Nous sommes le 28 mars 2024, 15:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2006, 20:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A propos de la seringue, a-t-elle été analysée à Elle est décrite, me semble-t-il comme usagée. Il est donc intéressant de savoir quel produit on a injecté lorsqu'on s'en est servi.

Avait-on demandé à Christian Ranucci la raison pour laquelle cette seringue se trouvait parmi ses affaires, et dans le coffre à Quel usage lui réservait-il ?

Y avait-il des empreintes digitales sur cette seringue à A qui appartiennent-elles à Ce renseignement permettrait peut-être de connaître la personne qui l'a utilisée.

Cette seringue fait-elle partie des objets retrouvés au Greffe du Tribunal d'Aix ?

Si toutes ces analyses n'ont pas été pratiquées à l'époque, il serait utile de les effectuer, même maintenant.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2006, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Il me semble que rien n'a été fait à l'époque : aucune analyse de cette seringue... Ni les policiers, ni la juge ne se sont intéressés à cette seringue usagée... ce qui me laisse ... disons... un peu ahuri !!
Ils ne se sont guère intéressés non plus aux "produits dangereux" trouvés par Madame Mathon, je suppose dans la chambre de Christian Ranucci, et qu'elle a remis à la police...
Je trouve ce silence sur ces pièces assez assourdissant ..

Ceci dit, même s'ils sont toujours aux greffe, comment pourrait-on maintenant demander une analyse de ces pièces ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2006, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Car même si ce n'est pas Ranucci qui a fait usage de cette seringue, elle aurait pu mener sur une piste ... quelqu'un qui serait monté dans la voiture de Ranucci, que celui-ci en soit conscient ou pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2006, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
A l'époque, on a préféré épiloguer sur le scoubidou/fouet, qui collait mieux bien entendu à la thèse "officielle"... Ranucci pédophile qui a tué la petite dans un moment "de panique"..
Excusez mon agressivité, mais je viens de voir le film sur l'affaire Villemin (un autre naufrage de la justice)....qui a failli déboucher sur une énorme erreur judiciaire, si un juge juste et intègre n'était pas intervenu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 00:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Comme je vous comprends, Joaquim

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 00:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pardon, Joaquin (et non Joaquim) - Désolée.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 00:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Cette seringue n'aurait-elle pas pu servir à anesthésier Ranucci pour le déplacer, le conduire dans la galerie sans le réveiller.

Ce qui pourrait expliquer également que Christian Ranucci ne se souvienne de rien. (en fonction du dosage du produit)
L'autre pouvait faire exactement ce qu'il voulait sans être dérangé.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 00:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Trop tard pour l'analyser diront certains !

La science analyse bien les momies égyptiennes, elle peut bien analyser une seringue de trente ans.
Quand elle veut, elle peut ; ou plutôt quand on veut, on peut.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 06:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
A l'époque, on a préféré épiloguer sur le scoubidou/fouet, qui collait mieux bien entendu à la thèse "officielle"... Ranucci pédophile qui a tué la petite dans un moment "de panique"..
Excusez mon agressivité, mais je viens de voir le film sur l'affaire Villemin (un autre naufrage de la justice)....qui a failli déboucher sur une énorme erreur judiciaire, si un juge juste et intègre n'était pas intervenu.
C'est en ce sens que l'oeuvre de G.Bouladou n'est pas une enquête, mais un réquisitoire... Même si le 6 juin 74 la culpabilité n'est plus "établie" (page 88 du premier livre), mais "hautement probable" (page 80 du second livre), tout le développement est à charge...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 07:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
A l'époque, on a préféré épiloguer sur le scoubidou/fouet, qui collait mieux bien entendu à la thèse "officielle"... Ranucci pédophile qui a tué la petite dans un moment "de panique"..
Excusez mon agressivité, mais je viens de voir le film sur l'affaire Villemin (un autre naufrage de la justice)....qui a failli déboucher sur une énorme erreur judiciaire, si un juge juste et intègre n'était pas intervenu.
Salut Joaquin,
j'ai vu hier soir sur la première chaine belge les deux derniers épisodes de cette série en quatre parties sur l'affaire Villemin.
C'est très édifiant sur le rôle nefaste que peuvent jouer la police, le juge d'instruction et la presse.
En parlant du juge, on ne peut pas s'empecher de penser au juge Burgaud ...
Le film était suivi d'un débat auquel participait Laurence Lacour elle-même.
Elle expliquait qu'après son livre elle avait quitté le journalisme à cause du rôle joué par la presse dans cette affaire.
A propos de son livre, j'ai trouvé une info étonnante dans la présentation qui en est faite sur Amazon :
Salué par la critique lors de sa parution, il y a treize ans, ce livre reparaît aujourd’hui dans une version entièrement refondue, grâce, notamment, aux pièces d’instruction, désormais accessibles.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
J'ai retenu deux bonnes leçons de cette série sur l'affaire Villemin.
Quand on est pris dans la tourmente judiciaire, il vaut mieux
- être follement amoureux
- ne jamais rien signer

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 08:52 
Citation :
Cette seringue fait-elle partie des objets retrouvés au Greffe du Tribunal d'Aix à
La seringue n'est pas dans la liste des scellés. Il n'y a donc aucune raison pour qu'elle soit dans le carton au Greffe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 09:24 
Juste un mot par rapport à l'affaire Villemin.
D'abord, pourquoi "affaire Villemin". En général, on désigne une affaire par le nom du coupable condamné. Quand il n'y a pas de "coupable", l'affaire prend le nom de la victime.

En 2003, Jacques CORAZZI, chef de la P.J., qui a pris l'affaire à la suite de la gendarmerie, a écrit un livre, "Le secret de la Vologne". Pour lui, Christine Villemin est coupable.

Etienne SESMAT, le capitaine de gendarmerie qui a eu la responsabilité de l'affaire, a fait valoir ses droits à la retraite (Il est colonel de réserve maintenant et il s'est retiré à Marseille).
Dégagé de tout devoir, il vient d'écrire un livre:"Les deux affaires Gregory". Pour lui, bien entendu, le coupable, c'est BL.

J'ai vu récemment un reportage, à propos d'un salon du livre qui se tenait à Nancy et où les deux auteurs étaient là pour dédicacer leur ouvrage.
A un moment, le policier est allé voir le gendarme et nous avons assisté à un pugilat verbal, chacun accusant l'autre de ne pas dire la vérité.

A quand un livre de gendarme dans l'affaire Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ils n'étaient pas assez intelligents tous les deux pour résoudre l'énigme, c'est leur problème.

Vous vous souvenez du film "l'assassin habite au 21 " ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Arlaten a écrit :
Citation :
A un moment, le policier est allé voir le gendarme et nous avons assisté à un pugilat verbal, chacun accusant l'autre de ne pas dire la vérité.
Ce n'était pas exactement un pugilat, mais surtout des remarques acerbes de la part du gendarme, qui reprochait au policier d'avoir oeuvré en dehors de la justice. J'ai trouvé le gendarme très digne et un peu désa busé. Selon lui, il avait dénoué l'affaire, mais malheureusement le juge a commis un nombre d'impairs absolument impressionnant.
Une affaire massacrée!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com