui)
Joaquin,
selon Gilles Perrault dans le POR page 176, il commence à travailler le 24 mai 74, alors il a touché une paye équivalente à une semaine de travail

on ne va pas bien loin avec ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 14:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jpasc95 a dit :
Citation :
Joaquin,
selon Gilles PERRAULT dans le POR page 176, il commence à travailler le 24 mai 74, alors il a touché une paye équivalente à une semaine de travail
Ah je savais pas... de toute façon, comme CR c'est quand même pas Joe bonano, il a pas du s'enfiler une tonne d'heroine : juste pour ses besoins persos et ceux de ses petits copains à Nice. Je sais pas combien ça coute... ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 15:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Ah je savais pas... de toute façon, comme CR c'est quand même pas Joe bonano, il a pas du s'enfiler une tonne d'heroine : juste pour ses besoins persos et ceux de ses petits copains à Nice. Je sais pas combien ça coute... ;-)
salut joaquin :en cherchant bien tu vas nous trouver une caisse noire quelque part ou un compte en suisse que sa mère ignorait


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 15:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Ah je savais pas... de toute façon, comme CR c'est quand même pas Joe bonano, il a pas du s'enfiler une tonne d'heroine : juste pour ses besoins persos et ceux de ses petits copains à Nice. Je sais pas combien ça coute... ;-)
salut joaquin :en cherchent bien tu va nous trouvé une caisse noir quelque par ou un conte en suisse que sa mére ignorait
Je voulais pas remettre ma seringue sur le tapis, d'autant plus que j'ai pas beaucoup avancé là-dessus... Mais on m'a posé des questions...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 16:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je voulais pas remettre ma seringue sur le tapis, d'autant plus que j'ai pas beaucoup avancé là-dessus... Mais on m'a posé des questions...
n'yvois aucune agression de ma part joaquin ni de critique je trouve méme que tu fais du bon boulot je ne suis pas un méchant je tiens à ce que tu le saches


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com